La foi pour les chrétiens

Répondre
Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

La foi pour les chrétiens

Ecrit le 02 juil.24, 00:07

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 01 juil.24, 03:39 Il a deux foi(s)

La foi par héritage des parents qui éduquent les enfants et les enfants croient par principe, comme si être catholiques par exemple va de pair avec la famille

La foi que des gens ont parce qu'ils sont métaphysiciens, en ouvrant les yeux ils voient bien la perfection de la nature qui ne peut pas apparaitre, comme ça, par enchantement et ayant su que la Bible existe même s'ils ne l'ont pas lue, tout devant leurs yeux les pousse à voir le CREATEUR
Nous avons ici la confusion classique entre la croyance et la foi.

Pour un chrétien, la foi n'est absolument pas le fait de croire en Dieu mais, selon la définition donnée en Hébreux 11. "1 Or la foi, c'est la ferme assurance des choses qu'on espère, la démonstration de celles qu'on ne voit pas"

Cela nous est d'ailleurs confirmé par une parole de Jésus rapporté dans l'Evangile Luc7:"9Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi."
C'est justement cette ferme assurance qu'avait le centenier que Jésus guérirait son serviteur qu'a louée le Christ.

Croire en Dieu, ça ne veut pas dire grand chose.
Beaucoup de personnes se disent croyantes mais est ce de la foi ?
Non, elles ont tout au plus le sentiment qu'il y a quelqu'un, quelque chose au dessus d'eux mais en aucun cas une ferme assurance de voir se réaliser les choses qu'elles espèrent.
D'ailleurs, si on lit les Evangiles, des milliers de personnes croyaient en Jésus, le voyaient comme le Messie, le suivaient mais, au final, avaient-elles la foi ?
Non puisqu'au final, seule une centaine de personnes attendaient le Saint Esprit à la pentecôte 33.
Les autres, au moins pour une partie d'entre eux croyaient en Jésus mais cela n'allait pas plus loin.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 02 juil.24, 01:48

Message par medico »

(Romains 1:16, 17) [...] ; 17 car en elle la justice de Dieu se révèle en raison de la foi et vers la foi, comme c’est écrit : “ Mais le juste — par le moyen de la foi il vivra. ”

Jéhovah a dit par l’intermédiaire de Habaqouq : “ Pour le juste, par sa fidélité il restera en vie. ” (Habaqouq 2:4). Gravez profondément cette idée dans votre esprit et dans votre cœur. Elle constitue l’une des vérités fondamentales de la Bible. Paul s’est référé trois fois à ce verset dans ses écrits inspirés (Romains 1:16, 17 ; Galates 3:11, 14 ; Hébreux 10:38). Cette vérité requiert que nous exercions la foi dans le sacrifice que Jésus Christ a offert pour nos péchés. Jésus a expliqué : “ Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique-engendré, afin que tout homme qui exerce la foi en lui [...] ait la vie éternelle. ” On lit aussi : “ Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle. ” (Jean 3:16, 36)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 02 juil.24, 02:52

Message par prisca »

La foi don de D.IEU Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
est la manifestation de l'amour que D.IEU nous donne.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 02 juil.24, 03:41

Message par medico »

2 Thessaloniciens 3.2
et que nous soyons délivrés des hommes déréglés et méchants ; car tous n’ont pas la foi
Ou « la foi n’est pas de tous », n’est pas un don que tous aient reçu, une disposition du cœur qui se trouve chez tous. L’Évangile est toujours ce filet qui ramasse toutes sortes de choses, bonnes et mauvaises (Matthieu 13.47).

Or tout, dans la vie chrétienne, dépend de la foi 
En grec, le mot de foi signifie aussi fidélité, et, dans ce sens, l’apôtre établit ce contraste propre à consoler ses lecteurs : « tous n’ont pas la fidélité, mais le Seigneur est fidèle, qui… » (verset 3).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Potjevleesch

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 05 juin24, 03:37
Réponses : 0

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 02 juil.24, 08:47

Message par Potjevleesch »

prisca a écrit : 02 juil.24, 02:52 La foi don de D.IEU Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
est la manifestation de l'amour que D.IEU nous donne.
Souvenons-nous donc de l'épisode où Jésus marche sur l'eau, Pierre montre à cette occasion qu'il a une grande confiance en Jésus puisqu'il dit : "Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux." puis, alors qu'il est sur l'eau, il prend peur et se met à couler, que lui dit alors Jésus ?
"Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Alors, si Dieu donne la foi même à ceux qui ne la veulent pas, pourquoi Pierre en a t'il manqué, pourquoi Dieu ne lui en a pas donné suffisamment ?

Tout simplement parce que Dieu donne la foi à ceux qui lui demande et donc la personne a sa part à faire.
D'ailleurs Jésus l'a dit clairement
Luc 11 "9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33635
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 08 juil.24, 00:16

Message par prisca »

Potjevleesch a écrit : 02 juil.24, 08:47 Souvenons-nous donc de l'épisode où Jésus marche sur l'eau, Pierre montre à cette occasion qu'il a une grande confiance en Jésus puisqu'il dit : "Seigneur, si c'est toi, ordonne que j'aille vers toi sur les eaux." puis, alors qu'il est sur l'eau, il prend peur et se met à couler, que lui dit alors Jésus ?
"Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté?"
Alors, si Dieu donne la foi même à ceux qui ne la veulent pas, pourquoi Pierre en a t'il manqué, pourquoi Dieu ne lui en a pas donné suffisamment ?

Tout simplement parce que Dieu donne la foi à ceux qui lui demande et donc la personne a sa part à faire.
D'ailleurs Jésus l'a dit clairement
Luc 11 "9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."
Pierre a reçu la FOI don de D.IEU pour être un Sacrificateur hors pair (puisque Sacrificateur il l'est déjà du fait qu'il soit Juif)

Mais Pierre, dans le scénario de l'ETERNEL joue le rôle de celui qui est un peu traitre, reniement de Jésus, pris en flagrant délit par Paul qui le voit manger avec des paiens, etc...... car dans le rôle Pierre est l'alter égo du "pape" dans sa dimension d'hypocrite.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68377
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 08 juil.24, 00:58

Message par medico »

(Romains 10:16, 17) [...] ” 17 Ainsi la foi naît de ce qu’on a entendu. Et ce qu’on a entendu vient par la parole concernant Christ [...]

Mais Paul dit aussi ceci.
(2 Thessaloniciens 3:1, 2) [...] ; 2 et que nous soyons délivrés des hommes malfaisants et méchants, car la foi n’est pas le bien de tous.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La foi pour les chrétiens

Ecrit le 08 juil.24, 01:10

Message par omar13 »

Potjevleesch a écrit : 02 juil.24, 08:47
Tout simplement parce que Dieu donne la foi à ceux qui lui demande et donc la personne a sa part à faire.
D'ailleurs Jésus l'a dit clairement
Luc 11 "9Et moi, je vous dis: Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 10Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe."
Bonjour Potjvleesch, avant de demander quoique ce soit, tu dois avoir la Foi a l'Unique Dieu: Exode 20:
01 Alors Dieu prononça toutes les paroles que voici : 02 « Je suis le Seigneur ton Dieu, qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte, de la maison d'esclavage. 03 Tu n'auras pas d'autres dieux en face de moi.

Le Christ Jesus, fils de Marie, l'Envoyer de l'Unique Dieu a été sauvé par ses prières faites a celui qui le pouvait l'aider, et il a été exaucé.

Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celui-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »


Au sein de l’épître aux Hébreux ( Nouveau Testament ) il y figure un passage qui mentionne l'invocation de
Jésus à Gethsémani et qui confirme , conformément aux propos de Jésus exposés ci-dessus , que Dieu exauca son
invocation , comme en témoigne le passage suivant :

[ Nouveau Testament ] Épître aux Hébreux 5/7
« Lui ( Jésus ) aux jours de sa chair avec prières et supplications à celui qui pouvait le sauver
de la mort avec cri et ayant offert de grandes larmes , et ayant été exaucé suite à sa soumission »

Si effectivement, les choses sont comme ainsi, signifie que l'Unique Dieu, a bien sauvé Jésus des mécréants et que les évangiles ont étés construits sur le faux, puisque ils racontent tous que Jesus a été crucifié et mort pour les péchés des amis chrétiens????.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités