Rejoindre dieu.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Rejoindre dieu.

Ecrit le 29 sept.23, 12:32

Message par Bragon »

« Tatonga, est-il vrai que nous rejoindrons dieu ?
-Oui, Tictoc, mais il faut bien comprendre ce qu’est dieu, surtout ne pas voir dieu en tsar portant une couronne en astrakan ou en ayatollah coiffé d’un turban.

-D’accord, mais ça veut dire quoi le rejoindre ?
-C’est très simple, Tictoc, cela veut dire que tu vas découvrir la vérité. C’est ce que les hommes avaient déjà compris et dit depuis longtemps et il faut croire, Tictoc, qu’ils disent beaucoup de choses vraies dans leurs religions.

-Découvrir la vérité, la vérité de quoi, quelle vérité, Tatonga ?
-Regarde toutes ces choses qui t’entourent, Tictoc, Il y en a des bleues, des rouges, des vertes, des jaunes, des carrées, des rectangulaires, des méchantes, des laides, des haineuses… Tu n’es quand même pas naïf pour croire que c’est vrai ? C’est un artifice. Toutes ces couleurs, c’est pour que tes yeux puissent les voir.

-Mais yeux voient du faux, ce que je vis est faux ?
-Tes yeux ne voient pas le vrai. Et ce que je dis de tes yeux est valable pour tes oreilles et tes autres sens. Tout est faux, Tictoc, même tes bras et tes jambes.

-Et que dit la science, Tatonga ?
-Elle ne dit rien, Tictoc. Elle étudie ce faux, mais comme tout est faux, ce n’est pas inutile.

-Nos sens sont donc des convertisseurs ?
-On ne peut pas dire qu’ils convertissent puisqu’ils ne reçoivent pas du tout le vrai, ils captent directement du faux. Ce n’est pas tout à fait comme le différentiel d’un camion qui se trouve dans ce qu’on appelle le pont arrière, qui convertit le mouvement rotatif longitudinal vrai en mouvement transversal vrai et ça fait tourner les roues, et ça marche, ça roule !

-Et mes yeux, c’est moi qu’ils font… marcher !
-Oui, sauf qu’ils ne font pas exprès, ils sont eux-mêmes abusés, Tictoc, mais il y a les matérialistes et assimilés qui croient que ce faux est vrai, et ils appellent ça réalisme. Ils ne comprennent pas que leurs sens leur montrent du faux. A la différence des scientifiques, qui se contentent d’étudier ce faux, ils nient tout ce qui est au-delà de ce faux, ils nient tout ce qui est métaphysique. Pour eux, seul ce faux est vrai.

-Rencontrer dieu, c’est donc découvrir le vrai ?
-Oui, c’est aussi simple que ça, Tictoc, ce n’est que ça, découvrir la vérité. Il ne faut pas voir dieu en tsar avec une couronne ou en ayatollah avec un turban, qui t’attend. Dieu est cette vérité même que tu es appelé à découvrir.

-Et cette vérité, ce vrai, il est fait comment, Tatonga ?
-Tu sauras comment il est fait quand tu auras quitté ce monde faux, Tictoc, pas avant. Cette vérité est dieu, et dieu est la vérité.

-Mais pourquoi ce monde faux, Tatonga ?
-Je ne sais pas, Tictoc. Probablement, pour connaitre le bien et le mal, le bon et le mauvais. Pour une raison que j’ignore, il doit être important de les connaitre. Peut-être que le vérité n’est accessible qui si l’on a d’abord vécu le faux, oui, ça doit être ça, Tictoc. »

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 29 sept.23, 21:02

Message par Inti »

N'écoute pas Bragon Tic Toc! C'est un fantaisiste, pas un réaliste!

C'est bien parce que le matérialisme sait que le fond d'une chose et sa forme sont trompeuses qu'il s'efforce de discerner le vrai du faux. Il se dote même d'une méthode scientifique pour ce faire et éviter les conclusions trop faciles.

Et justement départager le vrai du faux sert à l'homme pour faire en sorte que ses applications fonctionnent, comme le différentiel d'un camion.

Quant à la métaphysique c'est l'illusion qui fait croire à l'homme que son esprit de connaissance va au-delà de tout réel alors que c'est sa myopie qui l'empêche de voir que le réel, le matériel va au-delà de ce qu'il croit.

Tu rejoindras Dieu à ta mort Tic Toc. Parce que de notre vivant Dieu est dur à suivre!

:slightly-smiling-face:
.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 29 sept.23, 22:40

Message par Estrabosor »

En résumé, Tatonga sait tout mieux que tout le monde et les autres sont des abrutis, même discours que P.risca.....

Quant à la sagesse des anciens, je rappelle que toutes les religions, tous les sages du passé croyaient que le siège de la pensée était le coeur et que le soleil tournait autour de la Terre pour ne citer que ces deux choses.

Ah mais suis-je bête, évidemment, tout ce que la science constate est faux donc on peut réfléchir sans cerveau !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 29 sept.23, 23:14

Message par prisca »

Bragon a écrit : 29 sept.23, 12:32

-Découvrir la vérité, la vérité de quoi, quelle vérité, Tatonga ?
-Regarde toutes ces choses qui t’entourent, Tictoc, Il y en a des bleues, des rouges, des vertes, des jaunes, des carrées, des rectangulaires, des méchantes, des laides, des haineuses… Tu n’es quand même pas naïf pour croire que c’est vrai ? C’est un artifice. Toutes ces couleurs, c’est pour que tes yeux puissent les voir.

-Mais yeux voient du faux, ce que je vis est faux ?
-Tes yeux ne voient pas le vrai. Et ce que je dis de tes yeux est valable pour tes oreilles et tes autres sens. Tout est faux, Tictoc, même tes bras et tes jambes.

Le fond de ta pensée est juste.

Les humains sont si différents entre eux et sont soumis à tant d'aléas et facteurs prépondérants pour être ce qu'ils sont, qu'il est grotesque de juger untel parce qu'il est ainsi, et l'autre parce qu'il est ainsi.

Mais là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est que tous ces gens existent bel et bien, ce n'est pas une illusion.

Nous ne sommes pas en train de rêver nos vies, nous sommes vraiment matériels, nous ne sommes pas dans l'illusion.

Mais là où tu veux cibler ton attention c'est sur la pluralité des composantes humaines, elle est si riche la nature humaine, et elle est tellement interdépendante de son environnement, de son ADN, de la génétique donc des parents qui vont construire des sots ou des intelligents, et l'homme est tributaire de tout cela, alors dans tout ça, comment s'y reconnaitre ?

Il y a dans la Bible quelque chose de très important qui est passé entre les mailles du filet car il y a beaucoup de subtilité que les prêtres, pasteurs et consorts ont mis de côté.

C'est le Salut par la Grâce.

Non pas qu'ils ne connaissent pas la mesure mais ils ne savent pas de quoi il retourne.

Les catholiques disent : "Jésus paie à notre place, donc D.IEU le punit Lui Jésus pour nous laisser à loisir mener la vie que nous voulons en étant toutefois conscients qu'il ne faut pas pécher, car c'est comme s'il fallait expliquer à un poisson qu'il doit vivre dans l'eau, tellement évident, sauf qu'ils tiennent un double langage les catholiques car à la fois ils disent : "oui Jésus a tout payé, la dette est intégralement payée, ce qui veut dire que si vous péchez moindre mal, la dette est payée je répète, et donc vous irez au Paradis, mais par égard envers Jésus qui a tout de même tout payé, messieurs mesdames, payez aussi vous aussi, en étant des gens honorables".

Les protestants s'insurgent en disant : "Mais puisque Jésus a tout payé, pourquoi vous catholiques vous dites qu'il faut que nous nous payons aussi, c'est ridicule et offensant envers Jésus qui a tout payé quand même, qui a souffert pour payer, qui a été torturé et est mort pour payer, et vous vous voulez aussi payer en étant sans péchés alors que la dette a été payé" ? Non sola fide messieurs solda fide.

Les Orthodoxes eux se tiennent sur les catholiques, même base, mais division malgré malgré tout.

Les témoins de Jéhovah eux disent : "Jésus a tout payé car voyez vous l'humain est incapable de ne pas pécher, donc Jésus a tout payé d'avance car tous les péchés même avenir seront pardonnés, sauf que les méchants seront détruits, il n'y a que nous témoins de Jéhovah qui seront sauvés.

Bric et Broc.

Bric tombe à l'eau qui reste ? Broc.

Parce que personne ne dit en fait ce que la BIBLE dit.

La Bible dit que nous sommes sauvés par pure GRACE oui.

Seulement la Bible dit que la GRACE sera agissante à notre Résurrection.

Parce que les pécheurs ressuscitent pour le JUGEMENT et sont heureux revêtus de leur robe blanche devant le TRONE DE D.IEU acclamant le SEIGNEUR d'avoir été sauvés dans le SANG DE l'AGNEAU.

C'est clair, c'est dit.

Nous lisons que les justes restent au PARADIS : c'est juste.

Nous lisons que les injustes (sauvés dans le SANG DE L'AGNEAU) ne restent pas au Paradis : c'est juste aussi.

Nous lisons que les injustes REVIVENT sur une terre pour y être des Sacrificateurs durant mille ans : c'est la GRACE qui s'obtient au moyen de la foi gratuite (Sacerdotale)

Nous savons donc que tous les gens qui ont peuplé l'humanité précédente sont revenus tous égaux réunis sous un même toit, le toit de l'EGLISE de Jésus.

Il n'y a plus de différence entre eux, ils sont enseignés de la même façon par l'ETERNEL LUI MEME car l'ETERNEL leur parle de l'ESPRIT SAINT à leur esprit.

Les mères génétrices n'ont fait que porter l'enfant qui après est modelé énergiquement par l'ETERNEL qui les pousse à lui obéir : c'est la LOI de la FOI.

Si l'enfant est d'Afrique d'Asie d'Europe d'Amérique du Continent d'Océanie... où qu'il soit, l'ETERNEL l'attrape et le pousse dans l'EGLISE où son éducation sera identique aux milliers d'autres appelés.

Ce sont eux les sauvés par pure Grâce.

Mais attention s'ils n'écoutent pas ce que l'ETERNEL leur dit : c'est impardonnable.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 00:37

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 29 sept.23, 22:40 Ah mais suis-je bête, évidemment, tout ce que la science constate est faux donc on peut réfléchir sans cerveau !
À condition de posséder la Bible et le Coran qui disent tout ce qu'on doit savoir.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
prisca a écrit : 29 sept.23, 23:14 ... Mais attention s'ils n'écoutent pas ce que l'ETERNEL leur dit : c'est impardonnable.
Femme de peu de foi !! L'Éternel est le plus grand pardonneur qu'on puisse imaginer.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 00:48

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 30 sept.23, 00:39

Femme de peu de foi !! L'Éternel est le plus grand pardonneur qu'on puisse imaginer.
Non.

Il y a des limites à l'indulgence.

Le blasphème que tu fais toi, par exemple, il est pardonné.

Mais le blasphème que font ceux qui entendent D.IEU leur parler, il n'est pas pardonné.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 00:58

Message par Bragon »

prisca a écrit : 29 sept.23, 23:14 Nous ne sommes pas en train de rêver nos vies, nous sommes vraiment matériels, nous ne sommes pas dans l'illusion.
Comment sais-tu que nous ne sommes pas dans l'illusion, que nos yeux et notre cerveau ne sont pas des menteurs ?
Quand nous rêvons, ils nous mentent, qui dit qu'ils ne nous mentent pas tout le temps ?
Moi, je crois que tout est faux et que le vrai nous est caché, peut-être parce que le vrai n'est pas accessible directement, il faut d'abord passer par le faux pour pouvoir accéder au vrai.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 01:02

Message par prisca »

Bragon a écrit : 30 sept.23, 00:58 Comment sais-tu que nous ne sommes pas dans l'illusion, que nos yeux et notre cerveau ne sont pas des menteurs ?
Quand nous rêvons, ils nous mentent, qui dit qu'ils ne nous mentent pas tout le temps ?
Moi, je crois que tout est faux et que le vrai nous est caché, peut-être parce que le vrai n'est pas accessible directement, il faut d'abord passer par le faux pour pouvoir accéder au vrai.
Parce que les dissidences dans le monde sont bien réelles, que le sang qui coule est sporadiquement étalé sur l'asphalte, que tout ceci c'est le monde tel que l'ETERNEL le décrit en disant de lui qu'il est Sodome et Gomorrhe, qu'il est Gog et Magog, car si l'ETERNEL nous avait fait plongé dans un monde onirique, l'ETERNEL nous aurait faire rêver de Paradis et non pas d'enfer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 01:19

Message par Bragon »

prisca a écrit : 30 sept.23, 01:02 Parce que les dissidences dans le monde sont bien réelles, que le sang qui coule est sporadiquement étalé sur l'asphalte, que tout ceci c'est le monde tel que l'ETERNEL le décrit en disant de lui qu'il est Sodome et Gomorrhe, qu'il est Gog et Magog, car si l'ETERNEL nous avait fait plongé dans un monde onirique, l'ETERNEL nous aurait faire rêver de Paradis et non pas d'enfer.
L'Eternel a donc tout créé pour nous et il nous parle, mais pourquoi s'intéresse-t-il à nous particulièrement, en quoi sommes-nous si importants et pourquoi comptons-nous tant pour lui ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 01:28

Message par prisca »

Bragon a écrit : 30 sept.23, 01:19 L'Eternel a donc tout créé pour nous et il nous parle, mais pourquoi s'intéresse-t-il à nous particulièrement, en quoi sommes-nous si importants et pourquoi comptons-nous tant pour lui ?
A part les humains je ne vois pas à qui l'ETERNEL s'intéresserait.

Les animaux ne posent aucun problème eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 01:30

Message par Inti »

Bragon a écrit : 30 sept.23, 00:58 Moi, je crois que tout est faux et que le vrai nous est caché, peut-être parce que le vrai n'est pas accessible directement, il faut d'abord passer par le faux pour pouvoir accéder au vrai.
C'est drôle c'est la position idéologique des théoriciens du genre dont je fais la critique analytique.

Le sexe biologique ne serait qu'illusion et fausse apparence. Le vrai esprit ou genre nous serait caché jusqu'à ce qu'on le découvre. Un grand processus plus spirituel que naturel.

Je ne crois pas que tu sois un théoricien du genre Bragon. Mais ta métaphysique te mène aux mêmes fantaisies psychiques.

:slightly-smiling-face:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 01:38

Message par Bragon »

Inti a écrit : 29 sept.23, 21:02
Quant à la métaphysique c'est l'illusion qui fait croire à l'homme que son esprit de connaissance va au-delà de tout réel alors que c'est sa myopie qui l'empêche de voir que le réel, le matériel va au-delà de ce qu'il croit.
Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu veux dire là.
Je dis que nos yeux nous trompent, que ce qui est perçu est faux, je ne dis pas qu'il y a un tsar en haut. Tu ne peux donc reprocher à "mon esprit de connaissance" d'aller au-delà du réel.
Que veux-tu dire par "le matériel va au-delà de ce qu'il croit" ?

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 02:12

Message par Inti »

Bragon a écrit : 30 sept.23, 01:38 Tu ne peux donc reprocher à "mon esprit de connaissance" d'aller au-delà du réel.
Que veux-tu dire par "le matériel va au-delà de ce qu'il croit" ?
Qu'il n'y a rien au-delà du réel. C'est le réel, le matérialisme universel, qui va au-delà de notre capacité à le cerner.

Je crois que cette idée de l'au-delà du réel vient du vertige qui nous prend quand on imagine la grandeur du fait cosmique et ses manifestations ( incomprises) face à la petitesse de notre entendement.

On a décidé d'appeler ce sentiment de grandeur vertigineux inaccessible... Dieu. Pourquoi pas? Pour autant qu'on ne se base pas sur ce sentiment vertigineux pour gouverner le monde et favoriser la condition humaine.

:slightly-smiling-face:
.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 03:27

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 30 sept.23, 00:39 Femme de peu de foi !! L'Éternel est le plus grand pardonneur qu'on puisse imaginer.
Prisca réduit son dieu à sa propre image... Elle est enclose...

Bragon

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3553
Enregistré le : 16 oct.13, 00:21
Réponses : 0

Re: Rejoindre dieu.

Ecrit le 30 sept.23, 06:45

Message par Bragon »

Inti a écrit : 30 sept.23, 02:12 Qu'il n'y a rien au-delà du réel. C'est le réel, le matérialisme universel, qui va au-delà de notre capacité à le cerner.

Je crois que cette idée de l'au-delà du réel vient du vertige qui nous prend quand on imagine la grandeur du fait cosmique et ses manifestations ( incomprises) face à la petitesse de notre entendement.

On a décidé d'appeler ce sentiment de grandeur vertigineux inaccessible... Dieu. Pourquoi pas? Pour autant qu'on ne se base pas sur ce sentiment vertigineux pour gouverner le monde et favoriser la condition humaine.

:slightly-smiling-face:
J'admets que, raisonnablement, on doit supposer que "c'est le matérialisme qui va au-delà de notre capacité à le cerner", que c'est le matérialisme qui s'étend, "se prolonge", et on ne doit rien imaginer d'autre.

Mais il y a un problème : l'émergence de la vie et de la pensée sur Terre. Et là, on est bien fondé à s'interroger sur ce "matérialisme" bizarre qui génère vie et pensée et à se demander si cette partie du matérialisme que "nous ne cernons pas" n'est pas justement du genre "pensée". Et voilà, nous retrouvons dieu, un dieu parfaitement justifié, qu'on est bien en droit de supposer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mickey-Catho et 18 invités