pour 1 agnostique,impossibilite de se marier a une musulmane

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
t-ardisson

t-ardisson

pour 1 agnostique,impossibilite de se marier a une musulmane

Ecrit le 30 sept.05, 10:29

Message par t-ardisson »

j'en profites de trouver un forum sur la religion visiblement plutot correct. pour parler de ce réel probleme de societe francaise.

la vague de travailleurs immigres maghrebins arrivée dans les an50 en en france souhaitaient une intégration, qu'ils sont en passe de réussir definitivement a ce jour(il le merite bien d'ailleurs, le chemin a ete long et difficile pour eux), meme si des discrimination existent toujours a leur encontre je le reconnait.

s'intégrer en france c'est bien, mais nous francais, athee, agnostique ou meme croyant, pouvons nous integrer a eux?

en effet apres avoir vecu une longue histoire d'amour avce une jeune fille musulmane, elle a ete oblige de me quitter pour ne pas decevoir sa famille, qui ne voulait pas d'un non musulman en son sein. seule solution pour moi, me convertire, ou l'oublier...
et la c'est moi qui me retrouve discrimer a cause de mon agnosticite.

est ce ca l'islam, la religion qu'on dit de l'amour, qui empeche 2 personnes qui s'aiment de s'unir??? si vous avez vecu ca, ou si cela vous inspire n'hesitez pas a repondre.

svp on discute tranquille, car c'est le genre de sujets qui peut partir tres vite d'un cote comme de l'autre.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Re: pour 1 agnostique,impossibilite de se marier a une musul

Ecrit le 30 sept.05, 10:38

Message par Falenn »

t-ardisson a écrit :elle a ete oblige de me quitter pour ne pas decevoir sa famille
Bizarre cette notion d'obligation. Elle a choisi entre 2 amours, non ?
On peut avoir ce genre de problème pour d'autres raisons que "religieuse"... L'âge, par exemple. La différence sociale, etc ...
C'est une question de tolérance, tout simplement.
L'humain manquerait de tolérance ? Rien de nouveau sous le soleil. :?

t-ardisson

t-ardisson

Ecrit le 30 sept.05, 10:52

Message par t-ardisson »

oui mais la c'est pas l'humain qui manque de tolerance, c'est l'humain qui croit en allah!!! pour leur defense il est vrai que dans le coran, une telle interdiction est clairement donnée.
de plus,le but avoue de la communauté musulmane étant d'agrandir la umma, cette regle va dans ce sens bien sur.

mais tres franchement, en france, la ou toutes les jeunes generations se mélangent ici actuellement dans les colleges et lycees, le problemes de coeur que j'ai eu sera un probleme tres commun dans les années a venir.

comment les musulmans reagiront-ils quand il verront que leurs enfants ressentes de l'amour pour des atees, des agnostiques comme moi??? au debut c csur tres mal, certains iront jusqu'a bannir leurs enfants de leur famille.
ma theorie la dessus est que la generation actuelle de jeunes musulmans, va devoir essuyé les platres, et peut etre se sacrifié. pour les suivantesce sera donc plus faciles....

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 10:54

Message par proserpina »

t-ardisson a écrit :
.../....
est ce ca l'islam, la religion qu'on dit de l'amour, qui empeche 2 personnes qui s'aiment de s'unir??? si vous avez vecu ca, ou si cela vous inspire n'hesitez pas a repondre.
.../....
.
Ben mon pauvre, c'est pas drole ni pour toi, ni pour elle qui a du aussi pas mal morflée dans l'affaire :cry:

Je crains que tu ne sois une victime du communautarisme :(

Cela devient un vrai fléau, quand la religion devient un repli identitaire, l'individu passe après sa communauté...
Quant l'intégration d'une population à echoué, le communautarisme devient le refuge facile d'une population plus ou moins isolée au sein d'une société...

C'est horriblement triste car l'individu pert son statut.. C'est aussi horriblement dangereux car plus cette communauté va s'isoler et plus elle va refuser l'intégration, avec tous les phénomènes de dérives de violence et d'opression que l'on connait :(

Bref, il va falloir un jour une politique franche d'intégration pour briser ça, l'ecole à son role à jouer.. à condition de ne pas faire des ghettos :(

Invité

Invité

Ecrit le 30 sept.05, 11:06

Message par Invité »

je profites de ce message pour me replacer dans mon contexte geographique. je suis francais; je parlais donc de probleme de societe francais, et mes references historique sont francaise bien sur. mes peut etre avez vous des problemes similaires au quebec??

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:31

Message par Simplement moi »

Anonymous a écrit :je profites de ce message pour me replacer dans mon contexte geographique. je suis francais; je parlais donc de probleme de societe francais, et mes references historique sont francaise bien sur. mes peut etre avez vous des problemes similaires au quebec??
Bon je ne réponds pas a ta question, je suis en France, mais je pense que tout en compatissant avec toi car ce n'est pas facile cette situation, que son amour pour toi était plus faible que celui pour sa famille, sa communauté ou sa religion.

C'est sans doute un voeu pieux que de penser que la situation sera réglé par l'école car la famille a des influences considérables dans ce sens.

J'ai un exemple d'un copain de mon fils, un gamin.. de 25 ans... sortant avec une jeune fille non musulmane depuis 7 ou 8 ans... l'école quoi... qui l'a laissée tomber cet été pour se marier avec la "bénédiction" familiale a une marocaine..du bled cousine éloignée qu'il ne connaissait qu'a peine.

Entre temps... de laïc athée ou peu pratiquant... il est passé a musulman bien pratiquant.

Ou est l'erreur ?

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 11:47

Message par proserpina »

Simplement moi a écrit :
C'est sans doute un voeu pieux que de penser que la situation sera réglé par l'école car la famille a des influences considérables dans ce sens.
Sans doute :( M'enfin faut quand même essayer de garder un peu d'espoir non? :wink:

Au fait tu as à nouveau changé de t^te simplement toi :wink: . Tu es adorable avec ta perruque poudrée :lol: SMACK :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 sept.05, 12:01

Message par Simplement moi »

proserpina a écrit : Sans doute :( M'enfin faut quand même essayer de garder un peu d'espoir non? :wink:

Au fait tu as à nouveau changé de t^te simplement toi :wink: . Tu es adorable avec ta perruque poudrée :lol: SMACK :D
:oops: :oops: j'ai le choix... :D

Si non... bien entendu qu'il faut garder espoir mais le tunnel est long... et en pente ! :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 01:17

Message par KingOfMuayThai »

Une de perdue dix de retrouvé ! q-_-p

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 03 oct.05, 09:35

Message par Pasteur Patrick »

Je suppose que "sa famille" était plus importante à ses yeux que les tiens. Dommage pour toi mais au moins te voilà fixé sur ses liens à sa famille par rapport aux liens avec toi bien plus ténus.
Les crises dans un couple permette de consolider le couple ou de le faire disparaitre.

Sur le plan des principes généraux, ce problème a toujours existé .
Le problème n'estpas l'agnostique puisqu'il n'en fait pas un problème. C'est donc bien pour le croyant chrétien,juif ou musulman que le problème s epose:peut-il ou non épouser un non-croyant sans désavouer sa foi, sa communauté.
On découvre ce problème aveclesmusulmans, mais cela a toujours existé en Europe entre les diverses communautés et pour les communautés àl'égard des athées ou des agnostiques. Moi -même j'ai vécu cela puisue j'ai épousé une femme "non chrétienne" mais qui l'est devenue par la suite... après le mariage.
La question se pose onc pour le croyant qui est ouvert ou non !

La problématique vue d'un agnostique est intéressante et tu devrais la développer un peu plus pour nous apprendre ce qu'il en est vraiment.

Je suppose qu'aimer quelqu'un , c'est ausi s'intéresser à ce qui l'interesse au pus profond de lui-même. Si tu aimes une musulmanes et que tu te désintéresses complètement de sa communauté ou de sa foi, en en faisant une chose indifférente, je suppose que c'est assez décevant pour le croyant en réalité... Le choix est vite fait, me semble-t-il. Peut-être as-tu dû terriblement la décevoir ? Je l'ignore évidemment. Mais si pour elle sa foi était importante comme elle l'est pour moi, alors je suppose que ton indifférence est "mauvais signe" pour la suite et la vie du couple. Car un couple s'inscrit forcément dans la durée: donc des enfants, une éducation, une culture, des choix de vie, de mort, de spiritualité etc. bref des choix éthiques qui dépendent beaucoup de la conception générale qu'on se fait de la vie. Si tu crois en Dieu ou non, les choix seront différents dans les moments bons et mauvais de la vie qu'immnquablement on traverse à deux ou plus , quand on forme une famille.

Salut

t-ardisson

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 03 oct.05, 10:44

Message par t-ardisson »

bonjour pasteur

il est vrai que pour moi l'agnostique, epouser quelqu'un de croyant ne me posait pas de problemes. mon amour pour elle dépassait cette question la!!!
mais je ne suis pas désinteressé de sa croyance. j'ai lu des livres sur l'histoire de l'islam, d'autres sur les cinq pilliers de cette religion. mais s'intéresser n'a pas suffit. comme je l'ai dit plus haut seul la convertion compte pour elle, car c'est la seule soulution qui peut plaire a sa famille!!

je n'etais donc pas indifférent, mais je ne peux pas choisir de me mettre a croire sinceremment comme ca en moins de 2 ans.pour elle je pouvais tout faire, sauf croire; pour la simple raison qu'on ne choisi pas de croire ou de ne pas croire, on croit ou on ne croit pas voila tout. je ne pouvais donc que m'interesser a sa religion mais en aucun cas y prendre part...

mais les religions refusent elles le melange?? pour augmenter leur communaute c'est sur... et pourtant chaque croyant vous dira que sa religion est amour du prochain...mais apparemment pas de n'importe le quel...

darksid_1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 oct.05, 17:44

Message par darksid_1 »

Cela me fait pensé au film "Just a kiss" http://atheisme.org/loach2.html

Pierre-Hakim

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 15 nov.05, 06:06

Message par Pierre-Hakim »

voila mes parents son chretien et muslmam et il ont du afronte ses problemes resultat ba je ne voie pas mes grand parents.Mes parents mon dit que d etre raciste quand on est enfant c est plutot une bonne chose c est vitalisant mais l etre a la magorite c est assez stupide.il mon dit que leurs parent ne voulaient pas qu il est des enfants donc pour cette fameuse vitalitee (ange) :evil: :twisted:
va voire ta copine et dit lui :aimer en francais on le dit comme sa et comment on le dit en arabe et tu vera et de la asume toute les possibilites.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 12:04

Message par osmosis203 »

en effet apres avoir vecu une longue histoire d'amour avce une jeune fille musulmane, elle a ete oblige de me quitter pour ne pas decevoir sa famille, qui ne voulait pas d'un non musulman en son sein. seule solution pour moi, me convertire, ou l'oublier...
et la c'est moi qui me retrouve discrimer a cause de mon agnosticite.

Un prince doit savoir ce sacrifier, il doit embrasser l'islam comme embrasser sa future femme, même si cela doit faire mal il doit ce combattre en lui même. On n’a rien sans rien faire ; )
D'ailleurs, il y a pas une seule fille sur terre, elles ont toutes un charme souvent le même, donc si tes pas content marie toi avec une non-musulmane.
Si les musulmanes te font cracké marie-toi à l'islam.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 nov.05, 12:51

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Un prince doit savoir ce sacrifier, il doit embrasser l'islam comme embrasser sa future femme, même si cela doit faire mal il doit ce combattre en lui même. On n’a rien sans rien faire ; )
D'ailleurs, il y a pas une seule fille sur terre, elles ont toutes un charme souvent le même, donc si tes pas content marie toi avec une non-musulmane.
Si les musulmanes te font cracké marie-toi à l'islam.

J'aime pas trop ce genre de discours osmosis :( Est à dire que tout les les femmes sont interchangeables?

est à dire que l'amour est moins important que la religion?

Il s'agit de deux personnes qui s'aiment , qui sont uniques, pas de non musulmans et non -musulmans... Ce qui m'attriste c'est que j'ai l'impression que la croyance est plus importante que l'unicité et la personalité...

Répondre