Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
La Bible dit elle même qu'elle est falcifié, voici les Versets:
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. Jérémie 8: Verset 8
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Mattheiu 15: Verset 6
Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition. Marc 7:Verset 9
annulant ainsi la parole de Dieu par votre tradition, que vous avez établie. Et vous faites beaucoup d'autres choses semblables. Marc 7: Verset 13
Fraternellement Obad
La Bible dit elle-même qu'elle est falcifié
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Obad
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
-
La Bible dit elle-même qu'elle est falcifié
Ecrit le 05 nov.05, 15:35- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 05 nov.05, 23:57
Je ne pensais pas d’ailleurs qu’il fût possible de défendre ce qu’ils attaquaient dans vos Ecritures ; mais néanmoins je désirais parfois en conférer en détail avec quelque docteur profondément versé dans l’intelligence des saints Livres, et voir ce qu’il en penserait. Déjà même, à Carthage, j’avais été touché des discours d’un certain Helpidius, qui, dans des conférences publiques contre les Manichéens, les pressait par certains passages de l’Ecriture, dont ils paraissaient fort embarrassés; car ils craignaient d’avancer en public leur réponse, qu’ils nous communiquaient en secret, à savoir, que les livres du Nouveau Testament avaient été falsifiés par je ne sais quels Juifs, qui voulaient enter la loi juive sur la foi chrétienne; mais ils ne représentaient eux-mêmes aucun exemplaire authentique. Pour moi, envahi, étouffé par ces pensers matériels, qui affaissaient sous leur poids mon esprit haletant, je ne pouvais plus respirer l’air pur et vif de votre vérité.
S. Augustin, Confessions, V, 21.
Cet argument de la falsification des Ecritures n'est donc pas nouvelle : la secte manichéenne l'utilisait déjà à l'époque d'Augustin.
Le problème, c'est que l'histoire des manuscrits bibliques prouve le contraire...
- VR -
S. Augustin, Confessions, V, 21.
Cet argument de la falsification des Ecritures n'est donc pas nouvelle : la secte manichéenne l'utilisait déjà à l'époque d'Augustin.
Le problème, c'est que l'histoire des manuscrits bibliques prouve le contraire...
- VR -
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Re: La Bible dit elle-même qu'elle est falcifié
Ecrit le 06 nov.05, 03:39[quote="Obad"]Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes. Jérémie 8: Verset 8
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Mattheiu 15: Verset 6
mon ami ne confond pas bible est traditions JESUS a condamné la tradition pas la bible.
[
mon ami ne confond pas bible est traditions JESUS a condamné la tradition pas la bible.
[
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-