Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible
Posté : 15 oct.05, 07:39
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen
Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois et je n'ai jamais vu le nom de Mohammad (pbsl). Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui) sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad (pbsl) , dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammad (pbsl) qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait déraisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam. Les prophéties concernant la venue de ce prophète (pbsl) dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les certains savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu certains chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué par chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler. Le même verset dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit (Genèse 25: 18), « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome (2: 4) :
« Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ».
« Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome (2: 8) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture : « Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse » (Deutéronome 34: 10) ; en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion législative, Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement par une femme vierge, quant à Moïse, il est né d’une femme mariée. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; » Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort dans Actes 7:37 « Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. » Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit : « un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl). Il a avec Moïse beaucoup de points communs :
1. Il est serviteur et prophète de Dieu.
2 Il a un père et une mère.
3. Il a des enfants et une famille.
4. Sa religion contient aussi une législation politique.
5. Le Jihad (combat contre les ennemis) lui est prescrite comme à Moïse.
6. Il prescrit la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
7. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
8. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
9. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
10. Les préceptes relatifs aux détails du culte.
11. La punition de l'adultère.
12. La détermination des peines et des supplices.
13. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
14. La défense de l'usure.
15. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
16. La défense de l'appeler autrement que serviteur de Dieu, et apôtre de Dieu.
17. Comme Moïse, il est mort d’une mort naturel.
18. Il a été enterré.
19. Il n'a pas été maudit pour son peuple.
Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Mohammad et de Moïse ; c'est à cause de cette ressemblance que Dieu a dit : « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » Sourate 73: Verset 15
« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »
Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur. Il était illettré, il ne savait ni lire ni écrire et il n’a jamais été enseigné par un professeur. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit dans le Coran : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: Verset 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes, et Gabriel a demandé au Prophète (pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (pbsl), sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités. Ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran révélé à Mohammad (pbsl) des sciences universelles qui concernent tous les domaines de la vie. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.
« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19
Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici, c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
Il est dit dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad (Pbsl) n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46. Loin de le tuer, Dieu a dit de lui : " Et Allah te protégera des gens. " Sourate 5 : Verset 67. Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis. Dieu tint sa promesse et le protégea contre tous jusqu'à ce qu'il mourut de mort naturelle. Quant à Jésus (paix sur lui) fut tué et crucifié, si cette prophétie était applicable à Jésus, il faudrait conclure qu'il était un faux prophète parce qu’il a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai Prophète de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22
Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Mohammad (Pbsl), et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.
Note: Les formules de révérence sont des expressions que dit le musulman par amour et vénération à chaque fois qu'il prononce ou entend le nom d'un prophète.
La formule de révérence pour un prophète antérieur: « Que la Paix soit sur lui »
La formule de révérence pour Mohammad: (pbsl) « Que la prière et la bénédiction de Dieu soient sur Lui ».
BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».
Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».
Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Créadif Ed.
Mohammed dans les écritures bibliques - Ahmed Deedat
Islam et Christianisme:Logique de rapprochement - M. A. Alibhaye
Fraternellement Obad
Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois et je n'ai jamais vu le nom de Mohammad (pbsl). Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui) sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).
Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad (pbsl) , dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammad (pbsl) qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait déraisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam. Les prophéties concernant la venue de ce prophète (pbsl) dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.
En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22
Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les certains savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu certains chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué par chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »
La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler. Le même verset dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit (Genèse 25: 18), « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome (2: 4) :
« Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ».
« Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome (2: 8) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.
« un prophète comme toi »
Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture : « Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse » (Deutéronome 34: 10) ; en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion législative, Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement par une femme vierge, quant à Moïse, il est né d’une femme mariée. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours.
On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; » Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort dans Actes 7:37 « Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. » Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit : « un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl). Il a avec Moïse beaucoup de points communs :
1. Il est serviteur et prophète de Dieu.
2 Il a un père et une mère.
3. Il a des enfants et une famille.
4. Sa religion contient aussi une législation politique.
5. Le Jihad (combat contre les ennemis) lui est prescrite comme à Moïse.
6. Il prescrit la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
7. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
8. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
9. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
10. Les préceptes relatifs aux détails du culte.
11. La punition de l'adultère.
12. La détermination des peines et des supplices.
13. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
14. La défense de l'usure.
15. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
16. La défense de l'appeler autrement que serviteur de Dieu, et apôtre de Dieu.
17. Comme Moïse, il est mort d’une mort naturel.
18. Il a été enterré.
19. Il n'a pas été maudit pour son peuple.
Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Mohammad et de Moïse ; c'est à cause de cette ressemblance que Dieu a dit : « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » Sourate 73: Verset 15
« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »
Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur. Il était illettré, il ne savait ni lire ni écrire et il n’a jamais été enseigné par un professeur. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit dans le Coran : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: Verset 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes, et Gabriel a demandé au Prophète (pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (pbsl), sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités. Ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran révélé à Mohammad (pbsl) des sciences universelles qui concernent tous les domaines de la vie. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.
« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19
Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici, c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20
Il est dit dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad (Pbsl) n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46. Loin de le tuer, Dieu a dit de lui : " Et Allah te protégera des gens. " Sourate 5 : Verset 67. Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis. Dieu tint sa promesse et le protégea contre tous jusqu'à ce qu'il mourut de mort naturelle. Quant à Jésus (paix sur lui) fut tué et crucifié, si cette prophétie était applicable à Jésus, il faudrait conclure qu'il était un faux prophète parce qu’il a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai Prophète de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens.
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22
Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Mohammad (Pbsl), et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.
Note: Les formules de révérence sont des expressions que dit le musulman par amour et vénération à chaque fois qu'il prononce ou entend le nom d'un prophète.
La formule de révérence pour un prophète antérieur: « Que la Paix soit sur lui »
La formule de révérence pour Mohammad: (pbsl) « Que la prière et la bénédiction de Dieu soient sur Lui ».
BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».
Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».
Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Créadif Ed.
Mohammed dans les écritures bibliques - Ahmed Deedat
Islam et Christianisme:Logique de rapprochement - M. A. Alibhaye
Fraternellement Obad