Le blé. .
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Le blé. .
Ecrit le 28 nov.05, 08:10Jésus aurait dit "Si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il ne porte pas de fruit ..."
Ainsi que Paul. . .Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Sauf erreur de ma part, le grain ne produit rien . . .s'il meurt.
et c'est en contradiction avec Marc. . .
"Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme d'un homme qui jette sa semence en terre qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. La terre produit d'elle-même premièrement de l'herbe, puis l'épi, enfin le blé bien formé dans l'épi et dès que le fruit est mûr, on y met la faucille car la moisson est là."Marc 4.26-28 :
et c'est en contradiction avec Marc. . .
"Il dit encore: Il en est du royaume de Dieu comme d'un homme qui jette sa semence en terre qu'il dorme ou qu'il veille, nuit et jour, la semence germe et croît sans qu'il sache comment. La terre produit d'elle-même premièrement de l'herbe, puis l'épi, enfin le blé bien formé dans l'épi et dès que le fruit est mûr, on y met la faucille car la moisson est là."Marc 4.26-28 :
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.05, 09:34
ben non. . .je ne pense pas . . .mais la graine ne meurt pas pour reprendre vie. . .elle se transforme et se multiplie. . .mais en aucun cas cette graine ne meurt. . .stephane a écrit :Quand tu fais la récolte, est-ce que tu récoltes aussi la graine que tu as semé ?
Je trouve que les Chrétiens nous colle la mort partout
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
Ecrit le 28 nov.05, 21:29
Tout le reste n'est que métaphore, la resurrerection etc. . .Pourtant il emploi le mot VERITE. . .
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
12.25
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
12.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
12.25
Jésus leur répondit: L'heure est venue où le Fils de l'homme doit être glorifié.
12.24
- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 28 nov.05, 21:59
N'oublie pas qu'il s'agit d'un texte chrétien (écrit par eux).El Mahjouba-Marie a écrit :En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.
12.25
12.24
Donc ici, le grain de blé représente Jésus himself.
- El Mahjouba-Marie
- [Musulmane]
- [Musulmane]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 nov.05, 03:15
MARIE TU SITE DEUX METAPHORES DIFFERENTES ET TU FAIT l'amalgame de deux cas différents .El Mahjouba-Marie a écrit :Tout le reste n'est que métaphore, la resurrerection etc. . .Pourtant il emploi le mot VERITE. . .
12.25
12.24
et je vois que tu ouvre un nouveau sujet car pour les autre tu n'a plus d'arguments belle pirouétes pour ne plus parlé sur les erreurs du CORAN et d'Allah
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 nov.05, 05:30
c'est ce que vous avez fait pour convaincre que jésus est michelmedico a écrit : MARIE TU SITE DEUX METAPHORES DIFFERENTES ET TU FAIT l'amalgame de deux cas différents .
et je vois que tu ouvre un nouveau sujet car pour les autre tu n'a plus d'arguments belle pirouétes pour ne plus parlé sur les erreurs du CORAN et d'Allah
- medico
-
Ecrit le 29 nov.05, 05:32
TOI AUSSI YOUNES tu change de sujet que vient l'archange MICHEL ici a moins que tu ait reçu une révélation
ps : je te signal que le sujet et sur le forum tj.
ps : je te signal que le sujet et sur le forum tj.
Modifié en dernier par medico le 29 nov.05, 05:34, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-