Désobéissance
Désobéissance
Ecrit le 25 oct.24, 22:40Actes 21
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Les paiens qui se convertissent à D.IEU, les chrétiens donc, au moins s'ils n'obéissent pas aux 613 lois, 4 Lois auxquelles ils doivent se conformer et qui sont les suivantes :
► Pas de polythéisme
► Pas d'impudicité (homosexualité etc)
► Pas d'animaux ingérés contenant du sang qui gorge les chairs étouffées par ce sang n'ayant pas été évacué.
► Pas de sang (boudin etc....)
19 C'est pourquoi je suis d'avis qu'on ne crée pas des difficultés à ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais qu'on leur écrive de s'abstenir des souillures des idoles, de l'impudicité, des animaux étouffés et du sang.
Les paiens qui se convertissent à D.IEU, les chrétiens donc, au moins s'ils n'obéissent pas aux 613 lois, 4 Lois auxquelles ils doivent se conformer et qui sont les suivantes :
► Pas de polythéisme
► Pas d'animaux ingérés contenant du sang qui gorge les chairs étouffées par ce sang n'ayant pas été évacué.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Désobéissance
Ecrit le 25 oct.24, 22:51Bonjour Prisca,
Ton problème, c'est que tu prends les prêtres pédophiles pour tous les chrétiens de la terre. Alors qu'ils doivent être quelques dizaines à compter sur plus d'un milliard de chrétiens dans le monde.
C'est comme si je disais seuls les terroristes islamiques représentent tous les musulmans du monde.
Ton problème, c'est que tu prends les prêtres pédophiles pour tous les chrétiens de la terre. Alors qu'ils doivent être quelques dizaines à compter sur plus d'un milliard de chrétiens dans le monde.
C'est comme si je disais seuls les terroristes islamiques représentent tous les musulmans du monde.
Ecrit le 25 oct.24, 23:17Bonjour uzzi,Natty a écrit : ↑25 oct.24, 22:51 Bonjour Prisca,
Tout d'abord, si tu veux que nous parlions des prêtres, ils sont des gens à part car ils sont les Grâciés.
A part les prêtres et les soeurs sur terre il n'y a personne d'autre qui n'a reçu la Grâce.
Romains 3:24
et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.
Gratuitement ça veut dire que les prêtres ne sont pas choisis pour recevoir la Grâce à cause de qualités, mais à cause leur élection (ils sont choisis c'est tout)
Comment sont ils choisis ?
Pas par hasard, ils sont choisis comme le dit la Bible parce que leur esprit qui a vécu dans la chair sur une autre terre s'est réincarné sur notre terre pour recevoir la Grâce.
Donc voilà des gens, des pécheurs, venus exprès du Ciel où ils ont été jugés après avoir vécu sur une terre, pour que l'ETERNEL les gracie, et eux qui entendent l'ESPRIT SAINT les guider ils sont homosexuels ? Pédophiles ? c'est le péché impardonnable.
Aux hommes qui blasphèment de la même façon, car être pédophile c'est blasphémer contre D.IEU mais qui ne sont pas des prêtres, ils sont pardonnés ceux là. Mais les prêtres qui ont déjà été pardonnés non.
Maintenant comme tu peux le remarquer je n'ai pas parlé des prêtres dans mon sujet mais des chrétiens.
Les chrétiens ont désobéi puisqu'ils devaient :
► Pas de polythéisme et ils sont polythéistes puisqu'ils sont dans l'adoration de Jésus
► Pas d'impudicité (homosexualité etc) et ils pèchent de cette manière
► Pas d'animaux ingérés contenant du sang qui gorge les chairs étouffées par ce sang n'ayant pas été évacué. et ils mangent sans restriction.
► Pas de sang (boudin etc....) et ils mangent sans restriction.
Plus encore les prêtres qui devaient donner l'exemple et eux qui ont été choisis pour justement se racheter de leurs péchés et faire en sorte que les fidèles suivent leur exemple, et bien en mauvais docteurs de la foi, ils ont donné le très mauvais exemple.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 25 oct.24, 23:27Comme toujours, le jugement, la condamnation
Mais, si je prends les Témoins de Jéhovah :
1) ils n'adorent pas Jésus
2) ils rejettent toute forme d'immoralité sexuelle y compris toute relation avant mariage
3) ils ne mangent pas de viande étouffée
4) ils ne mangent pas de sang.
Donc, au moins pour eux, tu mens.
2) ils rejettent toute forme d'immoralité sexuelle y compris toute relation avant mariage
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."" Arthur Schopenhauer
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 oct.24, 00:05Depuis quand doit-on obéir à une fable ? De toutes façons tous les personnages sont fictifs même Dieu donc on risque rien.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 26 oct.24, 00:13Excellent GérardGérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 00:05 Depuis quand doit-on obéir à une fable ? De toutes façons tous les personnages sont fictifs même Dieu donc on risque rien.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 26 oct.24, 00:13L'étape suivante, c'est le bottage en touche, puis ça repartira comme en 40.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 00:05 Depuis quand doit-on obéir à une fable ? De toutes façons tous les personnages sont fictifs même Dieu donc on risque rien.
Ecrit le 26 oct.24, 00:40"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Ecrit le 26 oct.24, 00:50Tous chrétiens confondus sont dans la totale dévotion à ce fils unique de D.IEU qui a consenti à endosser la punition de la Croix pourvu que les humains en échange aient la Grâce.estra2 a écrit : ↑25 oct.24, 23:27 Comme toujours, le jugement, la condamnation
Tous chrétiens confondus disent que si Jésus a payé la punition à leur place c'est parce que la chair est faible et que s'ils pèchent en fait ce n'est pas de leur faute, leurs pulsions sont incontrôlables donc ils se forcent à ne pas pécher mais lorsqu'ils commettent l'irréparable, ils savent que Jésus a fait en sorte qu'ils bénéficient de la Grâce sinon la Crucifixion de Jésus n'a servi à rien.
Tous chrétiens confondus ne mangent pas casher ni halal donc ils mangent de la viande gorgée de sang et sont en contrevenance avec les apôtres qui, dans les Actes, ont demandé qu'ils obéissent les paiens devenus Chrétiens.
Tous chrétiens confondus ne mangeant pas casher ni halal mangent du sang puisqu'ils ne débarrassent pas l'animal de son sang avant de le consommer.
Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
C'est pour cela qu'en étant foncièrement honnête et en n'affublant pas l'ETERNEL du titre de tortionnaire qui, coute que coute a voulu que justice soit faite en faisant torturer un fils unique pour obtenir justice et en contre partie de cette satisfaction donne le pardon, et bien les gens entendent l'ETERNEL leur parler et sont ainsi adoptés, de cette manière le Seigneur leur explique la Bible, leur explique ce qui fait partie de la fable et ce qui n'en fait pas partie.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 00:05 Depuis quand doit-on obéir à une fable ? De toutes façons tous les personnages sont fictifs même Dieu donc on risque rien.
Ecrit le 26 oct.24, 00:58Adorer ça veut dire adorer, rendre un culte, point barre et les TJ n'adorent pas Jésus.
Jamais la Bible ne parle de presser la viande, jamais elle ne montre quelqu'un presser de la viande et même en la pressant, il restera toujours des traces de sang.
Les TJ respectent ce que dit le livre des Actes, c'est à dire s'abstenir des viandes étouffées et du sang.
Eh oui Prisca, il y a bien d'un coté les viandes étouffées et de l'autre le sang, preuve absolue que pour les apôtres, il n'était pas question de viande pressée ou pas pressée, sinon ils l'auraient précisé.
De la même façon ils auraient précisé s'il fallait suivre les prescriptions de la Loi en matière alimentaire or non, ils s'en sont tenus aux lois précédant la Loi mosaïque.
Jamais la Bible ne parle de presser la viande, jamais elle ne montre quelqu'un presser de la viande et même en la pressant, il restera toujours des traces de sang.
Les TJ respectent ce que dit le livre des Actes, c'est à dire s'abstenir des viandes étouffées et du sang.
Eh oui Prisca, il y a bien d'un coté les viandes étouffées et de l'autre le sang, preuve absolue que pour les apôtres, il n'était pas question de viande pressée ou pas pressée, sinon ils l'auraient précisé.
De la même façon ils auraient précisé s'il fallait suivre les prescriptions de la Loi en matière alimentaire or non, ils s'en sont tenus aux lois précédant la Loi mosaïque.
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 26 oct.24, 01:06Je ne suis pas d'accord. Avant c'était toute la Bible, maintenant c'est que une partie
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 26 oct.24, 01:23Un grand classique.Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 01:06 Je ne suis pas d'accord. Avant c'était toute la Bible, maintenant c'est que une partie
Ecrit le 26 oct.24, 02:03Plus que l'adorer ils sont en total coalition avec Jésus qui s'est montré avocat pour les défendre de son père qui lui voulait plutôt que justice se fasse par l'obéissance aux lois mais Jésus a fait barrage en s'offrant à son père pour que l'idée soit abandonnée de devoir écouter les lois dans le but de se faire pardonner.
Ajouté 2 minutes 1 seconde après :
Tu te rends vivant pour D.IEU en Christ, tu reçois l'Esprit Saint qui t'explique tout en détail .Gérard C. Endrifel a écrit : ↑26 oct.24, 01:06 Je ne suis pas d'accord. Avant c'était toute la Bible, maintenant c'est que une partie
Ce n'est pas ma faute à moi si tu approuves les gens qui disent que D.IEU monnaye son Salut par la mort de quelqu'un, comme si D.IEU avait besoin de la mort de quelqu'un pour offrir son Pardon.
Pas ma faute à moi si tu ne respectes pas l'ETERNEL et si tu te plains, tu n'as qu'à t'en prendre qu'à toi même.
Je pense que tu es assez intelligent pour comprendre.
Ajouté 46 secondes après :
Idem pour toi.
Ecrit le 26 oct.24, 02:51Paul parlait plus vite que l'Esprit Saint pouvait lui dicter quoi dire et il ne faut pas trop lui prêter attention et ne te fier qu'à Jésus.prisca a écrit : ↑25 oct.24, 22:40 Actes 21
► Pas de polythéisme
Ecrit le 26 oct.24, 02:56"Je ne suis pas venu juger l'humanité, mais sauver l'humanité" Jésus dans la bible
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
-