Le rejet et ses raisons, constantes historique

Répondre
Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 20 oct.05, 06:55

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:25, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 20 oct.05, 08:00

Message par Gilles »

a Roger,salut.
Dans l'évangile la description entre un faux prophète et un vraie est incluse ..
Bonne lecture.
:wink:

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 20 oct.05, 08:24

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:26, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 20 oct.05, 11:33

Message par Gilles »

A Roger
Dans l'évangile la description entre un faux prophète et un vraie est incluse ..
Bonne lecture.
:wink:[/quote]
C'est un peu léger comme contribution. Va falloir étoffer cette thématique..
BEN ,JE SUIS POINT POUR TE CITÉS TOUS LES PASSAGES bIBLIQUES QUI DÉCRIVES CELA ,LE DISCERNEMENT SUR LES FAUX PROPHETES :wink:

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.05, 18:01

Message par Alison Carpentier »

Et si nous faisions une étude des motifs de rejet qui étaient avancé au temps du Jésus Biblique d'il y a deux mille ans ?
HI*
Je ne connais pas beaucoup de fait historique mais je serais intéresser à faire partis de cette étude. On commence par quoi :?: :D

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 04:38

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:27, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 04:50

Message par Gilles »

a Roger
..... Par conséquent, je serais plus porté à croire un homme qui se met complètement à contre-courant des idées et notables établies, qu'aux bonnes valeurs admises et aux gens assis confortablement sur leurs ergots. Donc, les érgoteurs ont toujours suscité ma circonspection..
Ben ,su tu veux croire Rael et & ,Moon et & ,Russel et & ,etc,etc,,,libre a toi :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 04:51

Message par jusmon de M. & K. »

Roger a écrit : Il semble qu'en tout temps, les prophètes ont été traités de "faux-prophètes".
Caractéristiques d'un vrai prophète


1) Un vrai prophète du monothéisme doit être en accord avec les révélations antérieures : la bible qui témoigne de la mission prophétique et rédemptrice de Jésus-Christ par l'Ancien et le Nouveau Testament.

2) Un vrai prophète doit croire en Dieu et en un Prophète-Médiateur parfait pour relier l'humanité déchue à la divinité; en un Homme ayant commis aucun péché - ayant possèdé le pouvoir de donner sa vie et de la reprendre parce que Fils de Dieu; et au Saint-Esprit: personnage d'esprit capable de témoigner en chacun, d' Esprit à esprit par la grâce de la réconciliation en Jésus, que Dieu vit, que son Fils Jésus-Christ est le Sauveur et que l'Evangile est vrai.

3) Un vrai prophète ne doit pas s'auto-proclamer "dernier prophète" (la révélation définitivement scellée, par vanité - faire le jeu de Satan et lui abandonner le terrain).

4) Un vrai prophète doit exhorter le peuple à prier pour s'assurer, par révélation personnelle, qu'il est bien un vrai prophète.

5) Un vrai prophète détenteur des clés du royaume pour rétablir la vérité doit être en mesure de pouvoir témoigner parfaitement de la nature de Dieu: il lui sera apparu comme il est apparu à d'autres prophètes bibliques avant lui.

6) Un vrai prophète, prétendant détenir toutes les clés de connaissance et d'autorité pour établir le royaume de Dieu, devra être en mesure de présenter sa chaîne personnelle d'autorité devant remonter jusqu'à Jésus; et doit être issu de la descendance littérale d'Abraham par le peuple d'Israël en vertu de l'alliance.

7) Un vrai prophète doit faire valoir des témoins de ses ordinations et de son appel divins.

8) L'esprit d'un vrai prophète doit être soumis au prophète; un vrai prophète ne doit pas tomber en transe ou manifester des symptômes psycho-moteurs incontrôlés.

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 21 oct.05, 06:36, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 05:23

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:28, modifié 1 fois.

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 05:48

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:28, modifié 1 fois.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.05, 06:00

Message par KingOfMuayThai »

Caractéristiques d'un vrai prophète

Muhahah ! q-_-p

Attention prophète = voyant dans AT !

une personne qui se dit prophète qu'il soit mi homme mi animal du moment qu'il fasse la paix autour de lui et un prophète !

voici la vrai religion : bible et coran résumé !

http://www.bibleoucoran.com/forum/detai ... 815&page=1

1:Croire en un Dieu Unique !
2:Sois Fidèle a la Bonté !
3:Garde toi de toute tentation

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 06:31

Message par jusmon de M. & K. »

Roger a écrit :
En définitif, selon tes explications en items sériels, un vrai prophète doit être un bon catholique (variantes : protestant, juif, musulmans, etc.) ?
Je vais reprendre ta sériation en te donnant mon analyse de ce que doit être pour moi un vrai prophète.
Il doit être au moins chrétien selon le modèle décrit dans Actes des apôtres.
1) Un vrai prophète à toujours comme boulot de libérer les écritures des fossilisations humaines, qui s’érigent toujours en majesté, et qui deviennent toujours violentes quand leur prérogatives se vois contestées, c’est une constante historique à laquelle nous n’échappons pas, pas plus aujourd’hui qu’hier.
Un vrai prophète ne doit pas fantasmer ou exagérer comme tu fais; comme le Christ, il doit respecter les Ecritures, les interprèter mais non les écarter.
D’ailleurs, en quoi le fait d’être exempt de tout péché pourrait constituer un exemple pour les pécheurs ?


Jésus a été sans péchés; pourquoi, t'as quelque chose contre lui?
Au contraire, l’exemple d’un pécheur qui se refait, qui par l’action de la pénitence et du changement en bien retrouve sa grandeur divine, celle que l’Eternel à justement voulue en chacun, me parait plus convaincant.
Dieu en a décidé autrement. Nous avons besoin d'un exemple parfait: Jésus!

Maintenant, rien ne t'empêche de lui obéir et de te sanctifier; mais sans lui, impossible!
En ce sens, ce qu’à vécu Jésus il y a deux mille ans ne fut pas la vie d’un parfait robot divin incapable de péché.
Il était capable de péché mais il n'a jamais cèdé à la tentation.
La grandeur que cet homme a acquise s’est faite à la force de ses poignets, de cette force pénitentielle qui était contenu en lui, et qui émanait de lui.
C'est un avis personnel.
4) Pour l’item no 4, c’est le cas concernant Michel Potay, j’atteste ici qu’il a toujours exhorter à cela.
Si cela se retrouve dans vos écrits et que vous croyez en la révélation directe du Saint-Esprit, rien à redire!
5) Un vrai prophète ne détiens pas les clés du Royaume, mais il invite chacun à retrouvé en lui le trousseau qui y mène, par l’exhortation à la pénitence, au changement, à refaire route vers l’image et ressemblance (Bible, genèse), etc.
Sans les clés de Pierre, ton prophète n'est qu'une coquille vide dans l'incapacité de représenter le Christ et de conduire au salut l'humanité.
6) Le prophétisme par dynastie ? En quoi est-elle le gage de légitimité ? C’est un réflexe humain que de considérer les choses ainsi. Dieu se moque éperdument des petites prérogatives par lien du sang et autre gage de soit disante authenticité.
Tu n'as rien compris, il ne s'agit pas de descendance physique, mais de savoir qui lui a donné les clés d'autorité que le Christ confèra à Pierre. Mais, comme ton prophète n'a pas reçu cette autorité, il ne peut ni baptiser, ni accomplir aucune autre ordonnances afin que les hommes puissent faire alliance avec Dieu. Ton prophète, à par son bla-bla-bla n'a aucun pouvoir de sauver.
7) Un vrai prophète n’a pas besoin d’ordination
Il doit être ordonné comme les apôtre l'ont été.
8) Un vrai prophète peut avoir une crise d’épilepsie, ou un rhume des foin.
Atchoum…
C'est pourquoi Mahomet que vous reconnaissez n'est pas un vrai prophète - il recevait ses sourates en étant inconscient, avec des crises.

Fraternellement à toi, Roger COZETTE
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 07:15

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:29, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 07:44

Message par jusmon de M. & K. »

Roger a écrit :
Est chrétien celui qui s’efforce d’aimer, de se réformer. Ce n’est pas un mode d’emploi à suivre doctement, mais un état d’être.
Etre chrétien c'est avoir foi en Jésus Fils unique de Dieu, d'avoir foi en son sacrifice expiatoire, se repentir, faire alliance par le baptème, recevoir l'Esprit pour être guider, persévérer jusqu'à la fin.
Un vrai prophète ne doit pas inviter à « interpréter » les écritures, tout simplement parce que l’Eternel ne donne pas sa Parole pour le bon plaisir de voir ses créatures s’en saouler, s’en gausser, s’en gargariser, jusqu’à ce qu’on ne sache plus ce qu’elles veulent dire.
On peut se servir des Ecritures de la bonne manière, arrête tes exagérations!
Un vrai prophète peut avoir la charge d’écarter des écritures, ce qui n’aurait pas dû y être, c’est le cas de certains livres d’homme, que tu cites.
Exact, mais avec Mahomet, on voit ce que ça donne!

Je ne vois pas pourquoi je croirais davantage à la révélation d'Arès qu'Actes des apôtres. Le nouveau testament est totalement en cohérence avec l'ancien; maintenant, que Satan apparaisse à un illuminé en se faisant passer pour le Christ pour abattre la Bible, ce n'est pas nouveau mais je ne suis pas prêt à gober.
Pour moi, ce qu’attend Dieu de l’homme au travers des révélations antérieurs à celle d’Arès, est plus important que les interprétation qu’on en fais Pierre et d’autre.
Pour toi... rien d'étonnant!
C’est aussi simple que ça. Et si ça déplait, moi ça me conviens.


Tant mieux pour toi! de plus, tu n'es pas seul dans cette situation... Sur ce forum, il y a un tas de monde avec chacun sa révélation, alors une de plus ou une de moins... :roll:
Je pense qu’une des raisons de l’immobilisme dans laquelle la Parole se trouve vient de ces choses-là. La Parole de Dieu doit s’émanciper du piège des discoureurs et « interprétateurs » de tous poils, pour se vivre concrètement dans les muscles, les vicères de chacun de nous. On ne peut pas faire plus simple. La parole de Dieu n’a pas été léguée pour apparaître mystérieuse et difficile à comprendre, et si elle est devenue mystérieuse, et bien nous devons tous devenir méfiant pour en trouver les raisons.
Tout le monde dit la même chose!
Pour ce qui est de Jésus. Si tu tiens à ta conception, ce n’est pas un problème.
Elle a le mérite d'être biblique et de répondre à une logique incontournable!
C’est une motion de foi que j’ai appris à ne pas discuter, à force de voir que l’on y tient mordicus. Par contre, le salut peut se faire sans Jésus, sans être croyant. C’est le bon sens même de la Révélation d’Arès,
Alors, elle est à côté de la plaque! et ton prophète n'a rien compris de la Bible et l'Evangile!
puisque le simple fait de se faire bon, de chasser en soi et autour de soi toutes les vilenies, donc de préparer ici même le Jour, le Royaume, tracte et fait grandir en soi le salut.


Me dire boulanger ne fait pas de moi un boulanger! J'ai besoin d'apprendre avec un maître et de savoir que j'ai été racheté de mes péchés.
Donc, nous sommes très loin de la magie du salut par le simple énoncé incantatoire, comme l’enseigne la plupart des confessions.
On voit que tu as de grands préjugés et que tu cherches des excuses pour accréditer ta voie.
La Révélation d’Arès invite à abolir toutes les superstitions, y compris les superstitions religieuses.
Pour les remplacer par une autre superstition tout autant loufoque.
C’est ainsi, ça plait ou ça plait pas, c’est ce que Dieu veut. Ce que Dieu veut est quand même plus important que ce que veulent les créatures, en matière d’exhortations au salut, il me semble…
Cela, c'est ton interprètation. Sur ce forum, ils ont presque tous ce refrain: il n'amène donc rien de neuf ton prophète!
Pour cette question de « Saint Esprit », je ne l’envisage pas selon les conceptions religieuses en vogue depuis des siècles et des siècles.


Cela ne m'étonne pas vu que tu ne comprends pas grand chose au christianisme.

Salut!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Roger

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 68
Enregistré le : 09 oct.05, 17:19
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Le rejet et ses raisons, constantes historique

Ecrit le 21 oct.05, 08:08

Message par Roger »

retrait du texte.
Modifié en dernier par Roger le 29 oct.06, 09:30, modifié 1 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités