Formation des imams de France ? Instituts-IslamFR ? "Labellisation" ? Qu'en est-il pour le Génocide de 1915 + son déni ?
Posté : 21 août23, 00:13
C'est une thématique importante non seulement pour les originaires arménien(ne)s-FR mais aussi pour les autres citoyen(ne)s :
~ musulman(e)s croyant(e)s ou non,
~ non-musulman(e)s de diverses religions,
~ croyant(e)s ou non croyant(e)s.
En effet, ce n'est pas seulement une question religieuse en historico-culturel, mais elle est aussi anthropologique en sociétal.
Le négationisme d'un génocide, c'est vouloir tuer une deuxième fois.
C'est aussi important concernant l'Islam : le crime non reconnu, non condamné, impuni, perdure symboliquement et...
. on en sait malheureusement les conséquences politico-délétères -de cause à effet.
Il y aura des publications de livres / en français / en arabe ? / en turc ? / en langues africaines ? / etc, etc...
Cela entre aussi dans le cadre du dialogue islamo-chrétien car il y a eu canonisation le 23 avril 2015, des 1.500.000 maryrs par le Saint-Siège de l'Église apostolique arménienne à Etchmiadzine.
On pourra savoir les programmes ? Les cadres enseignants ? les Instituts étrangers associés ? etc, etc...
InfoHay1915.
~ musulman(e)s croyant(e)s ou non,
~ non-musulman(e)s de diverses religions,
~ croyant(e)s ou non croyant(e)s.
En effet, ce n'est pas seulement une question religieuse en historico-culturel, mais elle est aussi anthropologique en sociétal.
Le négationisme d'un génocide, c'est vouloir tuer une deuxième fois.
C'est aussi important concernant l'Islam : le crime non reconnu, non condamné, impuni, perdure symboliquement et...
. on en sait malheureusement les conséquences politico-délétères -de cause à effet.
Il y aura des publications de livres / en français / en arabe ? / en turc ? / en langues africaines ? / etc, etc...
Cela entre aussi dans le cadre du dialogue islamo-chrétien car il y a eu canonisation le 23 avril 2015, des 1.500.000 maryrs par le Saint-Siège de l'Église apostolique arménienne à Etchmiadzine.
On pourra savoir les programmes ? Les cadres enseignants ? les Instituts étrangers associés ? etc, etc...
InfoHay1915.