Robin des bois ira en enfer ou paradis ? q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Robin des bois ira en enfer ou paradis ? q-_-p

Ecrit le 27 oct.05, 03:00

Message par KingOfMuayThai »

Vous connaissez tous robin des vois ! Un voleur qui volent les riches pour les donnés aux pauvres !

D’après ce texte :


Mt 5:29- Que si ton œil droit est pour toi une occasion de péché, arrache-le et jette-le loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne soit pas jeté dans la géhenne.
Mt 5:30- Et si ta main droite est pour toi une occasion de péché, coupe-la et jette-la loin de toi : car mieux vaut pour toi que périsse un seul de tes membres et que tout ton corps ne s'en aille pas dans la géhenne.


Robin des bois sera t-il sauvés oui ou non ?


Si oui :

Alors robin des bois aura les mains coupées ? Mais il sera au paradis ?

Au paradis il y’aura disons donc beaucoup de handicapé ? Borne, un seul pied etc. etc. …

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 03:15

Message par IIuowolus »

ça dépends toujours de quels points de vue on procéde.

on peux voire Dieu comme un gendarme sans coeur et dans ce cas, c'est la loi qui prime et on peux voir Dieu comme un coeur et une âme vivante et dans ce cas, le pardon est prilivigée.

On peux voir aussi un mélange des deux et un Dieu qui blâme pour mieux exprimé le poids de son pardon.

Maintenant les voies du seigneur sont impémétrable, mais on sais déjà que la religion n'impose pas les lois comme un obligations à part quelques une "les 10 commandents", mais les offre plutôt comme un bon conseille et bon conseillier qui sait que le succés d'une thérapie, ou d'un changement de mentalité dépends avant tout de la volonté du patient.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Robin des bois ira en enfer ou paradis ? q-_-p

Ecrit le 27 oct.05, 03:31

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit :Vous connaissez tous robin des vois ! Un voleur qui volent les riches pour les donnés aux pauvres !
Robin des bois sera t-il sauvés oui ou non ?

Si oui :
Alors robin des bois aura les mains coupées ? Mais il sera au paradis ?
Au paradis il y’aura disons donc beaucoup de handicapé ? Borne, un seul pied etc. etc. …
:lol:

Robin des Bois n'ira pas au paradis.
Il fera d'autres expériences qui lui feront comprendre que combattre le monde est inutile.
Il deviendra sage et pourra vivre avec dieu (au "paradis").
Mais il ne s'appellera plus Robin des Bois, donc Robin des Bois n'ira JAMAIS au "paradis".

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 03:40

Message par KingOfMuayThai »

Il fera d'autres expériences qui lui feront comprendre que combattre le monde est inutile.


Mais dans certain cas faut le faire, l’abolition de l’esclavage par exemple !
ou d'un changement de mentalité dépends avant tout de la volonté du patient.


Certain naissent psychopathe, alors je crois pas que cela dépend tout du patient !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 03:43

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit :
Combattre est une chose, convaincre en est une autre.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 03:56

Message par KingOfMuayThai »

Combattre est une chose, convaincre en est une autre.

O YEAH ! q-_-p

Mais pour moi, la méthode ancienne une bonne révolte finit toujours par payés ! Si bonne attention.

Convaincre, Oui mais faut dire que tout disons les méchants ont fait cela est voila le résulta un monde divisé entre le riche et pauvres !

Un exemple comme Hitler, regarde ce que ce type a fait, il a convaincu beaucoup de monde et voila le résulta ! Seconde guerre mondiale !

De fois vaut mieux se taire que trop parlé !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 04:09

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit :Mais pour moi, la méthode ancienne une bonne révolte finit toujours par payés ! Si bonne attention.
La fin justifie les moyens ?
Hum ...
N'étant pas prophète, je préfère considérer que chaque moyen est une fin en soi.
Le vrai résultat n'est pas dans l'arrivée, mais dans le parcours.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 04:45

Message par KingOfMuayThai »

La fin justifie les moyens ?
Hum ...
N'étant pas prophète, je préfère considérer que chaque moyen est une fin en soi.
Le vrai résultat n'est pas dans l'arrivée, mais dans le parcours.



Je suis d’accord pour cela si cela implique une seule personne, mais quand cela implique disons moi et aussi les autres, c’est pas pareil !

Une personne pauvre qui connaît la vie, et voit que son bébé ou celui du voisin connaîtra le même parcours que lui cela mérite réflexions !

Disons que oui, la fin justifie les moyens !

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 04:55

Message par Falenn »

King !

Image

Te voilà en Pikachu ! :lol:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 05:22

Message par KingOfMuayThai »

Te voilà en Pikachu !



Vais évolue en Raichu ! q-_-p

Ps : Faut connaître les pokémons !

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 05:24

Message par septour »

la question ne se pose méme pas ,apres la mort ,NOUS ALLONS TOUS AU MÉME ENDROIT ,PARCEQU'IL N'Y A PAS D'AUTRE ENDROIT OU ALLER:L'ABSOLU, D'OU NOU VENONS ET REPARTONS.ce robin ira ou j'irai,au méme endroit que nous tous ,qui que nous soyons ou ayons fait. :(

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 05:45

Message par KingOfMuayThai »

la question ne se pose méme pas ,apres la mort ,NOUS ALLONS TOUS AU MÉME ENDROIT ,PARCEQU'IL N'Y A PAS D'AUTRE ENDROIT OU ALLER:L'ABSOLU, D'OU NOU VENONS ET REPARTONS.ce robin ira ou j'irai,au méme endroit que nous tous ,qui que nous soyons ou ayons fait.



Mettre dans le même panier le bien et le mal ! Cela je ne sais pas ? Qui a vus l’au-delà ?
Peut être les dires, de certain comme la sorcière d’en dore ou autre mais bon des fables avec aucune garantit qui dit la vérité !

Mais, comment dire si tu n’as pas disons en toi une sorte de sixième qui te dit que il y’a quelque dans l’au-delà, bah tu doit être un psychopathe ! q-_-p

Dans ce cas qu’attendre de la vie ? Allons faisons la faite suivons nos instinct !
Mais d’un cotés, l’homme n’est pas immortel, nous tous allons rejoindre l’au-delà, et certain voir même beaucoup suivent déjà leur instinct et commettent le mal !

Puisque, tous sans exception doivent nourrir, qu’est que tu as à perdre en faisons le bien ?
Le bien certes est difficile à faire, mais certain (jésus) disent que c’est le droit chemin alors qu’est que tu as à perdre en le suivant ??

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 06:22

Message par proserpina »

KingOfMuayThai a écrit :
Je crainsi que tu n'ai rien compris KingOfMuayThai :lol: septour ne parle pas du bien et du mal
:shock:

Il parle de l'au delà !

Ensute à t'en croire, il suffit de faire le bien... mais qu'est ce que le bien? Ce que dis Jesus? Pourquoi pas... pourtant je suis bien sure que s'il revenait incognito pour precher la bonne parole, il serait lacher par tout le monde, et surtout par ceux qui ce réclame de lui.. mais ça c'est une opinion personnelle :lol:

Ensuite, les instincts sont mauvais? Première nouvelle!! Heureusement que nous en avons c'est eux qui nous permettent de vivre, de nous reproduire et meme de naitre :lol:

Ah oui, au fait, je pense comme septour que Robin des bois n'ira ni au paradis ni en enfer. Dommage qu'il n'y ai pas d'au delà, j'adore ce genre de héros au grand coeur bourré d'humour (dans la versio walt Disney :lol:, mais j'ai aussi lu la légende originale en anglais ancien ;) ).
J'aurais bien le rencontrer pour lui faire un gros bisous.. comme à Zorro du reste!!! :D

Mickael_Keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3080
Enregistré le : 15 juin05, 08:27
Réponses : 0
Localisation : Belgium

Ecrit le 27 oct.05, 06:46

Message par Mickael_Keul »

Il ne faut pas oublier que Robin des bois est un personnage imaginaire :)

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 06:50

Message par proserpina »

Mickael_Keul a écrit :Il ne faut pas oublier que Robin des bois est un personnage imaginaire :)
Tu as entièrement raison, mais après 8 siècles d'existence , il finit par nous être familier! :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités