CE QU'IL Y A APRES L'ENTERREMENT

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

CE QU'IL Y A APRES L'ENTERREMENT

Ecrit le 10 oct.05, 09:17

Message par BYN »

1-L'interrogatoire dans la tombe :

L'interrogatoire a lieu peu de temps après l'enterrement

Selon 'Ali (ÑÖí Çááå Úäå) et Ibn Mas'ud (ÑÖí Çááå Úäå), l'Envoyé d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã), lorsqu'il avait fini d'enterrer un mort, s'est redressé et dit: "Demandez le pardon et l'affermissement pour votre frère dans son interrogatoire qu'il subit à cet instant".





Les trois questions de Mounkar et Nakîr

Deux anges viennent dans la tombe, font s'asseoir la personne (Al-Bukhârî et Muslim)

D'après Anas (ÑÖí Çááå Úäå) le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Quand un fidèle serviteur est déposé dans sa tombe et que ses compagnons s'en vont et qu'il entend encore le bruit de leur souliers, deux anges se présentent à lui, le mettent assis et lui disent:


- "que dis-tu de cet homme (Muhammad)" ?


- "J'atteste qu'il est l'esclave d'Allâh et Son Messager"


- "Regarde le siège qui t'était réservé en enfer. Allâh te l'a remplacé par un siège au paradis".


Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Il voit les deux sièges. Quant à l'infidèle ou l'hypocrite, l'un et l'autre répondra:


- Je ne sais pas. Je ne disais que ce que les gens disaient


- Puisses-tu ne rien savoir et ne rien lire ! Ensuite on lui assènera un coup de marteau entre les oreilles et il lancera un cri que ses voisins entendront à l'exception des hommes et des djinns". (al-Boukhari n°1273)




Selon Al-Bara ibn Azib (ÑÖí Çááå Úäå), le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Et puis son âme sera ramenée à son corps, et deux anges se présenteront à lui et le mettront debout et lui diront,


- "Qui est ton Maître"


- "Allâh est mon Maître"


- "Quelle est ta religion ?"


- "L'Islam est ma religion"


- "Qu'en est-il de cet homme qui vous a été envoyé ?"


- "Il est le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã)"


- "Comment l'avez-vous su ?"


- "J'ai lu le livre d'Allâh et y ai adhéré et cru en lui"


Une clameur dira depuis le ciel: "Mon serviteur a dit vrai. Préparez-lui un lit et des vêtements au paradis. Ouvrez-lui une porte débouchant sur le paradis de sorte qu'il pourra en recevoir l'avant-goût et la fraîcheur. On lui élargira sa tombe l'espace d'une vue d'œil" [...]


Il (le Prophète ) poursuit: "c'est alors que l'âme du défunt sera ramenée à son corps et les anges l'interrogeront en ces termes:


- "Qui est ton Maître ?"


- "Eh bien, eh bien. Je ne sais pas"


- "Quelle est ta religion ?"


- "Eh bien eh bien. Je ne sais pas."


Une clameur dira depuis le ciel: préparez-lui un lit et des vêtements en enfer. Ouvrez-lui une porte débouchant sur l'enfer. Chaleur et vent brûlant lui viendront de là et sa tombe sera rétrécie de sorte que ses côtes se croiseront". (Abou Dawoud n°4753, Ahmad n°18063, jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami n°1676)




Abou Said al-Khoudri (ÑÖí Çááå Úäå) a dit: "J'ai assisté à un enterrement en compagnie du Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) et il a dit: "ô gens ! Les membres de cette Umma subiront une épreuve dans leurs tombes. Quand un homme est enterré et que ses compagnons l'ont quitté, un ange se présente à lui un marteau à la main et le met assis et lui dit:


- "que disais-tu de cet homme (Muhammad) ? Si le mort était croyant, il dirait:


- "j'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allâh et que Muhammad est Son esclave et messager." Il lui dit:


- "Tu as dit vrai".


Et puis on lui ouvre une porte qui débouche sur l'enfer et lui dit: voilà la place que tu occuperais si tu n'avais pas cru en ton Maître. Maintenant que tu as cru en Lui, voici ta place au paradis et on lui ouvre une porte qui débouche sur le paradis. Il voudra se lever pour y aller, mais on lui dira: calme-toi. Et puis on élargira sa tombe. S'il est mécréant ou hypocrite l'ange lui dira:


- "que disais-tu de cet homme ?" Il dira


- "Je ne sais pas ; j'ai entendu les gens dire des choses …" L'ange lui dira:


- "Puisses-tu ne jamais rien savoir, ne rien lire et ne pas bénéficier de la guidance !"


Et puis on lui ouvrira une porte qui débouche sur le paradis et lui dira: "voici la place que tu occuperais si tu avais cru en ton Maître. Maintenant que tu n'as pas cru en Lui, Allah, le Puissant et Majestueux te l'a remplacé par celui-ci et on lui ouvrira une porte qui débouche sur l'enfer puis on lui assènera un coup de marteau qu'entendra toutes les créatures d'Allah, exception faite des hommes et des djinns…".
Certaines personnes dirent: "ô Messager d'Allâh ! Personne ne voit un ange tenant un marteau à la main sans être paniqué"


Le Messager d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a récité: {Allâh raffermira ceux qui auront cru grâce à la parole stabilisante}. (Ahmad n°10577, vérifié par al-Albani dans Tahqiq Kitab as-Sunna d'Ibn Assim n°865)




2-L'attente jusqu'au Jour de la Résurrection dans la tombe:


Les mécréants seront chatiés en attendant le jugement

{Alors que le pire châtiment cerna les partisans de Pharaon: Le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir. Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit): Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment !} (40/45-46). Ibn Kathir a dit: "ce verset est une grande référence dans l'argumentation des adeptes de la Sunna visant à prouver l'existence d'un châtiment dans la tombe pendant le barzakh".



Ibn 'Omar (ÑÖí Çááå ÚäåãÇ) a rapporté que l'envoyé d'Allâh (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "A chacun de vous, une fois mort, on lui présentera, matin et soir, sa chaise en lui disant: Voici ta chaise jusqu'à ta résurrection le Jour du Jugement". (al-Boukhari, Mouslim et autres)


Selon Zayd Ibn Thabit, le prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit au sujet des tombes des gens qui ont vécu à l'époque pré-islamique: "Ces gens subissent des châtiments tels que je n'ose vous le faire entendre car je crains qu'en les entendant, vous ne cessiez d'enterrer vos morts".


Puis en se retournant vers ses compagnons, le prophète leur dit: "Priez Allâh de nous préserver du supplice du Feu. Priez Allâh de nous préserver des châtiments de la tombe. Priez Allâh de nous préserver des confusions apparentes et discrètes et des épreuves de l'Antéchrist". Les compagnons se mirent aussitôt à prier Allah.




En revanche, les croyants jouiront des délices de la tombe

D'après Al Bara Ibn 'Azeb, le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "Lorsque le croyant défunt a répondu correctement aux questions des deux anges, ceux-ci lui répondent: "Tu as dit vrai !"Alors sur l'ordre d'Allah, sa tombe est élargie, des tapis du Paradis y sont étalés, une porte du Paradis est ouverte d'où lui parviennent des parfums et enfin, les bonnes oeuvres du défunt se présentent à lui sous la forme d'un bel homme qui invoque Allâh pour lui et lui annonce de bonnes choses". (Ahmad et Abou Dawoud)



Les actions accompagnent le défun dans sa tombe

Le Prophète (Õáì Çááå Úáíå æ Óáã) a dit: "La bonne action du croyant lui dira dans sa tombe: "Au nom d'Allah, je te savais prompte à obéir et réticent à lui désobéir". Quant à l'hypocrite et le perverti, leurs actions leur diront: "nous vous savions réticents à obéir à Allâh et promptes à lui désobéir"". (Vérifié par al-Albani dans Ahkam al-djanaîz)


VOUS ETES PREVENUS!!!!!!!!
Source : Rissala.com

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 09:33

Message par patlek »

VOUS ETES PREVENUS!!!!!!!!
Bof.

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

CE QU'IL Y A APRES L'ENTERREMENT

Ecrit le 10 oct.05, 09:34

Message par BYN »

L'Islam vous dit une vérité, certe douleureuse mais pour votre BIEN car c'est un AVERTISSEMENT AVANT l'HEURE. Le jour où vous serez seul Personne ne vous défendra, seuls vos bienfaits vous défendront. Prenez garde, personne ne voudra subir l'horreur, alors travaillez pour un futur de bonnheur et non de malheur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: CE QU'IL Y A APRES L'ENTERREMENT

Ecrit le 10 oct.05, 09:46

Message par jusmon de M. & K. »

BYN a écrit :L'Islam vous dit une vérité, certe douleureuse mais pour votre BIEN car c'est un AVERTISSEMENT AVANT l'HEURE. Le jour où vous serez seul Personne ne vous défendra, seuls vos bienfaits vous défendront. Prenez garde, personne ne voudra subir l'horreur, alors travaillez pour un futur de bonnheur et non de malheur.
Pour commencer et avant de nous menacer, tu ferais mieux par nous demander pourquoi il nous est impossible de croire en l'islam; essaye de nous comprendre... pour nous convertir! on sait jamais! :D
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Re: CE QU'IL Y A APRES L'ENTERREMENT

Ecrit le 10 oct.05, 09:51

Message par patlek »

BYN a écrit : travaillez pour un futur de bonnheur et non de malheur.
Pour moi, cette question n' est pas et ne peux en aucun cas etre une question de "religion"

BYN

[ Aucun rang ]
BYN
[ Aucun rang ]
Messages : 80
Enregistré le : 05 oct.05, 19:22
Réponses : 0

Contact :

qu'est ce qu'il ya aprés l'enterrement

Ecrit le 10 oct.05, 09:58

Message par BYN »

Je ne vous menace pas, au contraire , c'est avec humanité que je vous préviens par ce que personne n'aimerai subir l'horreur aprés sa mort et on aimerai tous être au paradis.
il ya un proverbe Arabe:
prend en considération les paroles qui te font pleurer et ne prend pas en considération les paroles qui te font rire.
Si tu veux être parmi les sauvés aprés la mort, prend en considération la les dires qui ne te plaisent pas car sans doute sont pour ton bien.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: qu'est ce qu'il ya aprés l'enterrement

Ecrit le 10 oct.05, 10:06

Message par jusmon de M. & K. »

BYN a écrit :Je ne vous menace pas, au contraire , c'est avec humanité que je vous préviens par ce que personne n'aimerai subir l'horreur aprés sa mort et on aimerai tous être au paradis.
Seulement, nous sommes de culture chrétienne, alors le chantage à l'enfer c'est une forme de terrorisme à laquelle on est allergique.

Les chrétiens fonctionnent aux sentiments; par conséquent ils n'aiment pas cet Allah qui ne peut réserver à l'humanité que des trempettes successives dans l'enfer-feu éternellement, ou des malheureuses esclaves sexuelles (houris) à déflorer perpètuellement au paradis.

Nous ne voulons pas de votre Allah et de toutes ses "promesses".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 oct.05, 10:07

Message par proserpina »

BYN a écrit :L'Islam vous dit une vérité, certe douleureuse mais pour votre BIEN car c'est un AVERTISSEMENT AVANT l'HEURE. Le jour où vous serez seul Personne ne vous défendra, seuls vos bienfaits vous défendront. Prenez garde, personne ne voudra subir l'horreur, alors travaillez pour un futur de bonnheur et non de malheur.

Je reve où tu utilises la menace pour nous convertir à l'Islam?
8-)

Je ne supporte pas ce genre de comportement, le Dieu auquel tu crois est un dieu cruel, pour rien au monde je voudrais adhérer à une croyance qui utilise la violence et de l'intimidation :twisted: :twisted:
Je n'ai rien contre l'Islam de l'ex nounou de mes enfants , tolérants et humanitaire.

Après, si tu crois faire peur en proférant des avertissement à 3 francs 6 sous pour mieux convertir, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!!
Tu es en train de te ridiculiser et surtout jeter le discrédit sur ta religion.

Ta religion de haine et de menace je n'en veux pour rien au monde!!

Je me demande ce que tu fais sur ce forum puisque tu n'es pas là pour discuter mais pour menacer ton prochain!! :twisted: :twisted:

C'est instructif remarque :roll: :roll: Mais pour ton equilibre mental tu ferais bien d'ouvrir un peu les yeux et aussi ton cerveaux à la reflexion :lol:

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 10 oct.05, 10:07

Message par proserpina »

BYN a écrit :Je ne vous menace pas, au contraire , c'est avec humanité que je vous préviens par ce que personne n'aimerai subir l'horreur aprés sa mort et on aimerai tous être au paradis.
En plus tu nous prends pour des abrutis :lol: Image

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: qu'est ce qu'il ya aprés l'enterrement

Ecrit le 10 oct.05, 10:44

Message par Falenn »

BYN a écrit :il ya un proverbe Arabe:
prend en considération les paroles qui te font pleurer et ne prend pas en considération les paroles qui te font rire.
C'est la dépression assurée.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 oct.05, 10:57

Message par Simplement moi »

A lire... et rire...
Les vertus du rire sont bien réelles ! Cette fonction typiquement humaine n'a pas uniquement un rôle social. L'humour aurait un effet bénéfique sur notre corps ! Au point que les blagues constitueraient une véritable drogue dont nous ne pouvons pas nous passer ! Aucune chance de mourir de rire, au contraire !
et la suite... ici

http://www.doctissimo.fr/html/psycholog ... s_rire.htm

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.05, 11:00

Message par patlek »

Personnellement, je n' arrive pas a comprendre que BYN puisse croire un seul mot du texte en haut. Je dois avouer que çà me dépasse littéralement.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 18:33

Message par ahasverus »

Ca va faire le proselyte, casse couilles,
Dis donc maitresse il n'est pas temps que tu intervienne?

youcef_nabil

youcef_nabil

soumission à Dieu seulement

Ecrit le 10 oct.05, 19:27

Message par youcef_nabil »

Je vais arrêter de vous répondre car vous ne le mérittez pas. Le sujet que je vous ai proposé est trés sérieux et il y a que des ignards qui me répondent avec des insultes sans donner aucun argument qui peut ramener un peu de bien, de connaissances constructives et lumineuses.
Hélasse, les sages ne sont pas beaucoups dans ce monde.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 10 oct.05, 19:58

Message par ahasverus »

Maitresse, il est grand temps que tu intervienne surtout quand notre ami vient tout a coup de se denoncer : youcef_nabil = BYN
Oh le vilain clone. :twisted:

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 7 invités