Non dualité et altérité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Non dualité et altérité

Ecrit le 05 oct.24, 19:52

Message par Igordhossegor »

J'ouvre un sujet ici puisque toute intervention sur le sujet consacré à la non dualité est taxé de hors sujet ou d'attaque personnelle.
Je voulais insister sur un point précis, c'est qu'il ne faut pas confondre non dualité et rejet de l'altérité.
En effet, rejeter la dualité n'empêche pas de reconnaître que notre interlocuteur reste quelqu'un qui peut vivre des choses différentes de nous.
L'altérité existe, la personne en face de moi peut avoir un sens en moins, souffrir d'une maladie invalidante etc.
Par exemple, je n'utilise pas de couleurs dans mes messages parce que je pense aux daltoniens.
On peut donc être à la fois non dualiste et altruiste et, mais ce n'est que mon ressenti, les deux vont même de paire.
Rejeter la différence de l'autre ou ne pas en tenir compte, ce n'est pas du non dualisme, c'est de l'égocentrisme tout simplement.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6580
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Non dualité et altérité

Ecrit le 05 oct.24, 21:21

Message par gzabirji »

Image
Image

Igordhossegor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 71
Enregistré le : 03 juil.24, 06:43
Réponses : 0

Re: Non dualité et altérité

Ecrit le 05 oct.24, 21:30

Message par Igordhossegor »

Attardons-nous sur ce "commentaire" puéril et hors sujet de Gzabirji.
Quel est son but ?
Simplement se mettre en avant, par l'effet visuel agressif, capter l'attention et que son intervention tranche avec toutes les autres.
Et, évidemment, comme tout comportement égocentrique, celui-ci ignore le désagrément voire la douleur que peuvent engendrer de telles publications sur des personnes souffrant de problèmes visuels ou d'épilepsie.
C'est une négation totale des difficultés que peuvent rencontrer les autres donc, au final, ce n'est que de l'égocentrisme.

Maintenant son contenu "bonne chance", on voit ici que Gzabirji est dans une vision parfaitement dualiste, considérant qu'il y a une valeur quelconque à ce qu'un sujet soit suivi ou pas or cela n'a aucune espèce d'importance.

Si personne ne participe à ce sujet, cela sera très bien et si quelqu'un y participe, cela sera très bien aussi, si personne ne le lit, cela sera tout aussi bien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités