les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
christiansmog

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 19
Enregistré le : 05 nov.05, 01:31
Réponses : 0

les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Ecrit le 05 nov.05, 01:42

Message par christiansmog »

comment peut-on encore nier l'ascendance divine de la bible avec ces révélations???? :o

exode: chapitre 12: "les hommes croient que l'univers est immobile; mais en vérité nous l'agrandissons toujours, et de plus en plus rapidement par la force du tout-puissant" (théorie de l'expansions de l'univers découverte seulement ce siècle par la science)!!!

lévitique, chapitre 3: "nous avons des hommes a partir d'espece animales antérieures; (théorie de l'évolutionnisme!!!!!!!)

lévitique ,chapitre 5: " nous avons fait des hommes les plus intelligents de la terre; mais d'autre aussi intelligent peuplent le monde; et il existait bien avant vous des etres bien plus et plus grand, semblable a des dragons " (existences des extraterrestres, de l'immensité de l'univers, et de l'existence des dinosaures!!!!!!!!!!!!!!!!!)

nombres,chapitre 6: la lumière vous fut venue sur terre le deuxième jour de la création, mais sa vitesse est limitée (affirmation de la vitesse limitée de la lumière!!!!)


déutéronome, chapitre 12: "vous croyez que les jours terrestres sont semblables sur la lune? mais en fonction de votre vitesse, une seconde sur la terre est une long q'une seconde sur la lune" (affirmation de la théorie de la relativité!!!!)


samuel, chapitre 12: "pour éviter que les étoiles ne s'échappent, nous les avons enchainés dans des touribillons" (affirmation de l'existence de galaxies!!!!!!!)

esdreas, chapitre 4: "au centre des spirales d'étoiles, notre force prendre de telle proportions que l'univers s'affaise (affirmation de l'existence des trous noirs!!!!!!!!!!!!!!!!)

psaumes, psaume 92: "la terre n'est pas la seule a tourné autour du feu solaire, nous en avons crée 9 au totale" (affirmation de l'héliocentrisme et de l'existence de neufs planètés"!!!)

:o

felix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 596
Enregistré le : 01 sept.05, 08:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 02:19

Message par felix »

comment peut-on encore nier comment peut-on encore nier l'ascendance divine de la bible avec ces révélations????
si je nie l'ascendance divine de la bible avec ces révélations , tu comprendras
que tu ne peut pas me convaincre avec des versets de la bible et du coran.
C'est logique , non ? :roll:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 02:38

Message par KarmaStuff »

Je ne sais pas quelle version de la Bible tu as sous la main, mais dans la mienne, la Bible de Jérusalem, aucun des passages que tu évoques n'existe !!!
Alors, peut-être as-tu accès à une 'bible spéciale', ou que tu as inventé toutes ces phrases...
Je demande à tous ceux qui liront ce message et ont accès à la Bible de vérifier, s'ils le peuvent, ces "arguments sacrés" qui peuvent laisser perplexe... Image

Affaire à suivre donc... Image

P.S. : d'ailleurs, pourquoi écris-tu Coran dans le titre si tu fournis des références bibliques dans le texte ?
Modifié en dernier par KarmaStuff le 05 nov.05, 02:57, modifié 2 fois.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.05, 02:42

Message par florence.yvonne »

l'être humain ne supporte pas l'idée qu'il existe des choses qu'il ne peux ni comprendre ni contrôler, de plus l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas.
l'être humain à de tout temps élaboré des théories sur tout et sur n'importe quoi, pauvres tentatives plus ou moins réussies d'expliquer l'inexplicable.
il y a des choses que l'esprit humain ne pourra jamais concevoir, comme les notions d'infini, d'éternité, c'est la qu'intervient la foi, la foi c'est croire ce que notre coeur nous dit et que notre cerveau ne peut comprendre.
la foi, c'est la confiance qui n'a pas besoins de preuves pour exister.
la foi c'est regarder le monde avec son âme et voir ce qui est derrière les choses, que les yeux peuvent voir.
la foi c'est aussi retrouver son innocence d'enfant.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 02:52

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :l'être humain ne supporte pas l'idée qu'il existe des choses qu'il ne peux ni comprendre ni contrôler, de plus l'homme à peur de ce qu'il ne connait pas.
l'être humain à de tout temps élaboré des théories sur tout et sur n'importe quoi, pauvres tentatives plus ou moins réussies d'expliquer l'inexplicable.
Ce n'est pas une raison pour croire en tout et n'importe quoi...
il y a des choses que l'esprit humain ne pourra jamais concevoir, comme les notions d'infini, d'éternité, c'est la qu'intervient la foi, la foi c'est croire ce que notre coeur nous dit et que notre cerveau ne peut comprendre.
Le coeur ? Le coeur n'est qu'un muscle qui permet au sang de couler dans les veines... :wink:
la foi, c'est la confiance qui n'a pas besoins de preuves pour exister.
la foi c'est regarder le monde avec son âme et voir ce qui est derrière les choses, que les yeux peuvent voir.
la foi c'est aussi retrouver son innocence d'enfant.
La foi, c'est faire confiance (sans preuves, tu l'as bien dit) à des suppositions insensées et contraires à la Raison, à des suppositions enseignées selon la tradition et plusieurs millénaires de bourrage de crâne (pour ne pas dire lavage de cerveau)...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.05, 03:07

Message par florence.yvonne »

KarmaStuff a écrit : Ce n'est pas une raison pour croire en tout et n'importe quoi...
Le coeur ? Le coeur n'est qu'un muscle qui permet au sang de couler dans les veines... :wink:
La foi, c'est faire confiance (sans preuves, tu l'as bien dit) à des suppositions insensées et contraires à la Raison, à des suppositions enseignées selon la tradition et plusieurs millénaires de bourrage de crâne (pour ne pas dire lavage de cerveau)...
qu'est ce que la "raison" pour toi ?
le coeur à ses raisons que la raison ignore.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 04:00

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :qu'est ce que la "raison" pour toi ?
le coeur à ses raisons que la raison ignore.
La Raison, c'est la faculté de l'esprit humain de fixer des critères de vérité et d'erreur...

Si la limite de la Raison est l'irrationnel (croyances, foi) ou la déraison, ceci dépend a fortiori du point de vue et de l'analyse de chacun...
Un croyant a le droit d'affirmer que pour lui et selon son ressenti (son coeur si tu veux) 'dieu' existe, et qu'il retrouve en lui ce qui le rend heureux, ou plus heureux...
On ne peut pas se mettre à la place des gens et dire ce qu'ils ressentent, là on est peut-être d'accord...

Mais en tant qu'agnostique, j'ai aussi le droit de me poser des questions et de dire à un croyant qu'il demeure des paradoxes, des erreurs dans son raisonnement, ou plutôt dans les textes et les dogmes/doctrines amenant à cette réflexion...

Lorsque ce croyant maintient ses positions et affirme que tout se tient dans sa religion, je suis en droit d'affirmer à mon tour qu'il manque de Raison...

C'est comme quand on dit qu'un morceau de musique est nul ou que l'on n'aime pas... Il y a une nuance...

Dire qu'il est nul signifie que l'on a déterminé pour tout un chacun les caractéristiques dudit morceau (on fait une généralité selon son opinion personnelle)...
Dire que l'on aime pas signifie que l'on émet un avis personnel sur la qualité du morceau...

En religion c'est la même chose... Dire que ça te fait du bien, je ne le conteste pas...
Mais dire que ton ressenti est LA vérité et que les textes relatifs à tes sentiments sont LA vérité, cela je le conteste...

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 322
Enregistré le : 03 mars05, 03:16
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 05 nov.05, 04:59

Message par antheus6912 »

Je te confirme Karmastuff , j'ai vérifié dans ma Bible et ces pasages n'existent pas.

Christian mog , peus tu citer tes sources ?

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 nov.05, 06:08

Message par florence.yvonne »

KarmaStuff a écrit : La Raison, c'est la faculté de l'esprit humain de fixer des critères de vérité et d'erreur...

Si la limite de la Raison est l'irrationnel (croyances, foi) ou la déraison, ceci dépend a fortiori du point de vue et de l'analyse de chacun...
Un croyant a le droit d'affirmer que pour lui et selon son ressenti (son coeur si tu veux) 'dieu' existe, et qu'il retrouve en lui ce qui le rend heureux, ou plus heureux...
On ne peut pas se mettre à la place des gens et dire ce qu'ils ressentent, là on est peut-être d'accord...

Mais en tant qu'agnostique, j'ai aussi le droit de me poser des questions et de dire à un croyant qu'il demeure des paradoxes, des erreurs dans son raisonnement, ou plutôt dans les textes et les dogmes/doctrines amenant à cette réflexion...

Lorsque ce croyant maintient ses positions et affirme que tout se tient dans sa religion, je suis en droit d'affirmer à mon tour qu'il manque de Raison...

C'est comme quand on dit qu'un morceau de musique est nul ou que l'on n'aime pas... Il y a une nuance...

Dire qu'il est nul signifie que l'on a déterminé pour tout un chacun les caractéristiques dudit morceau (on fait une généralité selon son opinion personnelle)...
Dire que l'on aime pas signifie que l'on émet un avis personnel sur la qualité du morceau...

En religion c'est la même chose... Dire que ça te fait du bien, je ne le conteste pas...
Mais dire que ton ressenti est LA vérité et que les textes relatifs à tes sentiments sont LA vérité, cela je le conteste...
quels sont tes critères, et peux tu prouver leur veracité
peux tu prouver que dieu n'existe pas
connait tu les dimensions de linfini et sait tu ce qui avait avant l'éternité ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 05 nov.05, 06:26

Message par IIuowolus »

Déja je trouve que le titre est péjoratifs et démontre clairement les propos exposée ici serront plus porté sur l'émotionelle que le rationelle.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 06:48

Message par Ryuujin »

hors sujet ; merci à un modo de faire le ménage ou de déplacer.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Ecrit le 05 nov.05, 08:33

Message par Falenn »

christiansmog a écrit :comment peut-on encore nier l'ascendance divine de la bible avec ces révélations???? :o

FAUSSES CITATIONS

:o
TROLL :roll:

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 11:45

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :quels sont tes critères, et peux tu prouver leur veracité
peux tu prouver que dieu n'existe pas
connait tu les dimensions de linfini et sait tu ce qui avait avant l'éternité ?
Mes critères ? La justice, la Science et la description de la réalité (entre autres)... Tu veux que je prouve ces critères ? La Science, pas la peine, elle se justifie toute seule... La justice, malheureusement, elle n'est pas toujours appliquée dans le Monde...

La description de la réalité, la Science, encore une fois, permet modestement cet exploit, mais elle a ses limites, et personne ne le nie...

Prouver que 'dieu' n'existe pas ? Il y aurait des millions de preuves...

Tout d'abord, il faudrait que tu définisses ce que tu appelles 'dieu' pour 'prouver' qu'il n'existe pas... Celui des religions ? Et de quelle religion ? Il en existe des milliers à travers le Monde et depuis la nuit des temps...
Celui qui aurait créé l'Univers ? Celui qui permet que des bébés meurent à la naissance (est-ce que je mélange tout ?) ? Celui qui permet que des conflits perdurent durant des décennies ? Celui qui sauve 10 personnes dans le crash d'un avion comptant des dizaines de victimes ?

De quel 'dieu' parles-tu ? De celui qui serait en chacun des croyants, selon leurs propres convictions ?

Et toi, peux-tu prouver que 'dieu' existe ?

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 492
Enregistré le : 31 juil.05, 10:02
Réponses : 0

Re: les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Ecrit le 05 nov.05, 11:48

Message par KarmaStuff »

Falenn a écrit : TROLL :roll:
Je crois qu'il s'est grillé tout seul... Jusque dans quel excès va-t-on encore tomber ? :roll:

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 8941
Enregistré le : 15 sept.05, 21:09
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Re: les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Ecrit le 05 nov.05, 21:11

Message par florence.yvonne »

KarmaStuff a écrit : Je crois qu'il s'est grillé tout seul... Jusque dans quel excès va-t-on encore tomber ? :roll:
erreur de citation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité