l'AMOUR d'ALLAH(swt)
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
l'AMOUR d'ALLAH(swt)
Ecrit le 21 oct.05, 10:54Sache que l'amour d'ALLAH(swt) constitue la fin ultime des stations spirituelles. Car au-delà de l'atteinte de l'amour, toute station n'est que l'un de ses fruits et l'une de ses conséquences, comme le désir ardent, la familiarité, le contentement, et tout ce qui vient avant l'amour n'est que l'un de ses préludes comme la repentance, la patience, l'ascèse....
Ecrit le 21 oct.05, 11:06
Un homme a interrogé le prophète(saws) sur l'heure ultime.
Il lui a demandé : Qu'as tu préparé pour elle?
L'homme dit: ô Envoyé de Dieu! Je n'ai pas préparé pour elle beaucoup de prières opu beaucoup de jeûne, mais j'aime Allah(swt) et Son Messager(saws)!
Le prophète lui dit: L'individu est avec celui qu'il aime, et toi tu es avec Celui que tu aimes.
Les musulmans aprés l'islam ne furent jamais autant réjouis qu'avec cette parole.
Il lui a demandé : Qu'as tu préparé pour elle?
L'homme dit: ô Envoyé de Dieu! Je n'ai pas préparé pour elle beaucoup de prières opu beaucoup de jeûne, mais j'aime Allah(swt) et Son Messager(saws)!
Le prophète lui dit: L'individu est avec celui qu'il aime, et toi tu es avec Celui que tu aimes.
Les musulmans aprés l'islam ne furent jamais autant réjouis qu'avec cette parole.
Ecrit le 21 oct.05, 11:17
On rapporte que l'ange de la mort était venu auprés d'Ibrahim(abraham)(psl) pour ravir son esprit. Ibrahim(psl) lui dit : as-tu jamais vu un ami qui fait mourir son ami??
ALLAH(swt) révéla à l'ange de lui dire: as tu jamais vu un amant qui déteste la rencontre de son bien aimé?
Ibrahim dit à l'ange de la mort: tu peux ravir mon esprit!!!!!!!!!!
ALLAH(swt) révéla à l'ange de lui dire: as tu jamais vu un amant qui déteste la rencontre de son bien aimé?
Ibrahim dit à l'ange de la mort: tu peux ravir mon esprit!!!!!!!!!!
Ecrit le 21 oct.05, 11:39
On demanda à Mu'ruf al-Karkhî: Qu'est qui te pousse à l'adoration?
il garda le silence.
-on lui demanda encore: est ce le souvenir de Dieu?
Il répondit: Que peut être la mort?
-est ce le souvenir de la tombe?
Que peut être la tombe?
-Est ce la crainte de l'enfer ou l'éspoir du paradis?
Que peut être tout cela? Il y a un Roi qui possède tout cela: si tu l'aimes, il te fait oublier tout cela, et s'il y a entre toi et lui une certaine connaissance, Il t'épargne tout cela.
il garda le silence.
-on lui demanda encore: est ce le souvenir de Dieu?
Il répondit: Que peut être la mort?
-est ce le souvenir de la tombe?
Que peut être la tombe?
-Est ce la crainte de l'enfer ou l'éspoir du paradis?
Que peut être tout cela? Il y a un Roi qui possède tout cela: si tu l'aimes, il te fait oublier tout cela, et s'il y a entre toi et lui une certaine connaissance, Il t'épargne tout cela.
Ecrit le 21 oct.05, 12:09
L'ange Gabriel se trouvait au coté de Muhammad(saws) quand il était sur le point de mourir...A ces instants l'ange de la mort demanda l'autorisation d'entrer.
Gabriel dit alors: ô Muhammad voici l'ange de la mort qui te demande l'autorisation.Il ne l'a jamais demandée à un humain avant toi et il ne le demandera jamais à un humain aprés toi.
Il lui dit: Donne lui l'autorisation d'entrer et il entra.
Il se mit devant lui et dit: Dieu m'a ordonné de t'obéir. Si tu m'ordonnes de ravir ton âme je le ferai et si tu m'ordonnes de la laisser, je la laisserai.
Le prophète(saws) lui dit: tu ferais ça, ô ange de la mort?
Il dit: c'est ce qu'on m'a ordonné de t'obéir.
Puis Gabriel ajouta: ô Ahmad ! Dieu aspire ardemment à toi.
Il dit alors fais ce qu'on t'ordonne ô ange de la mort!
A ces mots Gabriel(psl) dit : Paix sur toi ô envoyé de Dieu ! C'est mon dernier passage sur la terre. C'est toi qui était le but de mes venues dans le bas monde.
Gabriel dit alors: ô Muhammad voici l'ange de la mort qui te demande l'autorisation.Il ne l'a jamais demandée à un humain avant toi et il ne le demandera jamais à un humain aprés toi.
Il lui dit: Donne lui l'autorisation d'entrer et il entra.
Il se mit devant lui et dit: Dieu m'a ordonné de t'obéir. Si tu m'ordonnes de ravir ton âme je le ferai et si tu m'ordonnes de la laisser, je la laisserai.
Le prophète(saws) lui dit: tu ferais ça, ô ange de la mort?
Il dit: c'est ce qu'on m'a ordonné de t'obéir.
Puis Gabriel ajouta: ô Ahmad ! Dieu aspire ardemment à toi.
Il dit alors fais ce qu'on t'ordonne ô ange de la mort!
A ces mots Gabriel(psl) dit : Paix sur toi ô envoyé de Dieu ! C'est mon dernier passage sur la terre. C'est toi qui était le but de mes venues dans le bas monde.
Ecrit le 22 oct.05, 10:32
ALLAH(swt) a révélé à Dawud(david):
Si ceux qui se détournent de MOI savaient comment je les attends, comment Je suis attentif à eux et comme Je désire ardemment qu'ils quittent leurs péchés, ils mourraient de nostalgie pour Moi et ils se mettraient en morçeaux par Amour pour MOI....
Si ceux qui se détournent de MOI savaient comment je les attends, comment Je suis attentif à eux et comme Je désire ardemment qu'ils quittent leurs péchés, ils mourraient de nostalgie pour Moi et ils se mettraient en morçeaux par Amour pour MOI....
- Chinathegreat
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 oct.05, 18:14
Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Dieu glorifié et honoré a dit: «Je suis conforme à la bonne idée que se fait de Moi Mon esclave. Je suis avec lui là où il M'évoque. Par Dieu, Dieu se réjouit du repentir de l'un de vous plus que ne se réjouit quelqu'un qui retrouve tout à coup sa monture après l'avoir égarée dans une région désertique. Celui qui se rapproche de Moi d'un palme, Je Me rapproche de lui d'une coudée. Celui qui se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapproche de lui d'une envergure. Quand il vient vers Moi en marchant. Je vais à sa rencontre en courant». (Rapporté par Moslem)
"Je suis Tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. Si l'homme s'approche de Moi d'un empan, Je M'approche de lui d'une coudée; s'il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse; s'il vient à Moi en marchant, J'avance vers lui en courant "
Hadith Qoudoussi, d'après 'AbûHurayra
"Je suis Tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. Si l'homme s'approche de Moi d'un empan, Je M'approche de lui d'une coudée; s'il fait une coudée, Je fais vers lui une brasse; s'il vient à Moi en marchant, J'avance vers lui en courant "
Hadith Qoudoussi, d'après 'AbûHurayra
Ecrit le 23 oct.05, 03:01
Le prophète(saws) a dit: Les deux anges scribes ne porteront devant Dieu tout ce qu'ils ont inscrit le jour et la nuit, et que Dieu trouve du bien dans le début et la fin des registres, sans que Dieu Très-Haut dise:
"Je vous prends à témoins que j'ai pardonné à mon adorateur tout ce qui se trouve entre les deux bouts des registres".
[ Rapporté par Al-Tirmizi (Sunan- Chap. "Des funérailles ]
"Je vous prends à témoins que j'ai pardonné à mon adorateur tout ce qui se trouve entre les deux bouts des registres".
[ Rapporté par Al-Tirmizi (Sunan- Chap. "Des funérailles ]
Ecrit le 26 oct.05, 12:14
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu(que la paix soit sur lui) a dit :
Quand Dieu(éxalté soit il) a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.
(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Quand Dieu(éxalté soit il) a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.
(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
Ecrit le 26 oct.05, 12:15
D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu(saws) a dit :
Quand Dieu(swt) a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma volonté de chatier.
Quand Dieu(swt) a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma volonté de chatier.
- moodyman
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 28 oct.05, 09:47
Ibn Taymiyah que certains (n'est ce pas Ahasverus?? ) n'en finissent pas de presenter comme l'un des precurseurs du fondamentalisme a la sauce musulmane a ecrit:
"Dieu aide la societe juste, meme si elle est mecreante, et il chatie la societe injuste, meme si elle est croyante".
J'espere ne pas trop m'eloigner du sujet.
(merci de ne pas rebondir sur mes propos ou alors ouvrez un fil a cet effet).
"Dieu aide la societe juste, meme si elle est mecreante, et il chatie la societe injuste, meme si elle est croyante".
J'espere ne pas trop m'eloigner du sujet.
(merci de ne pas rebondir sur mes propos ou alors ouvrez un fil a cet effet).
-