Quand les journaux en parlent...

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
elvex

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 245
Enregistré le : 10 sept.05, 02:38
Réponses : 0

Quand les journaux en parlent...

Ecrit le 22 sept.05, 05:45

Message par elvex »

Cette semaine, "Le Point" titre : "Jesus vs Mahomet".

Pas de chance, les gars.

On est has been. :cry:

Silk

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 66
Enregistré le : 14 févr.04, 04:05
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 22 sept.05, 07:10

Message par Silk »

C'est qui "on" :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 22 sept.05, 23:28

Message par Simplement moi »

Le dossier en question est juste "vendeur" du magazine.

Il est bien incomplet et non équilibré.

Nova

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 916
Enregistré le : 23 juil.04, 11:02
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Ecrit le 22 sept.05, 23:39

Message par Nova »

Pourrait-on savoir de quoi il est question dans cet article ? Sans quoi, il est difficile de débattre :roll:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 23 sept.05, 01:07

Message par Simplement moi »

Nova a écrit :Pourrait-on savoir de quoi il est question dans cet article ? Sans quoi, il est difficile de débattre :roll:
Jésus-Mahomet : Match au sommet


Monothéistes, enracinés dans le même fonds sémitique et biblique, le christianisme et l'islam ont beaucoup en commun. Mais ils divergent sur des points clés de leur vision de Dieu, de la religion et de la société. De quoi motiver une visite guidée de ces dogmes et de ces traditions.

Le Point 22/09/05 - N°1723 - Page 70 - 1727 mots

Pas encore en ligne, sauf payant.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 sept.05, 10:12

Message par proserpina »

bonsoir :D
J'avoue ne pas avoir lu le point, je l'ai juste feuilleté en kiosque, mais il ne m'a guère tenté :( .

par contre, le monde des religions en vente en ce moment m'a emballé! :D

"pourquoi le 21ème siècle est religieux, du repli identitaire aux quètes spirituelles"

Passionant! :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:26

Message par patlek »

Le 21 eme siecle en est encore qu' a son tout début.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 sept.05, 10:41

Message par proserpina »

patlek a écrit :Le 21 eme siecle en est encore qu' a son tout début.
Ben oui.... mais j'ai pas l'impression que les islamises sont en train de commencer à lacher le morceaux :(

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 10:56

Message par patlek »

proserpina a écrit : Ben oui.... mais j'ai pas l'impression que les islamises sont en train de commencer à lacher le morceaux :(
Pour oi, c' est du soubresaut... les islamistes ne construisent rien, ils détruisent... ben laden est milliardaire, globalement en afghanistan, il aurait put monter sa société islamique idyllique (c' était peut etre le cas, remarque), l' afgnanistan des talibans,, c' est "mad max", c' est le moyen age, avec des voitures!!
C' est un peu l' avantage des islamistes, c' est toujours plus facile de démolir et détruire que construire. Et intellectuellement çà ne demande pas un QI trés performant, c' est a la portée de tous les imbéciles. çà permet meme a ceux qui ne trouverais pas "leur place" de ce valoriser a peu de frais, et avec peu d' effort. c' est meme la mort de la réflexion.

Seul truc, ils détruisent avant tout les musulmans.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 sept.05, 11:00

Message par proserpina »

patlek a écrit : Pour oi, c' est du soubresaut... les islamistes ne construisent rien, ils détruisent... ben laden est milliardaire, globalement en afghanistan, il aurait put monter sa société islamique idyllique (c' était peut etre le cas, remarque), l' afgnanistan des talibans,, c' est "mad max", c' est le moyen age, avec des voitures!!
C' est un peu l' avantage des islamistes, c' est toujours plus facile de démolir et détruire que construire. Et intellectuellement çà ne demande pas un QI trés performant, c' est a la portée de tous les imbéciles. çà permet meme a ceux qui ne trouverais pas "leur place" de ce valoriser a peu de frais, et avec peu d' effort. c' est meme la mort de la réflexion.

Seul truc, ils détruisent avant tout les musulmans.
Ecoutes, lis le et après on pourra en parler :wink:
Ou ne le lis pas, mais n'empeche que j'ai le droit de dire que j'ai trouvé ça interessant :D

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:03

Message par patlek »

Je me vois pas acheter le "monde des religions" (la honte!); ou alors, je le cacherais dans mon Playboy, pour éviter les regards soupçonneux.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 23 sept.05, 11:10

Message par proserpina »

patlek a écrit :Je me vois pas acheter le "monde des religions" (la honte!); ou alors, je le cacherais dans mon Playboy, pour éviter les regards soupçonneux.
Ah bah là t'abuses :lol: :lol:

Je suis completement athée et je t'assure que le monde des religions est passionant! Si, si, ce n'est pas seulemnt une etude ds religions , mais aussi des clefs pour comprendre la politique internationale et les forces en présence, non vraiment, je pense que tu serais surpris : c'est "le monde" quand même!

Bon a part ça, play boy c'est nul!!! :shock: :shock:

C'est sexiste, c'est l'apologie de la femme objet. J'ai rien contre l'erotisme (bien au contraire :lol: ) et j'aime beaucoup les livres licencieux, mais play boy c'est de la m....

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 sept.05, 11:16

Message par Saladin1986 »

patlek a écrit : Pour oi, c' est du soubresaut... les islamistes ne construisent rien, ils détruisent... ben laden est milliardaire, globalement en afghanistan, il aurait put monter sa société islamique idyllique (c' était peut etre le cas, remarque), l' afgnanistan des talibans,, c' est "mad max", c' est le moyen age, avec des voitures!!
C' est un peu l' avantage des islamistes, c' est toujours plus facile de démolir et détruire que construire. Et intellectuellement çà ne demande pas un QI trés performant, c' est a la portée de tous les imbéciles. çà permet meme a ceux qui ne trouverais pas "leur place" de ce valoriser a peu de frais, et avec peu d' effort. c' est meme la mort de la réflexion.

Seul truc, ils détruisent avant tout les musulmans.
il faut quand meme un QI eleve pour detruire 2 tours
c'est pas a la portee de tous

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:17

Message par Alliance »

proserpina a écrit : mais play boy c'est de la m....
Tout dépend par quel endroit tu prend le livre, si tu le lit par derrière c'est normal que ce soit de la merde. Je déconne. :D

Alliance

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 11:17

Message par patlek »

Peut etre, mais avec le playboy sous le bras, on me prendrat pas pour une grenouille de bénitier!!! (et l' honneur serat sauf... ouf!)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités