Du dressage de l’homme à l’autisme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Du dressage de l’homme à l’autisme.

Ecrit le 24 sept.05, 05:27

Message par Wiwi »

La religion n’a comme seul but principale que l’élevage de l’homme et de la femme à sa botte. Afin qu’ils soient en bonne et du forme, elle commence le dressage de l’individu, dès le plus jeune âge. Le sens critique n’étant pas développé à ce stade, il n’y a pas de difficulté. L’enfant est assommé, intoxiqué par la mémorisation des fables de Dieu. Le gavage a pour but d’éliminer tout doute sur sa question, puisque ainsi, il deviendra omniprésent dans toute l’enfance. Au lieu d’éduquer l’enfant à développer sa pensée, les croyants l’éduquent à mémoriser, ce qui n’est pas la même chose. A l’âge adulte, l’individu ainsi formé, lobotomisé, a plus de mal à se défaire de l’enracinement qu’on lui a fait. Renier Dieu pour lui, viendrait à renier son enfance, ces proches. Le dressage de l’homme et de la femme est ainsi fait, mais afin qu’ils restent soumis, ils doivent quotidiennement penser Dieu et rien d’autre. La foi doit être entretenu comme la religion l’affirme, et comme par hasard, la seul manière de l’entretenir, c’est par la mémoire et non par l’intelligence. Avec Dieu ou la religion, on ne pense pas, on ne fait que mémoriser. Cela veut dire, que l’on entretient chaque jour, un monde préfabriqué pour contrer la réalité. Ne dit-on pas que la foi est fragile? Tout vient de là. Un homme qui commence à penser, est un homme qui mémorise moins, qui perd sa foi au profit d’une réalité qui réapparaît. Le dressage de l’humanité, l’introduction de la pensée unique, l’intoxication de la mémoire tout au long de la vie, n’a pour but que de rendre l’être humain autiste et soumis. Et tout cela se passe aujourd’hui même, sous nos yeux, …On peut comprendre alors, cet acharnement des croyants face aux libres penseurs, à cette science qui ne rentre pas dans leur plan.

Tout ce que j’ai avancé en haut n’est que l’observation de la réalité. Il suffit par exemple, d’aller voir les débats chrétiens, les chrétiens contre les musulmans, etc Il n’y a pas matière à réflexion, seulement des échanges de textes et d’interprétations. Avez vous déjà vu un chrétien ou un musulman avoir sa propre opinion des choses? Non, a moins qu’il soit assez éloigné des religions. Ils ne font que répéter ce qu’ils ont appris, tel de gentil petit robot. Vous en avez aussi des plus subtils qui utilisent les idées de certains philosophes de leur bord, mais là aussi, rien en ce qui les concerne. Plus le croyant est à fond dans sa foi, et moins il existe. Il est plus intéressant, enrichissant, de débattre avec un déiste hors religion qu’avec un théistes pro religion. Le dernier étant un clone parmi d’autres, le livre suffit, puisque il est devenu leurs moi.

De là à dire que le croyant est moins intelligent est un faux débat, puisque l’intelligence ne se résume pas à la connaissance et à l'esprit critique. Mais l’ombre portée sur l’intelligence du croyant, empêche celui-ci de s’exprimer clairement, toujours en combat avec ces propres convictions importées. La foi en Dieu est fausse, fabriqué de toute pièce, sans cesse répété. Le soleil existe, ai-je besoin de me le rappeler chaque jour pour m’en convaincre? Non. Dieu n’existe pas, mais à force de se répéter le contraire, peut-être qu’il va finir par rentrer!? Le plus dure étant de le garder. La foi est la preuve que nous offre le croyant, de part son invention, de sa fragilité. Comme une voiture, sans entretien, elle finit pas nous lâcher. La réalité n’a pas besoin de poudre aux yeux, de mémoire pour se faire exister, elle est là. Quand les croyants se rendront compte qu’on ne mémorise pas la réalité à longueur de journée? Ils sortiront peut-être de leur autismes montés sur mesure.

Vovoss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 05:35

Message par Vovoss »

Il est des familles où l'athéisme est enseignée comme une religion...

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 24 sept.05, 06:07

Message par Wiwi »

Comme une religion…, je préfère une philosophie de vie. Si l’athéisme est enseigné, alors, c’est l’enseignement de la critique, de la réflexion, de tout, même de la religion. Bref, la nature de l’enfant est sauve, puisque l’athéisme est l’épanouissement de la raison, de sa pensée, de son « je ». A l’âge adulte, il sera plus à même d’apprécier les religions à leur juste valeur. L’athéisme fabrique des libres penseurs, que demander de mieux?

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 07:09

Message par TeNChiNhaN »

Tu parles d'endoctrinement, mais ce que tu sais pas, c'est que tu es toi meme endoctriné.

Mais comme tu as une faible ouverture d'esprit tu t'en apercois pas.

Et ta peut etre un esprit critique, mais si c'est pour dire n'importe quoi à quoi sa sert ?

La preuve que tu as un manque d'ouverture d'esprit, c'est que tu as beaucoup de préjugé, comme d'hab tu prends un cas pour une généralité, peut etre que pour la majorité c'est vrai ... mais enfaite tu fais une énorme erreure de débutant de mettre n'importe qui dans le meme sac.

Parce que tu parles souvent en réalité, de personnes qui ne sont meme pas croyants. Si tu parles de la religion chrétienne par exemple, te suffit de lire L'évangile .. en comparant avec ce que disent ceux qui se prétendent chrétien et ce qu'ils font ...

Apprends deja à savoir ce que sa veut dire de croire en Dieu, d'avoir Foi en lui, et de vouloir faire réellement sa volonté, repère ceux qui le font, et après tu pourras critiqué.

Mais pour l'instant tes méssages ils servent à rien du tout, tu rabaches tjrs la meme chose. Tjrs ta haine envers Dieu.

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.05, 07:47

Message par antheus6912 »

Je crois qu'il y a une différence fondamentale entre les familles ou est enseigné " que Dieu n'existe aps" et celles ou le concept de Dieu n'est pas évoqué.

Personnellement j'ai été très tot confronté par mes parents au concept de "Dieu" mais il était toujours présenté comme quelque chose de social de psychologique.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 25 sept.05, 02:04

Message par nuage »

wiwi, :P

Laisse tomber ton combat contre les religions, tu pert un temps précieux. L'amour et le partage entre être humains...c'est ça Dieu! C'est un sentiment, une présence. Pas un être dont tu doit avoir peur!! :shock:
tous ses hommes plongés dans leur Bible perdent un temps précieux à ne pas échanger avec les autres!!!
Jésus passait son temps à parler aux autres, à aimer les autres, à aider les autres...pas à écrire :roll: bon, en même temps si personne n'avait écrit que Jésus " enseignait"...on ne le saurait pas :lol: :lol:
Contradiction, contradiction...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.05, 02:26

Message par Wiwi »

Nuage, je te l’ai déjà dis, fonde ta propre secte, je serais son avocat même si je n’adhère pas à l’idée de Dieu, mais au moins pour son humanisme. Image

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 02:47

Message par florence.yvonne »

il est facile d'accuser d'étroitesse d'esprits tous ceux qui n'adhèrent pas a ses idées.
bon de toute façon chacun prêche pour sa paroisse.
moi je n'essaye de convaincre personne, je peux parler de ma foi, mais chacun est libre de croire ou non, et de croire à autre chose que moi.
la liberté de penser, c'est parfois la seule chose qui reste à l'homme écrasé par des dictatures laïques ou religieuses.

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.05, 02:54

Message par Wiwi »

La laïcité n’a jamais été une dictature pour personne, seulement le moyen de remettre à sa place la religion, qui elle empêche toute liberté de penser.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 03:28

Wiwi a écrit :La laïcité n’a jamais été une dictature pour personne, seulement le moyen de remettre à sa place la religion, qui elle empêche toute liberté de penser.
quand je parle de dictature laique je pense à fidel casto, bocassas , et d'autres..

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.05, 03:46

Message par muslim06 »

Wiwi a écrit :La laïcité n’a jamais été une dictature pour personne, seulement le moyen de remettre à sa place la religion, qui elle empêche toute liberté de penser.
en quoi l'islam empêcherait la liberté de pensée?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 03:54

muslim06 a écrit : en quoi l'islam empêcherait la liberté de pensée?
tu as déja entendu parler de la charia ?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 sept.05, 04:00

Message par muslim06 »

oui mais maintenant dis moi pour toi, qu'est ce que la charia???

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 04:05

Message par Saladin1986 »

florence_yvonne a écrit : quand je parle de dictature laique je pense à fidel casto, bocassas , et d'autres..
Je trouve que Fidel Castro gouverne mieux son pays que beaucoup de dirigeant dans le continient americain et dans les iles

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 04:17

muslim06 a écrit :oui mais maintenant dis moi pour toi, qu'est ce que la charia???
c'est le dogme religieux qui prend le pouvoir

Répondre