[Catholique] Messe à Rome
- patrick
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
[Catholique] Messe à Rome
Ecrit le 06 nov.05, 10:21Bonsoir,
J'envisage de me rendre au Vatican, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si j'aurais la chance d'assister à une messe célebrée par Benoit XVI, ou est-ce uniquement lors d'un événement particulier que le Pape "popularise" une messe?
Cordialement
J'envisage de me rendre au Vatican, l'un d'entre vous pourrait-il me dire si j'aurais la chance d'assister à une messe célebrée par Benoit XVI, ou est-ce uniquement lors d'un événement particulier que le Pape "popularise" une messe?
Cordialement
catholique
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 08 nov.05, 05:57
salut on et voisin j' habite a 25 km de GENEVE.
BON IL Y A PAS LE FEU AU LAC POUR ME REPONDRE.
BON IL Y A PAS LE FEU AU LAC POUR ME REPONDRE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Messe à Rome
Ecrit le 08 nov.05, 08:04Bonjour Patrick,patrick a écrit :Bonsoir,
Cordialement
comme tous les prêtres de par le monde, Benoit 16 célèbre la messe à chaque jour, non seulement pour lui mais aussi pour le peuple de Dieu qui est invité à y participer chaque jour également.
Bon voyage!
Clotilde
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Messe à Rome
Ecrit le 08 nov.05, 20:43L'avis de quelqu'un qui est passe par la.patrick a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Si tu as de la chance il y aura une messe sur la place Saint Pierre ce dimanche.
Si tu a encore plus de chance, tu auras un laisse passer pour aller sur la place Saint Pierre et assister a la messe.
Et si tu a la chance de ta vie tu ne sera qu'a 100 m du pape alors prends des bonnes jumelles
Maintenant, les messes pontificales sont televisees alors reste chez toi, allume ta TV et tu seras aux premieres loges
- VexillumRegis
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
- Nova
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 09:42
Non, il n'a pas évoqué le sujet... c'est pour cela que je pose la question Disons que je m'interroge : quelle est la raison pour laquelle il souhaite assister à une messe du pape ? Juste pour voir le pape ou pour une raison plus profonde ? C'était ma question. C'était une question, pas une affirmation
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 nov.05, 23:02
Patrick.patrick a écrit :Bonjour Nova,
Simplement pour voir le pape lors d'une messe.
Cordialement
Mets toi bien dans la tete qu'a moins de faire partie des super VIP, tu ne verras rien si tu vas sur place.
Je parle d'experience et je faisais partie de ceux qui avaient un laisser passer. Un entre 100,000 autres.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 28 nov.05, 02:54
Ho pauvre, décidément tu n'as pas de chance.ahasverus a écrit : Patrick.
Mets toi bien dans la tete qu'a moins de faire partie des super VIP, tu ne verras rien si tu vas sur place.
Je parle d'experience et je faisais partie de ceux qui avaient un laisser passer. Un entre 100,000 autres.
En tout cas ca ne coute rien de demander.
Le Pape accueile tous les jours des gens pour la messe dans la chapelle de ces appartements. Il suffit de s'y prendre à l'avance et de donner ses motivations. Biensur c'est plus facile lorsqu'on fait partie d'un groupe de pélerin.
Ceci dit le nouveau Pape n'est pas trop show comme JP II
-