Sujet d'actualité brulant : les OQTF

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Sujet d'actualité brulant : les OQTF

Ecrit le 26 nov.24, 01:19

Message par prisca »

La France n'arrive pas à savoir comment agir, les partis politiques se lancent des vannes, la gauche contre la droite, c'est la France divisée en deux, et chacun a un sentiment partagé, oui aux étrangers réfugiés en France en tant qu'exilés politiques pour y trouver asile, non aux étrangers qui entrent en France sans autorisation d'y rester et qui reçoivent le malheureux titre de : OQTF. (obligation de quitter le territoire)

Obligation de quitter le territoire que la personne ne quittera jamais car si la personne a fait ce dur voyage ce n'est pas pour rebrousser chemin.

Obligation de quitter le territoire par le gouvernement français qui lui intime cet ordre tout en sachant que la personne ne le fera jamais, donc le problème vient de la gestion au sein de l'état qui montre des lacunes de ce côté là.

Obligation de quitter le territoire par le gouvernement français qui doit recueillir du pays d'où provient l'OQTF autorisation de reprendre son citoyen mais la France se heurte au refus du pays d'origine à reprendre le voyageur clandestin, donc le problème vient encore de la gestion au sein de l'état français qui a donné une domination à ces personnes (OQTF) en sachant pertinemment que le cycle OQTF ne rime à rien.

Problème insoluble ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Sujet d'actualité brulant : les OQTF

Ecrit le 26 nov.24, 01:29

Message par estra2 »

Le problème n'est pas insoluble dans la mesure où des accords peuvent être passés avec les états d'origine, c'est ce qui vient d'être fait par exemple avec le Maroc.
Le principe étant de demander au pays de récupérer ses émigrés illégaux afin de garder des bonnes relations avec la France par exemple pour ceux qui viendraient légalement faire leurs études, travailler etc.

Evidemment, pour certains pays qui sont en opposition frontale avec la France, pas de solution possible à moins de trouver un pays voulant les accueillir mais cela pose des problèmes au niveau des droits du migrants.
Autre solution mais qui pose aussi des problèmes : enfermer les illégaux en attendant une solution.
L'Italie a cru avoir trouvé la solution en enfermant les illégaux dans un pays hors UE mais cela a été rejeté par ses propres institutions.

A noter que mettre en détention les illégaux coûte très cher à l'Etat alors en période de crise budgétaire.....
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.24, 01:44

Message par prisca »

Pour le Maroc oui c'est en bonne voie d'être solutionné, il y a des échanges entre France et Maroc qui favorisent une bonne entente mutuelle.

Mais à entendre les actualités le gouvernement français se voit objecter un refus des pays d'origine des OQTF la plupart du temps, et ces personnes sont en plein désœuvrement en France puisqu'elles n'ont même pas le droit de travailler et fatalement elles tombent dans la délinquance pour se nourrir ou elles travaillent en clandestinité ce qui met en porta faux les entreprises qui les embauchent à leurs risques et périls des deux côtés, à savoir l'ouvrier qui s'il lui arrive quelque chose n'est pas couvert, et l'entreprise de grosses amendes.

Enfermer les OQTF n'est pas une fin en soi puisqu'il y a aucune solution à la clé.

Je pense que le problème est insoluble car en fait ce sont les mentalités qu'il faut changer or avec le wokisme et tous ces mouvements de gauche favorable à la délinquance parce qu'ils disculpent les gens désœuvrés et ça ne les encourage pas à rentrer dans des rails si à tout bout de champ ils sont pardonnés de leurs fautes, autant dire que cela fait partie de la déchéance dont l'homme est victime puisque trop d'inégalités ont fait fuir ces gens de leur pays d'origine où ils y seraient restés si tout allait bien pour eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.24, 02:27

Message par Gaetan »

Jésus a dit: J'étais étranger et vous m'avez accueilli et celui qui accueille l'étranger va au Ciel et celui qui le met à la porte en enfer. La terre ne nous appartient pas mais nous ai prêtée.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.24, 03:12

Message par prisca »

Gaetan a écrit : 26 nov.24, 02:27 Jésus a dit: J'étais étranger et vous m'avez accueilli et celui qui accueille l'étranger va au Ciel et celui qui le met à la porte en enfer. La terre ne nous appartient pas mais nous ai prêtée.
Oui il faut prendre la main tendue en aidant quiconque demande du secours.

Mais le sujet c'est pour parler de ce qui est à la une de l'actualité tous les jours presque et c'est un au point de vue politique qu'il faut l'aborder sachant qu'on ne peut pas dire : "il faut accueillir l'étranger" puisque c'est le gouvernement qui décide et qui après doit gérer l'insertion des étrangers sur le sol français ce qui semble ne pas se passer correctement du fait qu'il y a beaucoup de gens qui s'insurgent contre cet état de fait.
ImageImageImage

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.24, 05:06

Message par BenFis »

On peut éventuellement faire preuve de charité et accueillir un étranger sous son toit.

Mais si on voit un étranger rentrer chez soi par la fenêtre, on va le mettre dehors et lui demander de frapper à la porte.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.24, 07:12

Message par prisca »

BenFis a écrit : 26 nov.24, 05:06 On peut éventuellement faire preuve de charité et accueillir un étranger sous son toit.

Mais si on voit un étranger rentrer chez soi par la fenêtre, on va le mettre dehors et lui demander de frapper à la porte.
J'avoue que moi la première j'aurais du mal a domicilier quelqu'un chez moi, qu'il soit étranger, OQTF ou français, et même un prêtre je n'en voudrais pas car de nos jours nous ne savons jamais à qui nous avons à faire.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 26 nov.24, 08:53

Message par ESTHER1 »

prisca a écrit : 26 nov.24, 07:12 J'avoue que moi la première j'aurais du mal a domicilier quelqu'un chez moi, qu'il soit étranger, OQTF ou français, et même un prêtre je n'en voudrais pas car de nos jours nous ne savons jamais à qui nous avons à faire.
Philippine a eu du mal aussi.
Parmi beaucoup d'autres. Ca dépasse le simple fait d'être OQTF. Comme l'idéologie islamiste. Ca dépasse le fait religieux normal d'une immigration essentiellement musulmane.
Se "voiler la face" n'arrange rien. Il y a donc un problème et il faut essayer de le résoudre. Et la guerre est à nos portes.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 26 nov.24, 22:22

Message par prisca »

ESTHER1 a écrit : 26 nov.24, 08:53 Philippine a eu du mal aussi.
Parmi beaucoup d'autres. Ca dépasse le simple fait d'être OQTF. Comme l'idéologie islamiste. Ca dépasse le fait religieux normal d'une immigration essentiellement musulmane.
Se "voiler la face" n'arrange rien. Il y a donc un problème et il faut essayer de le résoudre. Et la guerre est à nos portes.
Philippine n'a pas invité un OQTF à vivre chez elle, elle a été, la malheureuse, surprise dans un bois près de l'Université par un homme qui l'a sauvagement assassinée.

Maintenant que ce soit un OQTF qui ait fait ce crime, cela aurait pu être n'importe qui, sauf que si le gouvernement français prenait les mesures nécessaires pour faire régner la loi, Philippine serait vivante aujourd'hui.

Je trouve qu'il y a de l'hypocrise de la part de l'état qui interdit certaines choses mais qui tolère, or une interdiction est une interdiction, ce n'est pas une tolérance.

Interdire des OQTF c'est interdire, ce n'est pas tolérer.

C'est le laxisme du gouvernement français qui est fautif, mais le gouvernement français est laxiste pour plaire aux gens de la gauche afin de s'attirer des voix des gens de la gauche car s'ils étaient drastiques comme les gens de la droite, ils perdraient des voix ou s'attirerait des voix des gens de la droite, mais dans ce cas là Marine Lepen percerait pour la présidence. Mr Mélenchon pourrait percer aussi pour la présidence mais Mr Mélenchon est moins crédible que Marine Lepen, donc le risque est moindre, Mr Mélenchon ayant tout l'air d'un guignol sur la scène politique.

Donc le gouvernement n'agit que dans un seul but : plaire et non pas défendre la loi française.

Tout est donc démagogie.
ImageImageImage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 26 nov.24, 23:50

Message par Yacine »

prisca a écrit : 26 nov.24, 01:19 Problème insoluble ?
Tout le monde veut que ça soit le cas ; pas d'immigrés pas d'altercation et pas de choc (des cultures), et c'est pas bien ainsi
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.24, 01:00

Message par BenFis »

prisca a écrit : 26 nov.24, 22:22 ...

Donc le gouvernement n'agit que dans un seul but : plaire et non pas défendre la loi française.

Tout est donc démagogie.
Le gouvernement cherche davantage à plaire à ses pairs à l'Europe et aux USA qu'aux français en général.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 nov.24, 02:18

Message par prisca »

BenFis a écrit : 27 nov.24, 01:00 Le gouvernement cherche davantage à plaire à ses pairs à l'Europe et aux USA qu'aux français en général.
Oui exactement.

Yacine a écrit : 26 nov.24, 23:50 Tout le monde veut que ça soit le cas ; pas d'immigrés pas d'altercation et pas de choc (des cultures), et c'est pas bien ainsi
L'intégration des étrangers sur le sol français, naturalisés français est un autre problème que les OQTF.

Comme tu le dis si justement, le choc des cultures.

De surcroit la France est un pays très conservateur de ses racines culturelles, la France n'est pas comme le continent américain un brassage d'hommes venant de toutes parts.
ImageImageImage

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.24, 08:17

Message par Yacine »

Tu es aussi tunisienne Prisca

Et je rappelle aussi que la civilisation dite judéo-chrétienne ça n'existe pas non plus
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 27 nov.24, 22:49

Message par prisca »

Yacine a écrit : 27 nov.24, 08:17 Tu es aussi tunisienne Prisca

Et je rappelle aussi que la civilisation dite judéo-chrétienne ça n'existe pas non plus
Je suis née en Tunisie et je suis Juive apatride puisque les Juifs ont fait l'objet de diaspora jusqu'en 1947 où ils ont pu réintégrer leur pays, Israël.

Concernant la France je parle de l'esprit conservateur qui meut les français au point de vue culturel.
ImageImageImage

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 28 nov.24, 06:20

Message par ESTHER1 »

Yacine a écrit : 27 nov.24, 08:17 Tu es aussi tunisienne Prisca

Après, les gens peuvent raconter ce qu'ils veulent, il n'en reste pas moins qu'en Europe nous avons tous été élevés avec l'Ancien et le Nouveau Testament.
Pas la peine d'inventer un problème qui n'existe pas pour faire semblant de le résoudre.

Répondre