Vraiment sourds à la raison

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Vraiment sourds à la raison

Ecrit le 09 nov.24, 02:20

Message par prisca »

Il n'y a pas d'autres mots.

Je pourrais créer mille sujets que jamais personne n'entendra raison.

Qu'est ce qui me pousse à le faire ?

Ce qui me pousse à le faire c'est ma sainteté. (n'ayons pas peur des mots)

Donner tous les mérites à Jésus alors que c'est D.IEU qui nous sauve c'est d'une totale ingratitude
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Vraiment sourds à la raison

Ecrit le 09 nov.24, 02:59

Message par Gaetan »

Les chrétiens n'accordent du mérite à Jésus que des lèvres.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 09 nov.24, 05:08

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 09 nov.24, 02:20 Je pourrais créer mille sujets que jamais personne n'entendra raison.
''Trop la tête étouffe le coeur.''
Qu'est ce qui me pousse à le faire ? Ce qui me pousse à le faire c'est ma sainteté. (n'ayons pas peur des mots)
Interrogez-vous donc plutôt sur le fait que vous n'êtes pas la seule dans cet esprit...

Donner tous les mérites à Jésus alors que c'est D.IEU qui nous sauve c'est d'une totale ingratitude[/quote]

Et alors? Que risque donc la multitude qui ne vous lit même pas ou ne croit pas à vos sornettes? Elle sera condamnée pour avoir mal cru?

Mais que faire quand l'un est l'autre ou que l'autre est l'un et que lui et l'autre et nous sommes Un?

Mais en vous lisant, je me dis que le dieu tourniquet doit bien être étourdi de toutes ces élucubrations!

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 nov.24, 05:12

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 nov.24, 05:08

Et alors? Que risque donc la multitude qui ne vous lit même pas ou ne croit pas à vos sornettes? Elle sera condamnée pour avoir mal cru?

Mais que faire quand l'un est l'autre ou que l'autre est l'un et que lui et l'autre et nous sommes Un?

Mais en vous lisant, je me dis que le dieu tourniquet doit bien être étourdi de toutes ces élucubrations!
Et bien c'est un forum et donc un lieu d'échanges.

Si les gens ne veulent pas raisonner ça montre qu'ils sont de mauvaise foi et s'il sont condamnés parce que de mauvaise foi, et bien ils devront s'en prendre qu'à eux mêmes.

Ajouté 26 secondes après :
Gaetan a écrit : 09 nov.24, 02:59 Les chrétiens n'accordent du mérite à Jésus que des lèvres.
Les chrétiens adulent Jésus.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.24, 05:43

prisca a écrit : 09 nov.24, 05:12 Si les gens ne veulent pas raisonner ça montre qu'ils sont de mauvaise foi et s'il sont condamnés parce que de mauvaise foi, et bien ils devront s'en prendre qu'à eux mêmes.
Encore dans le sophisme de la cause unique ou de la caricature... Et puis ça dépend avec quoi au juste vous-même raisonnez...

Mais pour ça, voyez gzab et sa conception du 'libre arbitre'... À rapprocher, en passant, du fameux ''Père, pardonne-leur...'' Au fait, ce Père, c'est le même dieu que le vôtre?
Les chrétiens adulent Jésus.
La question revenant à se demander si dieu le Père est lui-même monté sur la croix... J'aimerais bien avoir le commentaire de votre dieu à ce sujet...

P.S. Ça vous manque tant que ça l'adulation?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 nov.24, 06:23

Message par prisca »

Sur la Croix l'ETERNEL a fait crucifier la forme divine qui lui servait de représentation de sa puissance sur terre car la puissance de l'ETERNEL tient dans la Crucifixion salvatrice puisque c'est la Croix donnée à Constantin qui le décidera à édifier l'église catholique qui met un terme définitif au paganisme.
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.24, 06:40

prisca a écrit : 09 nov.24, 06:23 Sur la Croix l'ETERNEL a fait crucifier la forme divine qui lui servait de représentation de sa puissance sur terre car la puissance de l'ETERNEL tient dans la Crucifixion salvatrice puisque c'est la Croix donnée à Constantin qui le décidera à édifier l'église catholique qui met un terme définitif au paganisme.
Je connais déjà vos réponses, c'est pourquoi je vous demandais de consulter la Voix : ''La question revenant à se demander si dieu le Père est lui-même monté sur la croix... J'aimerais bien avoir le commentaire de votre dieu à ce sujet...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 nov.24, 06:55

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 nov.24, 06:40 Je connais déjà vos réponses, c'est pourquoi je vous demandais de consulter la Voix : ''La question revenant à se demander si dieu le Père est lui-même monté sur la croix... J'aimerais bien avoir le commentaire de votre dieu à ce sujet...
L'ETERNEL est à des milliers d'années lumière d'où nous nous trouvons et dirige d'une main de maitre Jésus qui se trouve bien loin de Lui mais si près de Lui aussi puisque l'ETERNEL est partout à la fois.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.24, 07:05

Message par Pollux »

prisca a écrit : 09 nov.24, 02:20 Ce qui me pousse à le faire c'est ma sainteté. (n'ayons pas peur des mots)
Ou ta psychose. (n'ayons pas peur des mots)

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 09 nov.24, 09:30

prisca a écrit : 09 nov.24, 06:55 L'ETERNEL est à des milliers d'années lumière d'où nous nous trouvons et dirige d'une main de maitre Jésus qui se trouve bien loin de Lui mais si près de Lui aussi puisque l'ETERNEL est partout à la fois.
N'avez-vous pas laissé entendre que vous parliez avec lui?

Ma demande est pourtant simple...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 09 nov.24, 21:43

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 09 nov.24, 09:30 N'avez-vous pas laissé entendre que vous parliez avec lui?

Ma demande est pourtant simple...
Alors, Jésus qui est un être sans âme que D.IEU articule et fait parler est mis sur la Croix et meurt sur la Croix, sans souffrir bien évidemment car la notion de souffrance n'interfère que si quelqu'un ressent la douleur et la conscientise or Jésus n'étant qu'un corps sans âme, Jésus ne conscientise rien, et l'ETERNEL étant à distance pour interagir pour donner à Jésus l'apparence d'un humain souffrant, bien entendu l'ETERNEL dans son Royaume organise toute la scène de loin.
ImageImageImage

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.24, 00:55

Message par Stop ! »

faire appel à la raison pour propager la déraison reste très énigmatique, mais ça ne marche pas bien.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.24, 02:45

prisca a écrit : 09 nov.24, 21:43 Alors, Jésus qui est un être sans âme que D.IEU articule et fait parler est mis sur la Croix et meurt sur la Croix, sans souffrir bien évidemment car la notion de souffrance n'interfère que si quelqu'un ressent la douleur et la conscientise or Jésus n'étant qu'un corps sans âme, Jésus ne conscientise rien, et l'ETERNEL étant à distance pour interagir pour donner à Jésus l'apparence d'un humain souffrant, bien entendu l'ETERNEL dans son Royaume organise toute la scène de loin.
Je considérerai cette réponse à ma demande pourtant simple comme signe de mensonge au vu de vos soi-disant conversations avec l'éternel...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 10 nov.24, 02:52

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 10 nov.24, 02:45 Je considérerai cette réponse à ma demande pourtant simple comme signe de mensonge au vu de vos soi-disant conversations avec l'éternel...
Jugement arbitraire
ImageImageImage

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 10 nov.24, 02:57

prisca a écrit : 10 nov.24, 02:52 Jugement arbitraire
Vous lisez mal : Il s'agit d'une simple considération...

Constat évident : Vous ne répondez pas à ma question. C'est un indicateur...

Répondre