Vous en donnez aux enfants?
À vos amis? aux membres de votre famille? à des inconnus?
À des gens vulnérables?
par pure tradition? pour honorer un truc? une sorte de rappel culturel?
Qu'est-ce qui vous motive à donner des cadeaux?
Les cadeaux de Noël
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Les cadeaux de Noël
Ecrit le 22 déc.23, 04:35Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Re: Les cadeaux de Noël
Ecrit le 22 déc.23, 07:39La tradition a donné lieu à des quêtes (demandes d'aumônes) de toutes sortes... Jusque dans les épiceries, magasins, guignolée des médias, au Québec en tout cas...
Jeunes, frères et soeurs avons pu en profiter par l'entrremise des pompiers qui récoltaient cadeaux et vieux jouets, les réparant parfois...
Pas sûr, mais la tradition a peut-être à voir avec le souvenir des mages qui ont offert des cadeaux au petit Jésus...
L'enfance célébrée, rencontres en famille... Mais joies et peines liées également...
Alors que l'on fête un peu partout, c'est jusqu'à l'immense tristesse et détresse ailleurs...
Prière pour ce monde...
Ecrit le 22 déc.23, 08:00Pour moi j'offre aux enfants de ma famille.
Pour moi je ne sais pas pourquoi je fais ça, plutôt par tradition je pense.
Et puis un peu plus tard j'ai du aussi associer ça à la naissance du Christ sur la Terre, on fête son anniversaire (même si c'est une date approximative)
Et là je vais faire un trait d'humour : les juifs et les arabes offrent un bout de leur prépuce, nous les chrétiens on fait une offrande en jouets à nos enfants pour célébrer la lumière qui recommence à croître.
Pour moi je ne sais pas pourquoi je fais ça, plutôt par tradition je pense.
Et puis un peu plus tard j'ai du aussi associer ça à la naissance du Christ sur la Terre, on fête son anniversaire (même si c'est une date approximative)
Et là je vais faire un trait d'humour : les juifs et les arabes offrent un bout de leur prépuce, nous les chrétiens on fait une offrande en jouets à nos enfants pour célébrer la lumière qui recommence à croître.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 22 déc.23, 08:09Certains donc enlèvent au plaisir alors que d'autres y ajoutent...
Chez moi, on n'offre des cadeaux qu'aux petits enfants...
Ecrit le 22 déc.23, 08:47non, mais c'était surtout une boutade plus qu'autre chose.
-