Pourquoi les croyants n'ont pas l'air de se soucier des fléaux ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Pourquoi les croyants n'ont pas l'air de se soucier des fléaux ?

Ecrit le 05 déc.24, 10:10

Message par prisca »

Je vous trouve zens vous croyants.

Je ne parle pas des athées eux ne croient pas.

Mais vous les croyants vous lisez une multitude de fléaux et puis ça n'a pas l'air de vous déranger.

Pourtant nous allons vivre 3 ans et demi de fléaux.

Et puis comme l'ETERNEL vient poser ses pieds sur terre il n'existe plus d'athées.

Coupes de la colère de D.IEU

Première Coupe : Des ulcères douloureux frappent ceux qui portent la marque de la bête et adorent son image.

Deuxième Coupe : La mer devient comme le sang d'un mort, et tous les êtres vivants dans la mer meurent.

Troisième Coupe : Les rivières et les sources d'eau deviennent du sang.

Quatrième Coupe : Le soleil brûle les hommes avec une chaleur intense.

Cinquième Coupe : Le royaume de la bête est plongé dans les ténèbres, et les hommes mordent leur langue de douleur.

Sixième Coupe : Le fleuve Euphrate s'assèche pour préparer la voie aux rois de l'Orient, et des esprits impurs rassemblent les rois du monde pour la bataille d'Armageddon.

Septième Coupe : Un grand tremblement de terre se produit, les villes des nations tombent, et de grandes grêles tombent du ciel.

Les Sept Sceaux
Premier Sceau : Un cavalier sur un cheval blanc qui représente l'Eternel des Armées

Deuxième Sceau : Un cavalier sur un cheval roux qui représente la guerre.

Troisième Sceau : Un cavalier sur un cheval noir qui représente la Justice

Quatrième Sceau : Un cavalier sur un cheval pâle qui représente la mort

Cinquième Sceau : Les âmes des papes qui ont eu leur tête couronnée qui sont tombées

Sixième Sceau : Un grand tremblement de terre, des signes dans le ciel, et la terreur des habitants de la terre.

Les Sept Trompettes
Première Trompette : La grêle et le feu mélangés à du sang, brûlant un tiers de la terre.

Deuxième Trompette : Une grande montagne enflammée est jetée dans la mer, détruisant un tiers des créatures marines.

Troisième Trompette : Une grande étoile brûlante tombe sur les rivières, empoisonnant un tiers des eaux.

Quatrième Trompette : Un tiers du soleil, de la lune et des étoiles est obscurci.

Cinquième Trompette : Une étoile tombe du ciel sur la terre, ouvrant un abîme d'où sortent des sauterelles monstrueuses

Sixième Trompette : Quatre anges déliés tuent un tiers de l'humanité avec une armée de cavaliers.

Septième Trompette : De grands éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une grande grêle.

La Moisson de la Terre
En Apocalypse 14, un ange avec une faucille tranchante moissonne la terre, représentant un jugement final et une récolte des âmes.

La Coupe de Fureur des Nations
Les nations sont décrites comme buvant la coupe de la fureur de Dieu, un symbole de jugement contre les nations pécheresses.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Pourquoi les croyants n'ont pas l'air de se soucier des fléaux ?

Ecrit le 05 déc.24, 10:22

Message par estra2 »

Il y a une raison très simple à ça, c'est qu'un véritable croyant ne vit pas dans la crainte mais au contraire dans la confiance et l'amour pour son Dieu.

Personnellement, je n'ai jamais compris le concept d'un croyant qui a peur, c'est pour moi antinomique et je vais citer pour la millième fois
1 Jean 4:16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 déc.24, 10:38

Message par prisca »

estra2 a écrit : 05 déc.24, 10:22 Il y a une raison très simple à ça, c'est qu'un véritable croyant ne vit pas dans la crainte mais au contraire dans la confiance et l'amour pour son Dieu.

Personnellement, je n'ai jamais compris le concept d'un croyant qui a peur, c'est pour moi antinomique et je vais citer pour la millième fois
1 Jean 4:16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. 17Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 18La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Il a tort de vivre dans la confiance le croyant car l'Apocalypse est assez éloquente, et même très très éloquente.

C'est une raison supplémentaire pour dire que le croyant en général en fait il est complètement détaché de cette réalité, il vit sur son petit nuage.

Peut être que si une décharge électrique sortait de la Bible dès qu'un croyant l'ouvre, peut être qu'il aurait compris toute la foudre de la colère de D.IEU ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.24, 10:52

Message par estra2 »

Voila ce que c'est que de ne rien comprendre à ce qu'est la véritable foi !
La foi c'est une confiance ABSOLUE en Dieu, donc celui qui a ce type de foi n'a pas une seconde de crainte.
Lorsque j'étais croyant, je m'en remettais TOTALEMENT à Dieu et j'étais convaincu que, de toute façon, il ferait ce qui est juste.

Et c'est justement parce que Dieu est une réalité pour lui dans sa vie qu'un croyant pense comme ça.
S'il a peur, alors c'est qu'il ne croit pas vraiment en Dieu, qu'il n'a pas confiance dans son amour et sa justice.
"Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité.
Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre."
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 05 déc.24, 10:57

Message par prisca »

estra2 a écrit : 05 déc.24, 10:52 Voila ce que c'est que de ne rien comprendre à ce qu'est la véritable foi !
La foi c'est une confiance ABSOLUE en Dieu, donc celui qui a ce type de foi n'a pas une seconde de crainte.
Lorsque j'étais croyant, je m'en remettais TOTALEMENT à Dieu et j'étais convaincu que, de toute façon, il ferait ce qui est juste.

Et c'est justement parce que Dieu est une réalité pour lui dans sa vie qu'un croyant pense comme ça.
S'il a peur, alors c'est qu'il ne croit pas vraiment en Dieu, qu'il n'a pas confiance dans son amour et sa justice.
Mais les gens n'ont pas confiance en D.IEU mais en eux.

C'est ça la différence.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.24, 01:14

Message par estra2 »

prisca a écrit : 05 déc.24, 10:57 Mais les gens n'ont pas confiance en D.IEU mais en eux.
C'est ça la différence.
Bonjour bienheureuse P.risca,

Mais dans ce cas, ce ne sont pas de véritables croyants !

Si quelqu'un croit vraiment en Dieu, il croit en sa toute puissance, sa justice, son amour et il met donc forcément sa confiance en Dieu !
S'il ne met pas sa confiance en Dieu, c'est tout simplement qu'il n'est pas vraiment croyant comme ces personnes qui ne prient que lorsqu'elles rencontrent une grosse difficulté.
Ce ne sont pas des croyants, tout au plus des gens superstitieux pour qui Dieu équivaut à avoir un trèfle à quatre feuilles.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 déc.24, 02:35

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 déc.24, 01:14 Bonjour bienheureuse P.risca,

Mais dans ce cas, ce ne sont pas de véritables croyants !
Bonjour estra2

C'est ça, ce sont des impies.

C'est à dire qu'ils croient de la manière dont eux veulent croire, ils se font autorité, et n'écoutent pas l'ETERNEL ils sont à l'instar d'Adam des rebelles.

estra2 a écrit : 06 déc.24, 01:14

Si quelqu'un croit vraiment en Dieu, il croit en sa toute puissance, sa justice, son amour et il met donc forcément sa confiance en Dieu !
S'il ne met pas sa confiance en Dieu, c'est tout simplement qu'il n'est pas vraiment croyant comme ces personnes qui ne prient que lorsqu'elles rencontrent une grosse difficulté.
Ce ne sont pas des croyants, tout au plus des gens superstitieux pour qui Dieu équivaut à avoir un trèfle à quatre feuilles.
J'ai foi en D.IEU, j'ai confiance en D.IEU et lorsque D.IEU nous dit que nous allons vivre de durs moments dans des fléaux, je crois.

Je ne suis pas comme ceux qui disent "mais non ça n'aura pas lieu".
ImageImageImage

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.24, 02:50

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 05 déc.24, 10:10 Je vous trouve zens vous croyants.
Bonjour prisca,

Le croyant, en islam, vit entre la confiance et l'espérance en Dieu et entre la crainte de Lui et de son jugement. Il sait que son Seigneur est bonté et miséricorde, mais aussi qu'il rendra compte de tous ses actes devant Lui.

Le terme imân (foi), en langue arabe, a pour sens sécurité/sureté, le croyant sincère serait donc peu ou pas du tout tourmenté à la fin des temps et le jour de la résurrection:
Sourate 21: "La grande frayeur ne les affligera pas, et les anges les recevront: "Voici votre jour, celui qui vous a été promis". Ce jour-là, Nous plierons le ciel, comme on plie un livre. Comme nous avons suscité la première création, Nous la répéterons. Ceci est notre promesse; Nous l’accomplirons certainement."

Dis-moi, t'as peur, toi, sachant que le concept de foi n'existerait pas dans le judaïsme? Ce n'est pas moi qui dis cela, mais l'intervenant dans cette vidéo, Youssef Hindi:

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.24, 03:04

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 déc.24, 02:37J'ai foi en D.IEU, j'ai confiance en D.IEU et lorsque D.IEU nous dit que nous allons vivre de durs moments dans des fléaux, je crois.
Sauf que le chrétien lui, croit ce que dit Jésus 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Ce passage est clair, tout comme Noé et sa famille ont été mis à l'abri avant le Déluge, de la même façon, les justes seront sauvés de ce qui arrivera aux derniers jours.

Voila pourquoi le croyant ne vit pas dans la crainte mais dans la confiance totale.
De la même façon, le croyant ne vit pas dans l'obsession de ce qui doit arriver aux méchants mais cherche plutôt à partager avec les gens son amour pour Dieu.
" Arthur Schopenhauer

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 déc.24, 04:03

Message par prisca »

estra2 a écrit : 06 déc.24, 03:04 Sauf que le chrétien lui, croit ce que dit Jésus 38Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; 39et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. 40Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; 41de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée.
Ce passage est clair, tout comme Noé et sa famille ont été mis à l'abri avant le Déluge, de la même façon, les justes seront sauvés de ce qui arrivera aux derniers jours.

Voila pourquoi le croyant ne vit pas dans la crainte mais dans la confiance totale.
De la même façon, le croyant ne vit pas dans l'obsession de ce qui doit arriver aux méchants mais cherche plutôt à partager avec les gens son amour pour Dieu.
Tout le monde est mort dans la noyade car Noé et les 8 membres de sa famille y compris lui ne peuvent pas donner naissance à une humanité entière à cause de la consanguinité, donc Noé c'est aussi symbolique.

Ajouté 30 minutes 4 secondes après :
Serviteur d'Allah a écrit : 06 déc.24, 02:50 Bonjour prisca,

Le croyant, en islam, vit entre la confiance et l'espérance en Dieu et entre la crainte de Lui et de son jugement. Il sait que son Seigneur est bonté et miséricorde, mais aussi qu'il rendra compte de tous ses actes devant Lui.

Le terme imân (foi), en langue arabe, a pour sens sécurité/sureté, le croyant sincère serait donc peu ou pas du tout tourmenté à la fin des temps et le jour de la résurrection:
Sourate 21: "La grande frayeur ne les affligera pas, et les anges les recevront: "Voici votre jour, celui qui vous a été promis". Ce jour-là, Nous plierons le ciel, comme on plie un livre. Comme nous avons suscité la première création, Nous la répéterons. Ceci est notre promesse; Nous l’accomplirons certainement."

Dis-moi, t'as peur, toi, sachant que le concept de foi n'existerait pas dans le judaïsme? Ce n'est pas moi qui dis cela, mais l'intervenant dans cette vidéo, Youssef Hindi:
Bonjour Serviteur d'Allah,

C'est comme ça qu'il faut être, entre amour et crainte de D.IEU. Crainte de décevoir D.IEU et si D.IEU est déçu par nous sa Justice s'applique aussi, la punition car c'est l'équité (récompenser les justes et réprimander les injustes)

Sinon moi je n'ai pas peur non mais je suis consciente que nous allons vivre de durs moments et comme c'est effrayant quoi qu'il en soit les fléaux, je ne cache pas la tête dans le sable en faisant l'autruche.

En ce qui concerne le Judaïsme il faut me considérer comme une Juive disciple de Jésus, donc pas complètement Juive et pas complètement Chrétienne.
ImageImageImage

estra2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.24, 06:21

Message par estra2 »

prisca a écrit : 06 déc.24, 04:33 Tout le monde est mort dans la noyade car Noé et les 8 membres de sa famille y compris lui ne peuvent pas donner naissance à une humanité entière à cause de la consanguinité, donc Noé c'est aussi symbolique.
Impossible car le sauvetage de Noé est sa famille est présenté comme un fait réel non seulement par la Genèse mais aussi par Jésus, Pierre, Jude, Matthieu et Luc.

D'autre part, si le sauvetage de Noé est symbolique alors cela veut dire que personne n'a été sauvé du Déluge et donc que personne ne sera sauvé aux derniers jours et que donc, Jésus a menti tout comme Paul puisque personne ne sera enlevé.

Vous prétendez faire une étude de la Bible mais vous reniez des pans entiers de celle-ci, c'est incohérent.
" Arthur Schopenhauer

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.24, 08:24

Message par Serviteur d'Allah »

prisca a écrit : 06 déc.24, 04:33 Noé et les 8 membres de sa famille y compris lui ne peuvent pas donner naissance à une humanité entière à cause de la consanguinité, donc Noé c'est aussi symbolique.
Dans le Saint Coran, il y aurait d'autres personnes, prisca.
Des croyants qui l'ont suivi, mais peu nombreux, auraient été sauvés, ce que semble indiquer sourate 11:

"Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit: "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

Le chaîre 71 portant son nom (Nouh) laisse aussi entendre que des croyants ont rejoint sa maison:

"Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition."

Pour le déluge, il ne semble pas être planétaire puisque le peuple de Noé est mis, dans le texte, en parallèle avec d'autres peuples, tous moyen-orientaux. Il y a aussi une autre différence avec le texte biblique: toute la famille de Noé n'a pas toute sauvée, car les siens dans le texte coranique, ce sont surtout les croyants (d'où la remarque qui lui est faite dans 11:46 à propos de son fils noyé: "il n'est pas de ta famille"). Quant à sa femme, il lui est reproché la trahison de sa cause dans 66:10...

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 06 déc.24, 12:19

Message par prisca »

Serviteur d'Allah a écrit : 06 déc.24, 08:24 Dans le Saint Coran, il y aurait d'autres personnes, prisca.
Des croyants qui l'ont suivi, mais peu nombreux, auraient été sauvés, ce que semble indiquer sourate 11:

"Or, ceux qui avaient cru avec lui étaient peu nombreux. Et il dit: "Montez dedans. Que sa course et son mouillage soient au nom d'Allah. Certes mon Seigneur est Pardonneur et Miséricordieux".

Le chaîre 71 portant son nom (Nouh) laisse aussi entendre que des croyants ont rejoint sa maison:

"Seigneur! Pardonne-moi, et à mes père et mère et à celui qui entre dans ma demeure croyante, ainsi qu'aux croyants et croyantes; et ne fais croître les injustes qu'en perdition."

Pour le déluge, il ne semble pas être planétaire puisque le peuple de Noé est mis, dans le texte, en parallèle avec d'autres peuples, tous moyen-orientaux. Il y a aussi une autre différence avec le texte biblique: toute la famille de Noé n'a pas toute sauvée, car les siens dans le texte coranique, ce sont surtout les croyants (d'où la remarque qui lui est faite dans 11:46 à propos de son fils noyé: "il n'est pas de ta famille"). Quant à sa femme, il lui est reproché la trahison de sa cause dans 66:10...
Nous pouvons dire merci Seigneur de nous avoir raconté l'épopée d'une manière imagée pour nous faire comprendre que pour sortir indemne il faut être fidèle à D.IEU.

C'est ce que nous devons retenir de l'histoire, maintenant Noé représente le père patriarche des 3 typologies d'hommes qui ont surgi, à savoir son fils Sem les sémites, son fils Japhet les gens au type caucasien, son fils Cham les personnes à la peau noire. Noé représente l'espoir qui lui subsiste toujours après que D.IEU décide qu'une humanité ne peut plus continuer à exister.

L'espoir de la vie qui continue malgré tout.

Pour être ami avec le Seigneur il faut juste donner respect à sa Majesté et se comporter convenablement dans notre vie.

Par le truchement de Jésus D.IEU a juste voulu débâtir le règne paien de la Rome antique c'est tout, pour qu'arrive à la portée des hommes la Bible qui enseigne la façon de se comporter, dans les lois et dans le respect du Seigneur. Le Coran est apparu pour annoncer que tel que les hommes se comportent ce n'était pas en adéquation car ils se montraient polythéistes en considérant Jésus comme un fils unique de D.IEU alors que D.IEU n'a pas d'enfant, ce que le Coran leur a dit, mais eux n'en ont pas voulu tenir compte. Vous Musulmans avez plus porté de respect à D.IEU que n'eurent porté de respect les autres gens. Les Juifs aussi portent respect à D.IEU, en cela nous nous ressemblons.
ImageImageImage

Répondre