Ne pas croire que les prêtres catholiques soient les meilleurs
Ne pas croire que les prêtres catholiques soient les meilleurs
Ecrit le 20 sept.24, 01:24Il y a beaucoup d'éloges à leur sujet et eux mêmes se sentent nantis, privilégiés, élus, comme s'ils avaient été choisis pour des qualités.
Non car en fait ils sont plutôt choisis pour leurs défauts.
Prêtres et soeurs du catholicisme sont élus pour leurs défauts et du fait qu'ils sont les seuls au monde à avoir cet énorme sentiment de la présence de l'ETERNEL, et bien l'ETERNEL fait exprès afin qu'en conscientisant que l'ETERNEL est là, et bien ils se tiennent correctement.
En fait il faut que vous imaginiez que si l'ETERNEL vous parle, et bien d'une part vous avez peur de mal faire, de mal penser, ou de volontairement oublier (mettre de côté) des choses car ça vous arrange, mais sachez que ceux à qui l'ETERNEL parle n'ont vraiment aucun mérite, bien au contraire, ils ne peuvent pas se redresser s'ils n'ont pas le sentiment que l'ETERNEL les observe.
Donc je me dis que moi vraiment à côté de personnes qui agissent dans le bien alors qu'elles n'ont même pas le sentiment de la présence de D.IEU et bien ces personnes là sont bien meilleures que moi qui ai besoin d'être "en garde à vue" au sens propre du terme (pour ainsi dire) pour bien me tenir.
Je suis, en quelque sorte, en liberté surveillée.
Non car en fait ils sont plutôt choisis pour leurs défauts.
Prêtres et soeurs du catholicisme sont élus pour leurs défauts et du fait qu'ils sont les seuls au monde à avoir cet énorme sentiment de la présence de l'ETERNEL, et bien l'ETERNEL fait exprès afin qu'en conscientisant que l'ETERNEL est là, et bien ils se tiennent correctement.
En fait il faut que vous imaginiez que si l'ETERNEL vous parle, et bien d'une part vous avez peur de mal faire, de mal penser, ou de volontairement oublier (mettre de côté) des choses car ça vous arrange, mais sachez que ceux à qui l'ETERNEL parle n'ont vraiment aucun mérite, bien au contraire, ils ne peuvent pas se redresser s'ils n'ont pas le sentiment que l'ETERNEL les observe.
Donc je me dis que moi vraiment à côté de personnes qui agissent dans le bien alors qu'elles n'ont même pas le sentiment de la présence de D.IEU et bien ces personnes là sont bien meilleures que moi qui ai besoin d'être "en garde à vue" au sens propre du terme (pour ainsi dire) pour bien me tenir.
Je suis, en quelque sorte, en liberté surveillée.
Modifié en dernier par prisca le 21 sept.24, 21:52, modifié 1 fois.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Ne pas croire que les prêtres catholiques sont les meilleurs
Ecrit le 20 sept.24, 01:32Oui, nous pensons effectivement qu'un certain désintéressement siérait bien aux croyants.
Re: Ne pas croire que les prêtres catholiques soient les meilleurs
Ecrit le 20 sept.24, 02:00Oui car cette vantardise est mal placée du fait que s'ils entendent l'ETERNEL leur parler c'est pour mieux les contraindre à se mettre sous ses Ordres.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.24, 06:34Alors désolé, tu vas encore dire que je t'en veux, que je suis méchant et compagnie mais la bible dit l'exact contraire de ce que tu dis dans un de ses plus beaux passages (à mon avis) 1 Jean 4:15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.prisca a écrit : ↑20 sept.24, 01:24En fait il faut que vous imaginiez que si l'ETERNEL vous parle, et bien d'une part vous avez peur de mal faire, de mal penser, ou de volontairement oublier (mettre de côté) des choses car ça vous arrange, mais sachez que ceux à qui l'ETERNEL parle n'ont vraiment aucun mérite, bien au contraire, ils ne peuvent pas se redresser s'ils n'ont pas le sentiment que l'ETERNEL les observe.
Ecrit le 20 sept.24, 06:38Tu parleras directement au Seigneur lorsque le Seigneur te dira tout l'inventaire des injures que tu profères contre lui et tu verras si oui ou non tu seras dans la crainte ou pas.sansparole a écrit : ↑20 sept.24, 06:34 Alors désolé, tu vas encore dire que je t'en veux, que je suis méchant et compagnie mais la bible dit l'exact contraire de ce que tu dis dans un de ses plus beaux passages (à mon avis) 1 Jean 4:15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 19Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 sept.24, 07:04Ce passage ne parle pas des gens comme moi mais des gens comme Jean, Paul etc. qui vivent dans l'amour de dieu et pas dans la crainte de dieu.
Mais bon, comme d'habitude, la bible dit blanc, tu dis noir...
Ecrit le 21 sept.24, 22:10Le rôle du prêtre vu par le vatican (ci dessous)
https://www.vatican.va/roman_curia/cong ... es_fr.html
Vidéo sur le séminaire, Rome, école des prêtres.
L'appel de D.IEU
Chaque prêtre, au fond de lui, doit se dire ou qu'il est un privilégié ou alors que le Seigneur l'appelle au renoncement du péché, mais personne ne saura le fond de leurs pensées, l'humilité et la discrétion étant au coeur de leurs motivations.
Ce que l'on sait nous est que les prêtres sont les habitants d'une terre qui a connu sa fin du monde et qu'ils sont revenus sur notre terre pour y recevoir la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale, et qu'ils sont des pécheurs, tout comme nous, mais eux ont reçu l'aide du Seigneur pour sortir de leurs péchés.
https://www.vatican.va/roman_curia/cong ... es_fr.html
Vidéo sur le séminaire, Rome, école des prêtres.
L'appel de D.IEU
Chaque prêtre, au fond de lui, doit se dire ou qu'il est un privilégié ou alors que le Seigneur l'appelle au renoncement du péché, mais personne ne saura le fond de leurs pensées, l'humilité et la discrétion étant au coeur de leurs motivations.
Ce que l'on sait nous est que les prêtres sont les habitants d'une terre qui a connu sa fin du monde et qu'ils sont revenus sur notre terre pour y recevoir la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale, et qu'ils sont des pécheurs, tout comme nous, mais eux ont reçu l'aide du Seigneur pour sortir de leurs péchés.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.24, 22:17Il faut que tu arrêtes de dire "ce que l'on sait nous" pour parler des idées que tu es la seule à défendre et à croire.prisca a écrit : ↑21 sept.24, 22:10Ce que l'on sait nous est que les prêtres sont les habitants d'une terre qui a connu sa fin du monde et qu'ils sont revenus sur notre terre pour y recevoir la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale, et qu'ils sont des pécheurs, tout comme nous, mais eux ont reçu l'aide du Seigneur pour sortir de leurs péchés.
Dis "ce que je sais" ou "ce que je crois", ce sera plus honnête.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 sept.24, 22:18La craintesansparole a écrit : ↑20 sept.24, 07:04 Ce passage ne parle pas des gens comme moi mais des gens comme Jean, Paul etc. qui vivent dans l'amour de dieu et pas dans la crainte de dieu.
Mais bon, comme d'habitude, la bible dit blanc, tu dis noir...
Ou le désir de récompense
La parabole de Rabia al-Adawiyya, cette ancienne esclave affranchie devenue sainte qui vécut en Irak au VIIIe siècle.
Un jour, Rabia sortit de la ville avec un fagot sous un bras et un seau d'eau dans l'autre. Un cheikh lui demanda ce qu'elle comptait faire :
"Avec le seau d'eau, je vais éteindre l'enfer et avec le fagot de bois, brûler le paradis, afin que personne sur terre n'adore Dieu par peur de l'enfer ou par désir d'aller au paradis. Afin que tous adorent Dieu uniquement par amour."
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 sept.24, 22:41Merci Salam Salam pour cette jolie histoire.
J'ai cité les paroles de Jean parce que je les trouve très profondes.
Prenons un exemple, lorsqu'on construit une relation amicale ou amoureuse, au début, on se pose des questions, on a peur de déplaire, on espère plaire et, on va dire ceci, ne pas faire cela, finalement par calcul, pour mettre toutes les chances de son coté.
Mais lorsqu'on est dans une relation, amicale ou amoureuse, il n'y a plus de calculs, on sait que l'autre va nous entendre, nous comprendre et ce qu'on fait, on le fait par amour pour l'autre sans arrière pensée.
Donc Jean a raison, l'amour bannit la crainte.
J'ai cité les paroles de Jean parce que je les trouve très profondes.
Prenons un exemple, lorsqu'on construit une relation amicale ou amoureuse, au début, on se pose des questions, on a peur de déplaire, on espère plaire et, on va dire ceci, ne pas faire cela, finalement par calcul, pour mettre toutes les chances de son coté.
Mais lorsqu'on est dans une relation, amicale ou amoureuse, il n'y a plus de calculs, on sait que l'autre va nous entendre, nous comprendre et ce qu'on fait, on le fait par amour pour l'autre sans arrière pensée.
Donc Jean a raison, l'amour bannit la crainte.
Ecrit le 22 sept.24, 06:21A partir du moment où c'est écrit dans la Bible je pars du principe que nous le savons tous.sansparole a écrit : ↑21 sept.24, 22:17 Il faut que tu arrêtes de dire "ce que l'on sait nous" pour parler des idées que tu es la seule à défendre et à croire.
Dis "ce que je sais" ou "ce que je crois", ce sera plus honnête.
- sansparole
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.24, 06:23- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 22 sept.24, 06:29Donc le Diable a fait écrire une Bible et vous en avez un exemplaire. Ok, je comprends mieux.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 sept.24, 06:38C'est un scoop.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑22 sept.24, 06:29 Donc le Diable a fait écrire une Bible et vous en avez un exemplaire. Ok, je comprends mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 22 sept.24, 06:45Le diable, à savoir l'empereur Constantin, a donné des ordres pour que la Bible soit écrite oui, et même il a dirigé les premiers débats de la future église catholique à savoir le premier concile à Nicée en l'an 325. Le diable est donc celui qui posé la première pierre à l'édifice, raison pour laquelle dans la Bible l'ETERNEL nous présente l'apôtre Pierre avec des réactions lacunaires lorsque Jésus le reprend à plusieurs reprises, et notamment lorsque Jésus dit à Pierre "arrière satan" c'était pour nous mettre la puce à l'oreille puisque la première pierre, c'est satan (Constantin) qui l'a posée pour construire le vatican.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑22 sept.24, 06:29 Donc le Diable a fait écrire une Bible et vous en avez un exemplaire. Ok, je comprends mieux.
Je sais que ce n'est pas ce que tu as voulu dire, ceci dit, non la BIBLE l'ETERNEL l'a écrite, le diable lui l'a divulguée.
Ajouté 3 minutes 43 secondes après :
Tout ça prisca a écrit : ↑22 sept. 2024, 05:10sansparole a écrit : ↑22 sept.24, 06:23 Sauf que ce que tu dis n'est pas dans la bible. C'est toi qui inventes des humanités précédentes à la notre et toute ta comédie, ton scénario etc.
Ce que l'on sait nous est que les prêtres sont les habitants d'une terre qui a connu sa fin du monde et qu'ils sont revenus sur notre terre pour y recevoir la Grâce au moyen de la foi Sacerdotale, et qu'ils sont des pécheurs, tout comme nous, mais eux ont reçu l'aide du Seigneur pour sortir de leurs péchés. c'est écrit dans la Bible.
-