Spiritualité et Substances

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
Maria701

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 18 août24, 18:05
Réponses : 0
Localisation : https://www.lareservedufumeur.com/

Spiritualité et Substances

Ecrit le 19 août24, 16:47

Message par Maria701 »

Salut à tous,

J'me posais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment... On parle souvent des liens entre spiritualité et substances, surtout dans l'histoire, avec des cultures qui les utilisent pour atteindre un état de conscience différent. Mais qu'en est-il de nos jours, dans nos pratiques religieuses modernes ? Est-ce que ces trucs-là ont encore une place, ou bien c'est devenu complètement tabou ?
Je sais que chaque religion a son propre avis sur la question, mais est-ce qu'on peut vraiment dire que l'utilisation de certaines substances peut nous rapprocher de notre spiritualité, ou c'est juste une illusion qui nous éloigne du vrai chemin ? Désolé si ça a déjà été débattu ici, je suis encore en train de découvrir le forum.

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1606
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Spiritualité et Substances

Ecrit le 28 août24, 19:57

Message par l_leo »

Quant on a mal à l’existence, on essaye de s’en échapper
La réponse est t’elle spirituelle ?

Ps.
En fait on trouve sur ce forum, une solution de remplacement (bio !) au mal à l'existence: ne plus être.
Je répète , c'est bio, et j'ajoute, c'est cool.
Vous trouverez plus haut dans l'index du forum, un digne représentant de cette solution qui s'évertue sur, maintenant 540 pages, à nous placer son produit d'appel, et si vous suivez le chat, il vous souhaitera bonne journée.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités