La Vie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La Vie

Ecrit le 03 sept.23, 12:41

Message par uzzi21 »

Si la bible (ou le coran) n'existait pas, la création aurait été la seule expression de Dieu sur laquelle on se serait appuyer pour le connaitre. La bible ou le coran, c'est de l'hommerie pour moi avec une teinte d'inspiration divine. Mais l'observation de la création aurait été largement suffisante pour y connaitre Dieu, que de le confondre dans des dessins bibliques (ou coraniques) réinterprétés à la guise des branches religieuses. L'expression de Dieu à travers la création et la Vie est parfaite, très parlante, criante de vérité même.

La bible ou le coran sont sujets à l'interprétation déjà et donc à l'adhésion d'un crédo spécifique et la Vie n'y est que plus entravée. Si on voit plus Dieu dans son livre saint que dans la création et la Vie, c'est que le livre est devenu un gourou pour soi, et là c'est la maladie spirituelle qui conduit à la mort en la Vie. Même que j'en vois beaucoup mépriser la vie si merveilleuse que Dieu nous offre, parce que ce sont des capricieux qui en veulent toujours plus, jamais content, alors ils rêvent de plus sublime que leur laisse penser la bible (ou le coran).

Quel mépris pour Dieu que de solder le mystère et le secret de la création et de la Vie à une rature d'hommes à peine compréhensible. Ils sont morts en leur maladie spirituelle sectaire, mort en la Vie, mort en Dieu, c'est inéluctable. Quand Dieu n'est plus la vie, il devient une mort lente et longue même en la bible (ou le coran).

Si on assigne à la Vie une entité imaginaire (issue d'un quelconque livre), on tourne autour de cette entité que l'on met en avant de la Vie en sa spiritualité. La Vie en la vie est alors noyée dans l'imaginaire et n'est plus vécue. La bible est belle et peut être source d'inspiration, mais alors qu'elle en soit ainsi, une inspiration en la Vie, un biais de cheminement en Elle, et non pas la matrice même de celle-ci qu'elle supplante. La Vie doit être vécue avec nos sens et notre esprit pleinement ouvert à Elle. Les livres ne révèlent pas la Vie ni comment vivre en Elle. Ça se Vit c'est tout, il faut se laisser happer par Elle et ne parasiter en rien la "connexion".

Je suis d'accord pour dire que toute cette complexité de l'univers et de la vie sur terre peut être due à une intelligence absolue.

Mais ni la bible, ni le coran, ni aucun livre dit sacré ne sont des ouvrages scientifiques, mais théologiques, soit simpliste dans le domaine de la création, où tout se fait un peu par la pensée magique de Dieu. Des raccourcis irrecevables en science disons-le bien. Donc restons dans un point de vue théologique, et ce que je veux soulever c'est que la Vie n'a rien de théologique, c'est comme s'inventer des souvenirs d'enfance au lieu d'en avoir de ses propres vécus.

Je ne nie pas Dieu, mais c'est une autre histoire et je ne cherche en rien à imposer quoi que ce soit, mais d'étayer ma pensée en la Vie et ce qu'on la soumet à un mirage dans un faussé théologique.
Modifié en dernier par uzzi21 le 03 sept.23, 13:14, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La Vie

Ecrit le 03 sept.23, 13:23

Message par Pat1633 »

uzzi21 a écrit : 03 sept.23, 12:41 Si la bible (ou le coran) n'existait pas, la création aurait été la seule expression de Dieu sur laquelle on se serait appuyer pour le connaitre. La bible ou le coran, c'est de l'hommerie pour moi avec une teinte d'inspiration divine. Mais l'observation de la création aurait été largement suffisante pour y connaitre Dieu, que de le confondre dans des dessins bibliques (ou coraniques) réinterprétés à la guise des branches religieuses. L'expression de Dieu à travers la création et la Vie est parfaite, très parlante, criante de vérité même
Oui, on a pas besoin de la bible pour se rendre compte que Dieu existe
Mais comment savoir pourquoi la vie vas mal aujourd’hui?
Comment connaître les lois dans les ecrit?.
La bible ou le coran sont sujets à l'interprétation déjà et donc à l'adhésion d'un crédo spécifique et la Vie n'y est que plus entravée. Si on voit plus Dieu dans son livre saint que dans la création et la Vie, c'est que le livre est devenu un gourou pour soi, et là c'est la maladie spirituelle qui conduit à la mort en la Vie. Même que j'en vois beaucoup mépriser la vie si merveilleuse que Dieu nous offre, parce que ce sont des capricieux qui en veulent toujours plus, jamais content, alors ils rêvent de plus sublime que leur laisse penser la bible (ou le coran).
Si des gens ne sont pas reconnaissant
Est ce la faute de Dieu?
Les gens aiment l’es plaisir,
Dépenser, aller en voyage
S’envoyer en l’air
Mais, au final est ce que à la fin de leur vie
Ils sont pleinement satisfait de leur vie?

Quel mépris pour Dieu que de solder le mystère et le secret de la création et de la Vie à une rature d'hommes à peine compréhensible. Ils sont morts en leur maladie spirituelle sectaire, mort en la Vie, mort en Dieu, c'est inéluctable. Quand Dieu n'est plus la vie, il devient une mort lente et longue même en la bible (ou le coran).
La bible est un révélateur des secrets
Ce que nous ne voyons PAS nous est expliquer entres ses pages
Si on assigne à la Vie une entité imaginaire (issue d'un quelconque livre), on tourne autour de cette entité que l'on met en avant de la Vie en sa spiritualité. La Vie en la vie est alors noyée dans l'imaginaire et n'est plus vécue. La bible est belle et peut être source d'inspiration, mais alors qu'elle en soit ainsi, une inspiration en la Vie, un biais de cheminement en Elle, et non pas la matrice même de celle-ci qu'elle supplante. La Vie doit être vécue avec nos sens et notre esprit pleinement ouvert à Elle. Les livres ne révèlent pas la Vie ni comment vivre en Elle. Ça se Vit c'est tout, il faut se laisser happer par Elle et ne parasiter en rien la "connexion".
La bible est le meilleur thérapeute que on peut rencontrer.
Elle nous aident à bien agir à penser
Nous explique à paronner les autres
Pour éviter les guerres entre nous
Je suis d'accord pour dire que toute cette complexité de l'univers et de la vie sur terre peut être due à une intelligence absolue.
Content de voir que tu reconnais cela
Mais à quoi maintenant peut nous servir ce qu’il nous a écrit maintenant?
Mais ni la bible, ni le coran, ni aucun livre dit sacré ne sont des ouvrages scientifiques, mais théologiques, soit simpliste dans le domaine de la création, où tout se fait un peu par la pensée magique de Dieu. Des raccourcis irrecevables en science disons-le bien. Donc restons dans un point de vue théologique, et ce que je veux soulever c'est que la Vie n'a rien de théologique, c'est comme s'inventer des souvenirs d'enfance au lieu d'en avoir de ses propres vécus.

Je ne nie pas Dieu, mais c'est une autre histoire et je ne cherche en rien à imposer quoi que ce soit, mais d'étayer ma pensée en la Vie et ce qu'on la soumet à un mirage dans un faussé théologique.
Aucun autres livre n’explique la vérité sur la création de la terre et les humains
D’autres croyances existe sur la terre oui
Mais est ce que ça viens de celui qui a créé tout cela?
NON

La bible ne parle pas simplement de la création. Mais de bien d’autres chose que cela Uzzi
Modifié en dernier par Pat1633 le 03 sept.23, 13:47, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 sept.23, 19:48

Message par Stop ! »

Oh, c'est quand même tentant :
Que la Bible soit le meilleur thérapeute pour certains n'est pas impossible, mais il faut bien préciser
"pour certains", ceux qui ne savent pas qu'il s'agit d'un simple placebo.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 sept.23, 23:42

Message par d6p7 »

Stop ! a écrit : 03 sept.23, 19:48 "pour certains", ceux qui ne savent pas qu'il s'agit d'un simple placebo.
peut-être pour toi..

Répondre