Suicide
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Suicide
Ecrit le 02 oct.05, 17:29Vous tous sur ce forum:
Si vous étiez atteint d'une maldie incurable qui vous laisse avec 1 ou 2 mois d'espérance de vie, mais avec une déchéance progressive , accepteriez vous de continuer jusqu'à la fin , ou préfèreriez vous en finir tout de suite?
EN tout cas pour moi le choix serait vite fait; une peu d'acide , un peu de cyanure et POuf
Si vous étiez atteint d'une maldie incurable qui vous laisse avec 1 ou 2 mois d'espérance de vie, mais avec une déchéance progressive , accepteriez vous de continuer jusqu'à la fin , ou préfèreriez vous en finir tout de suite?
EN tout cas pour moi le choix serait vite fait; une peu d'acide , un peu de cyanure et POuf
- nuage
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 02 oct.05, 20:30
Je ne ferais rien pour hâter ma fin...mais je ne m'acharnerais pas non plus à vouloir prolonger ma vie.
Tu peus être atteint d'une maladie très grave, dépérir très vite, et garder malgré tout une sérénité à toute épreuve.
Je t'en parle, car je viens de le vivre.
Tu peus être atteint d'une maladie très grave, dépérir très vite, et garder malgré tout une sérénité à toute épreuve.
Je t'en parle, car je viens de le vivre.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]
[Mircea Eliade]
Ecrit le 02 oct.05, 21:44
Salut antheus6912 ,
Le suicide ne sera jamais une solution,cependant dans des cas particuliers où on ne désire plus vivre parcequ' on est sous perfusion 24/24 et 7/7 .En fait destiné à vivre une vie de légume ,sans avoir aucune issue de guérison ,je peux compendre une pareille attitude .
Connais-tu Boris Vian ? on lui avait donné une date après laquelle il serait mort....alors sa vie a changée chaque minute était une journée ,et quel homme il fut !!!
Nous devrions vivre normalement comme cela ,chaque jour comme si c'était le dernier...
Le suicide ne sera jamais une solution,cependant dans des cas particuliers où on ne désire plus vivre parcequ' on est sous perfusion 24/24 et 7/7 .En fait destiné à vivre une vie de légume ,sans avoir aucune issue de guérison ,je peux compendre une pareille attitude .
Connais-tu Boris Vian ? on lui avait donné une date après laquelle il serait mort....alors sa vie a changée chaque minute était une journée ,et quel homme il fut !!!
Nous devrions vivre normalement comme cela ,chaque jour comme si c'était le dernier...
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 01:38
Sun :
Y'a t il pas de Super Prète , qui par un miracle pourra changé sa ?
chassé l'esprit mauvais ?
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 oct.05, 10:16
Ce n'est pas parce qu'on prend subitement conscience que les jours sont comptés qu'on n'a plus rien à vivre :
- dire les "je t'aime" ou les "pardon" qui ne sont jamais sortis,
- donner un maximum aux autres car les malades en phase terminal donnent plus qu'ils ne reçoivent,
- prendre le temps d'apprécier le soleil et les papillons car paradoxalement les malades en phase terminal ne sont plus pressés par les activités quotidiennes, prennent le temps enfin de vivre
J'ai perdu un ami d'un cancer il y a quelques années ... La manière avec laquelle il s'est battu jusqu'au bout et réconfortait ceux qui allaient rester a été une leçon de vie pour tous ses proches. Ces derniers mois sont l'occasion d'échanges intenses.
En fait, nos jours sont comptés à tous : au malade en phase terminal autant qu'à moi. Le malade peut en avoir encore pour deux longs mois, alors que je peux me faire renverser par une voiture demain matin. Il est dommage d'attendre une maladie pour en prendre conscience
- dire les "je t'aime" ou les "pardon" qui ne sont jamais sortis,
- donner un maximum aux autres car les malades en phase terminal donnent plus qu'ils ne reçoivent,
- prendre le temps d'apprécier le soleil et les papillons car paradoxalement les malades en phase terminal ne sont plus pressés par les activités quotidiennes, prennent le temps enfin de vivre
J'ai perdu un ami d'un cancer il y a quelques années ... La manière avec laquelle il s'est battu jusqu'au bout et réconfortait ceux qui allaient rester a été une leçon de vie pour tous ses proches. Ces derniers mois sont l'occasion d'échanges intenses.
En fait, nos jours sont comptés à tous : au malade en phase terminal autant qu'à moi. Le malade peut en avoir encore pour deux longs mois, alors que je peux me faire renverser par une voiture demain matin. Il est dommage d'attendre une maladie pour en prendre conscience
- Wiwi
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 03 oct.05, 12:10
Le suicide comme solution à un état de légume programmé, de déficience, je ne vois pas le problème. En ce qui me concerne, je refuserais de mourir à petit feu dans un état de pourriture, ne pouvant plus que rester dans mon lit à l’agonie de mon dernier souffle. Quel pitoyable scène ! C’est une fin indigne de l’homme. Non, si je n’ai plus le choix, alors j’organiserais une méga fête où j’inviterais tous mes proches, afin de garder pour eux et moi une bonne image de vie. Je partirais après avoir bu de bons verre vin pour outrepasser mon instinct de survie. Forcer les gens à les maintenir en vie, alors qu’ils ne vivent plus, est dégueulasse, voir une atteinte à leur dignité. On doit avoir le droit de choisir la manière de partir, comme dans un bon livre ou un bon film.
Ecrit le 03 oct.05, 20:57
Mourir c'est rien si tu es prêt à rencontrer DieuWiwi a écrit :Le suicide comme solution à un état de légume programmé, de déficience, je ne vois pas le problème. En ce qui me concerne, je refuserais de mourir à petit feu dans un état de pourriture, ne pouvant plus que rester dans mon lit à l’agonie de mon dernier souffle. Quel pitoyable scène ! C’est une fin indigne de l’homme. Non, si je n’ai plus le choix, alors j’organiserais une méga fête où j’inviterais tous mes proches, afin de garder pour eux et moi une bonne image de vie. Je partirais après avoir bu de bons verre vin pour outrepasser mon instinct de survie. Forcer les gens à les maintenir en vie, alors qu’ils ne vivent plus, est dégueulasse, voir une atteinte à leur dignité. On doit avoir le droit de choisir la manière de partir, comme dans un bon livre ou un bon film.
Quand au suicide, c'est la part du Diable dans la vie d'un homme
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 oct.05, 00:51
fredo :
Mourir c'est rien si tu es prêt à rencontrer Dieu
Quand au suicide, c'est la part du Diable dans la vie d'un homme
Tout depend donc la maniere dont tu te suicide (martyre etc etc ..)
Jésus par exemple savait qu'il allait mourire en allant a jérusalem pour que se réalise les écritures ! c'est un peu une forme de suicide !
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 oct.05, 01:12
Un sucide c'est quand une personne mets fait à ses jours,KingOfMuayThai a écrit : Tout depend donc la maniere dont tu te suicide (martyre etc etc ..)
Jésus par exemple savait qu'il allait mourire en allant a jérusalem pour que se réalise les écritures ! c'est un peu une forme de suicide !
Quand c'est quelqu'un d'autre qui tue une autre personne,
on appelle ça un meutre.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 04 oct.05, 01:25
Jésus savait qu'il allait mourir mais Jésus ne voulait pas mourir (ce n'est donc pas un suicide puisque Jésus est mort par soumission à la volonté du Père)
Marc
14.32
Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
14.33
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
14.34
Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
14.35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
14.36
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
Marc
14.32
Ils allèrent ensuite dans un lieu appelé Gethsémané, et Jésus dit à ses disciples: Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.
14.33
Il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commença à éprouver de la frayeur et des angoisses.
14.34
Il leur dit: Mon âme est triste jusqu'à la mort; restez ici, et veillez.
14.35
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta contre terre, et pria que, s'il était possible, cette heure s'éloignât de lui.
14.36
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.
-