L'Esprit Saint.
L'Esprit Saint.
Ecrit le 16 sept.23, 07:31DIEU est la qualité - "JE SUIS" est le Nom de la qualité d'être DIEU - le SAINT ESPRIT est l'Esprit de "JE SUIS" qui a pour qualité d'être DIEU.
Comme nous, notre qualité est "HUMAIN" notre nom est Pierre Paul Jacques - et l'ESPRIT est "Notre Moi".
Comme nous, notre qualité est "HUMAIN" notre nom est Pierre Paul Jacques - et l'ESPRIT est "Notre Moi".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: L'Esprit Saint.
Ecrit le 16 sept.23, 07:33Dieu a un nom : Jehovah
Son fils a un nom : Jesus
L’esprit saint, pas de NOM
Car c’est LA FORCE DE DIEU…
Qu’il peut partager avec qui il veux et maintient la viens en place
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
Ecrit le 16 sept.23, 07:46L'ETERNEL n'a pas de fils.
C'est ce que l'antiChrist vous a fait croire depuis 2000 ans.
----------------------------------------------------------
L'Esprit Saint est l'Esprit de l'ETERNEL (l'Eternel est le Nom de l'Eternel) (comme par exemple je te disais "prisca" est le nom de "prisca")pas "Jehovah" qui est un nom inventé avec des voyelles mises ça et là, et vous auriez dit Johevah c'était pareil ou même Jahevoh idem.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 16 sept.23, 08:00Matthieu 17:5
5 Tandis qu’il parlait encore, un nuage lumineux les couvrit, et une voix venant du nuages dit : « Voici mon Fils, le bien-aimé, qui a mon approbation. Écoutez-le. »
Niez-vous les écritures??
visite gratuite
Ecrit le 16 sept.23, 08:31En fait, lorsque j'ai décidé de comprendre, alors qu'avant j'étais un mouton de Panurge qui suivait les autres moutons de Panurge, la première question qui m'est venue est : "pourquoi ils disent tous que Jésus s'est sacrifié pour payer à Dieu et Dieu en échange pardonne". Je ne voyais vraiment pas de raison valable. En plus je trouvais ça très injurieux envers Dieu de dire que Dieu avait besoin que quelqu'un souffre pour pardonner.
A partir de ce jour il a fallu que je puisse avoir une autre explication.
L'autre explication est que les paiens eux ils croient à ce genre de choses, qu'il faut apaiser la colère des dieux et pour ça il faut leur donner du sang frais, jeune, innocent et j'ai compris, avec l'aide du Seigneur que tout l'évangile a été écrit pour faire croire aux paiens que Dieu en colère voulait abattre sa colère contre son propre fils innocent pur, comme ça en échange il donnait des faveurs aux humains.
Donc j'ai compris que l'évangile est un conte, une fable pour les paiens, une fable écrite par D.IEU.
Ecrit le 16 sept.23, 08:34“Le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.” — MATTHIEU 20:28.prisca a écrit : ↑16 sept.23, 08:31 En fait, lorsque j'ai décidé de comprendre, alors qu'avant j'étais un mouton de Panurge qui suivait les autres moutons de Panurge, la première question qui m'est venue est : "pourquoi ils disent tous que Jésus s'est sacrifié pour payer à Dieu et Dieu en échange pardonne". Je ne voyais vraiment pas de raison valable. En plus je trouvais ça très injurieux envers Dieu de dire que Dieu avait besoin que quelqu'un souffre pour pardonner.
A partir de ce jour il a fallu que je puisse avoir une autre explication.
L'autre explication est que les paiens eux ils croient à ce genre de choses, qu'il faut apaiser la colère des dieux et pour ça il faut leur donner du sang frais, jeune, innocent et j'ai compris, avec l'aide du Seigneur que tout l'évangile a été écrit pour faire croire aux paiens que Dieu en colère voulait abattre sa colère contre son propre fils innocent pur, comme ça en échange il donnait des faveurs aux humains.
Donc j'ai compris que l'évangile est un conte, une fable pour les paiens, une fable écrite par D.IEU.
La Bible est inspirée de Dieu
Donc elle révèle la vérité qu’on ne peut trouver ailleur …
visite gratuite
Ecrit le 16 sept.23, 08:41Oui rançon.
Qui a reçu le prix ?
La mort de Jésus ?
Vous vous dites que Dieu a touché le prix puisque c'est Dieu qui pardonne en échange.
Donc pour vous :
► Jésus paie
► Dieu perçoit le prix
► Dieu libère les otages.
En fait vous insultez gravement D.IEU.
Tu ne le vois pas ?
TANDIS QUE
► Jésus paie
► Le diable est vaincu
► le monde libéré du diable est pardonné par D.IEU car il n'y a plus d'entrave à écouter lire la Bible qui enseigne pour obtenir le Pardon de D.IEU puisque le diable est attaché.
JESUS qui n'est pas fils mais l'ETERNEL le fait croire pour vaincre le diable qui lui le croit que Jésus est Fils de D.IEU.
C'était pour piéger le diable.
Ecrit le 16 sept.23, 08:45prisca a écrit : ↑16 sept.23, 08:41 Oui rançon.
Qui a reçu le prix ?
La mort de Jésus ?
Vous vous dites que Dieu a touché le prix puisque c'est Dieu qui pardonne en échange.
Donc pour vous :
► Jésus paie
► Dieu perçoit le prix
► Dieu libère les otages.
En fait vous insultez gravement D.IEU.
Tu ne le vois pas ?
TANDIS QUE
► Jésus paie
► Le diable est vaincu
► le monde libéré du diable est pardonné par D.IEU car il n'y a plus d'entrave à écouter lire la Bible qui enseigne pour obtenir le Pardon de D.IEU
Éphésiens 1:7
7 Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu
As tu déjà ouvert une Bible Prisca??
“Le salaire que paie le péché, c’est la mort.” (Romains 6:23).
Aucun humains pécheur ne pouvais payer cette rançon sauf une personne humaine parfaite …
Ce que Jesus a prouver que l’humain a peut être obéissant à lui en tout situation …
Cela a annulé cette fautes mais reste à régler autres chose pour que on en benificie …
visite gratuite
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 sept.23, 08:47C'est simple Patrice, elle est exactement comme quelqu'un qui dirait "je ne comprends pas pourquoi on met des panneaux Stop alors qu'il y a la règle de la priorité à droite. Selon moi les panneaux Stop ne servent à rien, ils sont juste là pour piéger ceux qui n'ont pas compris qu'ils ne servent à rien"!
Comme elle ne comprend pas le sacrifice de Jésus dans le Nouveau Testament, elle décide que le Nouveau Testament est une fable, c'est aussi simple que ça.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 16 sept.23, 08:54Oui le prix, le salaire, du pécheur qui pèche (pléonasme volontaire pour que tu vois clair) c'est la mort spirituelle.Pat1633 a écrit : ↑16 sept.23, 08:45 Éphésiens 1:7
7 Par le moyen de celui-là, nous avons la libération par rançon grâce à son sang, oui le pardon de nos fautes, selon la richesse de la faveur imméritée de Dieu
As tu déjà ouvert une Bible Prisca??
“Le salaire que paie le péché, c’est la mort.” (Romains 6:23).
Jésus a payé rançon au diable, et le diable payé, libère les otages, les otages étaient les gens de l'antiquité car le diable a fondé le catholicisme et depuis ce temps les gens ont eu le droit de lire la Bible ouvertement, sans craindre de mourir comme mourraient avant les chrétiens.
Tu as tort, les Juifs sont bien capables eux de suivre les Lois, pourquoi tu penses que tu es moins bien que les Juifs ? Je suis mieux que toi moi qui suis Juive ?a écrit :Aucun humains pécheur ne pouvais payer cette rançon sauf une personne humaine parfaite …
Ce que Jesus a prouver que l’humain a peut être obéissant à lui en tout situation …
Cela a annulé cette fautes mais reste à régler autres chose pour que on en benificie …
Ecrit le 16 sept.23, 09:00Helloprisca a écrit : ↑16 sept.23, 08:54 Oui le prix, le salaire, du pécheur qui pèche (pléonasme volontaire pour que tu vois clair) c'est la mort spirituelle.
Jésus a payé rançon au diable, et le diable payé, libère les otages, les otages étaient les gens de l'antiquité car le diable a fondé le catholicisme et depuis ce temps les gens ont eu le droit de lire la Bible ouvertement, sans craindre de mourir comme mourraient avant les chrétiens.
Tu as tort, les Juifs sont bien capables eux de suivre les Lois, pourquoi tu penses que tu es moins bien que les Juifs ? Je suis mieux que toi moi qui suis Juive ?
Pas au Diable …
Pour payer la fautes des humains rien à voir avec Satan …
Les délivrer du péché et de la mort …
Au lieux que ils vivent pour rien car leur fautes était grave, Jesus a payer pour la fautés des humains pour les délivrer du péché et mort …
Donc avoir une avenir plutôt que mourir tout simplement et que les humains détruisent la terre et hop, le projet de Dieu tombes à l’eau …
Romains 5:12
12 C’est ainsi que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et la mort s’est donc étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché
Pour annuler cela
Même les juifs sont des pecheurs il ni a personne sur la terre qui ne pêche PAS
Romains 3:23
23 En effet, tous ont péché et aucun n’arrive à atteindre la gloire de Dieu
Je t’invite à commencer à la lire Prisca
visite gratuite
Ecrit le 16 sept.23, 10:26Vous êtes des ignorants, l'Esprit-Saint est l'animal de pouvoir du chamanisme, il nous conseille, nous protège et remémore ce qu'on oublie.
Ecrit le 16 sept.23, 22:27Payer les fautes en étant puni à la place des humains ? Et qui pardonne lorsque la punition se fait ? C'est Dieu ? Car je te rappelle que c'est D.IEU qui pardonne.
Donc pour toi le Pardon de D.IEU se fait à partir du moment où une punition est affligée à quelqu'un.
C'est ça ?
Ecrit le 16 sept.23, 23:17Le mot rançon désigne fondamentalement deux choses.prisca a écrit : ↑16 sept.23, 22:27 Payer les fautes en étant puni à la place des humains ? Et qui pardonne lorsque la punition se fait ? C'est Dieu ? Car je te rappelle que c'est D.IEU qui pardonne.
Donc pour toi le Pardon de D.IEU se fait à partir du moment où une punition est affligée à quelqu'un.
C'est ça ?
Premièrement,
c’est la somme payée pour obtenir une libération ou pour racheter quelque chose. Il peut s’agir de la somme versée pour la libération d’un prisonnier de guerre.
Deuxièmement,
c’est la somme qui couvre le coût de quelque chose. C’est en quelque sorte un paiement destiné à couvrir les dommages résultant d’une blessure.
Par exemple, si quelqu’un provoque un accident, il doit payer une somme qui correspond exactement à la valeur de ce qui a été endommagé.
Adam était un homme parfait qui a péché[/b et à ]amener tout les humains. Dans la mort
Ça prenait une autre humains parfait qui lui obéissent à tout les commandements de Dieu lui obéir
Comme tout les descendant sont des pêcheurs, il ni a donc aucun humains qui ne peche PAS, tous sont pécheur, personne ne pouvais payer en guise de réparation …
visite gratuite
Ecrit le 16 sept.23, 23:301/ L'utilisation du mot "rançon" dans la Bible désigne bien effectivement la somme payée pour obtenir libération de gens détenus sous la contrainte.
En l'occurrence la "rançon" c'est la Vie de Jésus qui a payé.
Les gens retenus sous la contrainte : c'est le monde sous l'emprise du péché, esclaves du péchés.
Ces gens ont connu la libération de la contrainte du péché grâce à la Vie que Jésus a donnée.
Qui met sous la contrainte du péché le monde ? Le diable.
Donc par sa Vie donnée, par sa mort sur la Croix, Jésus nous a libéré du preneur d'otages : le diable
2/a écrit :Deuxièmement,
c’est la somme qui couvre le coût de quelque chose. C’est en quelque sorte un paiement destiné à couvrir les dommages résultant d’une blessure.
Par exemple, si quelqu’un provoque un accident, il doit payer une somme qui correspond exactement à la valeur de ce qui a été endommagé.
…
La rançon est d'après toi la contrepartie en argent pour dédommager quelqu'un.
Ok.
Qui paie ?
Jésus.
Qui vit dans une situation dommageable ?
Les humains.
A cause de qui ?
Du péché.
Qui pousse les gens au péché ?
Le diable toujours.
Qui est il ce diable ?
Il est, parmi tous les gens qui vivent sans Connaissance de D.IEU, les paiens donc, celui qui les dirige, leur chef.
Tous les gens sont des diables par conséquent ?
Oui parce que le diable est le mot générique pour dire "des menteurs".
Une fois que leur chef abdique et change d'avis car il va être en mesure de vouloir changer, est ce qu'il va pousser ceux qu'il commande à faire comme lui ?
Oui évidemment, car regarde par exemple Hitler, si admettons un matin il se réveille en se disant "je suis le pire homme de la terre, je pousse les gens au meurtre, mais aujourd'hui je décide d'être différent et tous les nazis qui se comptent par milliers, ce matin, je vais leur dire "aimez votre prochain et ne tuez personne".
Lui Hitler c'est un menteur car il invente de fausses choses pour que les gens tuent.
Tous les gens qui tuent ce sont des diables car ils savent que c'est du mensonge mais ils veulent quand même tuer ça les arrange.
Si le père du mensonge, le meneur des menteurs, le diable, l'Hitler décide de dire le lendemain "aimez les Juifs comme vous mêmes" les gens ne sont plus sous l'emprise du mal, ils changent, car ils sont sous influence.
Donc Jésus a vaincu le meneur des menteurs en l'obligeant à fonder le Christianisme, et ce meneur c'est l'empereur Constantin car c'est lui le diable qui porte 666.
3/a écrit :Adam était un homme parfait qui a péché et a amené tout les humains. Dans la mort
Ça prenait une autre humains parfait qui lui obéissent à tout les commandements de Dieu lui obéir
Comme tout les descendant sont des pêcheurs, il ni a donc aucun humains qui ne peche PAS, tous sont pécheur, personne ne pouvais payer en guise de réparation
Adam vit en EDEN sous la protection du Seigneur.
Adam ne veut plus écouter l'ETERNEL il est un pécheur, et toute sa génération pécheresse meurt dans le Déluge.
Affaire classée.
Ceux qui pèchent ils meurent, point barre.
Pour ne plus mourir, il faut écouter l'ETERNEL.
Ecouter l'ETERNEL c'est obéir à ses Lois.
Et obéir aux Lois de l'ETERNEL c'est facile, nous les Juifs avons su le faire, il n'y a pas de raison que toi tu n'y arrives pas.
-