« Tatonga, c’est quoi l’univers ?
-De grandes machines qui tournent, Tictoc, des estafettes filantes qui filent d’un bout à l’autre, comme pressées de porter un message urgent, des projecteurs qui s’allument, s’éteignent, des fusées qui fusent de partout, de hauts panaches de fumée noire, des explosions, des éclairs… Un grand branle-bas de combat, Tictoc.
-Mon Dieu !
-Sur terre, une armée… de terre, des éléphants, des rhinocéros, des mammouths, des serpents, des lions, des gorilles, des loups, des hommes-stratèges plus intelligents qu’un général de corps d’armée.
-Mon Dieu, mon Dieu !
-Dans les airs, une armée… de l’air, des aigles, des faucons, des condors…
-Mon Dieu, mon Dieu !
-Et la Marine, Tictoc, des hippopotames, des baleines, des requins, des pieuvres…
-Mon Dieu, mon Dieu !
-Une grande mobilisation générale, Tictoc.
-Mon Dieu, mon Dieu, ça va barder, Tatonga, je le crains.
-Eh bien, non, Tictoc, il ne se passera rien. Tout ça va disparaitre comme un mirage, c’est juste pour la frime, juste un simulacre. Ou peut-être une mascarade pour rire hi hi hi !
-Tout ça pour rien, c’est juste une simulation, y a rien de sérieux au bout, il ne se passe rien à la fin ?
-Il parait, oui. »
Un simulacre de monde.
Un simulacre de monde.
Ecrit le 13 sept.23, 12:47Re: Un simulacre de monde.
Ecrit le 14 sept.23, 01:54Je suis venu, j'ai vu et si "j'aurais su j'aurais pas venu.
.