Inceste !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Inceste !

Ecrit le 08 déc.05, 05:28

Message par KingOfMuayThai »

L’ancêtre de tout les humains sont bien Adam et Eve, donc en est tous frère et sœur de sang ?
Il me semble que dans l’Apo, il n’est rien dit contre l’inceste ?

Exemple : Loth et ses deux filles !

Les deux filles de Loth l’enivrèrent et couchèrent avec leur père ! Pourtant rien de catastrophe ne leur est arrivé ? Pas de punition divine ou autre ?

Certain peuple de nos jours se marient entre frère et sœur ! Peut – être que rien dans la religion n’interdit cela non ?

Bon pour revenir à Adam et Eve, quand je couche avec une femme c’est ma sœur en faites ? Mais sœur éloigné très éloigné mais elle reste ma sœur tout de même ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Re: Inceste !

Ecrit le 08 déc.05, 06:09

Message par medico »

KingOfMuayThai a écrit :L’ancêtre de tout les humains sont bien Adam et Eve, donc en est tous frère et sœur de sang ?
Il me semble que dans l’Apo, il n’est rien dit contre l’inceste ?

Exemple : Loth et ses deux filles !

Les deux filles de Loth l’enivrèrent et couchèrent avec leur père ! Pourtant rien de catastrophe ne leur est arrivé ? Pas de punition divine ou autre ?

Certain peuple de nos jours se marient entre frère et sœur ! Peut – être que rien dans la religion n’interdit cela non ?

Bon pour revenir à Adam et Eve, quand je couche avec une femme c’est ma sœur en faites ? Mais sœur éloigné très éloigné mais elle reste ma sœur tout de même ?

concernant la famille de LOT relis bien la bible et tu verra le sort qui est arrivé au descend des ses filles. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 07:39

Message par Troubaadour »

Je ne connais pas la fin de l'histoire.
Il serait arrivé quelque chose au descendant ?
donc à un innocent ?

Pourrais tu m'instruire ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 08 déc.05, 08:09

Message par Falenn »

KingOfMuayThai a écrit : Bon pour revenir à Adam et Eve, quand je couche avec une femme c’est ma sœur en faites ? Mais sœur éloigné très éloigné mais elle reste ma sœur tout de même ?
Si toute l'humanité était issue des fils de Noé, alors aujourdh'ui, toute femme serait ta cousine (les frères et soeurs ont les mêmes père et mère, si la parenté est antérieure on est cousins).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 08:39

Message par Simplement moi »

Vous oubliez les "dieux" qui "trouvèrent les filles des hommes belles" et qui vinrent leur chatouiller les oreilles :wink:

medico

Ecrit le 10 déc.05, 08:40

Message par medico »

Simplement moi a écrit :Vous oubliez les "dieux" qui "trouvèrent les filles des hommes belles" et qui vinrent leur chatouiller les oreilles :wink:
OUI MAIS ILS SONT MORTS AU DELUGE. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tupac

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 10 déc.05, 09:59

Message par Tupac »

yvait qui apres adam et eve ??? car admettons quil ait eu des enfants(ca doit etre le cas) comment ont ils fait ensuite pour avoir une descendance ??? logiquement ils ont dû avoir des relations incestueuses(je sais pas si ca se dit :lol: ) ????

Le Serpent

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 10:08

Message par Le Serpent »

Troubaadour a écrit :Je ne connais pas la fin de l'histoire.
Il serait arrivé quelque chose au descendant ?
donc à un innocent ?

Pourrais tu m'instruire ?
Pour la question concernant les filles de Lot, je ne saurais pas te répondre, mais la bible (AT) insiste lourdement sur le fait que l'éternel se venger sur les fils (donc des innocents) des crimes des pères.

Ce dieu est une véritable fripouille.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 10:27

Message par Simplement moi »

medico a écrit : OUI MAIS ILS SONT MORTS AU DELUGE. :wink:
Le déluge n'a pas touché la planète entière... :D

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.05, 22:31

Message par ahasverus »

medico a écrit :
concernant la famille de LOT relis bien la bible et tu verra le sort qui est arrivé au descend des ses filles. :wink:
Pour ceux qui ont quelques notions d'histoire biblique, l'histoire des filles de lot est un petit compte que les auteurs de la bible reglent avec certaines peuplades avec qui ils avaient un oeuf a peler. Dire que des gens descendent d'animaux ca prete a discussion, dire qu'ils descendent d'un inceste, ca fait plus veredique. :lol:

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:08

Message par KingOfMuayThai »

yvait qui apres adam et eve ??? car admettons quil ait eu des enfants(ca doit etre le cas) comment ont ils fait ensuite pour avoir une descendance ??? logiquement ils ont dû avoir des relations incestueuses(je sais pas si ca se dit ) ????

Pour repeuple Dieu, faisait en sorte que naissent des jumeaux (fille et garçon ), et c’est deux être devaient se marient ! etc etc ..

Dire que des gens descendent d'animaux ca prete a discussion, dire qu'ils descendent d'un inceste, ca fait plus veredique.

Mais bon tout cela en gros alors Oui, il y’a inceste ???
Humain = Inceste ou animal ? q-_-p

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:25

Message par Nabie »

Bonjour,

Pourqui ne pas penser à la chose suivante :
Adam et Eve ne sont pas seulement 2 individus, il y a derrière le mot Adam et Eve (Homme et Femme) tout un peuple : l'humanité adamique.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:35

Message par ahasverus »

Nabie a écrit :Bonjour,

Pourqui ne pas penser à la chose suivante :
Adam et Eve ne sont pas seulement 2 individus, il y a derrière le mot Adam et Eve (Homme et Femme) tout un peuple : l'humanité adamique.
En contradiction flagrante avec la lecture fondamentaliste de la bible.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:52

Message par Nabie »

ahasverus a écrit : En contradiction flagrante avec la lecture fondamentaliste de la bible.
Bonjour ahasverus,

Pourquoi contradiction, pourquoi pas réflexion ?

Il ne faut pas figer la Bible, ni le Coran, à quelques interprétations étroites.

Quand on dit que Adam et Eve seraient à l'origine de milliards d'être humains, des races et des couleurs de peaux différentes, cela me laisse perplexe :s

Ex : Quand j'emploie le mot : homme (Adam), c'est de l'humanité, c'est des hommes en général dont je parle.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 00:54

Message par JusteAli »

Saladin a raison, on accuse de plus en plus d'illustres personnages d'homosexualite pour banaliser cette perversion sexuelle qui aux yeux du Createur constitue un crime grave contre la nature. Ansi le general grant aurait ete un petit pervers sexuel, on a ecrit aussi sur abraham lincoln et d'autres grandes figures de l'histoire humaine.

Répondre