Simplet à lafrisée
Simplet à lafrisée
Ecrit le 10 sept.23, 08:09Paix à toi lafrisée, ton appel a été entendu.
Je pense de plus en plus, moi aussi, à quitter le forum. Je vais voir si il y a moyen de fermer mon compte. Mais je veux laisser un dernier témoignage avant de partir :
Pendant mon transport en ambulance lors de mon premier infarctus mon état s'est aggravé et j'ai entendu l'ambulancier qui était près de moi en informer le chauffeur. J'ai vu celui-ci activer la sirène même si je n'étais pas en position pour le voir. Puis j'ai tourné mon regard vers la terre, il n'y avait rien pour m'y retenir et j'ai ressenti une grande joie à la pensée que j'allais la quitter. Puis déception lors de mon arrivée à l'hôpital (même si je faisais de l'humour avec le personnel) en réalisant que mon heure n'était pas arrivée.
Lors de mes balades dans les cieux, au cours des années suivantes, j'y ai vu des choses merveilleuses. Entre autres j'y ai vu l'Amour et la Haine folâtrer dans les champs, j'y ai vu le Bien et le Mal se tendre la main, j'y ai vu Dieu à genoux prier près de moi.. OUF! Chaque fois que ces images me reviennent à l'esprit je suis inondé de joie, y'a même des larmes qui rigolent sur mes joues...
Où j'en étais ? Ah oui, mon témoignage.
Beaucoup hésitent (et avec raison) à se livrer en public. Il y a des gens (et ils sont légion sur ce forum) qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres se donnant ainsi l'impression d'être au-dessus d'eux. J'ai conscience qu'ils peuvent me mettre par terre en moins d'une minute. Mais je suis plus vite qu'eux, je peux me mettre par terre en moins d'une seconde...
Je pense de plus en plus, moi aussi, à quitter le forum. Je vais voir si il y a moyen de fermer mon compte. Mais je veux laisser un dernier témoignage avant de partir :
Pendant mon transport en ambulance lors de mon premier infarctus mon état s'est aggravé et j'ai entendu l'ambulancier qui était près de moi en informer le chauffeur. J'ai vu celui-ci activer la sirène même si je n'étais pas en position pour le voir. Puis j'ai tourné mon regard vers la terre, il n'y avait rien pour m'y retenir et j'ai ressenti une grande joie à la pensée que j'allais la quitter. Puis déception lors de mon arrivée à l'hôpital (même si je faisais de l'humour avec le personnel) en réalisant que mon heure n'était pas arrivée.
Lors de mes balades dans les cieux, au cours des années suivantes, j'y ai vu des choses merveilleuses. Entre autres j'y ai vu l'Amour et la Haine folâtrer dans les champs, j'y ai vu le Bien et le Mal se tendre la main, j'y ai vu Dieu à genoux prier près de moi.. OUF! Chaque fois que ces images me reviennent à l'esprit je suis inondé de joie, y'a même des larmes qui rigolent sur mes joues...
Beaucoup hésitent (et avec raison) à se livrer en public. Il y a des gens (et ils sont légion sur ce forum) qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres se donnant ainsi l'impression d'être au-dessus d'eux. J'ai conscience qu'ils peuvent me mettre par terre en moins d'une minute. Mais je suis plus vite qu'eux, je peux me mettre par terre en moins d'une seconde...
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)
Re: Simplet à lafrisée
Ecrit le 10 sept.23, 18:26Bonjour ami Simplet,
Quand tous les braves vaillants auront quitté ce forum il ne restera plus que des dogmatiques promptes à s'entretuer.
Simplet aie pitié des religieux médiocres, ton absence comme celle des plus braves, consiste à leur perte assurée.
Et ce forum n'est pas si terrible, les arrogants, les trolls, les calomniateurs, les Justes, les vaillants et les braves, tu les retrouveras dans la vie réelle, et ici l'avantage c'est que tu n'es pas obligé de les affronter.... Perso je tri les gens avec qui je parle ici comme dans la vraie vie, car bien sûr on ne peut s'entendre avec tout le monde, et ceci est bon signe, cela prouve qu'on a chacun une mesure d'informations qui nous appartient, et on a encore quelque chose à apprendre aux autres et des autres. Quitter le forum c'est donner raison sur toi à ceux qui l'ont voulu.
Bien sûr je ne te demande pas de te battre avec tout le monde, ceci n'est pas le but ni productif, mais de leur donner une chance de s'être trompé et ne pas avoir eu raison de toi, à moins que tu n'y trouves plus ta place ici, mais tu l'as, et la quitter, qui sait c'est peut-être pour un autre troll ou un vaillant, mais avec toi au moins on était sûr que cette place était occupée par un brave vaillant en la vie et en Dieu.
Toute fois qu'il en soit de ta volonté, je ne force rien, mais sache que si tu pars définitivement, tu vas manquer à plus d'un... Comme à moi.
Bonne continuation l'ami, que ta décision soit le meilleur possible pour toi, et qu'au bout du tunnel, tu y trouves la paix.
Quand tous les braves vaillants auront quitté ce forum il ne restera plus que des dogmatiques promptes à s'entretuer.
Simplet aie pitié des religieux médiocres, ton absence comme celle des plus braves, consiste à leur perte assurée.
Et ce forum n'est pas si terrible, les arrogants, les trolls, les calomniateurs, les Justes, les vaillants et les braves, tu les retrouveras dans la vie réelle, et ici l'avantage c'est que tu n'es pas obligé de les affronter.... Perso je tri les gens avec qui je parle ici comme dans la vraie vie, car bien sûr on ne peut s'entendre avec tout le monde, et ceci est bon signe, cela prouve qu'on a chacun une mesure d'informations qui nous appartient, et on a encore quelque chose à apprendre aux autres et des autres. Quitter le forum c'est donner raison sur toi à ceux qui l'ont voulu.
Bien sûr je ne te demande pas de te battre avec tout le monde, ceci n'est pas le but ni productif, mais de leur donner une chance de s'être trompé et ne pas avoir eu raison de toi, à moins que tu n'y trouves plus ta place ici, mais tu l'as, et la quitter, qui sait c'est peut-être pour un autre troll ou un vaillant, mais avec toi au moins on était sûr que cette place était occupée par un brave vaillant en la vie et en Dieu.
Toute fois qu'il en soit de ta volonté, je ne force rien, mais sache que si tu pars définitivement, tu vas manquer à plus d'un... Comme à moi.
Bonne continuation l'ami, que ta décision soit le meilleur possible pour toi, et qu'au bout du tunnel, tu y trouves la paix.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.23, 23:31Bonjour à tous,
Donc non, ils ne peuvent pas te mettre à terre, s'ils t'abaissent, c'est uniquement selon leur point de vue, au pire, selon le point de vue d'autres mais l'important, c'est ce que tu es à ton point de vue !
Ce qui est important, ce sont nos valeurs, pas celles que les autres nous reconnaissent ou nous dénient.
Bonne route à toi mon cher Simplet
Mon cher Simplet, étant "différent" j'ai compris très vite une chose c'est que quelque soit le jugement des gens sur toi, cela ne change strictement rien à ce que tu es toi !Simplet a écrit : ↑10 sept.23, 08:09Beaucoup hésitent (et avec raison) à se livrer en public. Il y a des gens (et ils sont légion sur ce forum) qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres se donnant ainsi l'impression d'être au-dessus d'eux. J'ai conscience qu'ils peuvent me mettre par terre en moins d'une minute.
Donc non, ils ne peuvent pas te mettre à terre, s'ils t'abaissent, c'est uniquement selon leur point de vue, au pire, selon le point de vue d'autres mais l'important, c'est ce que tu es à ton point de vue !
Ce qui est important, ce sont nos valeurs, pas celles que les autres nous reconnaissent ou nous dénient.
Bonne route à toi mon cher Simplet
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 11 sept.23, 00:19Simplet
Ai pitié des incroyants qui tirent sur tout ce qui bouge, qui sont à l'affut.... A la moindre occasion ils se ruent sur toi et se nourrissent de ta chair.
Reste s'il te plait afin de faire face aux incroyants, sinon, comment ferons nous sans ton aide, il faut bien les aider ces pauvres gens dont certains sont "spéciaux - différents ".
Ai pitié des incroyants qui tirent sur tout ce qui bouge, qui sont à l'affut.... A la moindre occasion ils se ruent sur toi et se nourrissent de ta chair.
Reste s'il te plait afin de faire face aux incroyants, sinon, comment ferons nous sans ton aide, il faut bien les aider ces pauvres gens dont certains sont "spéciaux - différents ".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- SophiaSofia
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 00:54Salut Simplet,Simplet a écrit : ↑10 sept.23, 08:09 Paix à toi lafrisée, ton appel a été entendu.
J'ai quitté ce forum il y a quelques mois, passant de temps à autre voir si j'avais des messages privés. Récemment, quelques semaines, constatant qu'il n'y en avait aucun, j'ai voulu fermer mon compte mais l'option n'existe pas, il faut donc demander la suppression.
Quitté parce que ceux qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres n'ont pas compris que ceux qui abaissent seront abaissés, et pas par ceux qu'ils abaissent mais parce que chacun récolte ce qu'il sème, ils engendrent leur propre rétribution. Quitté parce qu'aucune édification n'est possible avec ceux qui ont des croyances différentes, ce qui engendre qu'ils n'écoutent aucune profession de foi différente de la leur, ils font parler les autres dans le but de dénigrer leurs interventions et les abaisser, ainsi quitté parce qu'un élément ne vit harmonieusement et ne croît (du verbe croitre) que dans son propre milieu même si dans ce milieu d'autres éléments poussent et croissent aussi car un beau jour, il y a séparation, une mise à part des différentes semences.
J'ai donc créé fin juin mon propre forum pour lequel je ne fais pas de pub car mieux vaut être deux ou trois dans un milieu paisible que mille dans un milieu en guerre permanente, je ne communique ainsi l'adresse qu'en privé aux chercheurs de la Vérité, l'unique qui soit, Jésus-Christ, ouvert donc à ceux qui ont placé leur foi en lui seul. Si c'est ton cas, si c'est le cas de la frisée, vous êtes bienvenus, sinon, ce n'est pas que vous ne l'êtes pas, c'est que nous ne nous comprendrons pas, c'est donc un forum destiné aux disciples de Jésus-Christ, lui seul.
Il y a ceux qui pensent qu'ils peuvent mettre par terre qui ils veulent d'un côté, et de l'autre, il y a Dieu qui sait qui est par terre et qui il a relevé contre lesquels ils ne peuvent en vérité rien faire quand bien même ils penseraient en avoir le pouvoir. Si j'ai décidé de te répondre ici, c'est que et tu le sais, j'avais fait une grosse erreur d'interprétation quant à "l'éveil" sur un fil où tu en avais discuté, étant persuadée à l'origine que l'éveil était semblable à la naissance de nouveau d'eau et d'Esprit dont a parlé Jésus. Il me fallait voir le comportement des "éveillés" pour comprendre et saisir cette erreur, car non, l'éveil n'est pas comparable à la nouvelle naissance de la volonté de Dieu et par laquelle nous sommes mis face à nous-même, entrant dans la connaissance de soi, l'unique véritable par laquelle nous connaissons ainsi Dieu notre créateur. Pour l'exemple, un enfant né de Dieu connait de mieux en mieux puis parfaitement la différence entre l'âme et l'esprit alors qu'un éveillé ne la connait pas, il ne se connait pas lui-même, il a seulement été mis face à son Créateur mais sans l'avoir connu car sans s'être connu lui-même : il est dans l'avant création, il ne se tient pas dans le commencement, le manifesté (et le commencement, l'Aleph, c'est le Christ Jésus, l'Eternel Dieu Sauveur). Il ne peut pas s'y tenir car il ne veut pas voir la Vérité en face, en somme, il regarde sans entrer car il ne reçoit pas l'amour de la Vérité, il regarde la Vie éternelle de l'Esprit, la Gloire du seul vrai Dieu, le Véritable, sans l'avoir connue puisque c'est par Jésus-Christ lui seul que cela est, ainsi ne le voit-il pas Lui, voyant la Lumière depuis ses propres ténèbres mais ne pouvant voir Celui qui est la lumière du monde, Dieu manifesté en personne, le Dieu véritable et la Vérité. La connaissance de soi, c'est être entré dans la lumière, la gloire de Dieu, c'est être : "je suis", ensuite il y a la réalisation de "celui que nous sommes", parvenir à la mesure de la stature parfaite de Christ puisqu'étant membre de son corps, le savoir être, la croissance en Christ.
Quoiqu'il en soit, bon chemin, avec chaque jour des inondations de joie, des larmes qui rient sur les joues. Je garde un bon souvenir de toi.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 04:48Coucou SophiaSofia,
Content d'avoir de tes nouvelles
Vous avez raison avec Simplet, malheureusement certains sur ce forum n'ont d'autre but que de rabaisser leurs interlocuteurs, c'est navrant mais c'est comme ça.
Bonne continuation.
Content d'avoir de tes nouvelles
Vous avez raison avec Simplet, malheureusement certains sur ce forum n'ont d'autre but que de rabaisser leurs interlocuteurs, c'est navrant mais c'est comme ça.
Bonne continuation.
Ecrit le 11 sept.23, 05:02Prisca, je suis tenté de parler comme toi et de te dire que tu n'as pas compris ce que signifie la phrase de Simplet.prisca a écrit : ↑11 sept.23, 00:19 Simplet
Je recopie donc cette phrase :
« Il y a des gens (et ils sont légion sur ce forum) qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres se donnant ainsi l'impression d'être au-dessus d'eux. »
Rabaisser les autres c'est, par exemple, leur dire « Tu n'as pas compris », « Tu n'es pas intelligent », « Toi y en a compris maintenant ? ».
Se donner l'impression d'être au-dessus d'eux c'est, par exemple, leur dire « Je fais tout mon possible pour vous montrer la vérité, pour vous sauver »,
« Moi je connais cette vérité, c'est Dieu en personne qui me la raconte », ou encore « Il faut bien aider ces pauvres gens ».
Toi vois ?
Et comme le dit souvent Estrabosor, le complexe de supériorité du croyant investi par Dieu est largement hors de portée de celui de l'incroyant qui fait
état de ses réflexions personnelles et des conclusions qu'il en tire. Mettre Simplet par terre n'est pas un but, mais si l'athée peut mettre par terre sa
croyance en une minute, peut-être lui faudrait-il se poser les bonnes questions.
Paix à toi, Simplet, encore que je ne comprenne pas bien en quoi il serait nécessaire de brandir un drapeau blanc au-début de chaque post.
Ecrit le 11 sept.23, 05:18ah bon je suis visée ?Stop ! a écrit : ↑11 sept.23, 05:02 Prisca, je suis tenté de parler comme toi et de te dire que tu n'as pas compris ce que signifie la phrase de Simplet.
Je recopie donc cette phrase :
« Il y a des gens (et ils sont légion sur ce forum) qui prennent un malin plaisir à rabaisser les autres se donnant ainsi l'impression d'être au-dessus d'eux. »
Rabaisser les autres c'est, par exemple, leur dire « Tu n'as pas compris », « Tu n'es pas intelligent », « Toi y en a compris maintenant ? ».
Se donner l'impression d'être au-dessus d'eux c'est, par exemple, leur dire « Je fais tout mon possible pour vous montrer la vérité, pour vous sauver »,
« Moi je connais cette vérité, c'est Dieu en personne qui me la raconte », ou encore « Il faut bien aider ces pauvres gens ».
Toi vois ?
Et comme le dit souvent Estrabosor, le complexe de supériorité du croyant investi par Dieu est largement hors de portée de celui de l'incroyant qui fait
état de ses réflexions personnelles et des conclusions qu'il en tire. Mettre Simplet par terre n'est pas un but, mais si l'athée peut mettre par terre sa
croyance en une minute, peut-être lui faudrait-il se poser les bonnes questions.
Je croyais que toi tu essayais de rabaisser les croyants au contraire, enfin c'est ce que j'ai cru.
Toi tu dis détenir la vérité, je me trompe Stop ! ?
Je rajouterais que lorsque je te dis "tu n'as pas compris" je parlais des versets mais pas seulement. Je parlais de la manière dont les chrétiens parlent des versets, tu n'as pas compris où ils veulent en venir.
La Bible est malmenée je veux lui redonner du crédit, c'est normal pour une croyante.
Et lorsque je fais de longs laius, je prends sur mon temps pour t'expliquer et tu fiches tout par terre, j'essaie de toucher ton amour propre, pour te réveiller. C'est une tactique comme une autre, froisser les gens.
Je l'ai fait fut un temps avec Estrabosor (donner de mon temps pour argumenter) , mais le dialogue n'est jamais passé entre lui et moi.
Avec Pollux aussi, il n'y a pas de cohésion.
En fait je ne passe avec personne, et c'est faute à moi ? Ou plutôt au fait que je m'étale et je dis les choses comme je les pense, avec honnêteté et sincérité.
Sofiasophia est partie car elle n'a pas eu de répondant, et surtout elle n'a jamais voulu m'expliquer pourquoi Jésus a été sacrifié.
C'est important d'en parler, nous sommes dans un forum religions, je le rappelle.
Est ce que les gens ne prennent pas prétexte pour fuir les questions dérangeantes plutôt ? Ils ne veulent pas se sentir rabaissés aux yeux des autres ? Et ils utilisent l'insulte, c'est un procédé ?
Modifié en dernier par prisca le 11 sept.23, 05:31, modifié 2 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 sept.23, 05:26Je pense que ce n'est pas non plus ce que veut dire Simplet.
On peut ne pas partager l'avis de quelqu'un sans pour autant chercher à le ridiculiser ou le rabaisser.
Ne pas partager la vision des choses de quelqu'un ne veut pas dire qu'il soit impossible de respecter cette personne et son opinion pour autant.
Ecrit le 11 sept.23, 05:29N'oublie pas Estrabosor que tu as dis un jour que la mort de ma fille n'est jamais arrivée, que j'ai menti, alors qu'un jour, je me suis confiée à vous.Estrabosor a écrit : ↑11 sept.23, 05:26 Je pense que ce n'est pas non plus ce que veut dire Simplet.
On peut ne pas partager l'avis de quelqu'un sans pour autant chercher à le ridiculiser ou le rabaisser.
Ne pas partager la vision des choses de quelqu'un ne veut pas dire qu'il soit impossible de respecter cette personne et son opinion pour autant.
Tu as cette méthode de mettre toujours la lame du couteau où ça peut blesser, donc Simplet bien sûr ne verra pas de cohésion ici car les gens passent leur temps à faire des attaques ad hominem au lieu d'argumenter.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 05:31Prisca a décidé que c'était la faute aux incroyants.
Perso je n'ai pas vu ce genre d'allusion dans le message de Simplet.
Ecrit le 11 sept.23, 05:32Comme vous êtes majoritaires, ....
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 05:35Re: Simplet à lafrisée
Ecrit le 11 sept.23, 05:38Honore l'ETERNEL et je te croirais.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 11 sept.23, 05:44Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Fides, J'm'interroge, ronronladouceur et 4 invités