Les mendiants ! q-_-p

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Les mendiants ! q-_-p

Ecrit le 14 nov.05, 01:32

Message par KingOfMuayThai »

Que pensez-vous des mendiants ?
Plutôt mourir qu’être mendiant ?
Plutôt volé qu’être mendiant ? alladin le prouve ! q-_-p

On nous enseigne qu’il faut les aides, mais quoi faire lorsque celui-ci mendie tout les jours et en plus il n’est pas seul mais disons des files de mendiants !

Que faire lorsqu’on mendie plus par nécessité mais par obligations ?

Exemple :

Actuellement dans paris ou banlieue, des mafios exploitent des handicapés, famille pauvres de l’est etc. etc. ..Pour leur profit personnel !

Un jours me promenant dans la capital,j’ai vus une mendiante,elle était sales etc. etc. .. Mais le plus choquant c’est qu’elle tenait en son bras son bébé qu’elle allaité.
Elle mendié et allaité son bébé en même temps ! Tous deux était disons en état d’animal !

Je pense a l’avenir de son bébé, sa mère qui fut exploité par les mafios sa sera autour de son bébé (garçon, fille je ne sais pas)
Garçon avenir : tueur, voleur ou autre..
Fille avenir : prostitué, mendiante ou autre..

Où est l’aide apporté ? Ce n’est pas en donnant 10,20 ou 50 centimes d’euro qui vont les aidé non ?

Le temps de la paix et dépassé ? Vient le temps de la guerre ?
Le destin de chacun n’est pas écrit à l’avance, mais pour que cela change il est nécessaire de se battre ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Les mendiants ! q-_-p

Ecrit le 14 nov.05, 02:10

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit : mais pour que cela change il est nécessaire de se battre ?
Se battre contre quoi, King ?

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 04:26

Message par KingOfMuayThai »

Se battre contre quoi, King ?
Contre l’injustice ou autre ! Genre Batman ! q-_-p

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov.05, 05:57

Message par Wiwi »

Mais qu’est-ce que les croyants ont à foutre de voir des mendiants! Vous n’arrêtez pas de répéter qu’il vaut mieux être pauvre que riche, alors soyez content pour eux...

a455bcd9

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 50
Enregistré le : 04 nov.05, 21:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 08:03

Message par a455bcd9 »

Quand je vois des mendiants, je donnes pas, car ya souvent tout un réseau derrière...
Par contre, leur donner une sandwich, c'est toujours bon (surtout quand on vit dans la rue toute a journée, et que le soir on se fait battre par un mafieux parce que l'on a pas rapporter assez de fric !)...
Par contre, une des religieuses qui vient dans ma paroisse, leur parle, ça leur fait de la compagnie, ça leur rend une partie de leur dignité (on ne les prend plus pour des animaux, mais pour des hommes), et c'est plutot sympa quand on est assis par terre toute la journée et que l'on voit le regard des passants sur soi, nous regardant comme si l'on était des chiens...
Je dis que oui, il faut se battre, pas contre l'injustice, car ça va être dur tellement il y en a, mais contre tous ses réseaux mafieux qui gangrainent le monde !
Mais c'est pas moi, du haut de mes 13 ans qui vais pouvoir faire quelque chose...

a455bcd9

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 08:06

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit :Mais qu’est-ce que les croyants ont à foutre de voir des mendiants! Vous n’arrêtez pas de répéter qu’il vaut mieux être pauvre que riche, alors soyez content pour eux...
c'est quoi cette reflexion
toi en tant qu'athée pourquoi tu donne de l'argent a un mendiants?

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov.05, 08:27

Message par Wiwi »

Pour qu’il s’enrichisse. Pourquoi, c’est un mal?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 08:46

Message par Ryuujin »

nop, mais c'est pas gagné !

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 08:50

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit :Pour qu’il s’enrichisse. Pourquoi, c’est un mal?
pour nous c'est un devoir
donc evite nous tes commentaires sur les croyants sur ce a quoi il s'interesse et sur ce qu'il ont a foutre

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov.05, 09:25

Message par Wiwi »

jack.2b a écrit : pour nous c'est un devoir

Malheur, être obligé d’avoir une épée Damoclès pour aider son prochain... A part ça, va falloir faire la liste des croyants qui donnent, il paraît que vous êtes plus de 30 millions rien qu’en France, ….ils sont où les mendiants devenus riche????

donc evite nous tes commentaires sur les croyants sur ce a quoi il s'interesse et sur ce qu'il ont a foutre
Il est tout a fait louable de dire que la société a été façonné à accepter l’idée des mendiants dans les rues et par qui? Ne cherchez pas loin, les religions. Qui ose dénigrer la richesse, l’argent, au nom de la pauvreté? Qui aime voir ces fidèles souffrir dans ce monde ici-bas au lieu de les voir heureux? Tout cela est de la faute aux religions qui ont entretenu la majorité du grand publique à accepter l’existence de la mendicité. Jésus était pauvre, alors fait comme lui! Bien vu, on voit où cela mène. Il n’y a que la vérité qui blèsse, car dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas? Quand je dis que tous les croyants en ont rien à foutre des mendiants et des pauvres, je l’assume, non j’accuse. Qu’est-ce que vous en avez à foutre de vivre dans ce monde,... alors que vous n’attendez que votre bonheur dans la mort….au Paradis. Ce n’est pas avec des gens de votre trempe que l’on va tenter d’améliorer la condition humaine.

Wiwi merci de rester correct dans tes propos.Tu peux accuser tu peux contester mais tu ne peux insulter ni etre grossier. Merci aussi de ne pas ecrire dans les quote pour une meilleure compréhension.Troubaadour

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 09:52

Message par Troubaadour »

Wiwi a écrit : ... dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas?
Je comprend ta revolte devant le "qui vivra malheureux sur terre sera heureux au ciel" (quelque chose comme cela). Je la partage.

Mais je crains que tu te fasses une opinion fausse d'une société athée.

Une société athée n'a pas forcément pour objectif le bonheur ! hélas !

Il ne faut pas transformer l'athéïsme en religion. Il n'y a aucune raison qu'une société athée soit meilleure ou pire qu'une société croyante. Le seul dogme de l'athéïsme est la non croyance en dieu. Miantenant il peut y avoir aussi bien des didactures que des démocraties athées. L'athéïsme peut etre fraternel comme individuel.

Certains athée ne croient qu'au dieu dollar et sont allergique à la fraternité. Certaine société athée ne sont pas des exemples.

Maintenant il exacte que nous sortons de 2 000 ans de société religieuse qui a entretenu et glorifié la pauvreté pour mieux s'enrichir.
Il y a eu abus doctrinal c'est certain. Et les religieux ont du mal a l'admettre et à faire leur mea-culpa.

J'attend le pape qui déclarera que pour le bien et le bonheur du peuple il aurait ete plus efficace au moyen age de construire des écoles plutot que des eglises.

jack.2b

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1041
Enregistré le : 08 févr.05, 14:03
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.05, 10:19

Message par jack.2b »

Wiwi a écrit : Il est tout a fait louable de dire que la société a été façonné à accepter l’idée des mendiants dans les rues et par qui? Ne cherchez pas loin, les religions. Qui ose dénigrer la richesse, l’argent, au nom de la pauvreté? Qui aime voir ces fidèles souffrir dans ce monde ici-bas au lieu de les voir heureux? Tout cela est de la faute aux religions qui ont entretenu la majorité du grand publique à accepter l’existence de la mendicité. Jésus était pauvre, alors fait comme lui! Bien vu, on voit où cela mène. Il n’y a que la vérité qui blèsse, car dans une société totalement athée, qui a pour objectif le bonheur seulement ici-bas, tout serait combattu et non résigné. Seulement, on vit dans un monde majoritairement croyant, alors, on a plus que les yeux pour pleurer face aux empêcheur de tourner en rond. Un monde avec des gens heureux, c’est moins de fidèles pour Dieu, n’est-ce pas? Quand je dis que tous les croyants en ont rien à foutre des mendiants et des pauvres, je l’assume, non j’accuse. Qu’est-ce que vous en avez à foutre de vivre dans ce monde,... alors que vous n’attendez que votre bonheur dans la mort….au Paradis. Ce n’est pas avec des gens de votre trempe que l’on va tenter d’améliorer la condition humaine.

Wiwi merci de rester correct dans tes propos.Tu peux accuser tu peux contester mais tu ne peux insulter ni etre grossier. Merci aussi de ne pas ecrire dans les quote pour une meilleure compréhension.Troubaadour
je vais tenter de te répondre
déja sur la forme
tes arguments ne tienne sur rien
tu comprend etre athée ne suffit en aucun cas a lutter contre la pauvreté Image Image
d'ailleurs quels sont tes solutions (d'athée Image Image Image) pour lutter contre la faim dans le monde, l'analphabetisation...
bref ton modele économique et politique pour resoudre les problemes qui nous entourent
d'ailleurs je voudrais aussi attirer ton attention sur la définitions des valeurs politiques et des dangers qu'elles encourent
politique rime avec économie c'est une dualité
la politique est immorale et obeit a la loi des urnes
l'économie est un catalyseur de cette politique
donc impossible de raisonner de la sorte
il faut juste que tu comprennent un point
le fait d'etre religieux ne suffitr en aucun cas legger son destin a Dieu
autrement dit l'etre est si intelligent pour s'adapter
aux millieux d'abord, ensuite aux exigence d'une société
la religion est nécessaire pour mettre en évidence le principe de la morale ni plus ni moins

Wiwi

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1098
Enregistré le : 05 sept.04, 22:14
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 14 nov.05, 14:07

Message par Wiwi »

Troubaadour a écrit :Il n'y a aucune raison qu'une société athée soit meilleure ou pire qu'une société croyante. Le seul dogme de l'athéïsme est la non croyance en dieu.
Troubaadour, je sais que tu es quelqu’un qui réfléchit, donc, voici un sujet à réflexion. Imagine un instant que nos sociétés actuelles soient débarrassées de Dieu et de ces religions, que se passerait-il? Beaucoup s’imagine que tout continuerait normalement, alors que tout est différent pourtant. Une société sans Dieu, c’est une société sans morale prédéfini, donc qui doit être redéfini sans rapport avec celles promulgués par les croyants. Etant donnée que les athées n’ont pas tous la même morale, tu te rend compte qu’il y a là, la mise en place d’un autre système qui ne peut être unique. Pour ce qui est de la manière de percevoir les choses, entre un croyant et un athée, c’est l’opposition par excellent, et là encore, en matière d’éducation, de point de vu et autre, tout change de ce coté là aussi. Cela n’a rien avoir avec le communisme qui est une dictature d’une pensée unique, car l’athéisme est avant tout une affaire d’individu, ce qui annonce une société aux pensée diverses, qui fait la part belle à l’individualisme sur la masse. Je peux encore continuer comme cela, c’est juste pour te dire, que tu ne t’es jamais mis à pensée réellement à quoi pourrait ressembler une société athée qui n’aurait jamais connue de croyance et qui aurait une science assez élevé. Moi, cela fait des mois que j’y travail et que j’avance à petit pas, tout en faisant gaffe, à ne pas tomber dans le caractère religieux, mais en gardant à l’esprit ce qui fait l’athéisme, c’est à dire une philosophie de vie individuelle propre à chacun. Une société athée est à l’image de l’athéisme pluriel.
Tu dis par exemple, que le bonheur n’est pas l’objectif obligatoire de ce genre de société, hors, qu’est-ce qu’un athée, hormis une personne qui sait qu’elle n’a qu’une vie ici-bas. La bonheur que l’on cherche n’est plus au Paradis, mais dans la vie de tous les jours. Je connais personne qui vis pour être triste. Tout le monde cherche le bonheur, c’est en cela que dans une société athée, on vise dans un de ces objectif, l’amélioration constante de la condition de vie humaine. Les sociétés actuelles sont fabriqué pour Dieu et non pour l’humanité, c’est cela le grande différence.
Le fait de dire je crois ou non, c’est comme la boule de neige que l’on jette du haut d’une montagne, elle donnera à l’un ou à l’autre une plus grosse boule. Pour l’instant on n’a connu qu’une boule….
jack.2b a écrit :la politique est immorale et obeit a la loi des urnes
Immorale pour celui qui n’a pas la même vision. Ma morale est immorale pour les catholiques et inversement par exemple, donc….
jack.2b a écrit :a religion est nécessaire pour mettre en évidence le principe de la morale ni plus ni moins
C’est du prosélytisme religieux... Une société qui est suffisamment adulte dans sa tête, qui à la raison comme l’une de ces grande valeurs, est mieux placé pour définir de véritable morale ou plusieurs, qui puisse mettre en valeur l’humanité de chacun et de chacune. La morale ne doit pas être unique, mais adaptable à l’attente de chacun, dans le cas contraire, ce que l’on a avec les croyances, c’est la prison doré, l’épanouissement individuel freiné et le bonheur interdit. L’ensemble des individu ne peut être heureux que s’y on prend en compte la différence de chacun, ce que seul une société morale athée est capable de faire.

Je vais arrêter de parler de ça, sinon, je suis ne train de faire du prosélytisme de l’athéisme... Je dis, attention aux idée reçue, avec un peu de réflexion, on trouve autres choses derrières.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.05, 22:12

Message par medico »

pour une société athée on a vue les resultats en ex urss et en ALBANIE pour ne citer que ses pays là. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 14 nov.05, 22:25

Message par ahasverus »

Du temps des soviets, les pensions etaient payees et l'hopital gratuit.
Maintenant.....
Du temps de Mao, les medecins etaient paye pour aider et leur salaire etait proportionel au niveau de bonne sante de leurs clients. Maintenant, tu ne sais pas payer, dehors
Cuba a envoye 10,000 medecins au Venezuela et a offert d'en envoye quelques milliers aux USA suite a Katerina.
Aux USA hyper chretien 35% des habitants sont sans protection medicale.
Critique pas les athees trop vite.
Il y a combien de TJ qui travaillent dans les hopitaux comme volontaires?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités