Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 07:31

Message par Sangdelagneau »

... car cela remettrait en cause sa religion, l'évolutionnisme.

Une idée bizarre où les poissons sortent de l'eau, devienne des singes, puis deviennent des hommes chasseurs-cueuilleurs.

Ils ont du avoir un peu du mal à respirer au début quand même, une pensée pour eux ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 07:45

Message par Estrabosor »

Je suis la parfaite démonstration de ton mensonge !

J'ai été croyant pendant plus de quarante ans et pas un de ces croyants d'opérette, non un fervent croyant étudiant la Bible TOUS LES JOURS, priant PLUSIEURS FOIS PAR JOUR, ayant un mode de vie strict : pas de sexe, jamais ivre, jamais de tabac, de drogue, de jeux d'argent, pas de fausses déclarations, fraudes etc.
Surtout, quelqu'un de sincèrement convaincu de la présence de Dieu dans sa vie, ayant connu l'extase mystique, le transport en esprit, les visions évéillé.

Qu'est ce qui a fait de moi un incroyant ?
Le rejet de la religion ? Une déception religieuse ? NON, rien de tout ça !
La réalité scientifique ! En étudiant pour prouver à d'autres que la Bible avait raison, j'ai compris que les faits prouvaient le contraire.
C'est tout mon monde qui s'est écroulé mais je ne pouvais pas continuer à croire quelque chose que je savais être faux même si mes sentiments me poussaient à continuer à croire, ma raison rendait cela impossible.

Cela n'a donc rien à voir avec une religion ce d'autant plus que la science, contrairement aux religions et à tes affirmations mensongères, se remet en cause en permanence jusqu'à ce que quelque chose soit prouvé de manière incontestable.
Modifié en dernier par Estrabosor le 20 mai24, 07:48, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 07:47

Message par Sangdelagneau »

Pourtant Kent Hovind qui était professeur de sciences, et qui a donc enseigné l'évolution, a fait le chemin contraire: il enseigne maintenant la Création, et amène des hommes & des femmes à YAHUSHUA Jésus.

Tu vois, ça marche dans le 2 sens.
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 07:50

Message par Estrabosor »

Ce qui prouve ta malhonnêteté puisque tu prétendais dans ton premier post que c'était impossible !

Evidemment que l'inverse est possible, tout simplement en laissant son ressenti l'emporter sur sa raison, c'est ce que j'ai fait moi même en tant que croyant pendant de très nombreuses années.
Je fermais les yeux sur ce qui n'allait pas dans le sens de ma croyance et je m'accrochais à la foi que je vivais.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 07:57

Message par Sangdelagneau »

Oui bien sûr c'est possible, mon post était sur le ton de l'ironie ...

Honnêtement c'est triste que tu ais abandonné la foi, mais pour ma part je ne vois aucun problème à concilier ma foi avec la science, puisque je suis tourné vers les créationnistes et les archéologues tels que Ron Wyatt.

Savais-tu que Ron Wyatt a retrouvé du sage séché, qu'il a fait analyser par un laboratoire israëlien (démarche scientifique donc), et que ce sang serait le sang du YAHUSHUA Jésus ?

Car au vu des résultats du laboratoire, pas d'autre explication ...

Voilà le lien si jamais tu veux y jetter un oeil : https://www.youtube.com/watch?v=DnfYOvVXGLc

Désolé d'être ironique, c'est un tort que j'ai, autant plutôt échanger dans le respect ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 08:31

Message par Pollux »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 07:31 Une idée bizarre où les poissons sortent de l'eau, devienne des singes, puis deviennent des hommes chasseurs-cueuilleurs.

Ils ont du avoir un peu du mal à respirer au début quand même, une pensée pour eux ...
Tu sautes des étapes: tu as oublié de parler de la grenouille-écureuil !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 10:24

Message par Estrabosor »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 07:57 Honnêtement c'est triste que tu ais abandonné la foi, mais pour ma part je ne vois aucun problème à concilier ma foi avec la science, puisque je suis tourné vers les créationnistes et les archéologues tels que Ron Wyatt.

Savais-tu que Ron Wyatt a retrouvé du sage séché, qu'il a fait analyser par un laboratoire israëlien (démarche scientifique donc), et que ce sang serait le sang du YAHUSHUA Jésus ?

Car au vu des résultats du laboratoire, pas d'autre explication ...

Voilà le lien si jamais tu veux y jetter un oeil : https://www.youtube.com/watch?v=DnfYOvVXGLc

Désolé d'être ironique, c'est un tort que j'ai, autant plutôt échanger dans le respect ...
Ah mais si !
Il y a une autre explication, c'est que ce soit une énorme escroquerie et je le prouve

1)Scientifiquement, ce monsieur dit que le sang a été dans une centrifugeuse 72 heures (6'52) puis ils ont prélevé les globules blancs et les ont gardé 48 heures(7'26) après quoi (soit 5 jours au total) ils ont compté les chromosomes au microscope mais problème Une étape de culture des cellules est nécessaire (2 à 3 semaines) afin que les chromosomes puissent être observés au microscope au moment où ils se divisent. C’est le seul moment où ils sont visibles. https://www.genetique-medicale.fr/la-ge ... 20visibles.
Donc non seulement il faut du sang "vivant" mais même avec du sang vivant, il faut une mise en culture d'au moins deux semaines pour pouvoir compter les chromosomes !
L'analyse est donc impossible scientifiquement dans les délais donnés

De plus, il dit qu'un enfant ne pourrait pas se développer sans les chromosomes de sa mère mais il oublie évidemment de dire qu'il ne pourrait pas non plus sans les chromosomes de son père.
Un enfant nait (sauf anomalie) avec 23 PAIRES de chromosomes pas avec 23 ou 24 chromosomes.
Ce serait d'ailleurs un comble que la seule chose que Jésus ait eu de Dieu soit son déterminant sexuel !

2) Bibliquement
Mais, ce qui est le plus surprenant, c'est que des chrétiens acceptent le discours de ce monsieur qui est en parfaite contradiction avec la Bible !
Il dit que le mobilier du temple n'a pas été pris par les babyloniens mais caché par les juifs or on lit :
2 Rois 24:12Alors Jojakin, roi de Juda, se rendit auprès du roi de Babylone, avec sa mère, ses serviteurs, ses chefs et ses eunuques. Et le roi de Babylone le fit prisonnier, la huitième année de son règne. 13Il tira de là tous les trésors de la maison de l'Eternel et les trésors de la maison du roi; et il brisa tous les ustensiles d'or que Salomon, roi d'Israël, avait faits dans le temple de l'Eternel, comme l'Eternel l'avait prononcé.
2 Chroniques 36:7
Nebucadnetsar emporta à Babylone des ustensiles de la maison de l'Eternel, et il les mit dans son palais à Babylone.10L'année suivante, le roi Nebucadnetsar le fit emmener à Babylone avec les ustensiles précieux de la maison de l'Eternel. Et il établit roi sur Juda et sur Jérusalem Sédécias, frère de Jojakin.
Jérémie 27:20qui n'ont pas été enlevés par Nebucadnetsar, roi de Babylone, lorsqu'il emmena captifs de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands de Juda et de Jérusalem, 21ainsi parle l'Eternel des armées, le Dieu d'Israël, au sujet des ustensiles qui restent dans la maison de l'Eternel, dans la maison du roi de Juda, et dans Jérusalem: 22Ils seront emportés à Babylone, et ils y resteront jusqu'au jour où je les chercherai, dit l'Eternel, où je les ferai remonter et revenir dans ce lieu.
Ensuite Daniel dit
Daniel 5:1Le roi Belschatsar donna un grand festin à ses grands au nombre de mille, et il but du vin en leur présence. 2Belschatsar, quand il eut goûté au vin, fit apporter les vases d'or et d'argent que son père Nebucadnetsar avait enlevés du temple de Jérusalem, afin que le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s'en servissent pour boire. 3Alors on apporta les vases d'or qui avaient été enlevés du temple, de la maison de Dieu à Jérusalem; et le roi et ses grands, ses femmes et ses concubines, s'en servirent pour boire
Esdras 1:7Le roi Cyrus rendit les ustensiles de la maison de l'Eternel, que Nebucadnetsar avait emportés de Jérusalem et placés dans la maison de son dieu.

Donc ce monsieur défend une légende juive qui contredit la Bible et des prophéties bibliques mais ce n'est pas tout, il contredit aussi les évangiles.

Il nous dit que Jésus a saigné en grande quantité et que son sang s'est introduit dans le sol qui s'était fissuré or il suffit d'avoir lu le récit de la passion une seule fois pour savoir que c'est contraire à la Bible !
Matthieu 27: 50Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit. 51Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent

Les rochers se fendent APRES la mort de Jésus et après la mort, le sang arrête immédiatement de couler donc il est IMPOSSIBLE que du sang ait coulé non seulement sur le sol mais ensuite dans le sol !
Ce d'autant plus que Jésus n'est pas mort égorgé mais cloué à un poteau donc le sang qui a coulé a coulé pendant une partie au moins du temps du supplice, séchant au fur et à mesure et pour rappel tout cela a duré 3 heures.
Alors il est vrai qu'on lit Jean 19:33S'étant approchés de Jésus, et le voyant déjà mort, ils ne lui rompirent pas les jambes; 34mais un des soldats lui perça le côté avec une lance, et aussitôt il sortit du sang et de l'eau il n'est pas question ici d'une grande quantité de sang mais de sang et de l'eau sans précision de quantité et vu que le sang ne circule plus après la mort, il s'agit ici d'eau rougie par le sang et non de sang pur.

Enfin, Jésus a été suplicié sur une colline en dehors de Jérusalem, on voit mal comment des juifs assiégés auraient pu aller creuser en dehors des murs de la ville pour enterrer les objets du temple, en plus, c'était le plus sûr moyen de faire voir le lieu d'enfouissement !
S'ils l'avaient enterrée, ils l'auraient fait sous le Temple, bien caché des regards.

Donc cette histoire est anti biblique et anti science mais bon, quand on veut absolument avoir raison et donner tort aux incroyants...

Enfin, dernier détail amusant, des photos sont prises des niches, de la "poignée" du couvercle de la boite mais aucune photo de l'arche, des chérubins en or :rolling-on-the-floor-laughing: franchement, tu découvres l'arche mais tu ne photographies que la pièce et la boite qui la contient ? De qui se moque t'on ?
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 21:53

Message par Sangdelagneau »

Bonjour à toi,

Evidemment tu t'es précipité sur le premier résultat de ton moteur de recherche, pour trouver la durée de mise en culture du sang.

Moi j'ai creusé un peu plus:

"pour le diagnostic constitutionnel postnatal : les
lymphocytes stimulés par la phytohémagglutinine
(culture en 72 heures)"


Donc ton argument tombe à l'eau.

De plus Ron Wyatt parle bien de 46 chromosomes, donc 23 paires de chromosome.

A l'eau.

Ensuite, tu confonds le mobilier et les ustensiles avec l'Arche de l'Alliance, qui a pu être cachée. Il n'est pas mention de l'Arche d'Alliance.

A l'eau.

Ensuite, il ne s'agit pas du sang de ses blessures, mais le récit biblique relate que le côté de YAHUSHUA Jésus a été transpercé par une lance, ce qui a fait coulé du sang et de l'eau, si bien que l'ensemble ait pu couler le long des rochers.

A l'eau.

L'Arche d'Alliance a très bien pu être enterrée de nuit, et le Temple aurait été le premier endroit où les ennemis auraient cherché, donc c'était beaucoup plus discret de le cacher dans un lieu extérieur au Temple.

A l'eau.

Enfin si tu veux voir plus de photos, tu as la version longue de la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=uCK8AdW5Njs.

A l'eau.

Tu as beau essayer de te persuader que DIEU n'existe pas et n'est pas venu sur terre en YAHUSHUA Jésus Son Fils, ça n'en fait pas pour autant une vérité ...
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 22:07

Message par Estrabosor »

Tout d'abord, tu te permets de juger les autres et de juger leurs motivations, ce que moi je ne fais pas.
Non monsieur, je ne cherche pas à me convaincre que Dieu n'existe pas !
Je suis, au contraire, quelqu'un de pragmatique qui examine les faits et qui par son parcours de vie a largement prouvé qu'il était capable de se remettre en cause.

Je ne réponds pas aux gens qui sont dans le jugement, la moquerie et j'ai donné des éléments, à chacun de se faire son idée.

Bonne continuation, je ne répondrai plus à tes commentaires méprisants, cela ne m'intéresse pas.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 143
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 22:15

Message par Sangdelagneau »

Pas de soucis, je ne te juge pas non plus, je donne simplement mes arguments comme tu donnes les tiens.

Et comme tu connais les Écritures, tu sais que ce n'est pas moi qui peut te convaincre, mais l'Esprit de DIEU
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 23:02

Message par prisca »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 22:15 Pas de soucis, je ne te juge pas non plus, je donne simplement mes arguments comme tu donnes les tiens.

Et comme tu connais les Écritures, tu sais que ce n'est pas moi qui peut te convaincre, mais l'Esprit de DIEU
Il y a des zones d'ombres dans ta compréhension des écritures, mais pas de ta faute, on ne t'a jamais appris qu'à la fin des Temps tous les pécheurs sont pardonnés, quels qu'ils soient, c à d athées croyants de tous bords, Chrétiens Juifs Musulmans, enfin tout le monde c'est tout le monde, et qu'ainsi, considérés comme "injustes pardonnés" ils devront cependant accéder à la sainteté définitive, car être pardonné c'est être lavé baptisé, c'est revêtir la robe blanchie dans le Sang de l'Agneau, mais si quand bien même D.IEU PARDONNE tous les pécheurs et leurs péchés, il n'en reste pas moins qu'il faille qu'ils aient à leur crédit : OEUVRES + FOI indispensables pour être admis pour toujours et définitivement au Paradis.

Pour cela la Bible dit que tous les pécheurs qui sont partis au CIEL pour leur Jugement revivront sur une terre pour y recevoir la FOI don de D.IEU et avec elle (la foi) ils accompliront les OEUVRES car naturellement ils seront mûs par la LOI de leur coeur aimant D.IEU du fait que la FOI reçue est un grand AMOUR qu'ils ressentent car D.IEU a donné dans leurs coeurs cet Amour flamboyant.

Donc tous les athées que tu voudrais convaincre dans tes sujets seront mûs par cette foi totalement gratuite lorsqu'ils reviendront sur terre nouvelle, Estrabosor y compris bien sûr, personne n'échappe à la règle.

Cette FOI car c'est au moyen donc de la FOI que la Grâce sur terre s'exerce conduira tous ces pécheurs en sursis à la prêtrise.

Donc Estrabosor sera un prêtre ainsi que toi bien évidemment, quant à moi je suis déjà soeur, donc je ne suis pas concernée par cette future mesure.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 23:07

Message par Stop ! »

Un athée reconnaîtra qu'il a tort le jour où un dieu aura la correction élémentaire de
venir en personne lui donner ses ordres. On ne donne pas d'ordres en se cachant pour
laisser croire qu'on n'existe pas. Ou alors on laisse également croire en sa perversion.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 23:11

Message par Stop ! »

Sangdelagneau a écrit : 20 mai24, 07:31 Une idée bizarre où les poissons sortent de l'eau, devienne des singes, puis deviennent des hommes chasseurs-cueuilleurs.
Il est vrai que n'est pas bizarre l'idée de souffler sur de la terre pour la rendre vivante. D'ailleurs Geppetto l'a bien fait sur du bois.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 20 mai24, 23:15

Message par Pollux »

Sangdelagneau à Estrabosor a écrit : 20 mai24, 22:15 Et comme tu connais les Écritures, tu sais que ce n'est pas moi qui peut te convaincre, mais l'Esprit de DIEU
Moi l'Esprit Saint m'a dit que les interprètes littéralistes de la Bible (comme toi) sont tous dans l'erreur, et puisque c'est l'Esprit Saint qui me l'a dit c'est forcément vrai. Image

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Un athée ne reconnaîtra jamais qu'il a tort ...

Ecrit le 21 mai24, 01:38

Message par Stop ! »

Et que tous ceux qui font dire à la Bible ce qui leur plaît sont dans la Vérité ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités