JESUS vs MOHAMET

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68371
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

JESUS vs MOHAMET

Ecrit le 27 sept.05, 20:49

Message par medico »

Image

D'aprés le journal le point.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Re: JESUS MOHAMET

Ecrit le 29 sept.05, 09:19

Message par benal »

tous les musulmans du monde sont contre ce titre parceque pour eux les messagés d'allah ne peuvent jamais etre en désacord, il sont issus de la même source et pour réaliser le meme objectif qu'est l'eclairage du chemin de l'humanité.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 29 sept.05, 09:21

Message par Tupac »

Je lai acheté bien mais incomplet.....juste un dossier de quelques pages mais a lire

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 29 sept.05, 09:32

Message par Klaz »

Encore une tentation de se friter et d'opposer les croyants entre eux. Pourquoi vouloir à tout prix opposer chrétiens et musulmans (puisqu'ils sont indirectement visés à travers Jésus et Mohamed)?
Ne laissons pas des journalistes irresponsables attiser en nous des haines qui n'ont pas lieu d'être. Dieu nous pousse à l'unité et pas à la division entre frères.
Le but de ce mag est d'accrocher pour vendre, et leurs moyens pour y arriver sont consternants. Faire appel à nos ressentiments, nos préjugés, nos rancunes, nos peurs pour vendre et diviser en utilisant des symboles religieux aussi forts, c'est minable.
Que Dieu ne laisse personne s'y piéger.

fredo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 420
Enregistré le : 04 juil.05, 05:49
Réponses : 0

Ecrit le 29 sept.05, 10:29

Message par fredo »

et pourtant ils sont TOTALEMENT différents :wink:

- L'un a été envoyé pour le salut du plus grand nombre et l'autre pronait la guerre :x
- L'un prônait la paix et l'autre la guerre :(
- L'un a donné sa vie pour sauver l'humanité et l'autre a tout fait pour sauver la sienne :oops:
- L'un est Fils de Dieu et l'autre homme se disant prophète :shock:
- L'un est éternel et l'autre mortel :roll:
- L'un est au ciel, à la droite du Père ou il intercède pour les siens, l'autre est dans sa tombe
. en attendant la résurection et le jugement :?
- L'un reviendra bientôt chercher les siens, les rachetés et l'autre est mort, sans puissance
- L'un prône la Grâce et le Pardon et l'autre la vengeance au nom d'Allah

Le Nouveau Testament:
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle " (Jean 3.16).

Le Coran:
"... Dieu égare et conduit ceux qu’il veut " (sourate 14.4).

benal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 24 nov.04, 08:43
Réponses : 0
Localisation : maroc

Ecrit le 01 oct.05, 00:55

Message par benal »

- L'un a été envoyé pour le salut du plus grand nombre et l'autre pronait la guerre
les gueres croisades et d'autres fait historique le prouvent bien.
- L'un prônait la paix et l'autre la guerre
les massacres en espane contre les arabes musulmans et juif en 16eme
le démontre très bien.
- L'un a donné sa vie pour sauver l'humanité et l'autre a tout fait pour sauver la sienne
preuve de la haine que tu as envers lui SBL
- L'un est Fils de Dieu et l'autre homme se disant prophète
fils de dieu quel dieu? le dieu qui a cree la terre et les cieux n'a pas besoin de fils.
- L'un est éternel et l'autre mortel
il est ou maintent ne me dit pas encore qu'il est près de toi!
- L'un est au ciel, à la droite du Père ou il intercède pour les siens, l'autre est dans sa tombe.
si il est là ou tu dit les musulmans et autres auraient été disparu.
- L'un reviendra bientôt chercher les siens, les rachetés et l'autre est mort, sans puissance
quant il viendra nous verrons ce qu'il dira aux chrétients refusant le message de mohamed SBL.
- L'un prône la Grâce et le Pardon et l'autre la vengeance au nom d'Allah
LA guerre croisade de bush l'atteste parfaitement.

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 854
Enregistré le : 09 août05, 11:42
Réponses : 0
Localisation : toujours là ou il faut pas...

Ecrit le 01 oct.05, 01:36

Message par Tupac »

benal a écrit :- L'un a été envoyé pour le salut du plus grand nombre et l'autre pronait la guerre
les gueres croisades et d'autres fait historique le prouvent bien.
- L'un prônait la paix et l'autre la guerre
les massacres en espane contre les arabes musulmans et juif en 16eme
le démontre très bien.
- L'un a donné sa vie pour sauver l'humanité et l'autre a tout fait pour sauver la sienne
preuve de la haine que tu as envers lui SBL
- L'un est Fils de Dieu et l'autre homme se disant prophète
fils de dieu quel dieu? le dieu qui a cree la terre et les cieux n'a pas besoin de fils.
- L'un est éternel et l'autre mortel
il est ou maintent ne me dit pas encore qu'il est près de toi!
- L'un est au ciel, à la droite du Père ou il intercède pour les siens, l'autre est dans sa tombe.
si il est là ou tu dit les musulmans et autres auraient été disparu.
- L'un reviendra bientôt chercher les siens, les rachetés et l'autre est mort, sans puissance
quant il viendra nous verrons ce qu'il dira aux chrétients refusant le message de mohamed SBL.
- L'un prône la Grâce et le Pardon et l'autre la vengeance au nom d'Allah
LA guerre croisade de bush l'atteste parfaitement.

benal tes arguments pour le contrer sont nuls en tous points: des que jai vu que tu parlais de W.BUSh jai su a qui javais a faire......

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 01 oct.05, 02:20

Message par Simplement moi »

benal a écrit :- L'un a été envoyé pour le salut du plus grand nombre et l'autre pronait la guerre
les gueres croisades et d'autres fait historique le prouvent bien.

si l'un -Mahomet- était resté chez lui a Médine ou a la Mecque... pas de conquête arabe... pas besoin de croisades, les chrétiens étaient à Jérusalem. :lol:


- L'un prônait la paix et l'autre la guerre
les massacres en espane contre les arabes musulmans et juif en 16eme
le démontre très bien.

idem : si Tarik était resté au Maroc au lieu de venir faire la gueguerre aux Wisigoths les castillans n'auraient pas eu besoin de couper des têtes de Maure, et de les mettre dehors d'ou ils étaient venus. Quant aux juifs: aucune persécution avant que les arabes justement ne viennent casser les pieds en ibérie....


- L'un a donné sa vie pour sauver l'humanité et l'autre a tout fait pour sauver la sienne
preuve de la haine que tu as envers lui SBL


Haine envers qui ? non juste suivre ce que l'on sait sur sa vie ...et les belles actions perpétrées type razzias et autres gâteries :lol:

- L'un est Fils de Dieu et l'autre homme se disant prophète
fils de dieu quel dieu? le dieu qui a cree la terre et les cieux n'a pas besoin de fils.

Il n'en avait pas besoin... peut être... mais il l'a bien conçu dans le ventre de Marie... selon les textes y compris le Coran :lol:



- L'un est éternel et l'autre mortel
il est ou maintent ne me dit pas encore qu'il est près de toi!

Une chose est sûre et certaine Mahomet... n'a pas ressuscité contrairement à Jésus :!:



- L'un est au ciel, à la droite du Père ou il intercède pour les siens, l'autre est dans sa tombe.
si il est là ou tu dit les musulmans et autres auraient été disparu.

:?: :?: :?: :?: :roll: :roll: va comprendre cette phrase.... :?:


- L'un reviendra bientôt chercher les siens, les rachetés et l'autre est mort, sans puissance
quant il viendra nous verrons ce qu'il dira aux chrétients refusant le message de mohamed SBL.

C'est tout vu. C'est même dit dans le Coran...Pleurs et grincements de dents.... :lol: Car le seul chemin... c'est le chemin de Jésus, c'est bien précisé dans les textes :lol: -conseil: relis le NT-


- L'un prône la Grâce et le Pardon et l'autre la vengeance au nom d'Allah
LA guerre croisade de bush l'atteste parfaitement.
Si quelques "musulmans islamokazes" étaient restés chez eux a étudier et a vivre tout simplement au lieu d'aller s'écraser contre des Tours chez Bush... ils n'auraient pas suscité les représailles..ou donné des arguments pour venir leur botter les fesses.


Resumé: qui a commencé toujours dans les co-n-neries ? Réponse: suivez mon regard. Il n'y a pas PHOTO comme l'on dit.

Et après vous pleurez.... "vous avez la haine"..."vous voulez combattre l'Islam"... "vous parlez mal de notre prophète" etc etc etc etc

Clair non ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 00:39

Message par KingOfMuayThai »

Simplement moi :

Si quelques "musulmans islamokazes" étaient restés chez eux a étudier et a vivre tout simplement au lieu d'aller s'écraser contre des Tours chez Bush... ils n'auraient pas suscité les représailles..ou donné des arguments pour venir leur botter les fesses.

Oui mais faut les comprendre, les puissances de ceux monde sont prosperes profites des richesse des autres peuples !
dans certain pays certain meur de faim ou soif alors que dans les pays riche leur problême c'est de maigrire !
Moi, je dit que le probléme c'est que les gens ont marre de ce faire marcher dessus et que même si certain prône la religion ! il est certain que derriere tout sa il y'a un male être !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 oct.05, 02:21

Message par Simplement moi »

KingOfMuayThai a écrit :
Les comprendre ? Non car ceux qui se sont fait exploser bien souvent ne sont pas les plus malheureux bien tant s'en faut !

Ils sont tout simplement manipulés par d'infâmes théologiens qui eux restent tranquillement devant leurs bouquins d'un autre temps a ressasser leur versets obscurs et leur chercher des interprétations malheureuses.

Je n'ai pas vu des gens qui vreiement mouraient de faim faire des attentats nulle part dans le monde.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 03:24

Message par KingOfMuayThai »

Simplement moi :

Je n'ai pas vu des gens qui vreiement mouraient de faim faire des attentats nulle part dans le monde.

Tu devrais arreté de lire a moment et sortire un peu de chez toi !

No tu as le net tape : pays pauvres dans un moteir de recherche !


Les comprendre ? Non car ceux qui se sont fait exploser bien souvent ne sont pas les plus malheureux bien tant s'en faut !

vous connaissez aucun musulman, qui est pieux ?
donc comme je le dit sors plus de chez toi ! q-_-p



Ils sont tout simplement manipulés par d'infâmes théologiens qui eux restent tranquillement devant leurs bouquins d'un autre temps a ressasser leur versets obscurs et leur chercher des interprétations malheureuses.

Ho ho , ATTENTION c'est des Suppo de Satan ! q-_-p

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 03 oct.05, 03:33

Message par Simplement moi »

KingOfMuayThai a écrit :
Allez cite moi, toi qui "sors de chez toi" :D des "kamikazes" de pays pauvres qui se font sauter... tout en n'étant pas musulmans ?

Ceux de Londres... mouraient de faim ?

Musulmans pieux, bien entendu que je connais, mais eux... ne se font pas exploser.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 03:42

Message par moodyman »

SM:
Allez cite moi, toi qui "sors de chez toi" des "kamikazes" de pays pauvres qui se font sauter... tout en n'étant pas musulmans ?



Les tigres tamouls.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 03:49

Message par KingOfMuayThai »

Simplement moi :

Allez cite moi, toi qui "sors de chez toi" des "kamikazes" de pays pauvres qui se font sauter... tout en n'étant pas musulmans ?

Heu oui, les japonais d'ou d'ailleur kamikaze est d'origine japonaise !
(seconde guerre mondial ect etc )


Ceux de Londres... mouraient de faim ?

Dison qu'ils mourraient pas de faim mais voir la reine d'engleterre et ces fiiston roulé en mercedes alors qu'ils foutent rien de la journé !

Musulmans pieux, bien entendu que je connais, mais eux... ne se font pas exploser.

Oui pourquoi ?
1 : Ils sont dans un pays riches !
2 : Ils sont loin des réalité de ce monde !
3 : C'est la base de toute religion mais dans des cas extreme faut dire qu'il y'a la guerre sainte !
Exemple :
ta mere et tes soeur se font violé devant toi !
les méchants te disent demain sa sera autour de ta grand mere !
tu vas te dire quoi la ? dieu sauve moi ? envoi un ange ?

j'ai vus que une bombe fait beaucoup de dega de meme !

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 03 oct.05, 03:56

Message par moodyman »

KingOfMuayThai a écrit :

Les tigres tamouls agissent a notre epoque.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 9 invités