ALLAHOU AKBAR: les « élus de YHWH/ALLAH » et les descendants d’Ismaël

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

ALLAHOU AKBAR: les « élus de YHWH/ALLAH » et les descendants d’Ismaël

Ecrit le 09 nov.24, 00:44

Message par omar13 »

Psaumes 40/17 ( et 70/15 )
« Que soient dans la joie et que se réjouissent en toi tous ceux qui te recherchent
et qui disent constamment « YHWH/ALLAH est grand » ceux qui aime ton salut »
« YHWH/ALLAH est grand » = Dieu est grand ( Allahou Akbar en arabe )

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert et la terre aride , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse … (35/2) C'est eux qui verront la gloire de YHWH/ALLAH ,
la splendeur de notre Dieu »

Isaïe 42/11
« Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar ... »

le peuple de Qédar ( descendant d'Agar et d'Abraham ) est bibliquement
considéré comme étant les « cherchant Dieu » . Ils sont également désignés comme étant le peuple qui reçut la
bonne nouvelle de la manifestation de la gloire de YHWH/ALLAH au milieu d'eux .

Baruch 3/23
« Les fils d'Agar en quête d'intelligence ici-bas »

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Re: ALLAHOU AKBAR: les « élus de YHWH/ALLAH » et les descendants d’Ismaël

Ecrit le 21 nov.24, 04:23

Message par Salam Salam »

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Répondre