Message d'adieu

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
LumendeLumine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1820
Enregistré le : 18 sept.04, 06:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, Québec

Message d'adieu

Ecrit le 11 oct.05, 02:20

Message par LumendeLumine »

Bonjour,

J'ai réalisé dernièrement à quel point ma faiblesse me poussait à investir tous mes temps libres sur l'ordinateur, délassement facile et ne demandant aucun effort de volonté. Ce dimanche, j'ai placé cette attitude mauvaise dans la miséricorde de Dieu par la confession; mais le Seigneur demande un repentir et un désir de ne plus reccomencer.
Il faut mettre aussi dans l'équation le fait que lorsqu'un arbre pousse croche, il faut le tirer dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il soit redevenu vertical, après quoi on enlève le tuteur.
Si ainsi j'ai tendance à abuser de ce divertissement facile qu'est l'ordinateur, qui à lui seul mangeait une ou plusieurs heures chaque jour, ce qui est assez vain, il me faut aller dans le sens inverse et le retirer complètement de ma vie, jusqu'à temps que je sois devenu assez sage pour pouvoir y revenir avec le détachement nécessaire.

Il y a également plusieurs autres aspects de ma vie que j'ai décidé de réformer afin de vivre davantage la sainteté, mais cela ne vous intéresse pas et ne vous concerne pas.

Les conséquences de cette décision pour vous est que vous n'avez plus à m'endurer comme modérateur sur Forum Catholique et Débats Chrétiens. Je ne reviendrai plus du tout sur ce forum pour un temps indéterminé.

Si ce fait est à votre convenance, ne priez pas pour moi afin que je ne mûrisse pas et que je doive ainsi continuer à me mortifier.

Je dois dire que dans tout ceci le Seigneur m'a permis de passer une année très agréable parmi vous, que vous m'avez surtout beaucoup appris et que je vais avoir du mal à ne pas penser à vous. En fait non, je vais penser à vous et puisque je vais prier plus, je pourrai prier un peu pour vous. Pensez que dans le fond je ne suis pas parti, je vous suis au contraire plus uni en Christ, puisque je pars afin de vivre davantage l'union à Lui.

Bonne continuation à tous!

Sincèrement vôtre,
LumendeLumine



PS: Avis aux modérateurs du Forum Cathlique: Pour le fil de références : ne laissez pas les intentions du Saint Père pour le mois d'octobre indéfiniment! Mettez-les à jour à chaque mois ou bien supprimez-les. Il faudra également retirer la bannière "année de l'Eucharistie" à la fin du Synode des Évêques sur l'Eucharistie.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.05, 02:27

Message par florence.yvonne »

si tu es encore la pour lire mon message, arrête ce délire mystique et court chez ton médecin, il saura trouver les tranquilisants que ton état nécessite

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 oct.05, 02:38

Message par Eliaqim »

LumendeLumine tu ne fait pas partie de ceux qui perdre leur temps sur Internet. Arête moi ca, moi qui voulais t’inviter a ce voire dans un resto avec quelques membres.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 oct.05, 03:14

Message par nuage »

:o :( :cry: ...tu vas me manquer " bébé" :)
Bon, si tu crois qu'un bon repos te ferais du bien...cela ne regarde que toi :wink:
Pense à nous de temps en temps et reviens juste " jeter un oeil" histoire de voir si on ne raconte pas trops de bêtises (ange) .



Eliaquim se sera sans moi pour le resto...le temps que j'arrive vous aurriez fini le dessert depuis pas mal d'heures :lol: :lol: :lol:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 03:16

Message par KingOfMuayThai »

Bonjour,

J'ai réalisé dernièrement à quel point ma faiblesse me poussait à investir tous mes temps libres sur l'ordinateur, délassement facile et ne demandant aucun effort de volonté. Ce dimanche, j'ai placé cette attitude mauvaise dans la miséricorde de Dieu par la confession; mais le Seigneur demande un repentir et un désir de ne plus reccomencer.
Il faut mettre aussi dans l'équation le fait que lorsqu'un arbre pousse croche, il faut le tirer dans l'autre sens jusqu'à ce qu'il soit redevenu vertical, après quoi on enlève le tuteur.
Si ainsi j'ai tendance à abuser de ce divertissement facile qu'est l'ordinateur, qui à lui seul mangeait une ou plusieurs heures chaque jour, ce qui est assez vain, il me faut aller dans le sens inverse et le retirer complètement de ma vie, jusqu'à temps que je sois devenu assez sage pour pouvoir y revenir avec le détachement nécessaire.

Il y a également plusieurs autres aspects de ma vie que j'ai décidé de réformer afin de vivre davantage la sainteté, mais cela ne vous intéresse pas et ne vous concerne pas.

Les conséquences de cette décision pour vous est que vous n'avez plus à m'endurer comme modérateur sur Forum Catholique et Débats Chrétiens. Je ne reviendrai plus du tout sur ce forum pour un temps indéterminé.

Si ce fait est à votre convenance, ne priez pas pour moi afin que je ne mûrisse pas et que je doive ainsi continuer à me mortifier.

Je dois dire que dans tout ceci le Seigneur m'a permis de passer une année très agréable parmi vous, que vous m'avez surtout beaucoup appris et que je vais avoir du mal à ne pas penser à vous. En fait non, je vais penser à vous et puisque je vais prier plus, je pourrai prier un peu pour vous. Pensez que dans le fond je ne suis pas parti, je vous suis au contraire plus uni en Christ, puisque je pars afin de vivre davantage l'union à Lui.

Bonne continuation à tous!

Sincèrement vôtre,
LumendeLumine

Vous avez raison resté devant le pc cela sert a rien .
La télé aussi bref tous qui est technologie est contraire a la progresion de la foi !
Mais ce n'est pas une raison pour coupé tout contact avec le monde tel que sect, guerrier dans les montagne etc tec ..
la technologie est bien lorsqu'il est utilisé a bonne escient ! tout comme la religion d'ailleur !
dans toute vos demarche vous devez avoir les bases de la religion !

1:Croire en un Dieu unique
2:Sois fidéle a la bonté
3:Garde toi de toute tentation
si tu es encore la pour lire mon message, arrête ce délire mystique et court chez ton médecin, il saura trouver les tranquilisants que ton état nécessite
cette conseil est aussi pour toi florence ! q-_-p

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.05, 03:32

Message par florence.yvonne »

KingOfMuayThai a écrit :
Vous avez raison resté devant le pc cela sert a rien .
La télé aussi bref tous qui est technologie est contraire a la progresion de la foi !
Mais ce n'est pas une raison pour coupé tout contact avec le monde tel que sect, guerrier dans les montagne etc tec ..
la technologie est bien lorsqu'il est utilisé a bonne escient ! tout comme la religion d'ailleur !
dans toute vos demarche vous devez avoir les bases de la religion !

1:Croire en un Dieu unique
2:Sois fidéle a la bonté
3:Garde toi de toute tentation
cette conseil est aussi pour toi florence ! q-_-p
c'est vrai je passe trop de temps sur mon PC, mais je suis au chomage et converser avec d'autre personnes me remonte le moral.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 03:39

Message par KingOfMuayThai »

c'est vrai je passe trop de temps sur mon PC, mais je suis au chomage et converser avec d'autre personnes me remonte le moral.
je dis juste que trop passé de temps devant le pc on finit par être accro !
comme de la cocaine ! q-_-p

le net a utilisé avec modération ! comme tout le reste !

moi je suis un enfant gaté je peus me le permettre ! q-_-p

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 11 oct.05, 03:41

Message par florence.yvonne »

KingOfMuayThai a écrit : je dis juste que trop passé de temps devant le pc on finit par être accro !
comme de la cocaine ! q-_-p

le net a utilisé avec modération ! comme tout le reste !

moi je suis un enfant gaté je peus me le permettre ! q-_-p
c'est mossible, mais je ne boies pas, je ne fumes pas, je ne ments pas, je ne vole pas, il faut bien que j'ai mon petit vice ?
:wink:

Clotilde

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 18 août05, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 11 oct.05, 06:48

Message par Clotilde »

Merci pour ton témoignage, Lumen.
C'est un bon rappel pour moi... :oops:
Tu peux compter sur ma prière.

En Jésus
Clotilde

Saladin1986

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3729
Enregistré le : 10 août05, 19:33
Réponses : 0
Localisation : France->Bretagne

Ecrit le 11 oct.05, 07:15

Message par Saladin1986 »

Adieu LumendeLumine

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 oct.05, 07:39

Message par Alliance »

Ta raison LumendeLumine, la vrai vie est au naturel et non au virtuel, d'ailleurs on s'enrichie mieux au naturel, avec des contacts physiques avec les gens que virtuellement sur un PC car au moins il y a des actes avec le naturel.

Bonne route

Alliance

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9696
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 11 oct.05, 07:45

Message par Eliaqim »

Alliance a écrit :Ta raison LumendeLumine, la vrai vie est au naturel et non au virtuel, d'ailleurs on s'enrichie mieux au naturel, avec des contacts physiques avec les gens que virtuellement sur un PC car au moins il y a des actes avec le naturel.

Bonne route

Alliance
Je ne suis pas d’accord, car l’information est beaucoup plus rapide ici que dans la vie normal. Il ne faut juste pas être devant l’écran étant inanimé sinon conseil ces mieux aller d’hors.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Hérodote

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 166
Enregistré le : 04 sept.05, 08:15
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Ecrit le 11 oct.05, 08:07

Message par Hérodote »

Aussitôt que Proserpina émettra sa troisième Fatwah contre moi, j'irai te rejoindre dans les limbes ...

Alliance

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1793
Enregistré le : 06 janv.05, 21:40
Réponses : 0

Ecrit le 12 oct.05, 11:09

Message par Alliance »

Eliaqim a écrit : Je ne suis pas d’accord, car l’information est beaucoup plus rapide ici que dans la vie normal. Il ne faut juste pas être devant l’écran étant inanimé sinon conseil ces mieux aller d’hors.
Je ne parlais pas d'information eliaquim mais de la vie. L'information se trouve aussi dans les livres, entre les gens qui nous entoure car rester trop dans le virtuel on fini par perdre la sociabilité avec les autres qui nous entoures, on fini par délaissé notre famile au détriment du net. Il faut un équilibre comme tu le dis.

Alliance

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 oct.05, 10:57

Message par moodyman »

J'ai comme l'impression que sa presence fait cruellement defaut sur la section KTO.
Dans tous les cas, porte toi bien Lumen.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur, vic, Yacine et 2 invités