Associations pour rencontres entre personnes de differente r

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Associations pour rencontres entre personnes de differente r

Ecrit le 19 nov.05, 09:18

Message par cyria »

Bonjour tout le monde,

Est ce que vous pensez qu'il est possible de créer une association pour que des personnes de religion differente discutent ensemble et puissent partager leur foi? J'avais envie de créer ce type d'association dans la ville de Montpellier l'an prochain mais je me pose beaucoup de questions.
Donc, j'attends vos idées.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 09:39

Message par Alison Carpentier »

HI*

Quelles sont les questions que tu te poses ? Il y en a surement qui pourront t'aider de leur avis et peut-être même répondre à certaine question que tu te poses. :D

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 19 nov.05, 10:04

Message par cyria »

Salut,

Non, le but etait uniquement que chacun puisse aller vers l'autre. Ne plus avoir une sorte de communautarisme d'où naisse la haine et la peur de l'autre.

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Ecrit le 19 nov.05, 11:06

Message par Eliaqim »

Crée n’est pas mal, mais pourquoi ne pas seulement aider ce qui se passe présentement ici?
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Re: Associations pour rencontres entre personnes de differen

Ecrit le 19 nov.05, 11:15

Message par quintessence »

cyria a écrit :Bonjour tout le monde,

Est ce que vous pensez qu'il est possible de créer une association pour que des personnes de religion differente discutent ensemble et puissent partager leur foi? J'avais envie de créer ce type d'association dans la ville de Montpellier l'an prochain mais je me pose beaucoup de questions.
Donc, j'attends vos idées.
tu a des idées trés noble cyria mais ce genre d'association va rendre sans doute tous le monde musulman ce qui est impossible puisque allah a voulu la divergence.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Re: Associations pour rencontres entre personnes de differen

Ecrit le 19 nov.05, 11:27

Message par proserpina »

cyria a écrit :Bonjour tout le monde,

Est ce que vous pensez qu'il est possible de créer une association pour que des personnes de religion differente discutent ensemble et puissent partager leur foi? J'avais envie de créer ce type d'association dans la ville de Montpellier l'an prochain mais je me pose beaucoup de questions.
Donc, j'attends vos idées.
Moi, je trouve ça super!! Et au contraire de quintessence , je pense que nombre de musulmans seront pret justement à jeter des passerelles au dela des clivages religieux et culturels pour sortir du communautarisme.

Par contre, si tu n'as pas de but ... si le seul but c'est de discuter de sa propre foi, ca risque de chauffer très vite (suffit de voir ici :lol:) si au contraire tu rassembles des hommes de bonne volonté dnas le but d'avoir un projet commun , tu as plus de chance que cela marche.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 11:34

Message par quintessence »

ce que j'ai dit procerpina ne peut étre compri que par ma soeur cyria.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2632
Enregistré le : 07 juil.05, 11:10
Réponses : 0

Contact :

Ecrit le 19 nov.05, 11:51

Message par proserpina »

quintessence a écrit :ce que j'ai dit procerpina ne peut étre compri que par ma soeur cyria.

Si ta prose ne peut etre comprise que par elle, pourquoi ne pas lui envoyer un MP? :lol:

De plus , cela implique t-il que je ne puisse donner mon avis ? :shock:

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Re: Associations pour rencontres entre personnes de differen

Ecrit le 19 nov.05, 12:45

Message par JusteAli »

quintessence a écrit : tu a des idées trés noble cyria mais ce genre d'association va rendre sans doute tous le monde musulman ce qui est impossible puisque allah a voulu la divergence.
Bonsoir quintessence,

si vraiment Allah a voulu la divergence comme tu dis, c'est peut-etre pour que nous arrivions a nous associer malgre nos divergences, pour que justement nous reduisions les fosses qui nous separent et que nous realisions enfin notre humanite a travers les valeurs humaines qu'Allah a inspire a tout un chacun quelque soit sa communaute religieuse ou nationale.

Comment oses-tu, quintessence, proferer que proserpina est incapable de comprendre ce que projecte cyria. Je trouve ton intervention deplacee et irrespectueuse. Il est vrai que cyria est musulmane comme toi et moi ce qui induit que nous sommes susceptibles de nous entendre plus aisement, neanmoins cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous entendre avec des personnes des autres communautes.

J'espere cher ami, que je suis arrive a attirer ton attention sur cet instinct gregaire que l'Islam a toujours combattu et qu'il est de ton devoir de combattre en tant que muslim.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.05, 23:46

Message par Alison Carpentier »

HI*

Je suis un peu du même avis que Proserpina, si tu lis attentivement les post que les membres ont écrit ici, tu y verra qu'il n'est pas toujours évident de modéré des convictions et valeurs des gens concernant la religion. Avec une association comme celle que tu désirs fondé, les diversités religieuses entre personne à personne risque très fortement d'être animer. Bien que ce ne soit impossible à réaliser, il te faudrait tenir compte que la haine et la peur de l'autre serait tout aussi présent, qu'ici ou ailleurs. Mais, je comprends très bien ton envie d'aider les autres et je contente d'entendre que quelqu'un veux faire des actes concrèt pour la bonne entente des gens de différentes religions. Bonne journée. :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 20 nov.05, 00:00

Message par ahasverus »

La seule maniere de fonctionner serait de definir des denominateurs communs et laisser les differences au vestiare.
On aura deja assez de travail avec ca. :wink:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 nov.05, 00:10

Message par cyria »

Bonjour tout le monde,

Merci d'avoir participer au post, je suis sure qu'il y aura des problemes mais il faudra que je propose au debut de chaque debat un programme des questions abordées et des que quelqu'un se montre irrespectueux, il sera renvoyé. Enfin, ca me semble difficile à faire. En tout cas, c'est vrai qu'il faudrait que je m'associe avec une personne de confession chretienne pour que cette association ait vraiment un sens.
Pour quintessence, mon but n'est pas de convertir mais uniquement de discuter ensemble, de pouvoir nous rencontrer et decouvrir chacun sur nos religions respectives.

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 440
Enregistré le : 16 janv.05, 02:07
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 00:22

Message par Alison Carpentier »

HI*

J'ai étudié quelques temps à l'Université et il y avait des rencontres de différentes religions, eux ce sont associé avec des prêtres de différentes religions, qui ont bien voulu s'impliquer dans des débats interreligieux. Peut-être que tu pourrais te servir de ce genre d'exemple ? Bonne journée. :D

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 20 nov.05, 00:45

Message par cyria »

C'est une excellente idée, il n'y avait que des pretres dans ces debats, ils n'ont pas fait venir des imams? Enfin, merci pour cette idée, d'ici l'an prochain, mon dossier sera assez lourd pour pouvoir etre accepter.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.05, 04:32

Message par quintessence »

salam pour mes fréres et soeurs de l'islam.

l'association est impossible parcontre le protocole est possible seulement il ne servira a rien, comme vous le constaté dans la vie courante .alors au lieu de gaspillé vos temps pour rien, esseillez de comprendre les raison de la divergences, c'est ainsi que vous allez étres réuni pour de vrai. (ça vient pas de moi tous ça)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités