La Bible est atroce.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 05:13

Message par J'm'interroge »

.
La pureté dans la bible

Un enfant illégitime est impur : (Deutéronome 23:2) "L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel."

Un eunuque est impur : (Deutéronome 23:1) "Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera point dans la congrégation de l’Eternel."

Faire l’amour rend impur : (Lévitique 15:18) "Et une femme avec laquelle un homme aura couché ayant commerce avec elle; ils se laveront dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir."

Enfanter un fils rend impur : (Lévitique 12:2) "Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois."

Enfanter une fille rend deux fois plus impur : (Lévitique 12:5) "Et si c’est une fille qu’elle enfante, elle sera impure deux semaines, comme dans sa séparation, et elle demeurera soixante-six jours dans le sang de sa purification."

Les élus ne se marient pas : (Luc 20:34-35) "Et Jésus leur dit, Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage; mais ceux qui seront estimés dignes d’avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d’entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,"

"Il est conseillé de se faire eunuque pour entrer au paradis : (Matthieu 19:12) car il y a de eunuques qui sont nés tels dès le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive."

Les femmes souillent les hommes : (Apocalypse 14:1-4) "Et je vis, et voici l’Agneau se tenant sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre milliers, ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j’ouïs une voix venant du ciel, comme une voix de grandes eaux et comme une voix d’un grand tonnerre; et la voix que j’entendis était comme de joueurs de harpe, jouant de leurs harpes;et ils chantent un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre animaux et les anciens. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, sinon les cent quarante-quatre milliers qui ont été achetés de la terre. Ceux-ci sont ceux qui ne se sont point souillés avec les femmes, car ils sont vierges; ceux-ci sont ceux qui suivent l’Agneau où qu’il aille; ceux-ci ont été achetés d’entre les hommes, des prémices à Dieu et à l’Agneau;"


YHWH exige des sacrifices

La Thora n'interdit les sacrifices humains que lorsque ces derniers sont offerts à une autre idole que Yaveh. Autrement, c'est autorisé, et réglementé. Voici à ce propos le chapitre 27 du livre du Lévitique. Lire surtout vers la fin, c'est la partie la plus importante, mais il est préférable de tout lire pour la compréhension.

"Le Seigneur dit à Moïse de communiquer aux Israélites les prescriptions suivantes : Si quelqu’un a fait vœu d’offrir une personne au Seigneur, il peut s’acquitter de son vœu en payant une somme d’argent, d’après le tarif que voici : Personne de 20 à 60 ans : cinquante pièces d’argent – en monnaie du sanctuaire – pour un homme, trente pièces pour une femme. Enfant de 5 à 20 ans : vingt pièces pour un garçon, dix pièces pour une fille. Enfant de 1 mois à 5 ans : cinq pièces pour un garçon, trois pièces pour une fille. Personne de plus de 60 ans : quinze pièces pour un homme, dix pièces pour une femme. Si quelqu’un est trop pauvre pour payer le montant prévu, il doit amener la personne concernée devant le prêtre ; celui–ci fera une estimation du prix à payer en fonction des moyens de celui qui a prononcé le vœu. Si le vœu porte sur une bête d’une espèce qui convient pour un sacrifice destiné au Seigneur, la bête concernée est consacrée : on n’a pas le droit de la remplacer par une autre, qu’elle soit de meilleure ou de moins bonne qualité. Si quelqu’un fait tout de même un échange, les deux bêtes seront tenues pour consacrées. Si le vœu porte sur une bête d’une espèce impure, qui ne convient pas pour un sacrifice destiné au Seigneur, le propriétaire doit amener la bête concernée devant le prêtre : le prêtre en fera l’estimation, en tenant compte de ses qualités ou de ses défauts ; on se conformera à cette estimation. Si le propriétaire désire racheter la bête, il doit payer un cinquième de plus que le montant fixé par le prêtre. Si quelqu’un consacre sa maison au Seigneur, le prêtre en fera l’estimation, en tenant compte de son état bon ou mauvais ; on se conformera à cette estimation. Si le propriétaire désire racheter sa maison, il doit payer un cinquième de plus que le montant fixé par le prêtre, pour en reprendre possession. Si quelqu’un consacre au Seigneur un de ses champs, sa valeur sera fixée d’après la quantité de grain qu’on peut y récolter : cinquante pièces d’argent pour trois cents kilos d’orge. Si le champ est consacré dès l’année dite du Jubilé, le tarif sera appliqué tel quel. Si le champ est consacré après l’année du Jubilé, le prêtre calculera un prix réduit en fonction du nombre d’années qui restent jusqu’au prochain Jubilé. Si le propriétaire désire racheter son champ, il doit payer un cinquième de plus que le montant fixé par le prêtre, pour en reprendre possession. S’il ne rachète pas son champ, mais qu’il le vende à quelqu’un d’autre, il ne pourra plus le racheter lui–même : lors de l’année du Jubilé, ce champ reviendra au Seigneur et deviendra propriété des prêtres, comme un champ qui a été consacré au Seigneur de manière irrévocable. Si quelqu’un consacre au Seigneur un champ qu’il a acheté et non hérité, le prêtre en calculera la valeur en fonction du nombre d’années qui restent jusqu’au prochain Jubilé, et le donateur versera le jour même le montant fixé. L’argent en sera consacré au Seigneur. Mais lors du Jubilé, le champ reviendra au premier propriétaire, c’est–à–dire à celui qui l’avait hérité. Toute estimation sera faite en monnaie du sanctuaire, dont la pièce de base pèse dix grammes. Un homme n’a pas le droit de consacrer au Seigneur, à titre privé, un animal premier–né, car tout premier–né, veau, chevreau ou agneau, est déjà réservé au Seigneur. S’il s’agit du premier petit d’un animal impur, le propriétaire peut le racheter en payant un cinquième de plus que le montant fixé par le prêtre. S’il ne le rachète pas, le prêtre peut le vendre à quelqu’un d’autre à la valeur d’estimation. De plus, rien de ce qu’un homme consacre au Seigneur de manière irrévocable ne peut être vendu ou racheté ; que ce soit un être humain, un animal, ou encore un champ hérité, tout ce qui est consacré de cette manière–là devient très saint, réservé exclusivement au Seigneur. Même s’il s’agit d’un être humain, on ne peut pas le racheter : il doit être mis à mort. On devra consacrer au Seigneur un dixième des produits de la terre et des fruits des arbres ; c’est la part qui lui est réservée. Si quelqu’un veut en racheter une partie, il doit payer aux prêtres le prix normal augmenté d’un cinquième. En ce qui concerne les bœufs, les moutons et les chèvres, une bête sur dix est marquée pour être consacrée au Seigneur. Le propriétaire ne doit pas faire de choix entre les bêtes, bonnes ou mauvaises ; s’il remplace tout de même une bête par une autre, les deux seront tenues pour consacrées au Seigneur, et il ne pourra racheter ni l’une ni l’autre. Tels sont les commandements que le Seigneur a communiqués à Moïse, sur le mont Sinaï, à l’intention des Israélites."

Maintenant, lisons un passage dans le livre des Juges, où un cas de sacrifice humain pour Yaveh est rapporté:

Juges chapitre 11 versets 29-40

"L’Esprit du Seigneur s’empara de Jefté. Il parcourut la région de Galaad et le territoire de Manassé, puis il se rendit à Mispé en Galaad, pour passer dans le territoire des Ammonites. Il fit cette promesse solennelle au Seigneur : Si tu livres les Ammonites en mon pouvoir, je te consacrerai et t’offrirai en sacrifice complet la première personne qui sortira de ma maison pour venir à ma rencontre, lorsque je reviendrai victorieux de chez les Ammonites. Jefté franchit la frontière pour combattre les Ammonites et le Seigneur les lui livra. Jefté remporta une éclatante victoire, il s’empara de vingt localités situées entre Aroër, les alentours de Minnith et Abel–Keramim. Les Ammonites durent alors se soumettre aux Israélites. Lorsque Jefté revint chez lui à Mispa, ce fut sa fille qui sortit à sa rencontre, en dansant au rythme des tambourins. Elle était sa fille unique, il n’avait pas d’autre enfant. Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements et s’écria : Ah ! ma fille, tu me plonges dans le malheur, tu es toi–même la cause de mon désespoir ! J’ai pris un engagement envers le Seigneur et je ne peux pas revenir sur ma promesse. Elle lui répondit : Si tu as pris un engagement envers le Seigneur, agis à mon égard comme tu le lui as promis puisqu’il t’a permis de te venger de tes ennemis ammonites. Cependant, ajouta–t–elle, accorde–moi un délai de deux mois ; je me rendrai sur les collines avec mes amies pour m’y lamenter de devoir mourir avant d’avoir été mariée. Jefté lui donna la permission de partir pendant deux mois. Elle alla donc sur les collines avec ses amies se lamenter de devoir mourir avant d’avoir été mariée. Au bout des deux mois, elle retourna auprès de son père qui accomplit à son égard ce qu’il avait promis. Elle mourut alors qu’elle était encore vierge. Dès lors, la coutume suivante s’est établie en Israël : chaque année, les femmes israélites vont pleurer pendant quatre jours sur le sort de la fille de Jefté, le Galaadite."

Notons que lors de la conquête de Canaan (où tous les peuples locaux se faisaient massacrer selon les ordres de Yaveh), quand Yaveh avait quelque chose à reprocher aux Israélites, il empêchait ces derniers de remporter la victoire. Par exemple à Jericho, Akan s'est emparé d'une partie du butin ce qui était interdit, et à cause de ça les Israélites se sont pris une défaîte lorsqu'ils ont cherché à conquérir Aï. Yaveh n'a accordé la victoire aux Israélites qu'une fois qu'Akan se soit dénoncé et qu'il se soit fait lapider. Or dans le cas de Jefté: ce dernier a fait un serment très grave: offrir au Seigneur en sacrifice la première personne qui sortirait de sa maison en premier, s'il lui accordait la victoire. Et il lui accorde... C'est sa fille qui sera offerte en sacrifice. Yaveh n'avait visiblement rien à reprocher à Jefté, tandis qu'Akan a mérité la mort pour avoir avoir pris un manteau de Mésopotamie, deux cent pièces d'argent et un lingot d'or d'une livre (cf Josué chapitre 7). Mais ça, c'était interdit, contrairement aux sacrifices humains.

Au sujet du cas de Jefté des traduction mensongères tentent de dissimuler le problème

Autre exemple de sacrifice humain dans la Bible: dans le livre des nombres, les hommes israëlites ont fleurté avec des femmes madianites. En conséquence, "Dieu" a puni les israëlites en faisant mourir une partie d'entre eux. Puis, "pour tout ce mal que les madianites ont fait aux istaëlites", "Dieu" ordonne que le peuple madianite soit entièrement massacré. A l'exception des femmes vierges, que les israëlites peuvent épouser (après avoir tuer leur famille...). Enfin, pas toutes les femmes vierges, puisqu'une partie d'entre elles est malgré tout offerte à Dieu... Nombres 31:25-29

"25 L’Eternel dit à Moïse: Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux. Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée. Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis. Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l’Eternel."

Dans le passage suivant, on offre 32 jeunes filles vierges à Dieu (Nombres 31:35-40):

"et les personnes, les femmes qui n’avaient pas eu compagnie d’homme, en tout, trente–deux mille âmes. Et la moitié, la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut, en nombre, de trois cent trente–sept mille cinq cents têtes de menu bétail, –et le tribut pour l’Eternel, du menu bétail, fut de six cent soixante–quinze ; –et trente–six mille têtes de gros bétail, dont le tribut pour l’Eternel fut de soixante–douze ; et trente mille cinq cents ânes, dont le tribut pour l’Eternel fut de soixante et un ; et seize mille personnes, dont le tribut pour l’Eternel fut de trente–deux âmes."

Autre exemple de sacrifice humain dans la Bible, dans lequel un “homme de Dieu” parle à un autel, c’est-à-dire une petite construction de pierre sur laquelle on sacrifiait les animaux (et parfois les gens). On retrouve ce texte dans 1 Rois, chapitre 13. L’homme de Dieu annonce qu’un certain Josias va venir, et il se servira de l’autel pour brûler des êtres humains, c’est-à-dire les prêtres des autres religions. 1 Rois 13:2

"Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l’Eternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes!"


Misogynie Biblique

(1 Timothée 2:11-15) "Que la femme apprenne dans le silence, en toute soumission; mais je ne permets pas à la femme d’enseigner ni d’user d’autorité sur l’homme; mais elle doit demeurer dans le silence; car Adam a été formé le premier, et puis Eve; et Adam n’a pas été trompé; mais la femme, ayant été trompée, est tombée dans la transgression; mais elle sera sauvée en enfantant, si elles persévèrent dans la foi et l’amour et la sainteté, avec modestie."


Interdiction de l’art

(Exode 20:4) "Tu ne te feras point d’image taillée, ni aucune ressemblance de ce qui est dans les cieux en haut, et de ce qui est sur la terre en bas, et de ce qui est dans les eaux au-dessous de la terre."


On peut tirer intérêt de l’étranger, mais pas de son frère israélite

(Deutéronome 15:3) "Tu l’exigeras de l’étranger; mais ta main relâchera ce que ton frère aura de ce qui t’appartient."

(Deutéronome 23:20) "Tu prendras un intérêt de l’étranger, mais de ton frère tu ne prendras pas d’intérêt; afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse en tout ce à quoi tu mets la main, dans le pays où tu entres pour le posséder."


Un israélite ne doit pas manger de viande malade, mais la donner à manger à l’étranger

(Deutéronome 14:21) "Vous ne mangerez d’aucun corps mort; tu le donneras à l’étranger qui est dans tes portes, et il le mangera; ou tu le vendras au forain; car tu es un peuple saint, consacré à l’Eternel, ton Dieu."


YHWH fait pêcher Pharaon et punit le peuple d’Egypte

YHWH fait pêcher le Pharaon : (Exode 11:9-10) "Et l’Eternel dit à Moïse, Le Pharaon ne vous écoutera point, afin de multiplier mes miracles dans le pays d’Egypte. Et Moïse et Aaron firent tous ces miracles devant le Pharaon. Et l’Eternel endurcit le cœur du Pharaon, et il ne laissa point aller de son pays les fils d’Israël."

YHWH punit le peuple d’Egypte : (Exode 12:12) "Et je passerai par le pays d’Egypte cette nuit-là, et je frapperai tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis l’homme jusqu’aux bêtes, et j’exercerai des jugements sur tous les dieux de l’Egypte…(Exode 12:29) Et il arriva, au milieu de la nuit, que l’Eternel frappa tout premier-né dans le pays d’Egypte, depuis le premier-né du Pharaon, qui était assis sur son trône, jusqu’au premier-né du captif qui était dans la maison de la fosse, et tout premier-né des bêtes."


YHWH fait pêcher David et punit le peuple d’Israël

YHWH fait pêcher David : (2 Samuel 24:1) "Et la colère de l’Eternel s’embrasa de nouveau contre Israël; et il incita David contre eux, disant, Va, dénombre Israël et Juda."

YHWH punit le peuple d’Israël : (2 Samuel 24:13-15) "Et Gad vint vers David, et lui rapporta cela, et lui dit, La famine viendra-t-elle sur toi sept ans dans ton pays; ou veux-tu fuir trois mois devant tes ennemis, et qu’ils te poursuivent; ou y aura-t-il trois jours de peste dans ton pays? Sache maintenant, et vois quelle parole je rapporterai à celui qui m’a envoyé. Et David dit à Gad, Je suis dans une grande détresse. Que nous tombions, je te prie, dans les mains de l’Eternel, car ses compassions sont grandes; et que je ne tombe point dans la main des hommes. Et l’Eternel envoya la peste en Israël depuis le matin jusqu’au temps assigné; et il mourut du peuple, depuis Dan jusqu’à Beër-Shéba, soixante-dix mille hommes."


YHWH commet un génocide à l’échelle planétaire

(Genèse 6:6-7) "Et l’Eternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre, et il s’en affligea dans son cœur. Et l’Eternel dit, J’exterminerai de dessus la face de la terre l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, jusqu’aux reptiles, et jusqu’aux oiseaux des cieux, car je me repens de les avoir faits."


YHWH ordonne de tuer ceux qui croient en un autre Dieu que lui

(Deutéronome 13:12-18) "Si, dans l’une de tes villes que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour y habiter, tu entends dire, Des hommes, fils de Bélial, sont sortis du milieu de toi, et ont incité les habitants de leur ville, disant, Allons, et servons d’autres dieux, des dieux que vous n’avez pas connus; alors tu rechercheras, et tu t’informeras, et tu t’enquerras bien; et si c’est la vérité, si la chose est établie, si cette abomination a été commise au milieu de toi, tu frapperas certainement par le tranchant de l’épée les habitants de cette ville; tu la détruiras entièrement, et tout ce qui y sera, et toutes ses bêtes, par le tranchant de l’épée. Et tout son butin, tu le rassembleras au milieu de sa place, et tu brûleras tout entiers au feu la ville et tout son butin, à l’Eternel, ton Dieu; et elle sera un monceau perpétuel, elle ne sera plus rebâtie. Et il ne s’attachera rien de cet anathème à ta main, afin que l’Eternel revienne de l’ardeur de sa colère, et qu’il te fasse miséricorde, et ait compassion de toi, et qu’il te multiplie, comme il a juré à tes pères, quand tu écouteras la voix de l’Eternel, ton Dieu, pour garder tous ses commandements que je te commande aujourd’hui, afin de pratiquer ce qui est droit aux yeux de l’Eternel, ton Dieu."


YHWH fait tuer les femmes et les enfants de ceux qui ne croient pas en lui

(Daniel 6:23-24) "Alors le roi fut très-joyeux et dit qu’on tirât Daniel de la fosse, et Daniel fut tiré de la fosse, et aucun mal ne fut trouvé sur lui, parce qu’il s’était confié en son Dieu. Et le roi donna des ordres, et on amena ces hommes qui avaient accusé Daniel, et on les jeta dans la fosse aux lions, eux, leurs enfants et leurs femmes; et ils n’étaient pas parvenus au fond de la fosse, que déjà les lions se rendirent maîtres d’eux et leur brisèrent tous les os."


YHWH nous dit de voler

(Exode 3:21-22) "Et je ferai trouver faveur à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et il arrivera que, quand vous vous en irez, vous ne vous en irez pas à vide; et une femme demandera à sa voisine, et à celle qui séjourne dans sa maison, des objets d’argent, et des objets d’or, et des vêtements, et vous les mettrez sur vos fils et sur vos filles; et vous dépouillerez les Egyptiens."


YHWH nous dit de manger des excréments

(2 Rois 18:27) "Et le Rab-Shaké leur dit, Est-ce vers ton seigneur et vers toi que mon seigneur m’a envoyé pour dire ces paroles? N’est-ce pas vers les hommes qui se tiennent sur la muraille, pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?"

(Ezékiel 4:12-13) "Et tu mangeras cela préparé comme un gâteau d’orge, et tu le cuiras sous leurs yeux avec des excréments sortis de l’homme. Et l’Eternel dit, Les fils d’Israël mangeront ainsi leur pain impur parmi les nations où je les chasserai."


YHWH ordonne à un prophète de coucher avec des prostituées

(Osée 1:2) "Commencement de la parole de l’Eternel par Osée. Et l’Éternel dit à Osée, Va, prends-toi une femme prostituée et des enfants de prostitution; car le pays s’est entièrement prostitué en abandonnant l’Eternel."


YHWH fait manger des humains

(Jérémie 19:8-9) "Et je ferai de cette ville un sujet d’étonnement et de sifflement, quiconque passera à côté d’elle s’étonnera et sifflera sur toutes ses plaies. Et je leur ferai manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; et ils mangeront chacun la chair de son prochain, dans le siège et dans la détresse dont les enserreront leurs ennemis et ceux qui cherchent leur vie."


YHWH fait tuer des petits enfants

(2 Rois 2:22-24) "Et les eaux furent assainies jusqu’à ce jour, selon la parole qu’Elisée avait prononcée. Et il monta de là à Béthel; et, comme il montait par le chemin, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui, et lui dirent, Monte, chauve! monte, chauve! Et il se tourna en arrière et les vit, et il les maudit au nom de l’Eternel. Et deux ourses sortirent de la forêt, et déchirèrent d’entre eux quarante-deux enfants."


YHWH ordonne de tuer les femmes, les vieillards et les enfants

Josué 7:24-26 "Alors Josué et tout Israël avec lui prirent Acan, fils de Zérakh, et l’argent, et le manteau, et le lingot d’or, et ses fils, et ses filles, et ses boeufs, et ses ânes, et son menu bétail, et sa tente, et tout ce qui était à lui, et les firent monter dans la vallée d’Acor. Et Josué dit, Comme tu nous as troublés! L’Eternel te troublera en ce jour. Et tout Israël le lapida avec des pierres, et ils les brûlèrent au feu et les assommèrent avec des pierres. Et ils élevèrent sur lui un grand monceau de pierres, qui est demeuré jusqu’a ce jour. Et l’Eternel revint de l’ardeur de sa colère. C’est pourquoi on a appelé le nom de ce lieu-là la vallée d’Acor, jusqu’à ce jour."

(Deutéronome 3:6) "et nous les détruisîmes entièrement, comme nous avions fait à Sihon, roi de Hesbon, détruisant toutes les villes, hommes, femmes, et enfants."


Les héros sont ceux qui tuent le plus

(Juges 15:15-16) "Et il trouva une mâchoire d’âne fraîche, et il étendit sa main et la prit, et en frappa mille hommes. Et Samson dit, Avec la mâchoire de l’âne, un monceau, deux monceaux! Avec la mâchoire de l’âne j’ai frappé mille hommes."

(1 Samuel 29:5) "N’est-ce pas ce David, au sujet duquel on s’entre-répondait dans les danses en disant, Saül a frappé ses mille et David ses dix mille?"


Des prépuces comme trophée

(1 Samuel 18:26-27) "Et ses serviteurs rapportèrent ces paroles à David, et la chose fut bonne aux yeux de David de devenir gendre du roi. Et les jours n’étaient pas accomplis, que David se leva, et s’en alla, lui et ses hommes, et frappa deux mille hommes des Philistins; et David apporta leurs prépuces, et on en livra au roi le nombre complet, pour qu’il fût gendre du roi. Et Saül lui donna Mical, sa fille, pour femme"


Inquisition : Saint Paul fait tuer fornicateurs et blasphémateurs

(1 Corinthiens 5:1-4) "On entend dire partout qu’il y a de la fornication parmi vous, et une fornication telle qu’elle n’existe pas même parmi les nations, de sorte que quelqu’un aurait la femme de son père. Et vous êtes enflés d’orgueil, et vous n’avez pas plutôt mené deuil, afin que celui qui a commis cette action fût ôté du milieu de vous. Car pour moi, étant absent de corps, mais présent en esprit, j’ai déjà, comme présent, jugé (vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus Christ), de livrer, au nom de notre Seigneur Jésus Christ, celui qui a ainsi commis cette action."

(1 Timothée 1:18-20) "Je te confie cette ordonnance, mon enfant Timothée, selon les prophéties qui ont été précédemment faites à ton sujet, afin que par elles tu combattes le bon combat, gardant la foi et une bonne conscience, que quelques-uns ayant rejetée, ils ont fait naufrage quant à la foi; du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer."


Jésus est il un Dieu d’amour et de paix?

(Matthieu 23:33) "Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne? "

(Marc 7:27) "Et Jésus lui dit, Laisse premièrement rassasier les enfants; car il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens."

(Matthieu 7:6) "Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, ni ne jetez vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent à leurs pieds, et que, se retournant, ils ne vous déchirent."

(Luc 12:49-53) "Je suis venu jeté le feu sur la terre; et que veux-je, si déjà il est allumé? Mais j’ai à être baptisé d’un baptême; et combien suis-je à l’étroit jusqu’à ce qu’il soit accompli! Pensez-vous que je sois venu donner la paix sur la terre? Non, vous dis-je; mais plutôt la division. Car désormais ils seront cinq dans une maison, divisés, trois seront divisés contre deux, et deux contre trois; le père contre le fils, et le fils contre le père; la mère contre la fille, et la fille contre la mère; la belle-mère contre sa belle-fille, et la belle-fille contre sa belle-mère."

(Luc 14:26) "Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple."

(Luc 19:27) "Mais ceux-là, mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, amenez-les ici et tuez-les devant moi."


Un Dieu bon peut il condamner quelqu’un à des supplices éternels

(Matthieu 25:41,46) "Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche, Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges; Et ceux-ci s’en iront dans les tourments éternels, et les justes, dans la vie éternelle."

(Apocalypse 14:10-11) "lui aussi boira du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère; et il sera tourmenté dans le feu et le soufre devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont aucun repos, ni jour, ni nuit, ceux qui rendent hommage à la bête et à son image, et si quelqu’un prend la marque de son nom."


Faut il rendre le mal pour le mal ?

Moïse : (Deutéronome 19:21) "Et ton oeil n’épargnera point, vie pour vie, oeil pour oeil, dent pour dent, main pour main, pied pour pied."


La loi est une malédiction :

(Galates 3:13) "Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous (car il est écrit, Maudit est quiconque est pendu au bois) "


Doit on haïr sa famille ?

Jésus l’ordonne : (Luc 14:26) "Si quelqu’un vient à moi, et ne hait pas son père, et sa mère, et sa femme, et ses enfants, et ses frères, et ses soeurs, et même aussi sa propre vie, il ne peut être mon disciple."


La bonne nouvelle annoncée pour tous ?

Racisme de Paul : (Galates 2:15) "Nous qui, de nature, sommes juifs et non point pécheurs d’entre les nations"

Jésus ne s’occupe que des juifs : (Matthieu 15:24) "Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël."


Faut il user du glaive ?

(Luc 22:36) "Il leur dit donc, Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, et de même celui qui a un sac, et que celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et achète une épée."


YHWH fait il porter la faute des pères sur les fils ?

YHWH fait porter la faute des pères sur les fils : (Exode 20:5) "Tu ne t’inclineras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui visite l’iniquité des pères sur les fils, sur la troisième et sur la quatrième génération de ceux qui me haïssent,"


YHWH est il un dieu d’amour ou de vengeance ?

(Jérémie 13:14) "et je les briserai l’un contre l’autre, et les pères et les fils ensemble, dit l’Eternel; je n’aurai pas de compassion, et je n’épargnerai pas, et je n’aurai pas de pitié pour ne pas les détruire."


Etc.



Ps: il y a deux ou trois petites redites car je n'ai pas eu le temps de réarranger cette compilation d'extraits puisés dans plusieurs de mes dossiers croustillants. Veuillez m'en excuser.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 05:42

Message par vic »

Islam ou religion chrétienne , c'est la même merde .
Par contre les chrétiens ont su évoluer , ce qui n'est pas vraiment le cas des musulmans .
Sinon les textes sont aussi ignobles dans les deux religions , voire même pire dans la bible .
Modifié en dernier par vic le 05 août24, 05:50, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 05:49

Message par sansparole »

Tu cites, à propos des sacrifices humains Lévitique 27 mais le chapitre 26 est instructif sur la cruauté sans limite de ce dieu avec cette fois-ci du cannibalisme :
"14Mais si vous ne m'écoutez point et ne mettez point en pratique tous ces commandements, 15si vous méprisez mes lois, et si votre âme a en horreur mes ordonnances, en sorte que vous ne pratiquiez point tous mes commandements et que vous rompiez mon alliance, 16voici alors ce que je vous ferai. J'enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante; et vous sèmerez en vain vos semences: vos ennemis les dévoreront. 17Je tournerai ma face contre vous, et vous serez battus devant vos ennemis; ceux qui vous haïssent domineront sur vous, et vous fuirez sans que l'on vous poursuive. 18Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point, je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 19Je briserai l'orgueil de votre force, je rendrai votre ciel comme du fer, et votre terre comme de l'airain. 20Votre force s'épuisera inutilement, votre terre ne donnera pas ses produits, et les arbres de la terre ne donneront pas leurs fruits.

21Si vous me résistez et ne voulez point m'écouter, je vous frapperai sept fois plus selon vos péchés. 22J'enverrai contre vous les animaux des champs, qui vous priveront de vos enfants, qui détruiront votre bétail, et qui vous réduiront à un petit nombre; et vos chemins seront déserts.

23Si ces châtiments ne vous corrigent point et si vous me résistez, 24je vous résisterai aussi et je vous frapperai sept fois plus pour vos péchés. 25Je ferai venir contre vous l'épée, qui vengera mon alliance; quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous, et vous serez livrés aux mains de l'ennemi. 26Lorsque je vous briserai le bâton du pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et rapporteront votre pain au poids; vous mangerez, et vous ne serez point rassasiés.

27Si, malgré cela, vous ne m'écoutez point et si vous me résistez, 28je vous résisterai aussi avec fureur et je vous châtierai sept fois plus pour vos péchés. 29Vous mangerez la chair de vos fils, et vous mangerez la chair de vos filles. 30Je détruirai vos hauts lieux, j'abattrai vos statues consacrées au soleil, je mettrai vos cadavres sur les cadavres de vos idoles, et mon âme vous aura en horreur. 31Je réduirai vos villes en déserts, je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l'odeur agréable de vos parfums. 32Je dévasterai le pays, et vos ennemis qui l'habiteront en seront stupéfaits. 33Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l'épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes."

Confirmé ensuite par, entre autres, Ézéchiel 5: 10C'est pourquoi des pères mangeront leurs enfants au milieu de toi, et des enfants mangeront leurs pères; j'exercerai mes jugements contre toi, et je disperserai à tous les vents tout ce qui restera de toi."

Mais bon, heureusement, Jean nous assure 1 Jean 4:7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour." :winking-face:
Modifié en dernier par sansparole le 05 août24, 05:53, modifié 1 fois.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 05:52

Message par vic »

a écrit :Sans parole a dit : Mais bon, heureusement, Jean nous assure 1 Jean 4:7Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. 8Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour."
C'est incompatible avec le dieu de la bible en tous cas .
Dans la bible , dieu est haineux , jaloux , cruel , c'est un malade mental .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 06:04

Message par Yacine »

Ce n'est pas plutôt toi qui a besoin d'un psy ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 21025
Enregistré le : 07 juil.13, 09:15
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 06:36

Message par vic »

Yacine a écrit : 05 août24, 06:04 Ce n'est pas plutôt toi qui a besoin d'un psy ?
Sérieusement non, moi ça va très bien .
C'est le dieu de la bible a un sérieux problème psychiatrique .

Exode 20:5


Tu ne te prosterneras pas devant ces dieux, pour leur rendre un culte. Car moi, le Seigneur ton Dieu, je suis un Dieu jaloux : chez ceux qui me haïssent, je punis la faute des pères sur les fils, jusqu’à la troisième et la quatrième génération ;

https://www.aelf.org/bible/ex/20

Il se venge sur des innocents , des enfants .
Oui, il n'y a qu'un malade mental pour faire ça .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

J'm'interroge

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 10875
Enregistré le : 02 sept.13, 23:33
Réponses : 1

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 09:18

Message par J'm'interroge »

.

Merci pour ce complément sansparole. C'est très intéressant. La bible est vraiment atroce.

.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 19:46

Message par Stop ! »

Bravo, J'm'interroge, pour ce regroupement de divines atrocités ; c'est en effet ce livre idiot, que des milliards de gens
considèrent comme saint, qui est la base de nos civilisations, en ne tenant évidemment aucun compte des imbécilités
qu'il raconte, sauf pour les déclarer saintes.

Un dieu cruel et idiot ? Pourquoi pas, puisqu'il est le plus gentil. Mais attention, y a l'Enfer ! Vaut mieux fayoter à donf.

Ajouté 17 minutes 39 secondes après :
Yacine a écrit : 05 août24, 06:04 Ce n'est pas plutôt toi qui a besoin d'un psy ?
C'est presque incroyable de lire ça !

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 20:06

Message par sansparole »

Une chose qui m'a toujours impressionné, ce sont les plaies d'Egypte car, si on regarde bien, les trois premières plaies touchent indifféremment les hébreux et les égyptiens !
Ce n'est qu'à la quatrième plaie qu'il y a une distinction Exode 8 22Mais, en ce jour-là, je distinguerai le pays de Gosen où habite mon peuple, et là il n'y aura point de mouches, afin que tu saches que moi, l'Eternel, je suis au milieu de ce pays. 23J'établirai une distinction entre mon peuple et ton peuple. Ce signe sera pour demain."

Sympa un dieu qui pour te libérer de l'esclavage te fait subir des plaies :face-with-tears-of-joy: surtout que les premières plaies concernent le Nil avec les eaux en sang et les grenouilles or les hébreux vivent dans le delta et sont donc les plus concernés par ces plaies.
Au passage, si cela s'était réellement passé, les hébreux seraient morts de soif puisque dans le Delta, toutes les eaux sont du Nil mais c'est un détail....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 21:22

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 05 août24, 05:13 .
La pureté dans la bible

Un enfant illégitime est impur : (Deutéronome 23:2) "L’enfant illégitime n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel; même sa dixième génération n’entrera pas dans la congrégation de l’Eternel."

C'est pour dissuader les hommes d'être adultérins.
Modifié en dernier par prisca le 05 août24, 21:33, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6993
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 21:25

Message par Yacine »

Stop ! a écrit : 05 août24, 20:03 C'est presque incroyable de lire ça !
Oui lui et toi vous devez voir un psy, ou un coach qui vous apprend comment communiquer sur Internet ne change pas du real life. Vous faites la grande gueule car caché derrière un écran, c'est le trais du psychopathe (un dépourvu d'empathie par définition) ou psychopathe refoulé. Vous savez très bien que si vous faites de même dans la vie réelle, la moindre chose c'est que vous allez incendier votre tissu social, perdre son job et que sais je encore.

Le jour où vous arrivez à critiquer les religions sans insulte et injure, là vous saurez que vous avez pu redevenir des gens normaux.
Modifié en dernier par Yacine le 05 août24, 21:26, modifié 1 fois.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 21:25

Message par prisca »

J'm'interroge a écrit : 05 août24, 05:13 .
La pureté dans la bible


Un eunuque est impur : (Deutéronome 23:1) "Celui qui est eunuque, soit pour avoir été froissé, soit pour avoir été taillé, n’entrera point dans la congrégation de l’Eternel."
Ce verset n'est pas conforme, Louis Segond dit : (Deutéronome 23:1) 1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Là il s'agit d'efféminés qui veulent changer de sexe (des transgenres comme on dit aujourd'hui) c'est interdit.


ps : on peut dire lol au titre du verset tel que JMI l'a cité (même on peut dire mdr) parce qu'un zizi n'est pas un crayon qui doit être taillé (lol) et les coucougnettes ça ne se froisse pas (mdr)

Ajouté 13 minutes 8 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 05 août24, 05:13 .
La pureté dans la bible



Faire l’amour rend impur : (Lévitique 15:18) "Et une femme avec laquelle un homme aura couché ayant commerce avec elle; ils se laveront dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir."

Ici c'est pour dissuader les maris d'attraper des MST avec des péripatéticiennes et en évitant les maladies sexuellement transmissibles, d'autre part, de ne pas tromper leurs épouses s'ils sont mariés et s'ils sont célibataires, c'est pour ne pas donner à "cette profession" de l'engouement du fait que c'est de l'avilissement de la femme et bien d'autres raisons.... les MST ..... les proxénètes etc ..... des enfants sans père .... enfants abandonnés .... etc etc .... la femme en décadence ..... presqu'impossible pour elles de connaitre le véritable amour etc.......... des raisons nombreuses donc...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

sansparole

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 928
Enregistré le : 06 nov.14, 21:35
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 05 août24, 23:44

Message par sansparole »

prisca a écrit : 05 août24, 21:38 Ce verset n'est pas conforme, Louis Segond dit : (Deutéronome 23:1) 1 Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Eternel.

Là il s'agit d'efféminés qui veulent changer de sexe (des transgenres comme on dit aujourd'hui) c'est interdit.
:rolling-on-the-floor-laughing: mais oui, c'est bien connu, les transgenres se font écraser les testicules et couper l'urètre :rolling-on-the-floor-laughing:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 06 août24, 00:46

Message par prisca »

sansparole a écrit : 05 août24, 23:44 :rolling-on-the-floor-laughing: mais oui, c'est bien connu, les transgenres se font écraser les testicules et couper l'urètre :rolling-on-the-floor-laughing:
Oui, en quelque sorte, surtout dans ces temps reculés lorsqu'ils n'avaient que la bite et le couteau pour faire des opérations de ce genre.

nb : Avec ma bite et mon couteau Wiktionnaire
Locution adverbiale - français
avec ma bite et mon couteau \Prononciation ?\

(Figuré) Avec les moyens du bord.
Et puis, « c’est la règle [dans les hôpitaux publics] : j’opère avec ma bite et mon couteau ». Outils de fortune, expédients imaginaires, puissants opérateurs symboliques.

.

Ajouté 20 minutes 25 secondes après :
J'm'interroge a écrit : 05 août24, 05:13 .
La pureté dans la bible



Enfanter un fils rend impur : (Lévitique 12:2) "Parle aux fils d’Israël, en disant, Si une femme conçoit et enfante un fils, elle sera impure sept jours; elle sera impure comme aux jours de l’impureté de ses mois."

Une femme après l'enfantement a un col de l'utérus pas complètement refermé ce qui augmente le risque d'infection si toutefois elle provoque une irritation à cause d'un rapport assez brutal. De même il faut que la femme se sente prête émotionnellement à avoir un rapport et cette Loi protège les femmes contre les assauts des maris ce qui aurait le tort de leur déplaire à eux mamans qui ont un bouleversement hormonal et sujettes à de la dépression post accouchement. Il peut aussi y avoir des écoulements de sang du fait que le placenta est à considérer comme un second accouchement du fait de la douleur ressentie et il peut rester du placenta encore. Et de toutes les manières tous les organes de la maman doivent se remettre en place donc il faut au moins 7 jours après l'accouchement pour du repos. Le verset parle d'impureté à cause du sang, du placenta car la présence de sang de placenta accentue la possibilité de bactéries, le sang étant un vecteur de prolifération des bactéries.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: La Bible est atroce.

Ecrit le 06 août24, 01:08

Message par Stop ! »

Yacine a écrit : 05 août24, 21:25 Oui lui et toi vous devez voir un psy, ou un coach qui vous apprend comment communiquer sur Internet ne change pas du real life. Vous faites la grande gueule car caché derrière un écran, c'est le trais du psychopathe (un dépourvu d'empathie par définition) ou psychopathe refoulé. Vous savez très bien que si vous faites de même dans la vie réelle, la moindre chose c'est que vous allez incendier votre tissu social, perdre son job et que sais je encore.

Le jour où vous arrivez à critiquer les religions sans insulte et injure, là vous saurez que vous avez pu redevenir des gens normaux.
Je ne crois pas être plus caché derrière un écran que toi-même ; et pour faire de même dans la vie réelle,
encore faudrait-il qu'il s'y trouve un lieu d'échange consacré à de tels débats. Mais ce que nous savons très bien,
et d'ailleurs ce que tu insinues par là, c'est que si ce genre de débats existait, des Musulmans très sains d'esprit
s'y rueraient toutes armes dehors sur des psychopathes comme nous en les informant de la taille d'Allah.
Modifié en dernier par Stop ! le 06 août24, 01:11, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 22 invités