Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 18 juin24, 21:22

Message par prisca »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par prisca le 20 juin24, 01:03, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 02:14

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 18 juin24, 21:22
Image
Sûrement parce qu'il y a déjà des certificateurs et qu'ensemble ils fournissent la viande hallal.
Oh pardon, je n'étais pas concerné !

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 02:28

Message par Pollux »

Les morts en Christ auront droit à 1000 ans de vacances au Paradis avant de devoir revenir sur Terre.

P.S. C'est un secret, faut pas le répéter.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6501
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 05:23

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 18 juin24, 21:22 Image
Pourquoi avoir tronqué le texte qui se lit pourtant : 1 Thessaloniciens 4:16-17 :

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

En d'autres mots, ce texte tombe naturellement à l'eau vu qu'il était écrit pour les vivants de ce temps-là...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 06:35

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 19 juin24, 02:14 Sûrement parce qu'il y a déjà des certificateurs et qu'ensemble ils fournissent la viande hallal.
Oh pardon, je n'étais pas concerné !
Oui tu étais un peu à côté, tu t'es juste beaucoup trompé, mais pas grave, tu me copieras 15 fois "la prochaine fois je lirais la Bible pour savoir".

Ajouté 1 minute 1 seconde après :
Pollux a écrit : 19 juin24, 02:28 Les morts en Christ auront droit à 1000 ans de vacances au Paradis avant de devoir revenir sur Terre.

P.S. C'est un secret, faut pas le répéter.
Les morts en Christ revivent sur terre pour y être Sacrificateurs durant mille ans, tu t'es juste trompé toi aussi et tu me copieras 15 fois "je dois bien suivre la chronologie"

Ajouté 1 minute 2 secondes après :
ronronladouceur a écrit : 19 juin24, 05:23 Pourquoi avoir tronqué le texte qui se lit pourtant : 1 Thessaloniciens 4:16-17 :

"Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur."

En d'autres mots, ce texte tombe naturellement à l'eau vu qu'il était écrit pour les vivants de ce temps-là...
Je n'ai rien tronqué, si tu avais bien regardé dans l'épilogue tu aurais vu que la suite y était donc tu me copieras 15 fois "je dois mettre mes lunettes pour bien voir"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6501
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 09:26

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 19 juin24, 06:37 Je n'ai rien tronqué, si tu avais bien regardé dans l'épilogue tu aurais vu que la suite y était donc tu me copieras 15 fois "je dois mettre mes lunettes pour bien voir"
L'idée n'était pas les lunettes, faudrait mieux regarder vous-même. Disons que je ne m'attendais pas tellement à ce que vous remettiez ça... Comme quoi le tournage en rond est votre fait...

Mais c'est intéressant puisque ça me permet de remettre l'esprit de mon commentaire qui se résume à pas grand-chose finalement : désuétude du propos, comme pour toute apocalypse ou annonce de fin du monde...

En passant, tout ce que vous tentez de ressusciter - et qui ne change rien à l'affaire, ce sont des propos qui se situent à une période révolue, et qui plus est, concernant des événements qui ne se sont pas produits, et qui frisent l'absurde quand en plus on voudrait qu'ils aient du sens au moment où on se parle...

Vous regardez ça à travers quelles lunettes?

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 15:17

Message par Pollux »

Belle arnaque la façon dont les morts en Christ seront reçus d'après prisca. Ils arrivent au Paradis, tout heureux de pouvoir y vivre avec le Christ, mais se font aussitôt montrer la porte de sortie: "Vous allez retourner sur une autre Terre pour y être des prêtres durant 1000 ans, et gare à vous si vous n'obéissez pas; c'est l'étang de feu qui vous attend !".

Misère ... :pout:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 19 juin24, 23:39

Message par prisca »

Pollux a écrit : 19 juin24, 15:17 Belle arnaque la façon dont les morts en Christ seront reçus d'après prisca. Ils arrivent au Paradis, tout heureux de pouvoir y vivre avec le Christ, mais se font aussitôt montrer la porte de sortie: "Vous allez retourner sur une autre Terre pour y être des prêtres durant 1000 ans, et gare à vous si vous n'obéissez pas; c'est l'étang de feu qui vous attend !".

Misère ... :pout:
Parce que vois tu Pollux, imagine Papou Nouvelle Guinée Image

Tel que tu pourrais t'en douter il ne connait pas Jésus.

Et comme il faut la foi en D.IEU par Jésus qui est le Chemin + les oeuvres il a droit lui aussi à sa chance de Salut.

Par conséquent à la fin des Temps notre ami Papou de Nouvelle Guinée il va être catégorisé "injuste" et il va faire partie de ceux qui partiront au Paradis pour être jugé par l'ETERNEL pour toutes les actions sachant que comme il ignore les Lois de Moise, il ne peut pas être mal jugé puisqu'il n'a pris connaissance des Lois de Moise, ou alors dans sa tribu une Bible a circulé, et puis comme il est aussi intelligent que quiconque, il aurait lu les Lois de Moise et là il est jugé selon les mauvaises actions commises (D.IEU juge cas par cas avec préciosité)

Mais imaginons qu'il vit là où la civilisation n'est pas passée, que la Bible il ne sait pas ce que c'est, qu'il ne sait pas lire ......

Il a droit lui aussi à sa chance de Salut et au Paradis après son Jugement, il aura appris qu'il a été pardonné dans le Sang de Jésus mais qu'il devra revivre sur terre c'est à dire partir du Paradis où il n'est pas encore accepté, il lui faut la foi + les oeuvres comme quiconque.

L'ETERNEL le fait revivre dans le ventre d'une maman, et il sera un monsieur qui, dès que le Seigneur le décidera, sera appelé au Sacerdoce, ainsi rassemblés dans l'Eglise, les injustes peuvent ainsi avec la foi don de D.IEU et les oeuvres espérer être acceptables pour le Paradis définitivement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 00:18

Message par Pollux »

Dieu s'en fout qu'on lise la Bible ou pas. Ce n'est pas la Bible, nos croyances ou notre façon d'écrire ou de prononcer le nom de Dieu qui comptent mais nos oeuvres.

Apocalypse 20
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4222
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 01:27

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 19 juin24, 23:39 Mais imaginons qu'il vit là où la civilisation n'est pas passée, que la Bible il ne sait pas ce que c'est, qu'il ne sait pas lire ......
N'imaginons pas, constatons simplement, à contrario, que la Bible ignorait totalement qu'il y avait des gens ailleurs qu'au Moyen-Orient.

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 01:55

Message par Potjevleesch »

Stop ! a écrit : 20 juin24, 01:27 N'imaginons pas, constatons simplement, à contrario, que la Bible ignorait totalement qu'il y avait des gens ailleurs qu'au Moyen-Orient.
Ah mais pas du tout Stop !
Paul dit bien dans sa lettre aux Romains :"Quand des non-Juifs, qui n'ont pas la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ceux-là, qui n'ont pas la loi, sont une loi pour eux-mêmes ; 15ils montrent que l'œuvre de la loi est écrite dans leur cœur ; leur conscience aussi en rend témoignage, ainsi que leurs raisonnements qui les accusent ou les défendent tour à tour 16– au jour où Dieu, selon ma bonne nouvelle, juge les secrets des humains par Jésus-Christ."
D'ailleurs, comme l'a cité Pollux, l'Apocalypse montre un jugement général de tous les morts, en même temps, selon leurs actions.
Ainsi la Bible emporte l'idée d'une loi naturelle qui fait que même des gens ne connaissant pas le Dieu de la Bible sont guidés par une même conscience.
Au final, et c'est ce que montre Paul dans ce chapitre 2, celui qui a la Loi est d'autant plus coupable puisque lui, en plus de sa conscience a un guide supplémentaire !

Conclusion, la Bible dit clairement le contraire de ce qu'imagine Prisca.

Quant aux morts en Christ, Prisca dans son ignorance de la Bible, ne sait pas que le fait d'être roi et prêtre est quelque chose d'exceptionnel, une récompense au delà de toutes les récompenses car il est bien question de rois puisqu'on parle de règne.
Quant à régner sur la terre, Louis XV et Louis XVI ont régné sur la Louisiane sans jamais y avoir mis les pieds.
Donc, pas besoin d'être sur terre pour dominer la terre et quant au mille ans, c'est la période durant laquelle notre terre subsiste avant d'être remplacée par une nouvelle mais ceux qui règnent, règnent à jamais, ça aussi c'est l'Apocalypse qui le dit.
Donc, encore une fois, tout ce que dit Prisca est un mensonge tout comme le bobard qu'elle a monté en disant qu'un membre du forum lui avait dit qu'il allait à une manifestation de LFI contre le RN alors qu'il n'en était rien.
Elle a tout inventé à partir du simple fait qu'il lui avait dit qu'il allait à une manifestation (et c'était pour les palestiniens, rien à voir).
Nous voyons bien là l'art de broder autour d'un élément qu'elle n'a pas compris, toute une histoire !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 02:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 20 juin24, 01:27 N'imaginons pas, constatons simplement, à contrario, que la Bible ignorait totalement qu'il y avait des gens ailleurs qu'au Moyen-Orient.
Non puisqu'il est prévu que tous les humains ce sont "des injustes" (sauf Paul qui lui est juste et ceux comme lui Paul sont justes aussi) qui ressusciteront pour partir rejoindre Jésus sur les nuées qui les amènera au Paradis où là ils seront heureux de savoir qu'ils ont été pardonnés dans le Sang de l'Agneau, et donc sanctifiés (rendus saints) MAIS cependant que le Paradis n'est pas encore pour eux, car ils doivent repartir revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Donc tous les humains qu'ils soient Papou Inuit Irlandais ou Italien revivront sur terre nouvelle pour être rassemblés en CHRIST dans l'église.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11237
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 03:57

Message par Pollux »

Potjevleesch a écrit : 20 juin24, 01:55
Bien vu. :thumbs-up:

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3444
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 05:35

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 20 juin24, 02:27 Non puisqu'il est prévu que tous les humains ce sont "des injustes" (sauf Paul qui lui est juste et ceux comme lui Paul sont justes aussi) qui ressusciteront pour partir rejoindre Jésus sur les nuées qui les amènera au Paradis où là ils seront heureux de savoir qu'ils ont été pardonnés dans le Sang de l'Agneau, et donc sanctifiés (rendus saints) MAIS cependant que le Paradis n'est pas encore pour eux, car ils doivent repartir revivre sur une terre pour y être des prêtres.

Donc tous les humains qu'ils soient Papou Inuit Irlandais ou Italien revivront sur terre nouvelle pour être rassemblés en CHRIST dans l'église.
Paul n'est pas fiable parce qu'il parlait plus vite qu'il réfléchissait. On ne peut se fier qu'au Christ.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Sophia et Fides, si nous parlions des morts en Christ ?

Ecrit le 20 juin24, 06:21

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 20 juin24, 01:55

Quant aux morts en Christ, Prisca dans son ignorance de la Bible, ne sait pas que le fait d'être roi et prêtre est quelque chose d'exceptionnel, une récompense au delà de toutes les récompenses car il est bien question de rois puisqu'on parle de règne.
Régner pour D.IEU et pour Christ c'est être ministres du culte Chrétien, et ces personnes là (à côté) Image ce sont eux qui règnent pour D.IEU et pour Christ car ils véhiculent la Parole de D.IEU.

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
Potjevleesch a écrit : 20 juin24, 01:55
Quant à régner sur la terre, Louis XV et Louis XVI ont régné sur la Louisiane sans jamais y avoir mis les pieds.
Donc, pas besoin d'être sur terre pour dominer la terre
Les Sacrificateurs (prêtres) ne peuvent pas prodiguer l'enseignement du Christ du Paradis vers la terre, il n'y a aucune communication entre le Paradis et la terre.

Ajouté 8 minutes 47 secondes après :
Potjevleesch a écrit : 20 juin24, 01:55 bobard qu'elle a monté en disant qu'un membre du forum lui avait dit qu'il allait à une manifestation de LFI contre le RN alors qu'il n'en était rien.
C'est inexact car samedi 15 juin 2024 la seule manifestation en France était contre le RN et des drapeaux palestiniens étaient au vent pour cette occasion

Et puis manifester contre le RN en faisant partie de LFI c'est du pareil au même lorsqu'il y a des manifestations pro palestine puisque ce sont exactement les mêmes personnes pour ces 2 manifestations.

Image

Ajouté 6 minutes 54 secondes après :
Stop ! a écrit : 20 juin24, 01:27 N'imaginons pas, constatons simplement, à contrario, que la Bible ignorait totalement qu'il y avait des gens ailleurs qu'au Moyen-Orient.
A noter que notre ami Estrabosor vient subrepticement participer aux sujet en ayant mis comme nom d'emprunt Potjevleech et c'est par le biais de sa très grande virulence à mon égard que je m'aperçois que c'est bien Estrabosor sous le couvert de Potjevleech (ceci n'a aucun rapport avec ton message, mais c'est pour te tenir au courant car tu reçois une notification de ma part par le biais de mon quote sur ton message) et je le dis aussi afin que cesse cette persécution d'Estrabosor à mon égard qui n'a de cesse de me harceler par tous moyens il épluche tous mes dires envers quiconque pour me faire du mal gratuitement.

Ajouté 7 minutes 29 secondes après :
Pollux a écrit : 20 juin24, 00:18 Dieu s'en fout qu'on lise la Bible ou pas. Ce n'est pas la Bible, nos croyances ou notre façon d'écrire ou de prononcer le nom de Dieu qui comptent mais nos oeuvres.

Apocalypse 20
12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
Jacques 2:17 : “Il en est ainsi de la foi : si elle n’a pas les œuvres, elle est morte en elle-même.”

Donc les oeuvres ne suffisent pas, il faut la foi aussi.

Ajouté 41 secondes après :
Gaetan a écrit : 20 juin24, 05:35 Paul n'est pas fiable parce qu'il parlait plus vite qu'il réfléchissait. On ne peut se fier qu'au Christ.
Paul est un saint apôtre inspiré par le Saint Esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités