nouveau bilan des émeutes.

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68225
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

nouveau bilan des émeutes.

Ecrit le 06 nov.05, 23:55

Message par medico »

Nouveau bilan record des émeutes urbaines en France
11h48 - 07/11/05


Intervention de Jacques Chirac en présence de Dominique de Villepin le 6 novembre sur le perron de l'Elysée
© AFP Patrick Kovarik
PARIS (AFP) - La onzième nuit d'émeutes en France a été marquée par l'incendie de 1.408 véhicules et l'interpellation de 395 personnes, le plus lourd bilan depuis le 27 octobre et, pour la première fois, par la part majoritaire prise par la province dans ces violences.
Ces chiffres ont été publiés lundi matin par le ministère de l'Intérieur au lendemain de l'intervention du président de la République Jacques Chirac appelant au rétablissement de l'ordre public après les 1.295 véhicules incendiés et les 312 personnes interpellées dans la nuit de samedi à dimanche.

De son côté, l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) a appelé les jeunes musulmans concernés à "calmer leur colère, à méditer et à se conformer à la fatwa" édictée dimanche, face à ces évènements "graves et répétés".


Fouad Alaoui le 09 septembre 2004 à Paris,
© AFP/Archives Jean Ayissi
Selon cette fatwa édictée par l'UOIF, considérée comme proche des Frères musulmans, "il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peut attenter à la vie d'autrui". Lundi matin, au cours d'une conférence de presse, le directeur général de la police nationale (DGPN) Michel Gaudin a précisé que la région parisienne avec 426 véhicules incendiés, dont 18 à Paris (741 la nuit précédente, dont 36 à Paris) a été moins touchée que la province où 982 véhicules ont été brûlés (554 la nuit précédente).

"La vague et l'onde de choc" de la région parisienne a gagné la province, a commenté M. Gaudin qui s'exprimait en présence du directeur général de la gendarmerie nationale (DGGN) le général Guy Parayre et du directeur de la défense et de la sécurité civile au ministère de l'Intérieur Christian de Lavernée. 274 communes ont été touchées (211), a ajouté M. Gaudin qui a annoncé que 36 policiers avaient été blessés (21).

[http://www.lepoint.fr/static/afp/francais/journal/
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 nov.05, 00:55

Message par Pasteur Patrick »

Personne ne peut encore dire s'il y a unlien, mais dans une des Communes de Bruxelles, Saint-Gilles (forte présence immigrée et de "nouveaux Belges"), 5 voitures ont été incendiées cette nuit. Onparle d'émeute, mais comme toujours, en Belgique, les autorités policières et politiques "ne veulent pas faire de vague et veulent "minimiser l'incident.

Quand on parle d'incident,évidemment, c'est qu'onne se met pas à la plce des familles à qui on a brûlé la voiture.
Moi, par exemple, je paye pendant cinq longues années pour rembourser. Et je ne sais même pas si mon assurance me couvre en cas d'incendie criminel causé par des jeunes...

J'entendais un sociologue français, Monsieur Stébé, dire que ces jeunes s'attaquent à un symbole social de richesse. Tout est encore une fois exagéré. La bagnole, c'est pas un luxe car il faut pouvoir sepermettre d'aller au boulot à vélo et habiter là où les services publiques assurent des liaisons par bus ou tramway. La plupart des travailleurs n'ont pasle choix du mode de transport.
Plus de bagnole,pour certains, cela signifie, plus de boulot ou un prêt à financer d'urgence...

Triste

Salut

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 07 nov.05, 01:08

Message par Pasteur Patrick »

cf.

http://www.lesoir.be/rubriques/monde/pa ... 3783.shtml

mais l'article ne restera pas ezn ligne indéfiniment, je crois.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 02:39

Message par septour »

ce qui m'étonne,c'est que cela ne soit pas arrivé plus tot! le ras le bol des jeunes etait deja evident ,il y a 10 ans lors d'un passage en france.surtout chez les immigrés,dont le chomage etait du en grande partie a un racisme carrement ouvert.il a suffit d'une etincelle pour embraser ttes ces rancoeur accumulées. :(

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 02:52

Message par patlek »

Sur celui qui dit que l' on brule les voitures , "symboles de social de richesse", je me demande s' il ne pousse pas le bouchon un peu loin... Je pense que ceux qui les brule n' ont pas une réflexion philosophique sur la voiture. C' est plutot que c' est facile a bruler, et spectaculaire. Et par ailleurs, c' est pas forcément les plus belles voitures qui sont brulées.
Pour avoir vu des voitures se faire dégrader, je peux meme dire qu' une voiture semble "abandonnée" et est repereé, dés qu' elle se fait attaquer; çà va trés vite ensuite, une affaire de quelques jours, les pares brise volent en éclats assez vite, l' interieur se fait dévaster, et parfois elle finie enflammée.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 02:53

Message par patlek »

Et par ailleurs, il y a aussi des poubelles de brulées (la poubelle, symbole de réussite sociale???))

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 nov.05, 03:44

Message par Falenn »

Y a des coups de pied au cul qui se perdent. :twisted:

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 nov.05, 04:00

Message par Wiwi »

Ce qui me chagrine dans l’histoire, c’est que si les jeunes s’arrêtent maintenant devant l’appel des barbus et de leur fatwa, alors on pourra dire que le pays s’islamise vraiment et que l’Etat n’est plus dans ces quartiers. A voir…

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 04:23

Message par moodyman »

Mais comment se fait il que le rapport Stasi date de 2004 n'ai resulte que sur si peu d'action de la part de vos gouvernants?
Il est vrai qu'il tombait a une epoque ou ces messieurs etaient trop occupes a d'autres priorites o combien plus importantes, comme interdire l'acces de chaines satellitaires sur vos canaux :lol:
La violence est malheureusement devenu leur unique moyen d'expression devant tant de laxisme a leur egard, ce ne sont pas d'obscures fatwas qui regleront quoi que ce soit, je me repete, pointer la religion dans ces evenements permet d'occulter les vrais problemes.
Le jour ou l'on constatera que des musulmans residant dans le 16eme crament les bagnoles de leur voisins vous pourrez crier au Djihad :wink:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.05, 04:33

Message par KingOfMuayThai »

Fouad Alaoui le 09 septembre 2004 à Paris,
© AFP/Archives Jean Ayissi
Selon cette fatwa édictée par l'UOIF, considérée comme proche des Frères musulmans, "il est formellement interdit à tout musulman recherchant la satisfaction et la grâce divine de participer à quelque action qui frappe de façon aveugle des biens privés ou publics ou qui peut attenter à la vie d'autrui". Lundi matin, au cours d'une conférence de presse, le directeur général de la police nationale (DGPN) Michel Gaudin a précisé que la région parisienne avec 426 véhicules incendiés, dont 18 à Paris (741 la nuit précédente, dont 36 à Paris) a été moins touchée que la province où 982 véhicules ont été brûlés (554 la nuit précédente).

En quoi les musulmans sont – ils la causent ? Parce que la plupart de voyous sont d’origines africaines ?
Ceux qui brûle des voitures, etc etc .. Certes sont d’origine africain mais pas du tout musulmans !
Ils sont musulmans de disons tribu mais le pratique pas !




Sur celui qui dit que l' on brule les voitures , "symboles de social de richesse", je me demande s' il ne pousse pas le bouchon un peu loin... Je pense que ceux qui les brule n' ont pas une réflexion philosophique sur la voiture. C' est plutot que c' est facile a bruler, et spectaculaire. Et par ailleurs, c' est pas forcément les plus belles voitures qui sont brulées.
Pour avoir vu des voitures se faire dégrader, je peux meme dire qu' une voiture semble "abandonnée" et est repereé, dés qu' elle se fait attaquer; çà va trés vite ensuite, une affaire de quelques jours, les pares brise volent en éclats assez vite, l' interieur se fait dévaster, et parfois elle finie enflammée.

Je vois des jeunes avec des voitures dernier cri et eux parle de pauvreté !
Y’a une différence entre la richesse et la modestie !


ce qui m'étonne,c'est que cela ne soit pas arrivé plus tot! le ras le bol des jeunes etait deja evident ,il y a 10 ans lors d'un passage en france.surtout chez les immigrés,dont le chomage etait du en grande partie a un racisme carrement ouvert.il a suffit d'une etincelle pour embraser ttes ces rancoeur accumulées

C’est vrai que le racisme est grand, faut avoir certain disons tête pour avoir un bon travail ou par piston ! Mais bon.. Que faire ? C’est bien la société qui l’impose non ? Faut pas s’étonné si y’a représailles !
De toute façon racisme etc. etc. .. Sont juste des prétexte tout est une question de bonne éducation !

Klaz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 182
Enregistré le : 15 juin05, 21:14
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 07 nov.05, 09:42

Message par Klaz »

Qui accusez-vous en parlant des "jeunes" ? Vous savez qui commet tout ça ?
Je suis jeune et je vis en banlieue, alors je suis suspecte ? N'accusez pas sans savoir, là vous accusez une grande quantité de gens.
C'est une organisation bien structurée qui en est à l'origine, jeune ou pas, le problème n'est pas là. Ils ont le terreau idéal pour foutre la merde. Ici, le premières victimes sont les premiers suspects, tous ceux que la masse des gens accusent comme vous : "les jeunes de banlieues". Non seulement la plupart d'entre eux n'y est pour rien dans ce désastre, mais en plus ils se prennent les foudres et les méfiances de la majorité.
Pensez plutôt à ceux qui cherchent leur intérêt en essayant d'installer la peur et la haine...

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 07 nov.05, 10:12

Message par septour »

on peut parler de jeunes puisque ce sont des jeunes qui font ces émeutes,la tv nous les montre en pleine action;maintenant ils sont peut etre sous l'influence occulte de qq parti politique ou religion,c'est tres possible.
cependant quand les jeunes doivent "tenir les murs" au lieu de travailler,il ne faut pas s'etonner que la revolte gronde !. :(

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 27 août05, 05:16
Réponses : 0
Localisation : le havre

Ecrit le 08 nov.05, 22:57

Message par clochette76 »

moi je voudrais aussi pousser un certain coup de gueule...ils disent qu'ils n'ont pas d'argent mais etes vous déja allé dans les magasins de sport le jour des allocations rentrées? des familles dites "avec peu de moyens" s'empressent d'acheter les dernières baskets à la mode, qui peuvent aller jusqu'à 100 euros la paire!!!! et au collège, au lycée, ce sont ces gens la qui ont les fringues de marques les plus chers...je viens d'une famille moyenne, et quand on fait des économies, on achète pas des trucs chers de marques...autre chose. Ceux que l'on voit à la télévision (remarquez bien le role manipulateur des médias = mon exposé de communication) on peut les qualifier de magrébins et dans l'esprit de la plupart des gens nord africain= musulman. rafraichissez moi la mémoire: qui est raciste surtout envers les "arabes" et les musulmans? ne serait ce pas notre ami Le Pen? et quand sont les prochaines présidentielles? dans environ un peu plus d'un an nan? bizarrement concernant cela je ne serais pas étonné qu'il s'en serve pour etre élu...on a du reprendre chichi la dernière fois, on aura peut etre pas le choix cette fois ci.
je pense que oui ils ont raison de s'énerver, parce que les banlieues c'est vraiment morne, et moche. j'y suis allée 2h vers a val de reuil pour etre ecaxte, et je comprend tout à fait leur mal etre...mais la il faut se calmer, parce que ça partira mal, et ça va mal finir...lisez Gustave Le Bon...

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 03:55

Message par KingOfMuayThai »

je pense que oui ils ont raison de s'énerver, parce que les banlieues c'est vraiment morne, et moche. j'y suis allée 2h vers a val de reuil pour etre ecaxte, et je comprend tout à fait leur mal etre...mais la il faut se calmer, parce que ça partira mal, et ça va mal finir...lisez Gustave Le Bon...

Ce ne sont pas les cités qui est moches mais les personnes qui le salissent !
Un f3 ouf4 dans une cité c’est très grand par rapport aux immeubles de paris ou proposé dans certain endroit !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 10 nov.05, 05:45

Message par Pasteur Patrick »

Bonsoir,

Il n'est certes pas inutile de disserter en réfléchissant sur le pourquoi des émeutes, le comment et les conséquences.

Mais je pense que nous devrions nous armer de patience encore un peu et attendre alors les attendus des procès intentés contre les jeunes qui ont été appréhendés. Nous saurons alors les motivations qu'ils vont alléguer devant leurs juge.
Certians jeunes ont déjà ditqu'ils ont participé aux émeutes par ce que d'autres l'avaient fait avant eux (effet de mimétisme contagieux), et ensuite "pour faire parler d'eux à la TV (la culture médiatique).

Attendons donc encore un peu...
L'analyse qui en sera faite par les sociologues ne pourra que nous passionner ici!

Salut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité