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Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Posté : 15 oct.05, 07:39
par Obad
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amen

Quelques personne s'empresse de dire: J'ai lu la Bible plusieurs fois et je n'ai jamais vu le nom de Mohammad (pbsl). Les chrétiens sont d’accord pour dire que chaque livre de la Bible annonce la venue de Jésus Christ (paix sur lui) sans le contester, car le Christ est annoncé dans l’Ancien Testament, il convient aussi de préciser qu’en aucun cas, Jésus (paix sur lui), n’est nommément cité dans les prophéties bibliques. C’est là le propre de bien des prophéties: on comprend leur accomplissement après leur réalisation, les prophéties deviennent alors claires. Il ne serait donc que juste que l’on puisse appliquer le même processus d’appréciation pour authentifier certaines prophéties bibliques concernant la venue de Mohammad (prière et bénédiction sur lui).

Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Egypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad (pbsl) , dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammad (pbsl) qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait déraisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam. Les prophéties concernant la venue de ce prophète (pbsl) dans la Bible se comptent par plusieurs dizaines, nous ne vous en soumettrons que quelques unes.

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22

Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les certains savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu certains chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué par chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères »

La prophétie est au futur : « Je susciterai ». Or Josué était présent quand Moïse communiqua ces paroles au peuple, ainsi ce n'est pas de lui que Dieu a voulu parler. Le même verset dit « du milieu de leurs frères ». Si l'Ecriture avait voulu dire que le Prophète serait de la race d'Israël, elle aurait dit « l'un d'eux » ; le mot frère indique une affinité de race, une communauté d'origine. La Genèse dit, en parlant d'Ismaël (16: 12) : « il habitera en face de tous ses frères », et dans un autre endroit (Genèse 25: 18), « Il s'établit en présence de tous ses frères », c'est-à-dire devant les descendants d'Esaü, d'Isaac et des autres enfants d'Abraham. On lit dans les Nombres (20: 14) : « De Kadès, Moïse envoya des messagers au roi d'Édom, pour lui dire: Ainsi parle ton frère Israël: » et dans le Deutéronome (2: 4) :
« Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes ».
« Nous passâmes à distance de nos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir, et à distance du chemin de la plaine, d'Élath et d'Etsjon Guéber, puis nous nous tournâmes, et nous prîmes la direction du désert de Moab. » Deutéronome (2: 8) Le mot frères est pris ici, comme dans beaucoup d'autres endroits, au sens propre pour indiquer les descendants d'une même souche. Or Josué et Jésus étant Israélites, la prophétie ne saurait leur être appliquée.

« un prophète comme toi »

Le Deutéronome dit « un prophète comme toi », ce prophète devait êtres comme Moïse, or ni Jésus, ni Josué n'étaient pareils à Moïse, en premier lieu, parce que comme Israélites ils ne pouvaient pas l'être, car, dit l'Ecriture : « Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse » (Deutéronome 34: 10) ; en second lieu, parce qu'il n'y a aucune ressemblance entre Moïse et Josué. Moïse est fondateur d'une religion législative, Josué n'est rien de tout cela. Il n'y a pas non plus de points communs entre Jésus et Moïse, car Jésus d'après les Chrétiens, est né miraculeusement par une femme vierge, quant à Moïse, il est né d’une femme mariée. Jésus est descendu aux enfers après sa mort et a été crucifié, et Moïse n'a pas souffert tout ces supplices. La religion de Moïse contient des préceptes hygiéniques, des prescriptions relatives aux ablutions, aux aliments défendus, qui manquent absolument dans le culte institué par Jésus. Moïse était le premier dans son peuple, jouissant d'une influence et d'une grande autorité, tandis que Jésus était rejeté par son peuple. La Bible dit : "Elle (la lumière, c'est-à-dire Jésus) est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue." (Jean 1:11). Et même aujourd'hui, après deux mille ans, son peuple - les Juifs dans leur ensemble - le rejette toujours.

On lit, dans les Actes 3:22 « Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; » Cette prophétie a été reprise postérieurement à Jésus (paix sur lui) par, entre autres, Luc citant Pierre, puis encore par Luc citant Etienne peu avant sa mort dans Actes 7:37 « Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi. » Cela seul suffit pour prouver à tout esprit impartial que cette prophétie ne s’appliquait pas à Jésus (paix sur lui), car sinon, ni Pierre, ni Etienne, ne rappelleraient alors une prophétie déjà réalisée, comme devant s’accomplir bientôt. Et étudions la prophétie: Moïse dit : « un prophète comme moi » cela prouve à l'évidence que le prophète dont il s'agit doit êtres comme Moïse. Les circonstances que je viens de mentionner conviennent toutes à notre Prophète Mohammad (Pbsl). Il a avec Moïse beaucoup de points communs :

1. Il est serviteur et prophète de Dieu.
2 Il a un père et une mère.
3. Il a des enfants et une famille.
4. Sa religion contient aussi une législation politique.
5. Le Jihad (combat contre les ennemis) lui est prescrite comme à Moïse.
6. Il prescrit la propreté corporelle avant d'accomplir les pratiques religieuses.
7. L'obligation de se laver pour ceux qui ont eu une pollution, pour les femmes qui ont leurs règles et pour les femmes en couches.
8. La prescription relative à la propreté des vêtements qui ne doivent pas être salis d'urine.
9. La défense des animaux tués sans la formule légale et des sacrifices faits aux idoles.
10. Les préceptes relatifs aux détails du culte.
11. La punition de l'adultère.
12. La détermination des peines et des supplices.
13. Le pouvoir comme Moïse de mettre ses lois en vigueur.
14. La défense de l'usure.
15. La désapprobation de ceux qui prêchent un autre culte que celui de Dieu.
16. La défense de l'appeler autrement que serviteur de Dieu, et apôtre de Dieu.
17. Comme Moïse, il est mort d’une mort naturel.
18. Il a été enterré.
19. Il n'a pas été maudit pour son peuple.

Il y aurait encore d'autres points communs à relever dans la religion et dans la vie de Mohammad et de Moïse ; c'est à cause de cette ressemblance que Dieu a dit : « Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon. » Sourate 73: Verset 15


« je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai. »

Lors des 23 années de sa vie prophétique, des paroles étaient mises dans sa bouche, ce qui indique la révélation d'un livre, d'une parole divine, que le prophète apprendra par cœur. Il était illettré, il ne savait ni lire ni écrire et il n’a jamais été enseigné par un professeur. Dieu mit sa parole dans sa bouche, et il parlait d'après les révélations qui lui étaient faites, ainsi que Dieu lui-même l'a dit dans le Coran : « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée. » Sourate 53: Verset 3-4. Dieu a envoyé l'Ange Gabriel à Mohammed (pbsl) pour lui enseigner Ses paroles exactes, et Gabriel a demandé au Prophète (pbsl) de les prononcer telles qu'il les entendait à son peuple et aux autres nations. Les paroles n'étaient donc pas les siennes. Elles n'étaient pas l'expression de ses propres pensées, mais furent mises dans sa bouche par l'Ange Gabriel. Du vivant de Mohammed (pbsl), sous sa supervision, ces paroles furent mémorisées et mises par écrit par ses compagnons. Le Prophète Mohammed (prière et bénédiction sur lui) a transmit la parole de Dieu telle qu’il lui a été commandé. À ce jour, il y a dans le monde plus d’un million de musulmans qui connaissent par cœur le Coran. Cette double méthode de conservation et de contrôle (une méthode corrigeant l’autre), nous garantit la parfaite authenticité du texte coranique, de sa révélation à ce jour. Mohammad (prière et bénédiction sur lui) ne fut ainsi qu’un messager, transmettant non ce qui vient de lui, mais ce qui vient de Dieu. On n’y trouve dans le Coran aucun des repères humains habituels. Le nom des proches de Mohammad (prière et bénédiction sur lui) n’y sont pas cités. Ce n’est ni un livre d’histoire, ni une biographie de Mohammad (Pbsl). Ce Coran révélé à Mohammad (pbsl) des sciences universelles qui concernent tous les domaines de la vie. Les paroles de la révélation étaient réellement mises dans sa bouche, exactement comme prédit dans la prophétie.


« Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. » Deutéronome 18.19

Dieu qu’Il soit Exalté a ainsi poursuivi sa prophétie par un important avertissement. Ici, c'est une allusion à la grandeur de ce prophète. Mais il est difficile d'appliquer cette caractéristique à Jésus car d'une part, il ne serait qu'un simple porte-parole de Dieu et d'autre part ce ne serai pas lui qui jugerait ceux qui ne l'écouteront pas mais ce sera Dieu ; ce qui est incompatible avec les dogmes chrétiens.


Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Deutéronome 18.20

Il est dit dans ce passage du Deutéronome que le prophète qui parlera faussement au nom de Dieu périra. Si Mohammad (Pbsl) n'avait pas été un véritable prophète, il aurait donc été tué par la colère divine. Dieu dit dans le Coran : « Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées, Nous l'aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte. » " Sourate 69: Verset 44-46. Loin de le tuer, Dieu a dit de lui : " Et Allah te protégera des gens. " Sourate 5 : Verset 67. Cette promesse du Coran a été accomplie et personne n'a réussi à le tuer bien qu'il eût de nombreux ennemis. Dieu tint sa promesse et le protégea contre tous jusqu'à ce qu'il mourut de mort naturelle. Quant à Jésus (paix sur lui) fut tué et crucifié, si cette prophétie était applicable à Jésus, il faudrait conclure qu'il était un faux prophète parce qu’il a été mis à mort sur la croix, comme l'ont prétendu les Juifs, que Dieu nous préserve de ces blasphèmes. Cette prophétie ne concerne pas Jésus parce que Jésus est un vrai Prophète de Dieu. Dire que cela s'applique au Christ est vraiment très grave pour la foi des Chrétiens.


Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. Deutéronome 18.21-22

Par ces versets, Dieu dit que l'on reconnaîtra le faux prophète à la fausseté de ses prédictions. Mais toutes les prophéties de Mohammad (Pbsl), et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé.

Note: Les formules de révérence sont des expressions que dit le musulman par amour et vénération à chaque fois qu'il prononce ou entend le nom d'un prophète.
La formule de révérence pour un prophète antérieur: « Que la Paix soit sur lui »
La formule de révérence pour Mohammad: (pbsl) « Que la prière et la bénédiction de Dieu soient sur Lui ».

BIBLIOGRAPHIE
Les citations coraniques ont été tirées de « Le Saint Coran - La traduction française du sens de ses versets par Mohammed Hamidoullah ».
Les citations bibliques ont été tirées de « La Bible - La traduction de Louis SEGOND 1910 ».
Manifestation de la vérité - Rahmatoullah Al Hindi - Créadif Ed.

Mohammed dans les écritures bibliques - Ahmed Deedat

Islam et Christianisme:Logique de rapprochement - M. A. Alibhaye



Fraternellement Obad

Re: Le Prophète Mohammad annoncé dans la Bible

Posté : 15 oct.05, 08:00
par jusmon de M. & K.
Mohamed, annoncé dans la Bible à partir de Deutéronome 18?


Partons déjà de cette référence si souvent avancée par les musulmans dans l'espoir d'y trouver une allusion à la descendance d'Ismaël et au prophète Mohamed:

" Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).

>> Cette écriture, signifie t'elle pour autant que ce prophète pourrait être issu d'un autre lignage d'Abraham par Isaac, par exemple à travers Ismaël?

Dans le cadre du Deutéronome, c'est très improbable, parce que chaque fois qu'il ne s'agit pas du peuple d'Israël en tant qu'Assemblée (Eglise) ou en tant que peuple nation de Dieu, le terme "frères" est toujours précisé selon le contexte. Exemple:

" Donne cet ordre au peuple: Vous allez passer à la frontière de vos frères, les enfants d'Ésaü, qui habitent en Séir. Ils vous craindront; mais soyez bien sur vos gardes." (Deut.2:4).

En plus, si nous prenons le verset suivant, il s'avère que ce prophète sera bien issu du peuple d'Israël:

" L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! " (Deut.18:15).

Le passage qui suit démontre que ces termes se rapportent sans contestation possible, uniquement au peuple d'Israël:

"... tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère." (Deut.17:15).

Que confirment les deux extraits suivants:

" S'il y a chez toi quelque indigent d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras point ton coeur et tu ne fermeras point ta main devant ton frère indigent." (Deut.15:7).

" Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six années; mais la septième année, tu le renverras libre de chez toi." (Deut:15:12).

Pour en revenir à Deutéronome 18:18, la descendance d'Ismaël ne s'est jamais établie "au milieu", mais seulement "en face" de ses frères:

" Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui;et il habitera en face de tous ses frères." (Deut.16:12).

Et puis, dans Deutéronome 34:10, à relever:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face."

>> Moïse était vraiment un prophète exceptionnel

Oui, il ne parut plus de prophète semblable à Moïse parce que Moïse parlait face à face avec Dieu (à Mohamed, Allah n'apparut jamais puisqu'il est sans apparence pour les musulmans):

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente." (Exode 33:11).

Jésus a fait encore mieux que cela, il connaissait davantage Dieu que Moïse pouvait le connaître:

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement " (Jean 5:19).

Egalement, d'autres similitudes plus secondaires entre les deux prophètes:

1) Moïse et Jésus ont échappè à un décret de mort au cours de leur petite enfance.

2) Moïse délivra son peuple de l'esclavage des égyptiens; Jèsus délivra toute l'humanité de l'esclavage du péché.

3) Tous deux restèrent en exil jusqu'à la mort du roi qui cherchait à les tuer.

4) Tous deux ont dominé les vents et la mer.

5) Tous deux servaient de médiateur entre Dieu et le peuple.

6) Moïse amena les Hébreux à la terre promise; Jésus, par son expiation, nous amènera au paradis si nous nous repentons.

7) Moïse fit de grands miracles; Jésus fit de grands miracles.

8) Tous deux on fait apparaître du pain de manière miraculeuse.

9) Tous deux étaient de grands législateurs.

10) Moïse éleva le serpent d'airain sur une perche pour la guérison du corps; Jésus fut élevé sur la croix pour guérir l'humanité de la mort et de ses péchés.

D'autres points communs entre Jésus et Moïse:

1/ Tous deux Israélites

2/ Tous deux chrétiens (loi de Moïse centrée sur le futur sacrifice expiatoire du Christ).

3/ Tous deux eurent autorité sur la loi de Moïse (Jésus l'accomplit par son sacrifice qui la rendit ainsi caduque).

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

>> Jésus expia les péchés des hommes à Géthsémanée et sur la croix, ce qui rendit la loi accomplie et désormais inutile. Une autre forme de culte la remplaça par une loi de commandements spirituels.

Ismaël était chrétien: son père Abraham offrait des sacrifices en justice, c'est-à- dire pour préfigurer le grand sacrifice du Fils premier-né de Dieu; dans Genèse 17:20, Dieu dit à Abraham:

"Je t'ai aussi exaucé à l'égard d'Ismaël; voici je l'ai "béni" et je le ferai croître et multiplier très abondamment."

Mais non "béni" en embrassant l'Islam, parce que lorsque l'on y regarde de plus près, l'islam est globalement le contraire d'une bénédiction pour le monde par les troubles qu'il génère partout:

" Il sera comme un âne sauvage (faisant probablement allusion à la vie nomade des arabes d'autrefois). Sa main sera contre tous, Et la main de tous sera contre lui (faisant probablement allusion à l'antagonisme futur de l'islam avec le reste du monde); Il demeurera face à tous ses frères" (Genèse 16:12).

>> La descendance d'Abraham est désigné ici par "frères" de la descendance d'Ismaël, parce que dans ce contexte, ce terme renvoit directement aux fils originels d'Abraham; non pas comme dans le contexte de Deutéronome, chapitre 18, quand Moïse ne s'adresse exclusivement qu'au peuple d'Israël.

Les musulmans s'appuient aussi sur cette Ecriture:

"Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non" (Jean 1:20-21).

>> A partir de texte que les musulmans en déduisent que le Christ et le "prophète" sont deux personnes différentes.

Quand les Juifs (qui mélangeaient tout) posèrent la question à Jean pour savoir s'il était le prophète dont Deutéronome 18:2 faisait référence, Jean-Baptiste aurait pu très bien répondre:

" Je vous ai déjà dit que je ne suis pas le Christ ou le prophète; également, ni le prophète des derniers jours annoncés par Malachie 3:1 pour préparer la seconde venue de Jésus. Je suis celui qui viens pour préparer la première venue du messie, je suis la voix de celui qui crie: " Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu " (Esaïe 40:3).

>> Jean-Baptiste est venu préparer le chemin de la première venue de Jésus; personne n'est venu préparer le chemin de Mohamed. Et Mohamed, même, ne prépare le chemin de personne; même pas la seconde venue de Jésus puisque l'intervention de Mohamed ne correspond pas à l'Ecriture de Malachie 3:1 qui parle d'un messager précédant la seconde venue de Jésus lorsqu'il apparaîtra soudain dans son temple. Mohamed aurait dû venir à notre époque pour être ce personnage; il est venu trop tôt pour être cet envoyé, et trop tard pour être le Consolateur.

>> En plus, comme l'office prophétique descend par Isaac et Jacob, la descendance d'Ismaël se trouve hors course; car chacun sait que Mohamed est un descendant d'Ismaël.

Et la Bible mentionne très clairement que la charge prophétique demeurerait à jamais au sein du peuple d'Israël, et cela en vertu de l'alliance que Dieu passa avec Abraham et qui fut confirmée à Isaac:

"Certainement, ta femme Sara va te donner un fils; et tu l'appelleras Isaac. J'établirai mon alliance comme une alliance perpétuelle avec lui et sa descendance après lui..." (Genèse 17:19).

Jésus déclara lui-même qu'il était le prophète annoncé

" Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui " (Jean 8:56).

Pour expliquer qu'il s'agissait bien de lui:

" Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes! Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire? Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Écritures ce qui le concernait " (Luc 24.25-27).

Et, l'apôtre Paul de préciser:

« … car il est notoire que notre Seigneur est sorti de Juda, tribu dont Moïse n'a rien dit pour ce qui concerne le sacerdoce » (Heb.7:14).

les musulmans s'appuient aussi sur cette autre Ecriture:

" Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous " (Jean 14:16).

>> Mohamed est arrivé des siècles trop tard pour pouvoir consoler les disciples de Jésus. Mohamed ne fut pas envoyé par Jésus mais par Allah. Blashémer contre Dieu serait pardonnable, mais pas contre Mohamed. Mohamed ne savait pas toute chose et ne révèla que le coran. De plus il n'était pas chrétien, c'est-à-dire qu'il ne croyait pas en la nécessité de la mission de rédemption de Jésus, donc il ne pouvait pas consoler les chrétiens. En plus, Mohamed est mort, par conséquent il n'est pas demeuré éternellement avec "nous".

>> Et, de faire remarquer que le message de l'Ancien Testament (sur lequel s'appuient volontiers les musulmans pour justifier la loi islamique) n'est qu'un témoignage d'inspiration chrétienne pour annoncer le Jésus des chrétiens. Il n'annonce ni le "Jésus" verson islam, ni le Coran, ni le pseudo évangile de Barnabé!

Autre chose pour tenter de nous convaincre:

" Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je les irriterai par une nation insensée." (Deut.32:21).

>> Il ne peut pas s'agir de l'islam et des arabes, car l'islam est perçu comme le contraire d'une bénédiction par les autres peuples de la terre (sans chercher à offenser les musulmans!).

Les Juifs (comme tous les autres peuples), par conséquent, ne peuvent être jaloux de n'avoir pas embrasser l'islam.

Et encore, en se fourvoyant sur le sens d’une autre écriture biblique:

« Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent » (Genèse 49:10).

>> Les musulmans prétendent que le Shilo c’est Mohamed, et que le les Juifs auraient gardé l’office prophétique jusqu’au prophète arabe.

>> Non, les Juifs ne gardèrent la royauté (le sceptre) que jusqu’à Jésus - pas plus loin. Même, ils perdirent virtuellement le bâton souverain dès le début officiel du ministère de Jésus puisque, désormais, le royaume devint spirituel en ne concernant plus que les fidèles de toutes les nations de la terre par la proclamation de l'Evangile. C'est par Jésus, qui était héritier légitime à la royauté, que Dieu aurait dû mettre fin au gouvernement royale d'un point de vue temporel.

C'est donc comme cela que Juda garda le sceptre et le bâton jusqu'à ce que vienne le Shilo - Israël, bien que sous domination romaine, cessa d'être potentiellement un état théocratique monarchique reconnu par Dieu. Alors, c'est pourquoi il ne parut plus en Israël de prophète senblable à Moïse; parce qu'Israël ne pouvait plus exister en tant qu'Eglise ethnique Mosaïque dès l'avènement du Roi des rois:

" Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face." (Deut.34:10).

Cependant, ce qui n'empêcha pas Jésus de venir "du milieu de ses frères" puiqu'Israël ne cessa pas d'être un peuple:

"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai." (Deut.18:18).
Les Juifs, ayant rejeté l'Evangile, perdirent l'office prophétique au moins jusqu'à Mohamed - ils n'eurent plus jamais de prophète! L'office prophétique passa alors du peuple d'Israël - symbolisant le peuple élu pour le paradis - à l'Israël spirituel: les justes de toutes les nations représentant réellement le peuple élu pour le paradis:

" J'exciterai votre jalousie par ce qui n'est point une nation[/B], je provoquerai votre colère par une nation sans intelligence. Et Ésaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire: J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas. Mais au sujet d'Israël, il dit: J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant." (Rom.10:19-21).

Et, Pierre de souligner en s'adressant à des non Juifs:

" vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde " (I Pierre 2:10).

Le message qui fut apporté aux non Juifs et aux Juifs dispersés, ne pouvait pas être de nature islamique comme l'hypothétique injil "véritable" de Mohamed ou le fameux faux évangile de Barnabé, il devait être chrétien:

" Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses.” (Matthieu 28:18-20).

Paul, détesté par les islamistes pour avoir contribuer efficacement à ce que les chrétiens abandonnent à juste titre la loi de Moïse (dont les musulmans se servent pour justifier leur sinistre loi islamique) fut spécialement appelé par Dieu pour réaliser cette mission:

" Mais le Seigneur lui dit: Va; car cet homme m'est un vase d'élection pour porter mon nom devant les nations et les rois, et les fils d'Israël." (Actes 9:15)

>> On voit bien, que pour Dieu, depuis l'accomplissement de la loi de Moïse, le plus important c'est l'obéissance à l'Evangile et non l'appartenance à un groupe ethnique si prestigieux soit-il. La doctrine qui devait prendre le relai devait absolument s'inscrire dans la christicité de l'ancien testament, non en expulsant ce qui constitue son âme et son génie pour n'en retenir que le message archaïque d'une lecture au premier degré pour satifaire à une certaine idée du paradis.

A la fin, les Juifs reviendront sur leur terre, seront convertis au christianisme et auront de nouveau leur propres prophètes et leur propre Roi:

"Ainsi parle l'Eternel: Si je n'avais pas fait mon alliance avec le jour et la nuit, Si je n'avais pas établi les lois des cieux et de la terre, Alors je pourrais rejeter la descendance de Jacob et de David, mon serviteur, Et ne plus prendre dans sa descendance ceux qui domineront sur les descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Car je ferai revenir leurs captifs, Et j'aurai compassion d'eux " (Jérémie 33:25-26).


Alors, résumons:

1) Jésus mit fin à la royauté politique, donc à Israël en tant que nation; c'est pourquoi Israël ne connut plus de prophète semblable à Moïse.

2) Jésus est venu "du milieu de ses frères", lesquels sont à définir en tant que peuple descendant d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

3) Jésus est semblable à Moïse en tant que Prophète de l'Israël spirituelle (son Eglise) et chef politique pour toute la terre lorsque son règne arrivera.


PS: L'islam n'est, finalement, que la branche pervertie du monothéisme pour avoir voulu revoir et corriger la loi de Moïse en lui confisquant son essence christique d'amour en tant qu'Evangile préparatoire - ne retenant que les aspects répressifs d'un système prévu 1) pour protèger temporairement, et contre lui-même, un peuple d'Israël en grand danger de se détruire spirituellement, et, par conséquent, d'être détruit aussi physiquement; 2) pour amener ce peuple à croire en Jésus-Christ qui viendrait donner sa vie plus tard pour les péchés du monde... Sans aucun discernement, Mahomet se servit également de la conquête de Canaan par Israël (dont l'élimination de certains peuples - ayant été jadis évangélisés - fut finalement une mesure charitable justifiée par leur extrême corruption, dans l'espoir de les soustraire de cette déchéance par la mort) comme autant de prétextes à des atrocités guerrières et, à posteriori, à la politique de harcèlement, d'expantionnisme et de domination infâme de dhiminitude caractéristique de l'islam jusqu'à nos jours.

Si, au départ, Mahomet chercha peut-être honnêtement à sortir les arabes de leur archaïsme barbare en instrumentalisant le système mosaïque et certains éléments bibliques qu'il détourna de leur véritable sens pour mieux séduire les diverses populations païennes, juives et chrétiennes, c'est peu à peu qu'il construisit - tout en se laissant volontier abusé par une intervention extra-humaine maléfique qu'il considèra divine - sa théologie anti-sémite, belliqueuse, violente, négationiste, révisioniste, de conversions forcées, d'obscurantisme sectaire, d'arrièration sous toutes ses formes, et surtout de séquestration sexuelle de la femme selon un concept du paradis né de d'une mauvaise compréhension de la polygamie biblique (elle était prophétiquement commandée à certaines personnes, d'une dignité irréprochable, pour faire naître de bons esprits au bon moment et renforcer par là l'oeuvre de Dieu).

Comme résultat une obssession permanente pour un paradis de sexe où l'alcool sera permis et où tout ce qui est interdit sera autorisé. Une relation à Allah construite sur une soumission aveugle pour éviter l'enfer-feu (sachant que la pire crapule à le pouvoir de finir au paradis pourvu qu'elle meurt musulmane!) et pour se garantir un nombre minimum de houris à déflorer continuellement. Des rapports de force sociaux de dureté interpersonnelle; des mécanismes puériles d'annulation automatique des péchés; la perception d'un Dieu violent, dur, vindicatif et arbitraire; une culture de jalousie, de désinformation, de réécriture de l'histoire, de victimisation, d'harcèlement sytématique des non musulmans; de domination sans partage, de menace et de terreur contre tout ce qui pourrait se mettre en travers de cette vision libidineuse et obscurantiste de l'éternité.

Mahomet s'inspira sur la lecture formaliste des Juifs pour se laisser séduire par une conception étriquée de la liberté de conscience - conception nécessaire à la protection de son idée de paradis sexuel. Il vit, là, le moyen de justifier l'injustifiable afin de pouvoir assouvir ses funestes passions... qu'illustra, entre autres, l'épisode de son union avec Aïcha (7 ans consommée à 9 ans). Et, de choisir avec empressement le monothéisme Juif apostat pour évacuer le Jésus chrétien dont les valeurs pouvaient entraver son "noble" style de vie.

Mahomet a finalement justifié son imposture en prétendant qu'en fin de compte, l'office prophétique était très normalement passé aux descendants d'Ismaël (les arabes) suite à l'infidèlité des enfants d'Israël, comme pour créer un contre peuple élu, voire un autre sionisme par la tentative des arabo-musulmans de confisquer l'héritage d'Abraham de la terre sainte afin de sceller leur légitimité religieuse. Allant même jusqu'à instituer la circoncision pour aider les arabes à mieux s'identifier comme nouvel Israël. Alors que cette pratique n'était que pour symboliser le peuple élu au paradis représenté symboliquement par les israélites; devenant inutile depuis que toutes les nations sont appelées au salut par la grâce du sacrifice expiatoire universel de Jésus.

Mahomet se sera surtout servi de la loi de Moïse sans la comprendre:

Jésus, en tant que Juif, devait se soumettre à la loi de Moïse jusqu'à ce qu'il la finalise par son expiation. Loi qui était centrée sur son sacrifice expiatoire futur afin d'obliger le peuple élu à se tourner vers l'auteur de son salut; aussi pour le préparer à reconnaître son Roi lorsqu'il le visiterait; aider également Israèl à se différencier des autres peuples pour le protéger spirituellement et temporellement. La loi devint alors caduque du jour au lendemain dès lors qu'elle fut totalement accomplie par l'expiation du Christ:

" Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit." (Jean 19:30).

C'est pourquoi la prescription de ne plus manger de porc devint nulle et non avenue. D'autant que que parmi les espèces des animaux autorisés (symbolisant les peuples fréquentables), il y avait la plus noble: les brebis symbolisant Israèl (ou les justes de la terre promise du paradis); et, parmi ce troupeau, les agneaux parmi lesquels souvent on choisissait les premiers-nés du troupeau à offrir en sacrifice comme préfiguration du sacrifice du Premier-Né (Jésus).

En revanche, parmi les espèces interdites, il y avait des espèces qui renvoyaient à la notion de peuples moins fréquentables parce que pouvant corrompre spirituellement Israël - les porcs représentait les plus vils de ces peuples. Mais, puisque le message s'adressait désormais à tous les peuples par la rédemption accomplie par le Christ et que la préparation du peuple d'Israèl étaient sensée être terminée et réussie, la loi de Moïse ne pouvait être donc qu'accomplie et qu'achevée qu'à l'instant où le Christ triompha sur la croix et qu'il décida alors de rendre l'âme, expiation accomplie.

L'Israël spirituel - symbolisé par le peuple d'Israël - devenant alors les élus de toutes les nations avec comme nouveau signe distinctif la circoncision spirituel (du coeur) à la place de la distinction ethnique ou de la circoncision charnelle; et l'abolition des interdits alimentaires physiques (la fréquentation des peuples corrompus) remplacées alors par l'interdiction de se mêler au monde pécheur.

" et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel. Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange." (Pie.10:12-13).

jusmon

Posté : 15 oct.05, 13:14
par Athée
Même un Athée trouve dans cela aucune logique !!! 8-)

En ouvrant la Bible, nous rencontrons la plus importante prophétie du Pentateuque, concernant ce personnage, dans le Deutéronome 18: 18 à 22
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte. Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort. Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite? Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui. » Deutéronome 18: 18 à 22

Cette prophétie ne se réfère pas à Josué, comme le disent les certains savants juifs, ni à Jésus Christ, ainsi que l'ont prétendu certains chrétiens. Elle annonce la venue de Mohammad (prière et bénédiction de Dieu soit sur). Les raisons de cette conviction pourront être expliqué par chaque verset afin d’identifier de quel prophète il s’agit.


Même un athée peut vous montrer que la Bible dans ce verset parle de Jésus :?


vraiment je ne crois pas en la Bible mais du point de vue d un non Chrétien et athée en plus vous passer la barre du ridicule de la comprehension !!! :shock:


Voici la preuve que ce verset s adresse à Jésus-Christ que vous ditent !!!! :arrow:

Actes 3:20 qu’ainsi des temps de réconfort viennent du Seigneur, et qu’il envoie le Christ qui vous a été destiné, Jésus. :arrow: 21 C’est lui que le ciel devait accueillir jusqu’aux temps du rétablissement de tout ce dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes d’autrefois.
22 Moïse a dit : Le Seigneur, votre Dieu, suscitera pour vous, d’entre vos frères, un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.



Je ne crois pas au coran et à la bible mais musulman vous essayer de prouver quoi en faite le Coran déclare que mahomed est clairement écrit dans la thora et dans Evangile vraiment comprener vous bien le mots clairement

La thora comporte les cinq premiers livres de l’A.T !

examinons clairement :arrow:


et pour Evangile aucune trace de mahomed :wink:
Genese (aucune trace)
Exode (aucune trace)
Lévitique (aucune trace)
Nombre (aucun trace)
deuteronome (aucune trace)


réponse : aucun passage !!!

Posté : 15 oct.05, 17:19
par jusmon de M. & K.
Athée a écrit :

Même un athée peut vous montrer que la Bible dans ce verset parle de Jésus :?
Tu veux dire, même un musulman déguisé en athée?

Il y a longtemps que j'ai découvert que tu es un islamique!

Dans un forum normal, tu t'aurais fait déjà bannir depuis belle lurette. :lol:

Et ce sujet dépacé sur Bible face au Coran!

T'as oublié de citer le dernier verset qui prouve que le "prophète comme moi" avait éjà été envoyé au moment où Pierre prononçait ces paroles:

"C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités." (Actes 3:26).

Les islamiques, vous n'êtes pas à une désinformation près!

Posté : 15 oct.05, 17:42
par Athée
jusmon de M. & K. a écrit : Tu veux dire, même un musulman déguisé en athée?

Il y a longtemps que j'ai découvert que tu es un islamique!

Dans un forum normal, tu t'aurais fait déjà bannir depuis belle lurette. :lol:


Vraiment je te le dit je suis un Athée quesque je peux faire pour te convicte :?:

dis moi :!: :!: :!:


Vraiment un Homme qui ce dis inspiré comme toi par Dieu comme toi devrait savoir que je suis pas musulman je vois en toi encore plus que
j ai eu raison de sortir de toute religion et surtout du Christianiste en te voyant dire des chose que tu pense être vrai mais si tu serais vraiemnt inspirer ou que Dieu existerais tu verrais mais je vois que Dieu n existe pas en toi et le reflet n existe pas alors encore pour moi une preuve que Dieu n existe pas mais comme étant un ancien chrétien devenu Athée voilà mon histoire j ai été 20 ans dans cette religion je la connais par coeur et je la hais car elle emporte seulement la guerre si Dieu existerait comme un Père quelle Père laisserais c est enfant entre tuer car comme lui même dit homme est fait à image de Dieu...laisserais tu ton enfant mourir ou ta femme non alors Dieu ou Allah n existe pas car s il existerais il te défendrait si ton fils ce ferrais tuer pas quelqu un 8-)


Et si je te prouve que je suis vraiment devenu Athée en raison de toi par example et par tout les gens ici . Toute cette guerre de croyance mais
j ai trouvé la paix en la foi en amour non en une religion ou en homme ou en Dieu ou allah mais en amour pour son prochain c cette foi que je tient la religion et Allah (Dieu) est faux c une invention pour mieux controller le monde dans la peur !

Posté : 15 oct.05, 18:01
par Athée
jusmon de M. & K. a écrit : Tu veux dire, même un musulman déguisé en athée?

Il y a longtemps que j'ai découvert que tu es un islamique!

Dans un forum normal, tu t'aurais fait déjà bannir depuis belle lurette. :lol:

Et ce sujet dépacé sur Bible face au Coran!

T'as oublié de citer le dernier verset qui prouve que le "prophète comme moi" avait éjà été envoyé au moment où Pierre prononçait ces paroles:

"C'est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l'a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités." (Actes 3:26).

Les islamiques, vous n'êtes pas à une désinformation près!

Quelle chose je peux te convicte que je suis pas un musulman ?

et si te le prouve deviendra tu Athée :?:

Arrête tes accusations mensongère :!:

Comme la Bible dit le Père du mensonge est Satan :idea:

si tu dis un mensonge c que ton père est Satan :roll: continue tu de
m accuser ou suis-je vraiment un Athée là est la question :!:
Et après peut être si tu continue je vais te dévoiller mon indentité autrefois alors nous verons ta honte et que tout ce que tu dis est mensonge car ton père est Satan le père des accusations mensongère est tu près à aller jusque là nous verons que ton Dieu n existe pas et tout ce que tu dis est erreur sur erreur tu pense connaitre la Vérité nous allons voir que tout ce que tu dis c faux :!:

mais avant si tu crois vraiment que je suis un muslman et tu es sur car tu es un inspiré alors jure tu que en te prouvant clairement avec des démarches clair que alors je suis vraiment un Athée que après tu devra renier ta croyance et tout ce que tu croyais est tu près à cela ? un deal :idea:



ta réponse S.V.P

Athée ou Musulman :?:

Posté : 15 oct.05, 21:55
par Saladin1986
Pour Jusmon il n'y a que 2 religion:le Jusmonisme et l'Islam
si tu ne pense mpas comme Jusmon tu es musulman :lol:

Posté : 15 oct.05, 23:58
par ahasverus
Saladin1986 a écrit :Pour Jusmon il n'y a que 2 religion:le Jusmonisme et l'Islam
si tu ne pense mpas comme Jusmon tu es musulman :lol:
Meuh non,
Le Jusmonisme n'accepte pas l'Islam comme religion.

Posté : 16 oct.05, 00:01
par Saladin1986
donc les Jusmonistes et les sous merdes :lol: :lol: :lol:

JESUS PROPHETE ?

Posté : 16 oct.05, 01:07
par Gerard
Salut Jusmon,

:wink: Bravo pour ta connaissance de la Bible. Pourtant, il y a une chose que tu as dite et que je comprends mal :

Tu dis :
D'autres points communs entre Jésus et Moïse:

1/ Tout deux Israélites

2/ Tout deux chrétiens

3/ Tout deux eurent autorité sur la loi de Moïse.

>> Moïse institua la loi de commandements charnels pour amener le peuple à comprendre le sacrifice expiatoire futur de Jésus.

>> Jésus expia les péchés des hommes à Géthsémanée et sur la croix, ce qui rendit la loi accomplie et désormais inutile. Une autre forme de culte la remplaça par une loi de commandements spirituels.

Ismaël était chrétien: son père Abraham offrait des sacrifices
:? Que veux dire "CHRETIEN" pour toi ?

Pour moi, ça veut dire : "qui suit les enseignements de Jesus Christ."

Donc je ne vois pas trés bien comment Moïse et Ismaël pourraient être chrétiens.

Simple question de chronologie. J'ai du mal à croire que ce détail ait pu t'échapper.

:?: Peut-être voulais-tu signifier autre chose ?


Autre problème de sémantique :
Le Deutéronome parle de l'arrivé d'un prophète...
Mais peut-on considérer que Jesus est un prophète ?

"Jesus simple prophète", ça c'est un point de vue musulman. En christianisme, Jesus est le fils de Dieu, le messie, le sauveur... le costume de "prophète" est beaucoup trop étroit pour lui. Son action va plus loin que ça, non ?

Donc je ne crois pas qu'il s'agisse de Jesus. Mais rien ne prouve qu'il s'agisse de Mohamed non plus, je suis d'accord sur ce point. (Peut-être Josué effectivement).

:arrow: Toi qui connais bien la Bible Jusmon, n'y aurait-il pas un autre passage de l'AT qui parle plus spécifiquement de l'arrivée du MESSIE ?

...

Re: JESUS PROPHETE ?

Posté : 16 oct.05, 01:47
par jusmon de M. & K.
Gerard a écrit :Salut Jusmon,
:wink: Bravo pour ta connaissance de la Bible. Pourtant, il y a une chose que tu as dite et que je comprends mal :
Je fais ce que je peux. :roll:
:? Que veux dire "CHRETIEN" pour toi ?

Pour moi, ça veut dire : "qui suit les enseignements de Jesus Christ."

Donc je ne vois pas trés bien comment Moïse et Ismaël pourraient être chrétiens.
Ils étaient chrétiens tout simplement parce que l'espèrance dans le Christ a été annoncé dès Adam.

Le Dieu de l'ancien testament c'est Jésus (Jéhovah). Le Cef de l'Eglise patriarchale, le Chef de l'Assemblée des enfants d'Israël

Toute la loi de Moïse, en tant qu'Evangile préparatoire était centrée sur le Christ à venir. Les Juifs avaient soi le choix de la considérer comme une espèce de charia s'ils choisissaient la voie de la méchanceté; soit la comprendre avec le coeur et découvrir la portée du sacrifice expiatoire futur de Jésus et faire comme si l'expiation étaient déjà active pour-eux-mêmes.

Chaque israélites était libre d'approfondir ces chose, d'aller trouver leur prophète et recevoir la plénitude des bénédictions de l'Evangile comme aux temps des patriarches.

Dieu n'a jamais fait prêcher autre chose aux hommes que la foi en Jésus-Christ.

Pour en savoir plus, il te faut lire "La logique du christianisme" (voir le lien de ma signature).
Autre problème de sémantique :
Le Deutéronome parle de l'arrivé d'un prophète...
Mais peut-on considérer que Jesus est un prophète ?
C'est sûr! Même un prophète parfait doté de toutes les qualités divines.

Jésus est un Dieu pour la prerfection absolu de ses qualités divines; mais il n'est pas le Père ou son propre Père ou Dieu.
Son action va plus loin que ça, non ?
Elle va aussi plus loin.
Donc je ne crois pas qu'il s'agisse de Jesus. Mais rien ne prouve qu'il s'agisse de Mohamed non plus, je suis d'accord sur ce point. (Peut-être Josué effectivement).
Si tu avais bien lu, tu aurais découvert que Jésus lui-même indique qu'il s'agissait de lui.
:arrow: Toi qui connais bien la Bible Jusmon, n'y aurait-il pas un autre passage de l'AT qui parle plus spécifiquement de l'arrivée du MESSIE ?
Lis Esaïe 53.

Salut

PROBLEME SEMANTIQUE

Posté : 16 oct.05, 04:00
par Gerard
Salut Jusmon,

Tu dis :
Ils étaient chrétiens tout simplement parce que l'espèrance dans le Christ a été annoncé dès Adam.
:? Hum ! En suivant ta logique, TOUS les juifs sont chrétiens ? Car même s'ils ne reconnaissent pas Jesus en tant que CHRIST, ils continuent à avoir l'espérance dans l'arrivée du Christ. Non ?

De plus, Jesus ne "croyait pas à l'arrivée du Christ", puisque le Christ c'était lui ! C'est l'éternel problème sémantique : Jesus était-il Chrétien ou Juif ? Pour moi il était Juif. Ce sont ceux qui ont suivi ses enseignements qui sont devenus "Chrétiens".

Son action va plus loin que ça, non ?
Elle va aussi plus loin.
:? Hum ! Pourquoi parler des choses les moins importantes en oubliant les choses les plus importantes ? Oui, Jesus était aussi prophète.. il était aussi rabbin... Il était aussi nazaréen... Peut-être aussi, qu'il aimait manger des fraises... Mais il aurait mieux valu se concentrer sur sa dimension messianique "hors-norme" pour éviter les confusions, non ?


:wink: Merci pour ta référence de Isaïe 53. C'est effectivement trés clair, surtout dans les derniers versets :
Isaïe 53-11: "A la suite de l'épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Par sa connaissance, le juste, mon serviteur, justifiera les multitudes en s'accablant lui-même de leurs fautes".

(Même si, une fois de plus, il n'est pas considéré comme une incarnation de Dieu, mais comme son serviteur.. Mais je ne voudrais pas te relancer sur la définition de la Trinité...)

...

Posté : 16 oct.05, 04:22
par IIuowolus
Vraiment je te le dit je suis un Athée qu' es ce que je peux faire pour te convaincre
Par exemple:

Evitez de prendre position pour une religion ou une autres.
Eviter de croire en un texte spirituelle plutot qu'un autre.
Ne pas accordez de crédit à tout ce qui se dit provenir d'un origine divine.
etc....

c'est plutôt comme ça que je vois les athées.

Re: PROBLEME SEMANTIQUE

Posté : 16 oct.05, 05:02
par jusmon de M. & K.
Gerard a écrit : :? Hum ! En suivant ta logique, TOUS les juifs sont chrétiens ? Car même s'ils ne reconnaissent pas Jesus en tant que CHRIST, ils continuent à avoir l'espérance dans l'arrivée du Christ. Non ?
Non! les Juifs ne sont pas chrétiens. Les Juifs auraient dû venir au Christ grâce aux écrits de l'ancien testament. Seulement, en idolâtrant la Thora, il l'ont perçue comme une sorte de charia en l'expurgeant du Christ.

Les Juifs, s'ils n'avaient pas apostasié, auraient dû être chrétiens comme l'étaient Marie, Joseph, Elisabeth, Zacharie et Anne.
De plus, Jesus ne "croyait pas à l'arrivée du Christ", puisque le Christ c'était lui ! C'est l'éternel problème sémantique : Jesus était-il Chrétien ou Juif ? Pour moi il était Juif. Ce sont ceux qui ont suivi ses enseignements qui sont devenus "Chrétiens".
Jésus était chrétien parce qu'il comprenait totalement le rôle qu'il devait remplir et le vrai sens des Ecritures.
Mais il aurait mieux valu se concentrer sur sa dimension messianique "hors-norme" pour éviter les confusions, non ?
Certes, seulement lorsque l'on discute avec des musulmans, il faut parfois aborder les choses sous un autre angle.
(Même si, une fois de plus, il n'est pas considéré comme une incarnation de Dieu, mais comme son serviteur.. Mais je ne voudrais pas te relancer sur la définition de la Trinité...)
10° La divinité de Jésus proclamée par Dieu, lui-même (caractéristique divine):

“ Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint d'une huile de joie, par privilège sur tes collègues “ (Psaume 45:8).

" Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel..." (Héb.1:8; Ps.45:7).

“ Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils... Que tous les anges de Dieu l'adorent ! " (Héb.1:4,6).

Posté : 16 oct.05, 05:21
par Athée
IInowolus a écrit : Par exemple:

Evitez de prendre position pour une religion ou une autres.
Eviter de croire en un texte spirituelle plutot qu'un autre.
Ne pas accordez de crédit à tout ce qui se dit provenir d'un origine divine.
etc....

c'est plutôt comme ça que je vois les athées.

Ou vois tu que je prends pour tel religion ?


Un athée me prends pas position pour tel ou tel religion la logique est c tout !


et jusmon de M. & K. tu continue tu as dire que je suis musulman pourquoi fuis tu ? je t ai demander quelle chose et revient tu sur ta désision .... ?