Mes découvertes

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Mes découvertes

Ecrit le 27 oct.24, 14:10

Message par Pollux »

Voici quelques-unes des découvertes dont je revendique la paternité:

* * *

1) Le pape lunaire ...

La vie de Jean-Paul II de sa naissance à son enterrement correspond à une lunaison:

Image

* * *

2) Le nom Élie cache une importante date historique

ELIE tourné à 180° donne l'année hébraïque 3173 (587 av. J.C.), année de la prise de Jérusalem et de la destruction du 1er temple:

Image

"-587 / 3173 : après un siège de dix-huit mois, le babylonien Nabuchodonosor prend la ville et le temple de Jérusalem qui sont brûlés. Le royaume de Juda est définitivement dompté.
Les juifs sont déportés à Babylone."

https://icalendrier.fr/calendriers-saga ... -hebraique

* * *

3) Les deniers pour acheter ou vendre

Apocalypse 13
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.

En gématrie anglaise base 9 le mot DENIERS donne 666.

http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

Le denier était la devise de l'Empire Romain et le mot est encore utilisé au pluriel de nos jours pour désigner les avoirs monétaires.

* * *

4) L'Étoile du matin

"L'étoile du matin" en gématrie base 9 donne 1332 (2 x 666) en français, en anglais et en allemand.

"Étoile du matin" = "Morning star" = "Morgenstern" = 1332 = 2 x 666

Cette expression dans la Bible est un titre et un accomplissement spirituel.

2 Pierre 1
19 Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos coeurs;

* * *

5) Le sens caché de Philadelphia

Le mot PHILADELPHIA contient trois mots distincts:

PHILADELPHIA ► PHIL (du grec PHILEIN): préfixe signifiant "aimer"

PHILADELPHIA ► ALPHA: première lettre de l'alphabet grec

PHILADELPHIA ► DEI (latin): "de Dieu"

Ce qui peut se traduire par: "L'Alpha (le premier-né) est aimé de Dieu".

Cette hypothèse est confirmée par la lettre à l'ange de l'Église de Philadelphie (Apocalypse 3:9):

"Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé".

Ce jeu de mots fonctionne aussi avec PHILADELPHIE en remplaçant ALPHA (grec) par ALEPH (hébreux) : PHIL-ALEPH-DEI

* * *

6) Le sens caché de Dieu

Les 3 premières lettres de DIEU donnent le mot anglais utilisé pour les matrices servant à frapper les monnaies et les médailles. Dieu est la matrice qui nous à créé à son image (DIE/YOU).

Exemple de "coin die":

Image

Le "U" peut aussi signifier l'Univers => DIE/U(nivers), c'est-à-dire Dieu en tant que matrice de l'Univers.

Répondre