L'associatisme tel qu'énoncé dans le Coran
L'associatisme tel qu'énoncé dans le Coran
Ecrit le 01 nov.24, 00:12Lorsque YHVH parle d'associatisme dans le Coran il s'agit de la trinité.
La trinité c'est l'association de 3 personnes pour former une unité identitaire que les trinitaires appellent : Dieu
La trinité c'est comme l'association de 3 personnes pour former une Société à responsabilité Limitée (SARL) associés pour former une unité identitaire appelée par exemple : AU PANIER GARNI (commerce de bouche, de fruits et légumes, épicerie)
Le PANIER GARNI n'existerait pas si Jean l'apporteur de fonds à 33.33 % et Pierre l'apporteur de fonds à 33.33 % et Jacques apporteur de fonds à 33.33 % n'avaient pas fait enregistrer la SARL au registre du Commerce.
Pour les trinitaires c'est pareil car pour eux Dieu est si Jésus existe sinon non. (+ le Saint Esprit)
Alors que l'ETERNEL est tout seul
L'ETERNEL n'a pas besoin d'associés.
En plus les gens qui associent l'ETERNEL à Jésus et au Saint Esprit sont plus attachés à la bonne chair qu'à être droits dans leurs bottes au point de vue religieux.
Sourate 296. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.
Qu'on se le dise (profitez de l'occasion) pour vous inspirer du Coran qui est un Ouvrage conçu par YHVH.
YHVH est "JE SUIS" et pas "nous sommes".
La trinité c'est l'association de 3 personnes pour former une unité identitaire que les trinitaires appellent : Dieu
La trinité c'est comme l'association de 3 personnes pour former une Société à responsabilité Limitée (SARL) associés pour former une unité identitaire appelée par exemple : AU PANIER GARNI (commerce de bouche, de fruits et légumes, épicerie)
Le PANIER GARNI n'existerait pas si Jean l'apporteur de fonds à 33.33 % et Pierre l'apporteur de fonds à 33.33 % et Jacques apporteur de fonds à 33.33 % n'avaient pas fait enregistrer la SARL au registre du Commerce.
Pour les trinitaires c'est pareil car pour eux Dieu est si Jésus existe sinon non. (+ le Saint Esprit)
Alors que l'ETERNEL est tout seul
L'ETERNEL n'a pas besoin d'associés.
En plus les gens qui associent l'ETERNEL à Jésus et au Saint Esprit sont plus attachés à la bonne chair qu'à être droits dans leurs bottes au point de vue religieux.
Sourate 296. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d'ici-bas], pire en cela que les Associateurs . Tel d'entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.
Qu'on se le dise (profitez de l'occasion) pour vous inspirer du Coran qui est un Ouvrage conçu par YHVH.
YHVH est "JE SUIS" et pas "nous sommes".
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: L'associatisme tel qu'énoncé dans le Coran
Ecrit le 01 nov.24, 01:23Bien sur il n'y a de Dieu que Dieu, et Lui seul a autorité suprême sur l'univers et Allah sait mieux mais Jésus ne forme qu'un avec le Père par sa bonté de coeur, par sa gentillesse il est le Père incarné en homme, comme le Bouddha est Dieu aussi
"partout ou tu regardes est la face d'Allah" c'est transcrit depuis des millénaires,
et l'homme pieux devient la bouche par laquelle Dieu parle (ancien testament)
ma vision ressemble au soufisme poétique une branche de l'islam, voir ce topic de Soultan l'internaute du forum : viewtopic.php?t=34484
en cherchant à se purifier de l'ego et des désirs, en cherchant à imiter le ciel qui donne tout aux autres, en balayant le miroir de son âme
l'homme resplendit la lumière de Dieu et ne fait plus qu'un avec.
Mais vous êtes ce sourire originel, votre corps est composé de la lumière primordiale des étoiles (ce qui constitue votre corps date de 13 milliards d'années)
vous êtes Dieu
"partout ou tu regardes est la face d'Allah" c'est transcrit depuis des millénaires,
ma vision ressemble au soufisme poétique une branche de l'islam, voir ce topic de Soultan l'internaute du forum : viewtopic.php?t=34484
en cherchant à se purifier de l'ego et des désirs, en cherchant à imiter le ciel qui donne tout aux autres, en balayant le miroir de son âme
Mais vous êtes ce sourire originel, votre corps est composé de la lumière primordiale des étoiles (ce qui constitue votre corps date de 13 milliards d'années)
vous êtes Dieu
Le trésor est caché dans le coeur, et non pas sur une carte (Scred)
"Certes ceux qui désobéissent aux lois ne sont que des moins que rien
Mais ceux qui abandonnent leurs amis sont pires encore"
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 01:27Désolée exit le blasphème comme de dire du faux comme tu le dis car tu n'ignores pas que Jésus parle à son père Marc 14:36Oyaji a écrit : ↑01 nov.24, 01:23 Bien sur il n'y a de Dieu que Dieu, et Lui seul a autorité suprême sur l'univers et Allah sait mieux mais Jésus ne forme qu'un avec le Père par sa bonté de coeur, par sa gentillesse il est le Père incarné en homme, comme le Bouddha est Dieu aussi
vous êtes Dieu
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. par conséquent faux de dire que Jésus est le Père incarné.
Blasphématoire de parler de Bouddha c'est comme si tu parlais de Zeus.
L'ETERNEL demande de la cohérence et non pas de la philosophie de bas étage.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 01 nov.24, 01:32Oui il y a le Père, le créateur, et comme tu disais sur le t'chat il est en nous tous, en plus d'être assis sur Son trône au ciel dans son humilité il marche avec nous sur terre, il prend aussi nos peines. La trinité de Jésus "Dieu le père et moi nous sommes qu'un" est pour tous les hommes et toutes les femmes, tous les animaux aussi, toutes les plantes,
La vie est sacré car Dieu est en nous
"Dieu n'habite pas derrière les étoiles"
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 01:39Oui pour dire que D.IEU est en chacun de nous, et oui pour dire que D.IEU participe à nos vies (sans que nous le sachions) en nous soulageant de nos peines, nos souffrances.
Trinité est dénoncée par D.IEU via le Coran car elle est une injure à l'intégrité de Notre Père.a écrit :La trinité de Jésus "Dieu le père et moi nous sommes qu'un" est pour tous les hommes et toutes les femmes, tous les animaux aussi, toutes les plantes,
Vouloir faire du forcing pour la mettre en avant c'est se montrer rebelle contre D.IEU qui fera payer chèrement ceux qui alimentent et font vivre cette injure inqualifiable de mauvaiseté.
Ecrit le 01 nov.24, 02:16Ne doutes pas une seule seconde de toi, il n'y a de Dieu que Dieu disent les musulmans, ils ont raison.
Mais tu le dis toi-même Dieu est en chaque corps, il marche avec nous,
les soufis (branche mystique de l'islam) pensent qu'on peut s'unir à Dieu en se purifiant soi-même, en méditant en jeûnant en resplendissant les vertus d'Allah notre geste ne devient qu'un avec celui de Dieu, avec amour on connaît Dieu
et je l'ai écris plus haut dans l'ancien testament c'est pareil l'homme pieux devient la bouche de l'éternel, il y a plusieurs passage comme ça.
Tu es l'Avatar
Mais tu le dis toi-même Dieu est en chaque corps, il marche avec nous,
les soufis (branche mystique de l'islam) pensent qu'on peut s'unir à Dieu en se purifiant soi-même, en méditant en jeûnant en resplendissant les vertus d'Allah notre geste ne devient qu'un avec celui de Dieu, avec amour on connaît Dieu
et je l'ai écris plus haut dans l'ancien testament c'est pareil l'homme pieux devient la bouche de l'éternel, il y a plusieurs passage comme ça.
Tu es l'Avatar
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 04:02On se calme un petit chouia.. Ça c'est la branche la plus égarée du soufisme jusqu’à l'apostasie.. Al-Hallaj a été exécuté pour cela. Tu peux dire que maintenant personne n’exécute personne pour apostasie, mais tu peux être certain que c'est hautement condamnable en Islam, même par le commun des soufis.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 01 nov.24, 04:08égaré selon qui ? eux qui parlent de l'amour infini de Dieu sont bien plus proches de la vérité que l'église ou l'islam du commun qui prêche le châtiment à tout va sans comprendre le sens spirituel des poésies sacrées de la vie.
Regarde toutes ces étoiles dans le ciel ! elles sont belles . Et comme le ciel est infini rien n'arrête l'amour
il n'y a pas de limites à la musique ou la poésie contrairement à la religion
Regarde toutes ces étoiles dans le ciel ! elles sont belles . Et comme le ciel est infini rien n'arrête l'amour
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 04:13qui decide qui est egaré et qui est guidé ? les wahabi ?Yacine a écrit : ↑01 nov.24, 04:02 On se calme un petit chouia.. Ça c'est la branche la plus égarée du soufisme jusqu’à l'apostasie.. Al-Hallaj a été exécuté pour cela. Tu peux dire que maintenant personne n’exécute personne pour apostasie, mais tu peux être certain que c'est hautement condamnable en Islam, même par le commun des soufis.
le wahdat ulujud est la croyance de ibn arabi l'un des plus grand savant de l'islam
de meme la branche des tabligh on aussi cette croyance ...
donc cela commence à faire beaucoup de musulman a rendre mecreant...
et qu'un gouvernement tue ou pas un musulmans n'est pas une preuve en soit ...
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
Ecrit le 01 nov.24, 12:10Coran s3v116 :
"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Allah du Coran croit que la Trinité c'est le Père YHWH, le Fils Jesus, le Saint-Esprit Marie.
Allah ne comprend rien au b.a.-ba de ce qu'est la Trinité.
La Trinité c'est plutôt une Trimurti monothéisée dont Apollonios de Tyane alias Jesus est parti "jusqu'en Inde, où Apollonios converse avec les sages du pays, les brahmanes" .
Comme dans l'hindouisme il y a aussi des groupes organisés qui pratiquent des dérives sectaires il importe aussi de comprendre comment ça fonctionne le panthéisme et Didier Pachoud (de l'association GEMPPI) nous donne aussi des éléments de réponse dans cette vidéo https://youtu.be/AZqSqWrm4Gs (Les réponses aux dérives sectaires - Tronche en Live #33).
"(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira: "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu?" Il dira: "Gloire et pureté à Toi! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Allah du Coran croit que la Trinité c'est le Père YHWH, le Fils Jesus, le Saint-Esprit Marie.
Allah ne comprend rien au b.a.-ba de ce qu'est la Trinité.
La Trinité c'est plutôt une Trimurti monothéisée dont Apollonios de Tyane alias Jesus est parti "jusqu'en Inde, où Apollonios converse avec les sages du pays, les brahmanes" .
Là ça a plutôt pris la voie panthéiste.a écrit :vous êtes Dieu
Comme dans l'hindouisme il y a aussi des groupes organisés qui pratiquent des dérives sectaires il importe aussi de comprendre comment ça fonctionne le panthéisme et Didier Pachoud (de l'association GEMPPI) nous donne aussi des éléments de réponse dans cette vidéo https://youtu.be/AZqSqWrm4Gs (Les réponses aux dérives sectaires - Tronche en Live #33).
Ecrit le 01 nov.24, 20:59Le panthéisme est une hérésie car Dieu est créateur et immuable, et Il se mêle pas à sa création car la création change et s’anéantit..Oyaji a écrit : ↑01 nov.24, 04:08 égaré selon qui ? eux qui parlent de l'amour infini de Dieu sont bien plus proches de la vérité que l'église ou l'islam du commun qui prêche le châtiment à tout va sans comprendre le sens spirituel des poésies sacrées de la vie.
Les associateurs abaissent Dieu lorsqu'ils lui attribue d'autres divinités, de même que les panthéistes lorsqu'ils prétendent que Dieu est certes un, mais Il s'est mêlé à eux et à toute la création.
Une toute petite part de soufis qui croient encore à cela.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants
Ecrit le 01 nov.24, 21:53Ce n'est pas du panthéisme j'ai dis qu'il n'y a de Dieu que Dieu, qu'Il est le Tout-Puissant assis sur Son trône l'éternel créateur des mondes.
Mais juste que le père et le fils ne sont qu'un et que c'est pour tous les hommes et toutes les femmes de la terre.
c'est différent je crois en Dieu, le vieux comme on l'imagine
Mais juste que le père et le fils ne sont qu'un et que c'est pour tous les hommes et toutes les femmes de la terre.
c'est différent je crois en Dieu, le vieux comme on l'imagine
Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto
Ecrit le 01 nov.24, 22:27Plutôt Ibn Al-Arabi, on a tendance à confondre Ibn Arabi (1165-1240) le soufi hérétique et Ibn Al-Arabi (1076-1148) le savant
Nona écrit :de meme la branche des tabligh on aussi cette croyance ...
Ecrit le 02 nov.24, 01:11Sourate 31
13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Les fautifs, à savoir les évêques qui, les premiers avaient pour charge de répandre le message divin, ont été induits en tentation par l'ETERNEL car recevoir la Grâce c'est recevoir le Pardon, mais après le Pardon (c'est comme l'amnistie d'un prisonnier d'une prison qui, au sortir de la prison doit montrer un comportement exemplaire sinon il récidive) les Graciés doivent être parfaits dans leur comportement, mais fautifs, comme je le dis précédemment, ils ont été totalement diffamants envers l'ETERNEL car ils ont véhiculé l'idée que Jésus est associé à l'ETERNEL.
Alors que l'ETERNEL a tout entrepris tout seul et Jésus est un juste un pion sur son échiquier.
13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant : "Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme".
Les fautifs, à savoir les évêques qui, les premiers avaient pour charge de répandre le message divin, ont été induits en tentation par l'ETERNEL car recevoir la Grâce c'est recevoir le Pardon, mais après le Pardon (c'est comme l'amnistie d'un prisonnier d'une prison qui, au sortir de la prison doit montrer un comportement exemplaire sinon il récidive) les Graciés doivent être parfaits dans leur comportement, mais fautifs, comme je le dis précédemment, ils ont été totalement diffamants envers l'ETERNEL car ils ont véhiculé l'idée que Jésus est associé à l'ETERNEL.
Alors que l'ETERNEL a tout entrepris tout seul et Jésus est un juste un pion sur son échiquier.
Ecrit le 03 nov.24, 06:11ibn alarabi est heretique celon qui ? les wahabi ?
si si les tabligh ont bien cette croyance
B:ec/g/ergosystem-phenom-stimung-Heidegger :T:dma:emr:osv:cnv:aprem:cfsys:sfie:boite:4E:5R:hr
jambaynDod
jambaynDod
-