Frères et soeurs bonjour
Je suis un peu attristé de la séparation en "religions" des rubriques de ce forum.
J'ai la "naïveté" ou pas de penser que les vrais croyants sont davantage des chercheurs de vérités (quitte a remettre en question leur croyances) plutôt que de simples gardiens de leur doctrines.
Je voudrai ici parler de sexe (sauf s'il s'agit d'un sujet taboo auquel cas, les modérateurs vont virer ce post et moi avec peut-être).
Il est communément admis que le sexe hors mariage est un péché. Bon... j'en cherche encore le verset qui le dit clairement dans la Bible.
Ce qui est aussi communément admis dans les sphères chrétienne (dont je fais parti) c'est que le corps est le temple du Saint-Esprit et que donc il faut en prendre soin. C'est parfait, c'est logique et j'en convient totalement.
Par conséquent, fumer est mal... puisqu'en fumant, on fait du mal au corps. Pareillement pour l'alcool, drogue etc... et c'est parfaitement logique.
Mais le sexe, c'est au contraire "du plaisir charnel" échangé entre les personnes consentantes je précise. Du moins dans sa forme "standard". Tant qu'il n'y a pas de violence, de dégradation de l'autre et que tout ce fait dans un consentement admis par les protagonistes... et donc dans ce cadre... quelqu'un peut-il m'expliquer ou est le mal svp vis-à-vis de Dieu ?
Je vous prend par exemple le cas concret de la communauté des échangistes... que font-ils de mal devant Dieu ? Puisqu'ils se font du bien entre eux, en parfait consentement... et qu'il n'est en aucun cas question d'adultère puisque les époux et épouses sont parfaitement au fait et sont consentent.
L'adultère justement. Définition : "coucher avec le conjoint d'un autre" (pour la faire rapidement). Ou est le mal (devant Dieu) si le mari partage sa femme, avec consentement mutuel etc... ?
Autre question... polygamie... polyandrie...
Aucun verset biblique ne dit mot sur ces sujets.
Pourquoi donc ces doctrines et modèles sociaux (voulu par des hommes mais dont Dieu ne dit rien dans sa parole).
Merci
Les "doctrines" et le sexe
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
- [Religion] Foi pluralisme
Re: Les "doctrines" et le sexe
Ecrit le 29 oct.24, 05:36c'est que l'endoctrinement dogmatique est par foi que la transmission de traditions culturelles patriarcales, anciennes , révolues, perpétuées
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-