Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentali?

(En cours de programmations)
Verrouillé
osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Islamisme, radicalisme, integrisme, fanatisme, fondamentali?

Ecrit le 27 oct.05, 07:22

Message par osmosis203 »

L'islam et tous ces attributs, je vais en rajouté un nouveau qui vas faire la une, athéophobie, est-ce qu'il y a aussi:

-le fanatisme athée.
-l'intégrisme athée, le radicalisme, le fondamentalisme ...

Aussi le yin-yang-phobe

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 09:05

Message par Troubaadour »

Bien sur... Il y a...

Mais la question n'est pas de savoir si il y a des fondamentalisme des extremistes des integristes ou autre.

La question est de savoir ce que representent ces fondamentalistes et quelles en sont les consequences.

Certains fondamentalistes religieux sont idéalistes et "exotiques" (moines retirés dans leur monastere par exemple) d'autres sont terroristes et liberticides (interdiction du blaspheme). (quelque soit la religion)

Un athee qui voudait interdir les religions ne serait pas mieux qu'un religieux liberticide.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 09:29

Message par osmosis203 »

En France on nous à toujours apris à respecter les gens, sauf l'islam.
Les médias généralisent, on peut comprendre comme ça : les musulmans sont responsable si ils restent musulman!.., tout les musulmans sont pointé du doigt.

Aujourdhui on nous parlent de quelques terroriste, ou fanatique de religion, et on responsabilise tout l'islam. Comment peut t-on profité de ces occasions! on les appellent comment les gens qui profite de ces occasions ?

Ils ont conçu un islam modéré, modération pourquoi ? car si on suit les vrai principe de l'islam, cela veut dire que l'on est un fondamentaliste, intégriste, terroriste et tout le reste .. ? Donc il y a les modérés, jamais "islam" sans "modérer" !.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 09:50

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :En France on nous à toujours apris à respecter les gens, sauf l'islam.
Les médias généralisent, on peut comprendre comme ça : les musulmans sont responsable si ils restent musulman!.., tout les musulmans sont pointé du doigt.

Aujourdhui on nous parlent de quelques terroriste, ou fanatique de religion, et on responsabilise tout l'islam. Comment peut t-on profité de ces occasions! on les appellent comment les gens qui profite de ces occasions ?

Ils ont conçu un islam modéré, modération pourquoi ? car si on suit les vrai principe de l'islam, cela veut dire que l'on est un fondamentaliste, intégriste, terroriste et tout le reste .. ? Donc il y a les modérés, jamais "islam" sans "modérer" !.
Trop facile Osmosis!
C'est certes vrai que les trains qui déraillent interessent plus les médias que les trains qui arrivent à l'heure.. mais cela n'explique pas tout..

Si les musulmans osaient prendre clairement partie contre l'integrisme, contre les politiques d'asservisseemnt de l'homme et surtout de la femme en terre d'islam (pakistan, bangladesh, afrique australe, arabie saoudite..) les choses seraient beaucoup plus clair!!

Parce que peu osent critiquer, s'elever franchement contre, on laisse faire, on se rejouie de la deculotée que prend G. Bush avec Ben Laden, sans se rendre compte que les grands perdants dans l'affaire se sont les musulmans!

Idem, quant on parle des derives de la charia, les musulmans n'accusent pas, ils EXCUSENT, ils RELATIVISENT (c'est mal interpretré..), mais non pour etre crédible ils faut hurler contre de tels crimes!!

Va voir en banlieu comment ça se passe.. les femmes et les filles qui ne peuvent plus aller à la piscine sous peine d'etre exclue de leur communauté (voire bien pire), tout le monde sait, personne n'ose rien dire! On laissse faire, au lieu de se battre, on cautionne par le silence...

On dit 'c'est pas bien' et on arrete là.. tout ceux qui font ça, sont responsables... et ils sont nombreux!!

Autour de moi, les musulmans qui pronent un islman modéré ou meme qui vivent "moderement" leur religion sont carrement em.merdés!! Tout les jours, parce qu'ils ne sont pas "hallal", ca peut aller très loin..

Je n'ai strictement rien contre l'Islam et je reve d'un islam modéré mais c'est aux musulmans de faire le travail!! Je reconnais que certains d'entre eux se battent reellement et je les admirent et les approuvent grandement.. mais ils sont bien peu.... ou alors ils se taisent..

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 09:56

Message par patlek »

[quote]
En France on nous à toujours apris à respecter les gens, sauf l'islam. [/
quote]

D' abord l' islam n' est pas une personne.

2, c' est une religion ou une idéologie, a ce titre, c' est parfaitement totalement librement criticable.

3. la religion catholique, chrétienne, a une plus grande habitude de la critique et est régulierement critiquée, et meme non respectée.

çà se passe comme çà en France, et faudrat s' y faire.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 10:26

Message par osmosis203 »

Un islam modéré est un islam faux, peut être que certains veullent soulager leurs mentalités en pensant que l'islam est monstrueux.

Cette religion est juste, qui te dit d'adérer dans une religion et de la salir, c'est comme si tu as voulus metre ta main au feux, et que quand tu la mis ta main à bruler, tu te mis à criez, à l'aide le feux ma bruler.

Si les gens n'accepte pas l'islam, ils peuvent y en sortir, personne n'oblige à y rester, ce qui n'ai pas tolérer c'est d'y entrer et de faire n'importe quoi, et si ce que je dit est faux, donc ce que vous dite est insoutenable, on ne poura jamais s'entendre.
Va voir en banlieu comment ça se passe.. les femmes et les filles qui ne peuvent plus aller à la piscine sous peine d'etre exclue de leur communauté
En france ils existaient des piscines pour femme, mais maintenant elles y vont plus puisque l'état refuse de divisé les homme et les femmes.
Certaine musulmane mette le voile, si uniquement pour la pisciene ce metre en string lol.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 oct.05, 10:31

Message par jusmon de M. & K. »

osmosis203 a écrit :
Cette religion est juste
Tout prouve le contraire!

Islam et Christianisme: les différences:

http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 34&start=0
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 10:44

Message par proserpina »

osmosis203 a écrit :Un islam modéré est un islam faux, peut être que certains veullent soulager leurs mentalités en pensant que l'islam est monstrueux.

Cette religion est juste, qui te dit d'adérer dans une religion et de la salir, c'est comme si tu as voulus metre ta main au feux, et que quand tu la mis ta main à bruler, tu te mis à criez, à l'aide le feux ma bruler.

Si les gens n'accepte pas l'islam, ils peuvent y en sortir, personne n'oblige à y rester, ce qui n'ai pas tolérer c'est d'y entrer et de faire n'importe quoi, et si ce que je dit est faux, donc ce que vous dite est insoutenable, on ne poura jamais s'entendre.

En france ils existaient des piscines pour femme, mais maintenant elles y vont plus puisque l'état refuse de divisé les homme et les femmes.
Certaine musulmane mette le voile, si uniquement pour la pisciene ce metre en string lol.
:twisted: :twisted:

Tu t'exprimes de façon monstrueuse :twisted: :twisted:

Ce sujet n'est pas drole, on opprime les femmes à ta porte, et tu en rigole :shock: :shock: J'ai des copines qui ne peuvent mettre les pieds à la pisine en France et qui attendent les vancances pour y retourner en tunisie (piscines mixtes aussi) .

L'etat n'a pas à cautionner TA religion sexiste et phallocratique!!!


L'islam que tu prones est l'islam des talibans qui refusent les droits les plus elementaires aux femmes.

Tu fais donc parti de ceux qui soutiennent les criminels sous pretexte qu'ils sont musulmans? :twisted: :twisted: :twisted:

Bien sur que oui l'Islam modéré existe, la Tunisie jusqu'il y a peu en était la preuve !!

et heureusement il y a des théologiens qui en sont conscient!!

http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=354

Ce genre de discours te discrédite totalement à mes yeux. En plus tu fais preuve d'une meconnaissance totale de ta religion, il est impossible de quitter la religion musulmanne dans des pays comme l'arabie saoudite ou le pakistan!! Parce que justement ce n'est plus une religion libre mais une religion obligatoire et etatique!!! :twisted: :twisted:

Bref, tu rejoins ceux qui voulant soutenir l'islman à tout prix sans jamias le critiquer et l'aider à evoluer vont le conduire aux pires extremités, plongeant les musulmans dans un obsucurantisme dont l'afghanistan a été un des premices....
Modifié en dernier par proserpina le 27 oct.05, 11:21, modifié 1 fois.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 11:13

Message par osmosis203 »

Je sent que je vai me faire iradié, elle vas surement dire oui je le banis comme un taliban .., en faite, tu fait même pas l'effort de comprendre ce que j'ai dit, tu fait peut être semblant, sache que si je tes mal jugé tu ma très mal jugé aussi. Es tu connais pas assez ma science pour me jugé, si tu la connaissai tu verai le monde autrement, on ferrai un, sans que tu soit musulmane.

Tiens bein j'avai dit un peut plus haut qu'on genéralise les musulmans on nous met tous dans le même sac, tu dit que je suis un fanatique, un homme de l'afganistan, qui oblige les autres à ce soumettre.


Tu veut que je te donne des versets du coran, ou les gens ils quittent l'islam ?
Tu as lus une toute petite partis du coran.
J'ai beaucoup critiqué et critique le coran, pour avoir les réponses, car sans critique je ne comprend pas.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 11:19

Message par Falenn »

proserpina a écrit :Bien sur que oui l'Islam modéré existe, la Tunisie jusqu'il y a peu en était la preuve !!
Je crois qu'il y a un malentendu.
Osmosis ne fait pas l'apologie de l'extrémisme.
C'est l'appellation "d'islam MODERE" qui le dérange, car il est islamiste (adepte de l'islam, du coran).
Que serait un christianisme MODERE ? Un christianisme sans baptème, par exemple ?
Osmosis refuse que l'on accuse SA religion d'être nuisible et donc rejette toute exigence pseudo modératrice.

C'est ce que j'ai cru comprendre.

PS :
Le fait de parler de "fondamentalistes" est une mauvaise chose, car le fondamentaliste se base sur ... les fondements, donc les principes originels.
Le terme "intégriste" est aussi à proscire car il sousentend une merveilleuse notion, celle de l'intégrité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 oct.05, 11:23

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Osmosis refuse que l'on accuse SA religion d'être nuisible et donc rejette toute exigence pseudo modératrice.
Petite analyse effectuée sur Mejliss:

Les conceptions musulmanes et chrétiennes s'opposent fondamentalement sur la personnalité de Dieu, sur la notion de salut, sur celle du bien et du mal, sur le fonctionnement de la société… pour générer deux civilisations en totale opposition de valeurs.

Pour l'islam:

1) Allah ne peut être comparé à ses créatures avec lesquelles il n'a aucun lien de paternité. Allah n'a pas besoin d'un Médiateur entre lui et les hommes. Allah n'a pas d'apparence, pourtant il est dit que les pieux verront sa face au paradis.

2) Le paradis musulman est irrésistible (à discrètion: houris voluptueuses, jeunes hommes, vin, viande, etc.).

3) Allah désire être adoré avant toute chose.

4) L'enfer-feu (tortures physiques), un paradis promettant un grand nombre de femmes (houris) pour satisfaire les besoins sexuels des pieux, une pratique religieuse modèrant la liberté de pensée, des formules de gouvernement politico-religieuses autoritaristes mais exigées par la religion et les masses musulmanes, "protègeront" et "convaincront" le peuple à rester toujours soumis à Allah pour gagner le paradis.

5) Le projet d'Allah ne semble pas reposer sur l'idée du libre-arbitre et sur le développement de notre capacité à partager avec autrui par amour du prochain (fondement du bien et du mal dicté par la conscience universelle) pour atteindre la perfection ou la justice nécessaire pour vivre avec Dieu en sainteté.

6) Le mal consiste à s'opposer ou à menacer ce concept de paradis sexuel en laissant la raison ou les sentiments naturels le remettre en question, donc à contester Mohamed et le Coran (le jihad promis aux "injustes" ou non-musulmans, et l'enfer-feu éternel promis aux mécréants et apostats). En fait, l'islam est perpètuellement en guerre larvée contre le reste du monde:

" Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Dieu n'aime pas les traîtres." (Sour.8:58).

7) Une miséricorde finale totale s'exerce à terme, automatiquement (à travers certains rites, actes spécifiques, mécanismes d'annulation automatique des mauvaises actions, voire séjour temporaire en enfer-feu, etc.), pour toutes formes d'injustice personnelle en dehors du shirk (conversion au christianisme), et cela quelque soit leur niveau de gravité! Donc, repentance et pardon des péchés ne sont pas spécialement recherchés par absence de nécessité absolue, et aussi par absence de possibilité de savoir si le pardon est accordé (négation de la révélation personnelle).

Pour le christianisme:

1) Dieu apparut à certains prophètes bibliques. Dieu créa physiquement l'homme à son image, selon sa ressemblance, il le créa homme et femme. Dieu est littéralement le Père des esprits des hommes qu’il engendra longtemps avant la création physique du monde (Jésus premier-né - voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Il communique avec l'humanité par la médiation de Jésus-Christ rendue possible grâce à l'expiation infinie qu'il réalisa à Géthsémanée et sur la croix.

2) Le paradis est difficile à atteindre: respect des 10 commandements, faire alliance avec Dieu par le baptême, recevoir le pardon des péchés dans cette vie par révélation personnelle (voir Marc 2:5 ; Luc.11:4; Marc 11:24; Actes 10:43-44) et persévérer jusqu'à la fin (Matt.24:13).

3) La joie, dans le paradis chrétien à la résurrection, consistera en une capacité illimitée pour créer, aimer, bénir, servir et sauver comme Dieu le fait pour nous sur terre (Héb.12:23; Rom.8:17; Ephés.3:19).

4) Le Dieu chrétien aime parfaitement l'homme et la femme parce qu'il est leur Père (littéralement, le Père de leurs esprits). Le Dieu chrétien cherche avant tout le bonheur de ses créatures avant d'être adoré.

5) En attendant le jugement dernier, et dans la résurrection, le Dieu chrétien n'a pas d'enfer-feu littéral, il respecte le libre-arbitre de l'homme dans son choix de le rejeter partiellement ou entièrement; il le récompensera dans la mesure de ce que celui-ci sera capable de maîtriser - certains se verront rester partiellement ou totalement séparés de Dieu et d'accroissement éternel selon les privilège du genre de vie divin (seconde mort).
6) Le projet du Dieu chrétien consiste en ce que chacun ait l'occasion d'accepter de venir prendre un corps physique sur terre pour y être éprouvé dans son amour envers Lui et envers son prochain, et retrouver ensuite ses êtres chers dans la résurrection pour hériter de la plénitude de sa gloire (sagesse, connaissance, pouvoir et accroissement éternel) en tant que co-héritiers avec Jésus de tout ce que possède Dieu. Pour cela, il suscitera des conditions propices de liberté en favorisant l'établissement de la démocratie dans le respect des droits de l'homme.

7) Le mal consiste à ne pas ressentir le prix que Jésus paya pour nous en souffrant pour nos péchés personnels à Géthsémanée et sur la croix; à être insensible à l'amour d'un Père céleste qui laissa sacrifier son Fils unique afin que l'on puisse espérer en cette vie et en la vie à venir; à refuser d'aimer comme soi-même chaque enfant de Dieu créé à son image; à ne pas permettre au Saint-Esprit de nous aider à vaincre le péché et persévérer jusqu'à la fin dans la justice.

jusmon
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 11:34

Message par patlek »

Falenn a écrit : Je crois qu'il y a un malentendu.
Osmosis ne fait pas l'apologie de l'extrémisme.
C'est l'appellation "d'islam MODERE" qui le dérange, car il est islamiste (adepte de l'islam, du coran).
Que serait un christianisme MODERE ? Un christianisme sans baptème, par exemple ?
Osmosis refuse que l'on accuse SA religion d'être nuisible et donc rejette toute exigence pseudo modératrice.

C'est ce que j'ai cru comprendre.

PS :
Le fait de parler de "fondamentalistes" est une mauvaise chose, car le fondamentaliste se base sur ... les fondements, donc les principes originels.
Le terme "intégriste" est aussi à proscire car il sousentend une merveilleuse notion, celle de l'intégrité.
Bon, on attend alors l' appellation acceptable pour les talibans et autres "fondamentalistes"

Sinon, pour moi, l' islam moderé existe, ("l' islam light"), mais il y aurat a mon avis toujours des musulmans pour estimer que ce n' est pas l' islam.
Je dirais meme que c' est pire: il y a une espece de compétition a qui serat le plus musulman, et avec l' iran on pensait que c' était le sommet, mais on avait pas encore vu les talibans. Quand a battre ses derniers dans cette compétition, je me garderais bien de dire qu' ils snt imbattables! ( il y a peut etre moyen de faire pire encore.)

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 11:42

Message par Falenn »

patlek a écrit :Bon, on attend alors l' appellation acceptable pour les talibans et autres "fondamentalistes".
:lol:

Je ne connais pas le coran.
Il s'y trouve peut-être une appellation pour ceux qui prétendent être musulmans mais qui font "n'importe quoi" de l'islam.
C'est de ce nom là que ces "mauvais musulmans" devraient être appelés.

Concernant "ton" islam light, Patlek, c'est la même chose qu'un catholique croyant mais non pratiquant; non ?

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.05, 11:51

Message par patlek »

Concernant "ton" islam light, Patlek, c'est la même chose qu'un catholique croyant mais non pratiquant; non ?
Globalement oui.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 12:07

Message par proserpina »

patlek a écrit : Globalement oui.
Le seul problème c'est qu'historiquement l'islam radical (peu importe le nom qu'on lui donne, tout le monde sait bien de quoi on parle :lol:) a fait son apparition depuis une 40 aine d'année. Auparavant, il y avait un islam qui existait bien (quoique en dise certains ignorants ) et qui vivait très bien!
Dans l'histoire de l'islam (comme dans toutes celles des religions) il y a eu des bas et des hauts, et des périodes d'obscurantisme et l'islam est en train d'en traverser une sevère 8-) J'espère que les modérés arriveront à lutter :(
Si l'islam modéré n'existe pas, ou plus surement si les musulmans n'arrivent pas lui donner forme, je crains de nombreuses guerres sanglantes entre l'orient et l'occident.... Le seul espoir des musulmans c'est justement une religion qui soit eclairé et non qui sombre dans l'obscurantisme..

Un site interessant : http://fr.danielpipes.org/
je remets le lien : http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=354

et ici

http://www.project-syndicate.org/commen ... ry2/French
<center>


L'islam modéré d'Indonésie

Mun'im A. Sirry

Avec ses 200 millions d'habitants, l'Indonésie est le premier pays musulman du monde. Dans ce pays, la pratique de l'islam est très différente de celle que l'on trouve dans les vieilles communautés musulmanes du Moyen-Orient. Bassam Tibi, un universitaire réputé de l'université de Gottingen, la présente comme "un modèle permettant la coexistence harmonieuse de communautés différentes par leur religion, leur ethnie et leur culture".

Certains historiens disent que l'Islam modéré d'Indonésie traduit la manière dont il a été introduit au 14° siècle par les marchands venus de l'étranger. A cette époque, la population côtière avait déjà intégré dans sa culture les notions d'égalité, de dynamisme et d'interdépendance qui a influé sur l'idéologie et la pratique de l'islam. D'autre part, l'islam indonésien a fortement été marqué par le soufisme qui insiste sur les éléments spirituels de la foi, plutôt que sur ses prescriptions juridiques.../... </center>

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité