a quoi ressemble le paradis?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indécis951

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

a quoi ressemble le paradis?

Ecrit le 03 nov.05, 22:06

Message par indécis951 »

pouvez-vous donner une descrption du paradis sans tomber dans une descrption matérialiste comme le coran, qui a ce que j'ai pu lire, ce réprésente le paraids comme un lieu terrtre avec des divans, où on est richement vétues avec de la soi, et où nous son disponibles plein de jeunes vierges et des femes "aux seins arrondis" (je n'invente rien!! j'ai pu lire ca dans la lecture je vous jure!)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 nov.05, 22:47

Message par patlek »

Chez LUC 17

18-A quoi comparerais je le royaume de dieu?

19: il est semblable a un grain de senevé qu' un homme a pris et a jeté dans son jardin; il pousse devient arbre et les oiseaux du ciel habitent ses branches

20-Il dit encore: A quoi comparerais je le royaume de dieu?

21-Il est semblable a du levain qu' une femme a pris et mis dans trois mesure de farine, pour faire lever toute la pate.

C' est trés métaphorique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.05, 23:04

Message par medico »

LA TU NOUS CITE DES PARABOLES et tu ne répond pas a la question. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: a quoi ressemble le paradis?

Ecrit le 03 nov.05, 23:20

Message par jusmon de M. & K. »

indécis951 a écrit :pouvez-vous donner une descrption du paradis sans tomber dans une descrption matérialiste comme le coran, qui a ce que j'ai pu lire, ce réprésente le paraids comme un lieu terrtre avec des divans, où on est richement vétues avec de la soi, et où nous son disponibles plein de jeunes vierges et des femes "aux seins arrondis" (je n'invente rien!! j'ai pu lire ca dans la lecture je vous jure!)

Le paradis chrétien à la résurrection

Préambule

Le Dieu chrétien est amour. Il est vraiment notre Père parce qu'il nous a sorti de l'éternité en nous engendrant d'abord spirituellement à l'image de son Esprit (Jésus premier-né, voir Col.1:15, Héb.1:6 et Col.1:18). Ensuite, après une longue période, il nous proposa de venir sur terre prendre un corps pour nous créer physiquement, selon sa ressemblance, homme et femme, à partir d'Adam et Eve, afin que nous puissions faire l'expérience du bien et du mal et que nous soyons mis à l'épreuve en marchant par la foi.

Il ne nous l'a pas obligé. Il a simplement voulu que nous obtenions l'immortalité comme lui-même afin et que l'on atteigne une plénitude de bonheur selon la félicité qui est la sienne. Il n'était pas obligé de le faire, il ne nous l'a pas imposé, c'est pourquoi nous l'aimons.

Notre Dieu veut le bonheur de ses enfants comme il est attendu d'un Père aimant qu'il est. Il ne les oblige pas à être « sauvés ». Il respecte leur libre arbitre et exige qu’ils fassent le bien libéralement par la grâce du sacrifice expiatoite de son Fils. Il n’offrira à ses enfants que ce qu'ils seront prêts à recevoir et à maîtriser plutôt que de les rendre encore plus malheureux en les confrontant éternellement à ce qu'ils ne pourraient assumer ou supporter.

Notre Dieu est accessible, il est aimant, il est généreux. Il désire que nous héritions de tout ce qu'il a en tant que co-héritiers avec Jésus-Christ.

Notre Dieu veut notre bonheur auprès de lui avec nos êtres chers, que nous connaissions son genre de vie à la résurrection: la vie éternelle.

Quelques écritures bibliques évoquant le paradis chrétien :

"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection " (Hébreux 12:23).

" Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement." (Jean 5:29).

"… dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).

" Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui." (Rom. 8:17).

"...et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu ". (Ephésiens 3:19).

"...vous exhortant, vous consolant, vous conjurant de marcher d'une manière digne de Dieu, qui vous appelle à son royaume et à sa gloire..." (1Thes.2:12).

"...qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de sa gloire, par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses." (Phil.3:21).

" Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre ! " (Mat.5:5).

" ... tu as fais d'eux des rois et des prêtres pour notre Dieu, et ils règneront sur la terre." (Apoc.5:10).

"Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est." (1Jean 3:2).

" Maris, montrer à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible; honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie. Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières. " (I Pierre 3:7).

"… duquel tire son nom toutes familles dans les cieux et sur la terre " (Eph.3:15).

" Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône " (Apoc.3:21).

Conclusion:

Au paradis chrétien:

Nous aurons atteint la perfection - Nous serons ressuscités - Nous serons héritiers de la plénitude de Dieu en tant que co-héritiers avec Christ - Nous serons dans son royaume et nous recevrons sa gloire (sa connaissance, sa sagesse et son pouvoir) - Nous serons semblable à Dieu ("au corps de sa gloire"): tels que le verrons, nous serons tel qu'il est - Nous serons assis sur le même trône que Jésus-Christ qui est sur le trône de son Père - Nous hériterons de la terre célestialisée - Nous serons avec notre époux(se) éternel(le) - Nous vivrons en familles éternelles - Nous serons rois et prêtres: nous régnerons comme Dieu règne sur nous.

Les justes retrouveront, dans la résurrection, la perfection de vie selon le shéma édénique de l'union du couple originel (qui devait perdurer éternellement) établi avant que la mort ne fût introduite:

" L'Éternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui." (Genèse 2:18).
" Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Marc 10:9).

" C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." (Genèse 2:24).

" Dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme. " (1Cor.11:11).

jusmon
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 03 nov.05, 23:23, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 23:21

Message par KingOfMuayThai »

pouvez-vous donner une descrption du paradis sans tomber dans une descrption matérialiste comme le coran,
Ap 21:1- Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle - car le premier ciel et la première terre ont disparu, et de mer, il n'y en a plus.
Ap 21:2- Je vis la Cité sainte, Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, de chez Dieu ; elle s'est faite belle, comme une jeune mariée parée pour son époux.
Ap 21:3- J'entendis alors une voix clamer, du trône : " Voici la demeure de Dieu avec les hommes. Il aura sa demeure avec eux ; ils seront son peuple, et lui, Dieu-avec-eux, sera leur Dieu.
Ap 21:4- Il essuiera toute larme de leurs yeux : de mort, il n'y en aura plus ; de pleur, de cri et de peine, il n'y en aura plus, car l'ancien monde s'en est allé. "
Ap 21:5- Alors, Celui qui siège sur le trône déclara : " Voici, je fais l'univers nouveau. " Puis il ajouta : " Écris : Ces paroles sont certaines et vraies. "
Ap 21:6- " C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin ; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
Ap 21:7- Telle sera la part du vainqueur ; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
Ap 21:8- Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de mensonge, leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort. "
Ap 21:9- Alors, l'un des sept Anges aux sept coupes remplies des sept derniers fléaux s'en vint me dire : " Viens, que je te montre la Fiancée, l'Épouse de l'Agneau. "
Ap 21:10- Il me transporta donc en esprit sur une montagne de grande hauteur, et me montra la Cité sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel, de chez Dieu,
Ap 21:11- avec en elle la gloire de Dieu. Elle resplendit telle une pierre très précieuse, comme une pierre de jaspe cristallin.
Ap 21:12- Elle est munie d'un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze Anges et des noms inscrits, ceux des douze tribus des Israélites ;
Ap 21:13- à l'orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l'occident, trois portes.
Ap 21:14- Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l'un des douze Apôtres de l'Agneau.
Ap 21:15- Celui qui me parlait tenait une mesure, un roseau d'or, pour mesurer la ville, ses portes et son rempart ;
Ap 21:16- cette ville dessine un carré : sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l'aide du roseau, soit douze mille stades ; longueur, largeur et hauteur y sont égales.
Ap 21:17- Puis il en mesura le rempart, soit cent quarante-quatre coudées. - L'Ange mesurait d'après une mesure humaine. -
Ap 21:18- Ce rempart est construit en jaspe, et la ville est de l'or pur, comme du cristal bien pur.
Ap 21:19- Les assises de son rempart sont rehaussées de pierreries de toute sorte : la première assise est de jaspe, la deuxième de saphir, la troisième de calcédoine, la quatrième d'émeraude,
Ap 21:20- la cinquième de sardoine, la sixième de cornaline, la septième de chrysolite, la huitième de béryl, la neuvième de topaze, la dixième de chrysoprase, la onzième d'hyacinthe, la douzième d'améthyste.
Ap 21:21- Et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d'une seule perle ; et la place de la ville est de l'or pur, transparent comme du cristal.
Ap 21:22- Du temple, je n'en vis point en elle ; c'est que le Seigneur, le Dieu Maître-de-tout, est son temple, ainsi que l'Agneau.
Ap 21:23- La ville peut se passer de l'éclat du soleil et de celui de la lune, car la gloire de Dieu l'a illuminée, et l'Agneau lui tient lieu de flambeau.
Ap 21:24- Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre viendront lui porter leurs trésors.
Ap 21:25- Ses portes resteront ouvertes le jour - car il n'y aura pas de nuit -
Ap 21:26- et l'on viendra lui porter les trésors et le faste des nations.
Ap 21:27- Rien de souillé n'y pourra pénétrer, ni ceux qui commettent l'abomination et le mal, mais seulement ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.
Ap 22:1- Puis l'Ange me montra le fleuve de Vie, limpide comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l'Agneau.
Ap 22:2- Au milieu de la place de part et d'autre du fleuve, il y a des arbres de Vie qui fructifient douze fois, une fois chaque mois ; et leurs feuilles peuvent guérir les païens.
Ap 22:3- De malédiction, il n'y en aura plus ; le trône de Dieu et de l'Agneau sera dressé dans la ville, et les serviteurs de Dieu l'adoreront ;
Ap 22:4- ils verront sa face, et son nom sera sur leurs fronts.
Ap 22:5- De nuit, il n'y en aura plus ; ils se passeront de lampe ou de soleil pour s'éclairer, car le Seigneur Dieu répandra sur eux sa lumière, et ils régneront pour les siècles des siècles.

C’est une ville, mais c’est toujours matérialiste comme dans le coran !

Mais la en sera comme des anges avec des ailes et tout WaaaAAAaaaWWww ! q-_-p

medico

Ecrit le 03 nov.05, 23:28

Message par medico »

POURQUOI quand on parle du paradis c'est systématiquement associé au ciel ? (ange)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.05, 23:35

Message par ahasverus »

Bof, c'est aussi valable que les lions qui mangent du foin.
A ton avis Medico, les habitants d'Alpha du Centaure ils vont ou apres leur Armaguedon?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 00:14

Message par KingOfMuayThai »

Normalement, un vrai fidèle ne se pose pas ce genre de question !

Il se dira que disons qui moura verra ! q-_-p

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 00:15

Message par Nabie »

Bonjour,

Pour moi, le paradis (et l'enfer) ne sont en fait que l'attente du rétablissement du Royaume, ou d'Eden sur terre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.05, 00:18

Message par patlek »

D' eden sur terre? et avec combien d' habitants??? 20 milliards?

Il y aurat du monde a la plage! (j' ai horreur des plages surpeuplées!!!)

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 00:37

Message par Nabie »

patlek,

20 milliards ?

Enorme.

Tout dépendra de la façon dont les hommes gèreront l'avenir.

C'est sûr que l'explosion démographique va vite devenir un problème.

C'est à nous d'y réfléchir.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 nov.05, 00:50

Message par patlek »

Je veux dire que si tous les humains réssucitent... çà ferat 20 ou 30 milliards d' habitants .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 nov.05, 00:56

Message par IIuowolus »

58 milliards d'après le quid....

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: a quoi ressemble le paradis?

Ecrit le 04 nov.05, 01:00

Message par Falenn »

indécis951 a écrit :pouvez-vous donner une descrption du paradis
Le paradis n'est pas un lieu mais un état.

Falenn

Ecrit le 04 nov.05, 01:00

Message par Falenn »

IInowolus a écrit :58 milliards d'après le quid....
Sans compter nos amies les bêtes ! :wink:

Répondre