Bible
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Bible
Ecrit le 16 nov.05, 10:38Je voulai savoir si les bibles de chaques religions chrétiennes comportaient d'énormes ou des minimes différences
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
Re: Bible
Ecrit le 19 nov.05, 05:31Saladin1986 a écrit :Je voulai savoir si les bibles de chaques religions chrétiennes comportaient d'énormes ou des minimes différences
Oui il ya une grande difference.
Avant, chez nous moi j'avais une version, mon pere une autre, ma mere une troisieme et puis un pretre qui nous visite parfois a une quatrieme ...
et sont toutes differentes, ... et en plus ya pleins de contradictions et de fautes historiques et scientifiques ...
Bye
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 nov.05, 02:23donne des exemples s t p.John a écrit :
Oui il ya une grande difference.
Avant, chez nous moi j'avais une version, mon pere une autre, ma mere une troisieme et puis un pretre qui nous visite parfois a une quatrieme ...
et sont toutes differentes, ... et en plus ya pleins de contradictions et de fautes historiques et scientifiques ...
Bye
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 20 nov.05, 04:13a John Petit Clic,Clic..
http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html
http://www.vigi-sectes.org/tj/traduction.html
- Pasteur Patrick
Ecrit le 20 nov.05, 05:28
Merci Gilles pour le rappel de ce site vraiment intéressant et ô combien utile.
Je suis toujours surpris de voir que des gens viennent ici en feignant les innocents. Qui a l'habitude des langues modernes sait pertinnement bien que traduire n'est gère facile et qu'un mot dans une langue se prête à tout un jeu d'interprétation polysémique.
Que dire alors des langues anciennes ?
Je vous laisse deviner et méditer sur ce débat qui n'arrête pas d'être relancé de mois en mois, voire de jour en jour.
Peut-être qu'avant de poser une question mlille fois posées, ici et là, il conviendrait que de jeunes ou nouveaux débatteurs aillent lire les sujets déjà bien fournis de notre forum ?
Bonne soirée
Je suis toujours surpris de voir que des gens viennent ici en feignant les innocents. Qui a l'habitude des langues modernes sait pertinnement bien que traduire n'est gère facile et qu'un mot dans une langue se prête à tout un jeu d'interprétation polysémique.
Je vous laisse deviner et méditer sur ce débat qui n'arrête pas d'être relancé de mois en mois, voire de jour en jour.
Peut-être qu'avant de poser une question mlille fois posées, ici et là, il conviendrait que de jeunes ou nouveaux débatteurs aillent lire les sujets déjà bien fournis de notre forum ?
Bonne soirée
- medico
-
Ecrit le 23 nov.05, 03:08
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- medico
-
Ecrit le 23 nov.05, 04:24
Gilles a écrit :Conseil :ouvres toi ,un fil sur les photos sibliminal de la W-T
pas de chance la photo n'est pas de wt
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.05, 06:07
Pasteur Patrick a écrit : Peut-être qu'avant de poser une question mlille fois posées, ici et là, il conviendrait que de jeunes ou nouveaux débatteurs aillent lire les sujets déjà bien fournis de notre forum ?
Bonne soirée
Désolé,je ne savais pas que ce sujet était traité mais ca ne fait aucun mal d'être relancé.
En plus j'avais la flemme avant de poster de vérifier si il a déja été traité.
Ecrit le 10 déc.05, 06:21
On peut accepter dans la limite du texte quelques difference de traductionPasteur Patrick a écrit :Qui a l'habitude des langues modernes sait pertinnement bien que traduire n'est gère facile et qu'un mot dans une langue se prête à tout un jeu d'interprétation polysémique.
Bonne soirée
comme dire " jolie " au lieu de " belle " ou meme " il marche " au lieu de "il court " mais quant le texte se differcie de l'autre avec une phrase ou des details, on ne peut a ce moment qu'a dire que c'est une contradiction.
exemple :
* Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem " 2 Rois 8:26
* Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem " 2 Chroniques 22:2
Il ya des centaines de contradictions de ce genre.
- medico
-
Ecrit le 10 déc.05, 06:24
c'est pas sur que se soit une contradiction.John a écrit : On peut accepter dans la limite du texte quelques difference de traduction
comme dire " jolie " au lieu de " belle " ou meme " il marche " au lieu de "il court " mais quant le texte se differcie de l'autre avec une phrase ou des details, on ne peut a ce moment qu'a dire que c'est une contradiction.
exemple :
* Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem " 2 Rois 8:26
* Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem " 2 Chroniques 22:2
Il ya des centaines de contradictions de ce genre.
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-