L'islam et l'humilité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

L'islam et l'humilité

Ecrit le 18 août23, 02:31

Message par Gorgonzola »

En 14 siècles d'existence l'islam n'a pas été tout blanc et ce, jusqu'à ce jour.

C'est une question qui va d'ailleurs à son encontre, l'islam admet-il des fautes au cours de son existence et en a t'il fait un jour un mea culpa.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Re: L'islam et l'humilité

Ecrit le 18 août23, 02:47

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 18 août23, 02:31 En 14 siècles d'existence l'islam n'a pas été tout blanc et ce, jusqu'à ce jour.

C'est une question qui va d'ailleurs à son encontre, l'islam admet-il des fautes au cours de son existence et en a t'il fait un jour un mea culpa.
l'islam? c'est un principe.

L'islam ne dit rien et n'a pas à admettre quoi que ce soit .. c'est un truc humain que de faire de telles choses
Modifié en dernier par indian le 18 août23, 03:01, modifié 1 fois.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 août23, 02:55

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 août23, 02:31 En 14 siècles d'existence l'islam n'a pas été tout blanc et ce, jusqu'à ce jour.

Je te retourne la question.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août23, 04:33

Message par Gorgonzola »

Pour l'instant pas trop d'humilité en vue.. :face-with-raised-eyebrow:

indian

Ecrit le 18 août23, 05:06

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 18 août23, 04:33 Pour l'instant pas trop d'humilité en vue.. :face-with-raised-eyebrow:
à ce titre je vous proposerai le film TIMBUKTU :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août23, 05:31

Message par Gorgonzola »

Pour l'instant pas de réponse.
On dévie sur autre chose pour détourner le sujet..

Essayez de répondre.. un effort svp

indian

Ecrit le 18 août23, 06:24

Message par indian »

s'il existait une instance ''supra-islam'', une sorte d'institution religieuse ou même associative ou meme politique qui pourrait parler au nom de l'islam... vos propos seraient sensés

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août23, 06:55

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 18 août23, 06:24 s'il existait une instance ''supra-islam'', une sorte d'institution religieuse ou même associative ou meme politique qui pourrait parler au nom de l'islam... vos propos seraient sensés
Bizarrement dès qu'on parle d'islam, il n'y a plus d'esprit de contradiction ou d'esprit critique.
L'effort est apparemment insurmontable et le blocage coulé dans du plomb.

indian

Ecrit le 18 août23, 07:00

Message par indian »

Gorgonzola a écrit : 18 août23, 06:55 Bizarrement dès qu'on parle d'islam, il n'y a plus d'esprit de contradiction ou d'esprit critique.
L'effort est apparemment insurmontable et le blocage coulé dans du plomb.

Libre à vous d'y bloquer en fonction de vos inférences.

En ce qui me concerne, c'est tout le contraire.

Dès que je parle d'islam, il est question de la perpétuelle révolution scientifique qui est le chemin même de l'humanité.

La science impose l'esprit critique et la remise en question, ce qui est la plus grande force de notre espèce.

Le dialogue nécessitant même la contradiction, naturellement, c'est dialectique.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 août23, 10:27

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 18 août23, 04:33 Pour l'instant pas trop d'humilité en vue.. :face-with-raised-eyebrow:
En 20 siècles d'existence la Chrétienté n'a pas été digne et elle ne l'est toujours pas.

Les chrétiens admettent ils leurs fautes au cours l'existence du catholicisme et font ils le nécessaire pour se sortir de cette ignomineuse manufacture foireuse indigne qui ose toucher à l'innocence des enfants ?

Marc 9
  • 38 Jean lui dit : Maître, nous avons vu un homme qui chasse des démons en ton nom; et nous l'en avons empêché, parce qu'il ne nous suit pas. 39 Ne l'en empêchez pas, répondit Jésus, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi. 40 Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41 Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense. 42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.
    43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, 44 que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 45 Si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le; mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, 46 que d'avoir les deux pieds et d'être jeté dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point. 47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. 49 Car tout homme sera salé de feu. 50 Le sel est une bonne chose; mais si le sel devient sans saveur, avec quoi l'assaisonnerez-vous? Ayez du sel en vous-mêmes, et soyez en paix les uns avec les autres. 51
Etre un pseudo exorciste en scandant le Nom de Jésus chez un homme et je pense notamment à tous ces hommes d'Afrique qui pratiquent des exorcismes en clamant le Nom de Jésus et nous savons très bien que c'est une mise en scène, que les bonnes femmes qui se roulent sur le sol sont ou complices ou autopersuadées d'être possédées, et le chasseur de démons au Nom de Jésus lui passe pour un homme exceptionnel, il accepte les dons en argent et les corbeilles se remplissent, c'est un commerce etc..... et cela l'ETERNEL peu lui importe car comme nous le lisons il ne faut pas l'empêcher cet homme puisque cet homme là, ce guru dira toujours tout le bien sur JESUS et c'est ce qui compte......

MAIS A CONTRARIO si un homme qui est Serviteur de D.IEU scandalise les petits enfants qui croient en D.IEU (pédophilie qui répugnera les enfants qui se demandent si Dieu existe s'il y a des monstres parmi ses Serviteurs les prêtres ?) il vaut mieux que ces hommes là les prêtres pédophiles aient une corde autour du cou avec une pierre à moudre attachée et qu'ils soient jeté dans la mer, ce qui signifie que l'ETERNEL est très très très en colère contre les pédophiles.

SI la main du prêtre est une occasion de chute il vaut mieux qu'il se la coupe la main.

Car à cause de sa main perverse il va aller droit dans la Géhenne.

Idem pour le pied.

Idem pour l'oeil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août23, 21:33

Message par Gorgonzola »

indian a écrit : 18 août23, 07:00 Dès que je parle d'islam, il est question de la perpétuelle révolution scientifique qui est le chemin même de l'humanité.
Encore une fois vous n'avez pas compris le sujet que vous ramenez à votre petite personne.
Vous n'êtes pas capable d'y répondre parce qu'il s'agit de l'islam.
Pourtant, vous avez l'esprit prompt à critiquer mais là vous bloquez.
Détachez-vous de vous-même, soyez neutre et ayez du recul.
Relisez le sujet parce que vous l'avez perdu de vue.

a écrit :La science impose l'esprit critique et la remise en question, ce qui est la plus grande force de notre espèce.

Le dialogue nécessitant même la contradiction, naturellement, c'est dialectique.
Et bien qu'attendez-vous pour mettre à profit votre esprit crique concernant ce sujet.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 18 août23, 21:48

Message par prisca »

Estrabosor en message privé a demandé à ce que l'on ne me parle pas, mais c'est signe que tu te défiles Gorgonzola devant tes responsabilités car si à moi tu ne veux pas répondre, à D.IEU tu ne pourras pas le faire.

Estrabosor est un personnage très imbu de sa personne qui ne supporte pas avoir tort devant une femme ça le dévalorise et à cause de son égo toi tu flanches, tu chutes inexorablement.

Tes prêtres catholiques s'ils étaient des saints hommes n'auraient plus été homosexuels et pédophiles, ils auraient été guéris.

CAR Jésus guérit les gens malades de toutes leurs maladies y compris de pulsions sexuelles malsaines.

S'ils sont nombreux à l'être, cela veut dire que la maladie les affecte TOUS.

Et tous ne sont pas homosexuels et/ou pédophiles mais tous sont pécheurs, aucun n'est juste, pas un seul.

Parce qu'il y avait un seul juste, l'ETERNEL n'aurait pas promis la fin du monde.

Matthieu 13:40
Or, comme on arrache l'ivraie et qu'on la jette au feu, il en sera de même à la fin du monde.

• 22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Eternel.

23 Abraham s'approcha, et dit : Feras-tu aussi périr le juste avec le méchant ?

24 Peut-être y a-t-il cinquante justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante justes qui sont au milieu d'elle?

25 Faire mourir le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir ! loin de toi! Celui qui juge toute la terre n'exercera-t-il pas la justice ?

26 Et l'Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.

27 Abraham reprit, et dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que poudre et cendre.

28 Peut-être des cinquante justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville ?

Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j'y trouve quarante-cinq justes.

29 Abraham continua de lui parler, et dit : Peut-être s'y trouvera-t-il quarante justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, à cause de ces quarante.

30 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je parlerai. Peut-être s'y trouvera-t-il trente justes. Et l'Eternel dit : Je ne ferai rien, si j'y trouve trente justes.

31 Abraham dit : Voici, j'ai osé parler au Seigneur. Peut-être s'y trouvera-t-il vingt justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces vingt.

32 Abraham dit : Que le Seigneur ne s'irrite point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s'y trouvera-t-il dix justes. Et l'Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

33 L'Eternel s'en alla lorsqu'il eut achevé de parler à Abraham. Et Abraham retourna dans sa demeure.

Il n'y a même pas dix justes dans le monde puisque l'ETERNEL nous informe que notre terre sera détruite.

Donc tu fondes de faux espoirs sur tes prêtres qui n'arrivent même pas à un quota de justes, pas un seul juste s'il n'y a même pas 10 justes dans le monde, raison pour laquelle notre monde est à l'instar de Sodome et Gomorrhe qui sera détruit comme Sodome et Gomorrhe a été détruite.

2 Pierre 3:10 : Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée

Apocalypse 20:11 : Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s’enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux

ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août23, 02:46

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 août23, 21:48 ...CAR Jésus guérit les gens malades de toutes leurs maladies y compris de pulsions sexuelles malsaines.
Sauf quand il faut montrer l'œuvre de Dieu en faisant naître aveugle un pauvre innocent. Jn 9, 1 à 12.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août23, 02:51

Message par Gorgonzola »

Ah.. une tentative de saborder le sujet de la part de ceux qui ont peur..

Un effort de concentration svp.

Restez dans le sujet je vous prie.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 19 août23, 02:54

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 août23, 02:46 Sauf quand il faut montrer l'œuvre de Dieu en faisant naître aveugle un pauvre innocent. Jn 9, 1 à 12.
Cet aveugle a recouvré la vue.

Il est né aveugle pour que les gens voient le pouvoir de Jésus. C'est ce que le verset dit.

Chaque Juif consent de se prêter à l'Oeuvre de D.IEU, de servir, d'être des instruments, des pions.

Etre Sacrificateurs en parlant des Juifs cela signifie : SERVIR.

N'oublie pas qu'il n'y a pratiquement que des Juifs en Israël et que tous les Juifs sont saints par nature, donc l'aveugle y compris.

Ils sont saints car ils sont tous Sacrificateurs.

Exode 19:6
vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.
ImageImageImage

Répondre