Comment avoir la vie éternel selon Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Comment avoir la vie éternel selon Jésus

Ecrit le 27 oct.05, 09:42

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Un homme dans l'Evangile a demandé la même question directement à Jésus et voyons la réponse :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

Ici selon Jésus, pour avoir la vie éternelle, nous devons suivre les
commandements et faire la charité qui est le 3 ième fondement de l'Islam.

Une question aux chrétiens : pourquoi Jésus trompe cet homme si le « le seul moyen d'entrer au ciel était par le sang de Jésus » ?

Ici encore un autre docteur a demandé la même question :

Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Tu as bien répondu, lui dit Jésus; fais cela, et tu vivras. Luc 10 : Verset 25-28


Pourquoi Jésus nous parle de « La Loi »..... « Obéir à la Loi » croit en Dieu et aime votre voisin. Jésus est-il encore trompeur puisque tous chrétiens réclament que le seul moyen d'avoir la vie éternel est par le sang de Jésus comme l'église enseigne.

Pourquoi devant tous ces gens, Jésus ne leur dit pas que le seul moyen comme les chrétiens disent aujourd'hui « aucune façon d'entrer au paradis sauf par le sang de Jésus », pourquoi Jésus contredit aujourd'hui les chrétiens ?

Les chrétiens sont-ils libérés de la Loi comme les chrétiens modernes enseignent ?

Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu 5 : Verset 19-20

Jésus dit qu'il faux se conformer à la volonté de Dieu pour avoir la vie eternelle:

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7 : Verset 21

Le salut selon les chrétiens vient de prendre Jésus comme votre dieu et acceptant le sacrifice de sang, pendant que de l'autre côté, Jésus semble dire le contraire.

Je vous le dis encore, il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Matthieu 19 : Verset 24

Quelques chrétiens d'aujourd'hui réclament que Jésus est mort pour tous péchés, pourtant Jésus a enseigné à maintes reprises cette avidité vous empêchera d'entrer de Ciel.

Les seules voies du Salut ne sont-elles pas dans la foi en Jésus (paix sur lui) et de suivre SES commandements?

A-t-il dit que la seule foi en mon sang de sacrifié vous ouvrira le Salut? JAMAIS. C’est une création prosélyte de Paul, ancien persécuteur de Jésus et des premiers chrétiens, qui a corrompu les enseignements de Jésus et l’a enseigné ainsi.

J’invite les lecteurs à lire les passages suivant et vous comprendrez la position musulmane:

C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. Matthieu 7:24

Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. Matthieu 7:26

Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Jean 14: 15

Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui. Jean 14: 21

Jésus dit même que vous serez lancé dans l'Enfer ceux qui ne produisent pas de bons fruits:

Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu. Matthieu 3: 10

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. Matthieu 7: 19

Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver? Jacques 2: 14

Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même. Jacques 2:17

Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile? Jacques 2:20

Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite. Jacques 2:22

Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement. Jacques 2:24

Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte. Jacques 2:26

Par ces verset explicite, on voit bien que les oeuvres jouent un rôle important pour obtenir le salut. La foi seul ne suffit pas, ça prend aussi les oeuvres.

Donc, n’est-il pas évident que, selon les critères mêmes de Jésus, la substance de la foi n’est pas de lui chanter des hymnes, ou de l’appeler “doux Jésus”? Les seules voies du Salut ne sont-elles pas dans la foi en Jésus (paix sur lui) et de suivre SES commandements ?

Fraternellement Obad

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Comment avoir la vie éternel selon Jésus

Ecrit le 27 oct.05, 09:49

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Un homme dans l'Evangile a demandé la même question directement à Jésus et voyons la réponse :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

Une question aux chrétiens : pourquoi Jésus trompe cet homme si le « le seul moyen d'entrer au ciel était par le sang de Jésus » ?
Il ne l'a pas trompé: Il a dit à la fin " ... viens et suis-moi". Ce qui veut dire "Aies foi en moi; ou, je suis ton Sauveur, le Fils de Dieu qui est venu au monde pour racheter la création de la chute et tous les hommes de leur péchés personnels s'ils se repentent".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 09:56

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Il ne l'a pas trompé: Il a dit à la fin " ... viens et suis-moi". Ce qui veut dire "Aies foi en moi; ou, je suis ton Sauveur, le Fils de Dieu qui est venu au monde pour racheter la création de la chute et tous les hommes de leur péchés personnels s'ils se repentent".
Puisqu'il a dit (viens et suis moi), donc pour avoir la vie éternel, il faut croire en lui et le suivre, remaquer bien qu'il n'a pas dit: adorez moi.

Fraternellement Obad

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 oct.05, 10:00

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :
Puisqu'il a dit (viens et suis moi), donc pour avoir la vie éternel, il faut croire en lui et le suivre, remaquer bien qu'il n'a pas dit: adorez moi.

Fraternellement Obad
Il ne l'a jamais dit afin d'attirer toute l'attention sur Dieu; seulement, il ne l'a jamais interdit lorsque cela se produisit, d'autant qu'il déclara lui-même sa propre divinité!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 27 oct.05, 10:05

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Il ne l'a jamais dit afin d'attirer toute l'attention sur Dieu; seulement, il ne l'a jamais interdit lorsque cela se produisit, d'autant qu'il déclara lui-même sa propre divinité!
Trouve moi donc un passange dans la Bible ou il déclara lui-même sa propre divinité.

Fraternellement Obad

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 27 oct.05, 10:13

Message par jusmon de M. & K. »

Obad a écrit :
Trouve moi donc un passange dans la Bible ou il déclara lui-même sa propre divinité.

Fraternellement Obad
Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:

" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48) - Ce qu'il n'aurait pas demandé s'il n'était pas lui-même parfait!

" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).

" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).

" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).

" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).[/B]

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 oct.05, 12:41

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit : Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:
" Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait." (Mat.5:48)
Ce qu'il n'aurait pas demandé s'il n'était pas lui-même parfait!
Si ce passage prouve que Jésus est dieu, alors il prouve tout autant que nous le sommes aussi.
jusmon de M. & K. a écrit : Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:
" Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." (Jean 5:19).
NE fait QUE = Pleine divinité ?!
Tu remarqueras qu'il est écrit que Jésus fait pareillement que dieu et non pas que dieu fait pareillement que Jésus.
jusmon de M. & K. a écrit :Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:
" Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre! " (Matthieu 28:18 ).
Le terme n'est pas POUVOIR mais AUTORITE.
Or :
Luc 4.6 Et le diable lui dit : Je te donnerai toute cette autorité et la gloire de ces royaumes ; car elle m’a été donnée, et je la donne à qui je veux.
En suivant TA logique, Jésus et le diable ne ferait qu'un ?! :o
jusmon de M. & K. a écrit :Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:
" Mais Jésus leur répondit: Mon Père agit jusqu'à présent; moi aussi, j'agis. A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu " (Jean 5:17-18).
Tu es d'accord avec les "juifs" ? Tu penses que celui qui se dit "enfant de dieu" se dit dieu lui-même ? Tu crois que "l'enfant de dieu" a la pleine divinité ?
Jean 10.34 Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : «Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux» ? {Psaume 82:6}. S’il appelle dieux ceux à qui la parole de Dieu est venue (et l’écriture ne peut être anéantie), dites-vous à celui que le Père a sanctifié, et qu’il a envoyé dans le monde : Tu blasphèmes, parce que j’ai dit : Je suis le Fils de Dieu ?
jusmon de M. & K. a écrit :Il témoigne de sa pleine divinité et perfection:
" Tout ce que le Père a est à moi ... " (Jean 16:15).[/B]

" Celui qui m'a vu a vu le Père " (Jean 14:9).
Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 28 oct.05, 01:53

Message par zered »

Il ne faut pas chercher trop loin :

Jean 6:47 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 oct.05, 02:36

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Si ce passage prouve que Jésus est dieu, alors il prouve tout autant que nous le sommes aussi.
Non, parce que seul Jésus a été parfait dans la mortalité!
NE fait QUE = Pleine divinité ?!
Tu remarqueras qu'il est écrit que Jésus fait pareillement que dieu et non pas que dieu fait pareillement que Jésus.
Tu remarqueras que Jésus dit pouvoir faire tout ce que Dieu fait! Jésus est donc pleinement divin, d'une divinité égale à celle du Père.
Le terme n'est pas POUVOIR mais AUTORITE.
Non, il est écrit "pouvoir", négationiste!
Le fait que Jésus se faisait égal à Dieu n'échappait à personne.
Il n'y a pas plus clair!
Il se déclare bien égal à Dieu.
Si vous m’aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m’en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
Il est sous l'autorité du Père mais capable de faire tout ce que le Père fait... Comme tu peux aussi toi-même faire, dans ton boulot, tout que ton chef fait en étant sous son autorité, tu es donc son égal; tu n'es pas de race infèrieure.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 oct.05, 03:10

Message par Falenn »

jusmon de M. & K. a écrit :Non, il est écrit "pouvoir", négationiste!
Vil accusateur ! :lol:
Dans ma version (Darby), le terme est "autorité". Je ne vais pas changer ce qui est écrit pour te faire plaisir.

Toujours pas convaincue par ton (dé)raisonnement.
Tu n'as rien d'autre (que ces extraits) pour argumenter ta théorie ?
De la logique pure ferait mon affaire (je suis béante à la logique). 8-)

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2226
Enregistré le : 09 juil.05, 07:59
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.05, 03:47

Message par younes »

Falenn a écrit : Vil accusateur ! :lol:
Dans ma version (Darby), le terme est "autorité". Je ne vais pas changer ce qui est écrit pour te faire plaisir.

Toujours pas convaincue par ton (dé)raisonnement.
Tu n'as rien d'autre (que ces extraits) pour argumenter ta théorie ?
De la logique pure ferait mon affaire (je suis béante à la logique). 8-)
laisse tomber, il est aussi borner que les évangélistes :wink:

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Ecrit le 28 oct.05, 03:56

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

La plupart des passages où Jésus semblent clamer divinité sont des passages métaphoriques ne devant pas être pris au premier degré.

"Celui qui m'a vu a vu le Père" (Jean 14:9). "Voir" ici signifie connaître car Dieu ne peut pas être vu. (Exode 33:20, Jean 1:18, Jean 5:37, Jean 14:7).

Les Juifs ont essayé de le lapider pour blasphème (Jean 10:29-33).
Les Juifs étaient prêts à s'attaquer à lui pour n'importe quelle raison, quelque soient ses paroles. Ils le considéraient comme un faux messie. Dans Psaumes 82:6, les humains sont appelés dieux, de façon allégorique. Moïse fût envoyé en tant que "Dieu" chez Pharaon (Exode 7:1).

La réponse est bel et bien dans les paroles même de Jésus, pourquoi aller chercher loin?

Jean 17: Verset 3 : "Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé".

Le Christ fait consister la vie éternelle à connaître Dieu et Jésus-Christ son prophète ; il ne dit pas que la vie éternelle s'acquiert en croyant que l'essence divine se compose de trois personnes, que Jésus est à la fois homme et Dieu, qu'il s'est incarné. La doctrine de la Trinité n'a été connue d'aucun peuple, depuis Adam jusqu'à Moïse. Si le dogme de la Trinité était vrai, Moïse et les autres prophètes hébreux auraient dû l'expliquer de la manière la plus claire ; il est vraiment étrange que ce dogme, si essentiel au salut, selon les Trinitaires, soit resté lettre close pour tous les prophètes, depuis Moïse jusqu'au Christ. Mais ce qui est encore plus étrange c' est que Jésus lui-même ne se soit jamais expliqué sur cette doctrine : qu'il n'ai jamais dit par exemple : Dieu est un composé de trois personnes, le père, le Fils, et le St.Esprit, et la personne du Fils est, avec ma personne dans tel ou tel rapport ou d'une manière que votre intelligence ne peut pas arriver à comprendre.

Fraternellement Obad

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 28 oct.05, 04:32

Message par jusmon de M. & K. »

younes a écrit : Dans ma version (Darby), le terme est "autorité". Je ne vais pas changer ce qui est écrit pour te faire plaisir.
Mes excuse!

De toute façon autorité et pouvoir, c'est la même chose puisque Jésus était parfaitement digne de "cette toute autorité".

Avec cette "toute autorité" il avait donc tout pouvoir.

Ce qui fait que Jésus et Dieu sont d'une divinité à l'identique.
Toujours pas convaincue par ton (dé)raisonnement.
Quand on ne veut pas voir briller le soleil dans le désert en plein midi, alors on dit qu'il fait nuit dans l'espoir que tout le monde finisse par dire la même chose.
Tu n'as rien d'autre (que ces extraits) pour argumenter ta théorie ?
De la logique pure ferait mon affaire (je suis béante à la logique).


Concernant les propres déclarations du Christ, il y a aussi cela:

" Thomas lui répondit: " Mon Seigneur et mon Dieu! " Jésus lui dit: " Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru! " (Jean 20:28-29).

Mais, Dieu lui-même déclara la divinité de son Fils.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités