Je tiens à aborder un sujet qui me préoccupe profondément et qui m'a également rempli de déception envers ce forum.
Un forum de discussion, par nature, est censé être un espace de liberté d'expression, où chacun peut exprimer ses idées, opinions et points de vue, même s'ils sont divergents.
Malheureusement, il semble qu'il y ait eu des cas où mes messages, ont été censurés ou supprimés par l'administrateur, ce qui a suscité en moi une profonde déception.
Mes réponses étaient bloquées par l'administrateur concernant mon topic (Les prophètes étaient-ils Trinitaires), ce qui a ébranlé ma confiance en la façon dont la modération est gérée sur ce forum. De plus, j'ai tenté à plusieurs reprises de demander des explications aux administrateurs, mais malheureusement, ma demande est restée lettre morte, sans aucune réponse.
Je comprends que chaque forum ait des règles pour maintenir un environnement respectueux et éviter les abus. Cependant, il est crucial que ces règles soient appliquées de manière transparente, équitable et proportionnée. Si des messages sont censurés ou supprimés, il est essentiel que les raisons en soient clairement communiquées aux membres afin qu'ils puissent comprendre pourquoi leur contribution a été modifiée ou retirée.
Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de lire mon message.
Amicalement
Censure et Déception, Appel à plus de clarté
Censure et Déception, Appel à plus de clarté
Ecrit le 06 oct.23, 07:31J’atteste qu’il n’y a de divinité qu’Allah, et j’atteste que Mohamed (saws) est le messager d’Allah
Re: Censure et Déception, Appel à plus de clarté
Ecrit le 06 oct.23, 08:16J'ai participé à ton sujet viewtopic.php?p=1522422&hilit=Trinitaires#p1522422 mais comme tu as mis ton sujet dans une section "Christianisme" qui ne traite que de la doctrine sans qu'il y ait autorisation d'échange de discussions contradictoire au christianisme , peut être vaudrait il mieux que tu refasses le même sujet dans la section "débats chrétiens" échanges œcuméniques ici viewforum.php?f=93 car là au moins il est autorisé de parler.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 oct.23, 09:58Il y a aussi un bogue dans le forum qui fait parfois disparaitre le dernier message posté.
Il vaut mieux faire une copie avant de poster (au cas où).
Il vaut mieux faire une copie avant de poster (au cas où).
Ecrit le 06 oct.23, 10:30Chez nous, en Méditerranée, un bogue c'est un poisson.
Au Canada un bogue c'est un bug ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 06 oct.23, 10:40Re: Censure et Déception, Appel à plus de clarté
Ecrit le 06 oct.23, 11:31Parlant de vraie et fausse censure. Après méta ( Facebook) Google se prépare à exclure les sites d’information canadiens de ses moteurs de recherche dès le mois de décembre.
La loi C-18!
Qui aimerait obligé ces mega structures du web remettre des redevances pour diffusion des nouvelles...
Cette loi c'est une loi mafieuse de la part d'un gouvernement. Un pizzo gouvernemental. . En fait c'est Google qui permet de donner une fenêtre à des médias à travers le monde. C'est plutôt une participation à l'information universelle. J'aime bien lire des journaux européens de mon Canadarama.
Alors quand on me dit que Google et méta sont antidémocratiques parce qu'ils ne veulent pas verser de redevances c'est plutôt le contraire. Les journaux nationaux se servent de leur plateforme pour se faire connaître outre frontière.
Si les journaux nationaux étaient en position de force, ils menaceraient de priver Google et méta de leur couverture médiatique.
Bref la loi C-18 c'est la fenêtre sur le monde qui se fout de la maison.
Loi pizzo. Ton commerce va bien mais si tu ne paies pas pour ma couverture médiatique je n'irai plus à ton restaurant.
Ça manque de mordant!!!
La loi C-18!
Qui aimerait obligé ces mega structures du web remettre des redevances pour diffusion des nouvelles...
Cette loi c'est une loi mafieuse de la part d'un gouvernement. Un pizzo gouvernemental. . En fait c'est Google qui permet de donner une fenêtre à des médias à travers le monde. C'est plutôt une participation à l'information universelle. J'aime bien lire des journaux européens de mon Canadarama.
Alors quand on me dit que Google et méta sont antidémocratiques parce qu'ils ne veulent pas verser de redevances c'est plutôt le contraire. Les journaux nationaux se servent de leur plateforme pour se faire connaître outre frontière.
Si les journaux nationaux étaient en position de force, ils menaceraient de priver Google et méta de leur couverture médiatique.
Bref la loi C-18 c'est la fenêtre sur le monde qui se fout de la maison.
Loi pizzo. Ton commerce va bien mais si tu ne paies pas pour ma couverture médiatique je n'irai plus à ton restaurant.
Ça manque de mordant!!!
Modifié en dernier par Inti le 06 oct.23, 21:34, modifié 1 fois.
.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 oct.23, 21:22Bonjour à tous,
Il n'y a pas de modération sur ce forum, on peut y dire n'importe quoi par contre, dans certaines parties du forum, les messages devant être validés cela peut mettre énormément de temps voire ne jamais arriver.
Ce n'est pas de la censure, c'est de l'oubli
Enfin, je rejoins Pollux, il peut y avoir des problèmes techniques ou, tout simplement, de l'étourderie de notre part, je m'explique, lorsqu'on poste une réponse, si une réponse a été donnée entre temps, il faut revalider pour poster. Si on ne le fait pas et qu'on va voir un autre sujet, le post ne sera jamais publié.
Idem si quand on poste il y a une coupure... bref, toujours revenir sur le sujet pour voir si son post s'affiche.
Cela permet de vérifier en même temps ce qu'on vient d'écrire car, une fois publié, on voit parfois mieux des erreurs
Il n'y a pas de modération sur ce forum, on peut y dire n'importe quoi par contre, dans certaines parties du forum, les messages devant être validés cela peut mettre énormément de temps voire ne jamais arriver.
Ce n'est pas de la censure, c'est de l'oubli
Enfin, je rejoins Pollux, il peut y avoir des problèmes techniques ou, tout simplement, de l'étourderie de notre part, je m'explique, lorsqu'on poste une réponse, si une réponse a été donnée entre temps, il faut revalider pour poster. Si on ne le fait pas et qu'on va voir un autre sujet, le post ne sera jamais publié.
Idem si quand on poste il y a une coupure... bref, toujours revenir sur le sujet pour voir si son post s'affiche.
Cela permet de vérifier en même temps ce qu'on vient d'écrire car, une fois publié, on voit parfois mieux des erreurs
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
-