Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Répondre
Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Jéhovah fait tuer des petits enfants !

Ecrit le 22 sept.05, 11:10

Message par Athée »

Jéhovah fait tuer des petits enfants... :?:



(2 Rois 2:22-24) Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée. Et il monta de là à Béthel; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent, Monte, chauve! monte, chauve! Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Eternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants.

Quelle belle amour que de s attaquer à des enfants :!:

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 22 sept.05, 11:13

Message par Brainstorm »

les prophète devaient être considérés comme consacrés, des saints de DIeu.
L'insulter c'est profaner la puissance de Dieu.

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.05, 11:17

Message par Athée »

Brainstorm a écrit :les prophète devaient être considérés comme consacrés, des saints de DIeu.
L'insulter c'est profaner la puissance de Dieu.
Ou vois tu des insultes c la Bible et j ai fais un commentaire alors tu approve ce que Jéhovah a fait de tuer des enfants ? oui ou non

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 sept.05, 19:45

Message par IIuowolus »

Je crois que tu crois que l'AT est le livre des chrétiens,
mais c'est le livre de l'histoire de la grande famille juive.

C'est le NT que les chrétiennes reconnaisse comme leur livre.

docn il est normal que le message ne soit pas le même.

xav

[ Aucun rang ]
xav
[ Aucun rang ]
Messages : 1453
Enregistré le : 08 mai05, 01:18
Réponses : 0
Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)

Ecrit le 22 sept.05, 22:15

Message par xav »

Erreur, c'est toute la Bible qui est le livre des chrétiens. le Nt ne peut se lire que par l'AT et inversément.

Ceci dit, si on a un regard univoque sur la Bible on finit par dire des bêtises. Bref tout les livres de la Bible ne sont pas à prendre sur le même pied, car leurs genres sont différents.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 sept.05, 22:43

Message par IIuowolus »

xav a écrit :Erreur, c'est toute la Bible qui est le livre des chrétiens. le Nt ne peut se lire que par l'AT et inversément.

Ceci dit, si on a un regard univoque sur la Bible on finit par dire des bêtises. Bref tout les livres de la Bible ne sont pas à prendre sur le même pied, car leurs genres sont différents.
Excuse j'aurais pas du dire livre mais révélation ou enseignement...

damabiah

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 735
Enregistré le : 14 juin05, 00:34
Réponses : 0
Localisation : Bretagne/France/Europe

Contact :

Ecrit le 22 sept.05, 23:43

Message par damabiah »

xav a écrit :Erreur, c'est toute la Bible qui est le livre des chrétiens. le Nt ne peut se lire que par l'AT et inversément.

Ceci dit, si on a un regard univoque sur la Bible on finit par dire des bêtises. Bref tout les livres de la Bible ne sont pas à prendre sur le même pied, car leurs genres sont différents.
C'est là qu'on voit comment les religions chrétiennes et la catholique pour ce qui te concerne patauge dans l'incohérence :roll: ! On reconnait toute la Bible, mais on ne peut en assumer le contenu de l'ancien testament :lol:

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 02:38

Message par Athée »

d autre example :arrow:

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem

5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif ?

15:34 "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". Pourquoi Jésus a-t-il perdu son sens de la divination ?

Aramis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 21 oct.04, 22:51
Réponses : 0
Localisation : Région parisienne

Contact :

Ecrit le 23 sept.05, 02:50

Message par Aramis »

Attention Athée, tu sors les phrases de leur contexte.
Pour un chrétien, toutes ces histoires ont une signification, qui peut varier en fonction de l'éclairage que tu souhaites leur donner. C'est ce qu'on appelle l'exégése. C'est trés savant et ça pourrait sans doute répondre à tes questions en profondeur.
Hélas, sur un forum comme celui-ci, c'est assez compliqué d'aller au fond des choses, tant les confessions ( y compris chrétiennes) sont différentes.

Cela dit, si tu es en "recherche", tu peux aller consulter un prêtres ( voir même plusieurs ) pour essayer de trouver des réponses qui ne soient pas tordues.
Et si tu es juste là pour casser du chrétien, bon courage à toi, tu risques de tomber sur un os.

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 03:41

Message par Athée »

Aramis a écrit :Attention Athée, tu sors les phrases de leur contexte.
Pour un chrétien, toutes ces histoires ont une signification, qui peut varier en fonction de l'éclairage que tu souhaites leur donner. C'est ce qu'on appelle l'exégése. C'est trés savant et ça pourrait sans doute répondre à tes questions en profondeur.
Hélas, sur un forum comme celui-ci, c'est assez compliqué d'aller au fond des choses, tant les confessions ( y compris chrétiennes) sont différentes.

Cela dit, si tu es en "recherche", tu peux aller consulter un prêtres ( voir même plusieurs ) pour essayer de trouver des réponses qui ne soient pas tordues.
Et si tu es juste là pour casser du chrétien, bon courage à toi, tu risques de tomber sur un os.
Je sors rien de leur contextes !

c est bien Eternel qui a fait tuer c 42 enfants !!!! :wink:


oui ou non ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 sept.05, 05:02

Message par jusmon de M. & K. »

Athée a écrit :d autre example :arrow:

2:23 Joseph et Marie s'installent à Nazareth à leur retour d'Égypte en contradiction avec Luc chez qui ils sont partis de Nazareth pour aller à Bethléem

5:11 "un grand troupeau de pourceaux qui paissaient" des porcs en plein pays juif ?

15:34 "Mon dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?". Pourquoi Jésus a-t-il perdu son sens de la divination ?
Le musulman déguisé, tu devrais aller flooder sur le forum réservé pour les islamiques.

Capito?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 06:02

Message par Athée »

jusmon de M. & K. a écrit : Le musulman déguisé, tu devrais aller flooder sur le forum réservé pour les islamiques.

Capito?

:arrow: lol un petit rigolo à force de vous voir comme toi ex et les t-j et les Musulmans je suis venue Athée tout simplement !

Voilà un manque de respect qui me prouve encore plus que mon geste est justifier j était croyant avant mais là je comprends encore plus le monde des incroyants de la bible et du coran ! Quands tu passe de
l autre bar inverse tu comprend des choses et tu grandit mais là il y a du monde qui ne veulent pas grandir et voit seulement leur nombril ! :wink:


alors si tu aurais raison sur ce que tu dis ta croyance ? tu as mis une personne en danger pour qu il n aille pas au ciel en fessant comme tu le fait (pour les T-j , musulmans aussi vous être coupable)c pas toi personnelement mais ensemble des discussions et tu as jouer un rôle comme les autres personnes ici par ta fassons être
(d un suposé chrétien) à place enmener du monde vers Dieu tu les repousent de la voie et tu critique toute chose comme un homme qui connait tout et seulement toi à la vrai croyance ici de même
vous avez tous la vrai croyance et personne n est près de voir plus que son nez moi je me suis mis athée car j ai honte appartenir à une relion ici ou a une autre je suis mortel et imparfait mais vous comme toi tu te dis inspirer alors ton inspiration n emporte pas grands chose ici !!! :wink:

Je ne crois plus en Dieu ou dieu ou Allah ect car tous ses croyances furent crée par homme aucune preuve écrite à part la bible le Coran ect

Comment vous comporter envers une religion ou une autre me prouve bien des choses que aucun de vous n est vraiment un vrai Chrétien ou un vrai musulman et vous être perdu !

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 23 sept.05, 06:06

Message par Saladin1986 »

faut pas faire une generalite

tu te rendra compte que Jusmon est un extremiste chretien

Athée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 78
Enregistré le : 22 sept.05, 02:27
Réponses : 0

Ecrit le 23 sept.05, 06:11

Message par Athée »

Saladin1986 a écrit :faut pas faire une generalite

tu te rendra compte que Jusmon est un extremiste chretien
c un extremiste oui il pense avoir toujours raison alors qu il ce trompe réellement sur moi et dit non voici la vrai religion ou la vrai divinité moi
j ai la vérité vous être tous dans erreur un homme qui connais tout et accuse une personne être musulman je comprends la réaction des athée
aujourd hui encore plus grace a ton intolérance Jusmon :!:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 sept.05, 06:16

Message par jusmon de M. & K. »

Athée a écrit : c un extremiste oui il pense avoir toujours raison alors qu il ce trompe réellement sur moi et dit non voici la vrai religion ou la vrai divinité moi
j ai la vérité vous être tous dans erreur un homme qui connais tout et accuse une personne être musulman je comprends la réaction des athée
aujourd hui encore plus grace a ton intolérance Jusmon :!:
Pas convaincu! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 0 invité