Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
AliceGiraud789

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin24, 21:53
Réponses : 0

Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 28 juil.24, 20:41

Message par AliceGiraud789 »

Salut tout le monde !

Je suis curieux d'en savoir plus sur le christianisme. Vous pouvez m'expliquer quelques croyances ou pratiques de base ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la religion chrétienne ? Des aspects particuliers qui vous touchent ou vous inspirent ? Merci pour votre réponse ! 😊

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16469
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 10 août24, 08:39

Message par Mormon »

La doctrine à la base du christianisme]

Si nous faisons le mal, le principe de justice exige une peine pour le préjudice commis : c'est le châtiment, ou la « prison » de la culpabilité.

Pour bénéficier au plus vite de la miséricorde divine et éviter le châtiment, la justice de Dieu, elle, exige au préalable le payement de la dette d’une façon ou d’une autre par quelqu’un capable de l’accomplir pour tous. Car il est impossible à l’homme, du fait de ses imperfections, de se sauver par lui-même avec le seul châtiment, lequel le sépare de l’aide divine pour y parvenir.

C’est là qu’intervient Jésus-Christ par les douleurs extrêmes de son expiation. La connaissance de notre Rédempteur et sa victoire sur la mort, pouvant provoquer en nous un grand changement de cœur, afin de nous amener à nous repentir et éviter ainsi la souffrance de l’entière culpabilité réclamée par la justice de Dieu. De ce fait, par la foi et la repentance suscitées par une espérance absolue, c’est comme si nous aurions acquitté nous-mêmes le prix de notre dette : ce qui donc nous justifie pour recevoir la miséricorde attendue.

Maintenant, lisez le chapitre 53 d'Esaïe dans la Bible. Les Juifs n'étaient pas chrétiens de coeur à l'époque, et les chrétiens actuels n'existaient pas encore, et pourtant les Juifs n'ont jamais osé faire disparaître ce chapitre comme d'autres passages bibliques explicites relatifs au Jésus chrétien.

Ce texte a été écrit, il y a environ 2700 ans, par l'un de leurs plus grands prophètes.

Donc, Jésus annoncé dans l’Ancien Testament était bien le Sauveur que préfigurait la loi des sacrifices animaux en vue de la repentance et du salut annoncés depuis le début.

Nous devons toujours nous souvenir que Dieu est notre Père céleste, que nous sommes ses enfants et que Jésus-Christ est notre Sauveur ayant vaincu la mort parce que n’ayant jamais péché.

Rappel :
Modifié en dernier par Mormon le 12 août24, 03:27, modifié 3 fois.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 11 août24, 05:01

Message par medico »

Il ne faut pas confondre christianisme et chrétienté..
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33794
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 11 août24, 22:12

Message par prisca »

AliceGiraud789 a écrit : 28 juil.24, 20:41 Salut tout le monde !

Je suis curieux d'en savoir plus sur le christianisme. Vous pouvez m'expliquer quelques croyances ou pratiques de base ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la religion chrétienne ? Des aspects particuliers qui vous touchent ou vous inspirent ? Merci pour votre réponse ! 😊
Bonjour,

Ce qui m'attire le plus dans le Christianisme c'est l'art utilisé par l'ETERNEL pour faire croire à l'existence d'un demi Dieu Jésus engendré donc par une humaine, Marie, et par Lui D.IEU afin que les Romains, les Grecs en somme tous les paiens de l'époque croient en l'ETERNEL qui a envoyé son fils demi Dieu qui, en plus de faire des miracles pour montrer son pouvoir a consenti à être atrocement mutilé puni jusqu'à ce que mort s'en suive pour apaiser le courroux de son Père qui voulait punir les humains. Ce fils exemplaire a voulu subir un châtiment exemplaire par substitution pénale, et les humains en contrepartie se sont retrouvés amnistiés de toutes leurs fautes en échange, (c'est un scénario attention à ne pas le prendre au premier degré d'accord, c'est juste pour les gens de l'antiquité) Le Christianisme est un scénario imparable, rondement mené, habile, généreux et tellement prolifique.

Prolifique car ni une ni deux, voilà les Romains qui abandonnent l'idolâtrie de leurs centaines de divinités pour ne se consacrer qu'à l'église catholique qu'ils construisent via l'empereur Constantin qui a ordonné l'institution catholique de vivre en suivant de très près la doctrine car il y a participé lui même au premier concile qui s'est tenu à Nicée en l'an 325.

Donc le Christianisme c'est pour vaincre l'idolâtrie païenne des premiers siècles, c'est ce que j'ai retenu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 15 août24, 01:59

Message par Gorgonzola »

AliceGiraud789 a écrit : 28 juil.24, 20:41 Salut tout le monde !

Je suis curieux d'en savoir plus sur le christianisme. Vous pouvez m'expliquer quelques croyances ou pratiques de base ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la religion chrétienne ? Des aspects particuliers qui vous touchent ou vous inspirent ? Merci pour votre réponse ! 😊
Il n'y a qu'une seule raison à s'intéresser au christianisme : le pardon de Dieu par son Fils qui veut récupérer tous les hommes et les ramener à Lui.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11299
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 15 août24, 11:04

Message par Pollux »

AliceGiraud789 a écrit : 28 juil.24, 20:41 Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la religion chrétienne ?
C'est le christianisme biblique qui m'intéresse, pas ce que racontent les religions. Pour moi les religions sont des inventions humaines qui n'ont rien de divin à part leurs prétentions.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 15 août24, 11:42

Message par J'm'interroge »

.
Moi c'est son coté dissident, et sa critique du pharisianisme.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Coemgen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 140
Enregistré le : 01 nov.21, 03:48
Réponses : 0
Localisation : Désert

Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 16 août24, 14:02

Message par Coemgen »

AliceGiraud789 a écrit : 28 juil.24, 20:41 Salut tout le monde !

Je suis curieux d'en savoir plus sur le christianisme. Vous pouvez m'expliquer quelques croyances ou pratiques de base ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans la religion chrétienne ? Des aspects particuliers qui vous touchent ou vous inspirent ? Merci pour votre réponse ! 😊
Bonsoir Alice,
Bienvenue,
Les belles paroles de Jésus et ses paraboles . Les 10 commandements pour un comportement moral et éthique . La cosmologie des Hébreux et le sens de la vie ...
Cordialement ;
Yohanan (Hans).
Esaie 41:18  Je ferai couler des rivières sur les hauteurs, et des fontaines au milieu des vallées; je changerai le désert en un étang d'eau, et la terre aride en des sources jaillissantes.  https://www.desertpath.net/IndexFr.html

Sangdelagneau

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 149
Enregistré le : 23 avr.24, 23:58
Réponses : 0
Localisation : Judaïsme messianique

Contact :

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 17 août24, 05:52

Message par Sangdelagneau »

Shabbat shalom,

La mise en avant de l'humilité, qui est la vertu par excellence,

Et les racines juives/hébraïques de la Foi ...

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs,
PROPHETIES Ici: http://amightywind.fr/

Arianna

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 22 août24, 21:27
Réponses : 0
Localisation : https://www.omega-statue.com/

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 22 août24, 23:52

Message par Arianna »

Ah, les questions sur le christianisme, c'est un sujet vaste ! Alors, pour te donner une idée rapide, tu pourrais jeter un œil à des ouvrages ou des ressources en ligne qui expliquent bien les bases. Sinon, pour ce qui est des aspects qui touchent, moi ce qui m'interpelle toujours, c'est la richesse des symboles et des traditions, comme les statues ou les objets religieux qui ont souvent une histoire fascinante. C'est fou comme un simple objet peut avoir une telle profondeur ! C'est un peu comme ces cadeaux qu'on reçoit et qui nous rappellent plein de choses. Si jamais t'as le temps, ça vaut le coup d'explorer un peu plus loin pour vraiment saisir l'ampleur de tout ça. Bon, pas de panique, on n’est pas en train de préparer un doctorat en religion, juste une petite plongée ! :grinning-face-with-sweat: :grinning-face-with-sweat:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16469
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 25 août24, 08:42

Message par Mormon »

Arianna a écrit : 22 août24, 23:52 Ah, les questions sur le christianisme, c'est un sujet vaste ! Alors, pour te donner une idée rapide, tu pourrais jeter un œil à des ouvrages ou des ressources en ligne qui expliquent bien les bases.
La victoire sur la mort physique par Jésus, et la rémission des péchés par la repentance du fait du sacrifice expiatoire du Sauveur.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Benjaminc

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 17 juil.24, 04:34
Réponses : 0

Re: Qu'est-ce qui vous attire le plus dans le christianisme ?

Ecrit le 27 août24, 02:07

Message par Benjaminc »

Ce qui m'attire personnellement dans le christianisme, c'est la profondeur de l'amour et du pardon qu'il propose. L'idée que, malgré nos imperfections, il existe un amour divin inconditionnel qui nous accepte et nous transforme est vraiment puissante. J'aime aussi la manière dont les enseignements de Jésus mettent l'accent sur la compassion, l'humilité et la justice. Ces valeurs sont non seulement inspirantes, mais elles offrent aussi un cadre solide pour vivre de manière plus consciente et altruiste. Enfin, la promesse d'une vie éternelle, où les souffrances de ce monde sont surmontées, est une source d'espoir et de réconfort qui me parle profondément.
Comparateur des meilleurs sites de rencontre : https://meilleursiterencontre.net/ 6:10
Que ton royaume vienne.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité