5 minutes pour comprendre

(En cours de programmations)
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 19:32

Message par prisca »

L'ETERNEL utilise une fable mettant en scène un supposé fils de Lui Même, le but étant que les Romains, les paiens en général disons, considèrent Jésus comme un demi Dieu et après leur refus d'obtempérer durant près de 3 siècles, enfin par l'entreprise de l'empereur Constantin, et parce que l'ETERNEL lui donne une apparition miraculeuse, un signe dans le ciel, que les paiens décident de ne plus tuer les chrétiens mais au contraire d'en devenir les promoteurs de l'édification paroissiale catholico Romaine.

Une fable car qui donne une réalité à Jésus donne réalité à l'existence d'un second Dieu et ça, c'est impensable, pour des gens qui se prétendent croyants en D.IEU mais qui sont en fait adorateur de 2 dieux, Jésus ayant à leurs yeux, de surcroit, la première place puisqu'ils donnent à Jésus une qualité exceptionnelle, celle d'avoir tellement de charité qu'il a fallu qu'il aille jusqu'à la mort sur la Croix pour que son père consente au bout du compte, après tout, pour en finir avec les frasques humaines, leur pardonner, trouvant dans la mort de son fils vraiment admirable l'expédience, l'opportunité, l'utilité de ne pas se montrer exigeant avec les humains, qui, d'après cette doctrine bancale, assure dans le mental des paiens accédant au Christianisme une préférence toute acquise pour le fils, le père ayant le mauvais rôle dans l'affaire, et le gout de l'impunité acquise, quoi qu'ils fassent, étant entendu dans leur for intérieur qu'il est quand même louable d'avoir un comportement assez correct eu égard à ce fils qui quand même leur a donné la liberté d'agir à leur guise, même de pécher s'il en faut.

Une fable donc car qui donne une vraie réalité à l'existence de Jésus dépeint sa foi comme ci dessus, avec des mots qu'eux n'utilisent pas car ils n'osent pas dire tout haut ce qu'au fond ils pensant tout bas, par hypocrisie tout simplement.

En l'an 610 il est écrit qu'un prophète de l'Islam reçoit révélation du Coran sur une durée étalée de 22 ans.

D.IEU, par le truchement de cette communauté ethnique, les Arabes, s'insurge contre l'hypocrisie qui sévit au sein des catholico Romains, dans le but qu'ils se ressaisissent et renoncent à continuer à exploiter l'audace de vénérer un dieu Jésus qu'ils ont voulu créer de toutes pièces sachant pertinemment que ni l'existence de Jésus ne peut être réelle, ni le contenu de la doctrine ne peut être acceptable par la multitude de blasphèmes accumulés dans leur laius lamentable.

Comme le SEIGNEUR sait bien sûr qu'aucune réaction ne se fera percevoir de la part des catholico Romains face à leur propension à vouloir tenir bon l'ignominie du mensonge, dans le Coran le SEIGNEUR a exprimé sa colère en ayant anticipé l'action de gens d'une barbarie extrême qui n'ont pas eu besoin du Coran pour être ce qu'ils sont, preuve en est Hitler c'est du pareil au même avec le hamas, et Hitler n'a pas eu besoin du Coran pour exprimer sa haine ethnique.

PAR ANTICIPATION donc le SEIGNEUR a prophétisé que le terrorisme de masse qui sévit partout dans le monde sous le nom de daesh, hezbollah, hamas, et d'autres encore, allait intervenir car en disant "je vous envoie les plus barbares d'entre les peuples" comme nous le lisons dans ESAIE l'ETERNEL n'a fait que dire la réalité des choses, et non pas si certains le pensent que l'ETERNEL aurait concocté des gens à part avec un mental de meurtriers.

Soyez en assurés.
Modifié en dernier par prisca le 11 oct.23, 20:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 19:45

Message par Stop ! »

Fable, antifable et surfable (syn. religions)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 19:57

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 19:45 Fable, antifable et surfable (syn. religions)
La réalité est là, car dans la Fable qui est sacrée quoi qu'il en soit, puisque l'ETERNEL l'a écrite, et son contenu est entremêlé de vérités historiques prophétisées et de mise en scène de Jésus qui joue le rôle d'un demi dieu, nous lisons :

Matthieu 24
  • 1 Comme Jésus s'en allait, au sortir du temple, ses disciples s'approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions. 2 Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
    3 Il s'assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
    4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise. 5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. 6 Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. 7 Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre. 8 Tout cela ne sera que le commencement des douleurs. 9 Alors on vous livrera aux tourments, et l'on vous fera mourir; et vous serez haïs de toutes les nations, à cause de mon nom. 10 Alors aussi plusieurs succomberont, et ils se trahiront, se haïront les uns les autres. 11 Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens. 12 Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. 13 Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. 14 Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
    15 C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !- 16 alors, que ceux qui seront en Judée fuient dans les montagnes; 17 que celui qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre ce qui est dans sa maison; 18 et que celui qui sera dans les champs ne retourne pas en arrière pour prendre son manteau. 19 Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! 20 Priez pour que votre fuite n'arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat. 21 Car alors, la détresse sera si grande qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais. 22 Et, si ces jours n'étaient abrégés, personne ne serait sauvé; mais, à cause des élus, ces jours seront abrégés. 23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. 26 Si donc on vous dit : Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. 27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. 28 En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles.
    29 Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. 32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche. 33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte. 34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.
    36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40 Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41 de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. 42 Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. 43 Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 44 C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
    45 Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? 46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! 47 Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. 48 Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, 49 s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, 50 le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, 51 il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:00

Message par Stop ! »

Citer Matthieu est pire que citer Raël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:07

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 20:00 Citer Matthieu est pire que citer Raël.
De deux choses l'une.

Ou tu ne veux pas comprendre, ou tu n'as pas compris.

L'ETERNEL est l'auteur du Livre d'Excellence, la Bible, dans son entier, et de longs passages de la Bible ont été étudiés pour que les Romains les lisent avec avidité, de ce fait, ils renoncent au paganisme pour n'avoir d'yeux que pour le Christianisme, et même si tu lis dans Matthieu 24 30 Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. 31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre. cela fait partie du processus d'éloquence pour inciter les paiens à devenir Chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:09

Message par Stop ! »

Je pourrais commencer toutes mes phrases par : «puisque l'Éternel n'existe pas »,
mais je n'ai pas le puisque aussi facile que toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:14

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 20:09 Je pourrais commencer toutes mes phrases par : «puisque l'Éternel n'existe pas »,
mais je n'ai pas le puisque aussi facile que toi.
Ce n'est pas grave en soi de dire ton incroyance.

Je n'ai pas l'intention de te convaincre, juste j'ai expliqué en 5 minutes aux croyants le processus qui a amené l'apparition du Coran à cause du comportement des prélats catholico Romains qui n'ont pas renoncé à leur polythéisme malgré que l'ETERNEL se manifeste auprès d'eux par le truchement d'un autre peuple, une autre ethnie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:15

Message par Stop ! »

Matthieu 5;28-30 : Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Et c'est en citant un type qui a écrit des conneries pareilles que tu veux étayer une thèse !
Modifié en dernier par Stop ! le 11 oct.23, 20:18, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:17

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 20:15 Matthieu 5;28-30 : Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.
Oui, c'est un enseignement précieux qui signifie que tromper son épouse ce n'est pas coucher avec une autre femme, car c'est déjà convoiter une femme en la regardant.

C'est en plus du respect pour l'épouse qui, derrière son dos, n'imagine pas que son mari regarde une autre femme en faisant dans sa tête des films X en se mettant en scène avec la femme convoitée.

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 20:15 Matthieu 5;28-30 : Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. 29 Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. 30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

censuré injurieux
De plus, on peut dire idem pour l'épouse qui ne doit pas regarder un autre homme, car en le regardant elle commet déjà un adultère, et son mari lui ignore que dans son dos, sa femme se met en scène avec le bellâtre qu'elle convoite en faisant un scénario X du même genre.
Modifié en dernier par prisca le 11 oct.23, 20:21, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:21

Message par Stop ! »

C'est aussi en lisant de telles stupidité que des idiots se croient autorisés à couper la main d'un voleur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 20:23

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 20:21 C'est aussi en lisant de telles stupidité que des idiots se croient autorisés à couper la main d'un voleur.
Oui ça dissuade, ça fait peur, et le Coran qui le dit a eu pour but de faire peur, ainsi le chapardage dans les magasins lorsqu'il y a des manifestations dans Paris ou dans d'autres villes en a dissuadé plus d'un, eux qui suivent le Coran et sont conscients qu'il est interdit de voler, les autres, eux se disent Musulmans mais ce n'est que le titre qu'ils portent.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3742
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 21:02

Message par Stop ! »

Si Matthieu avait prescrit de couper la langue aux menteurs, on aurait peut-être beaucoup moins de religieux.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 21:10

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 11 oct.23, 21:02 Si Matthieu avait prescrit de couper la langue aux menteurs, on aurait peut-être beaucoup moins de religieux.
lol

Sauf qu'il se trouve que les prélats étaient soumis à l'épreuve, le serpent leur ayant été mis en face exprès, et s'ils mentent : le feu ; s'ils ne mentent pas : le Paradis.

C'est de cette manière que la Moisson se pratique.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1419
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 21:43

Message par l_leo »

prisca a écrit : 11 oct.23, 19:32 L'ETERNEL utilise une fable mettant en scène
Soyez en assurés.
Inutile de vous expliquer quoi que ce soit, vous persévérez dans votre rêve éveillé, que dis-je, .... votre délire.

Faute de parler votre confession affichée , vous bavez sur celle des autres

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32985
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: 5 minutes pour comprendre

Ecrit le 11 oct.23, 21:52

Message par prisca »

l_leo a écrit : 11 oct.23, 21:43 Inutile de vous expliquer quoi que ce soit, vous persévérez dans votre rêve éveillé, que dis-je, .... votre délire.

Faute de parler votre confession affichée , vous bavez sur celle des autres
Tu es athée, je n'ai pas l'intention de parler avec les athées qui ne parlent pas le langage de la Bible, tandis que les croyants eux me comprennent car ils ont en mémoire les versets et savent de quoi je parle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités